L'auteur : delphe6601
La course : Cross du Mont-Blanc
Date : 26/6/2010
Lieu : Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie)
Affichage : 3561 vues
Distance : 23km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Je suis réconciliée avec l'effort de longue durée...
Beau temps belle neige dirons certains au départ... Je suis arrivée pour partir à 9h et quand j'ai vu la ligne de départ pleine à craquer à 8h25... Pas le temps de m'échauffer, pas grave, je l'ai fait en route. Je suis partie un peu derrière, ça n'allait pas vite mais c'était décontracté avec des coureurs enthousiastes, des supporteurs tout aussi heureux, plusieurs nationalités, très sympa. J'ai dit bonjour à ceux que je connaissais et j'ai déroulé.
L'an dernier à Argentière, j'étais dans le rouge et j'avais terminé comme un mort vivant. Pas de ça cette année! J'ai adopté une autre tactique et ça a payé. J'étais super bien dans les montées et à Tré le champ en 1h23, ça allait. Ensuite, j'ai appuyé un peu plus sur les jambes et j'ai réussi à monter jusqu'à la Flégère en marche à ski sans mal aux pattes, génial! Là, il me restait 40min pour terminer en moins de 3h, il fallait accélérer. J'ai couru, doublé en prenant garde car c'est dangereux et en essayant de ne pas me laisser ralentir par ceux qui ne se poussent pas. Mais je ne leur en veux pas, quand on est cuit, on est cuit, on manque de lucidité et on fait ce qu'on peut, c'était mon cas l'an dernier!!
Sous l'arrivée, je me suis dit qu'il fallait se faire mal et de justesse en 2h59, j'atteins mon objectif !! Super contente la fille!!!
Je mets 4min de moins que l'an dernier, les 4min que j'avais perdues dans une craquante d'enfer. Je termine 18ème dame...pas mal et 3ème vétéran 1. Mais je regrette de n'être pas restée à la remise de sprix car je pensais etre 4ème... Dommage.
L'an prochain, je fais le marathon, c'est sûr.
Bravo à ceux qui ont justement couru le marathon et..le cross.
1 commentaire
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 29-06-2011 à 00:01:00
C'est bon tu as couru trois fois le cross, fait un podium, tu es prête pour le Marathon l'année prochaine !
Merci pour le récit et bravo !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.