L'auteur : alain
La course : Trail des 4 Châteaux - 44 km
Date : 20/6/2010
Lieu : bonaguil (Lot-et-Garonne)
Affichage : 1042 vues
Distance : 44km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Biron, le 20 Juin 2010
Je ne me lasse pas de cette belle course, C'est la 3ème édition et c'est ma 3ème participation,
je me lève de bon pied ce matin sans trop de difficulté, les yeux qui piquent quand même avec le manque d'heures de sommeil.
J'arrive à Biron, je retrouve les têtes connues et c'est un vrai plaisir de papoter, je découvre avec étonnement mon numéro de dossard , N°444 ! Avec un dossard personnalisé, une idée originale pour marquer le défi des 4 Monségur !
Déjà l'heure du bus, allez on embarque pour le le château de Bonaguil, le trajet paraît long et on se dit, tout ce retour a faire !
Arrivée à Bonaguil, on sent la fraîcheur, fait froid dans cette région, on devrait avoir chaud pour être la veille de l'été ! Mais bon on a pas la pluie de la semaine, c'est déjà çà !
Une petite photo avec Stéphane (alias XXL sur courir le Monde) on papote, de vrais pipelettes !
Déjà l'heure du départ, je pars tranquille pour un petit tour en tourisme autour de Bonaguil, puis très vite on retrouve les beaux sentiers un peu mouillé, on a plus froid, çà se réchauffe assez vite, je vais dire une température idéale, pas chaud, pas froid, de bonne flaque pour jouer comme de vrais gamins a flic et flac.
On fait a peine quelques km et voilà que déjà les têtes en l'air que nous sommes au lieu dit « Lasbrugue » on manque une balise et on rallonge de 600m qui nous a coûté 5mm de pénalité !
On commence bien la course.
Je retrouve Henri et Benoist qui sont allez bien plus loin que moi dans leurs erreurs de chemins !
Et je vais continuer en leurs compagnie pendant une grande partie de la course.
Ils sont plus forts en côte que moi, je monte tranquille, ils prennent de l'avance et je revient sur le plat et la descente. Va falloir que je travaille mieux mes montée !
Sur cette distance, on a le temps de bavarder, on a pas les pulses trop haut pour être asphyxier.
Les km défilent vite, on approche de Gavaudun, on croise sur une belle allure facile Rémi, en très grande forme apparemment, du moins il le fait paraître !
Ravito du 30ème;, je prends un gel qui m'éclate dans les mains, beurk çà colle !
On repars, assez facile, on marche dans la montée du chemin Romain, un sous bois que j'aime bien, une partie assez roulante, çà descend, je prend un peu d'avance sur Benoist et Henri,
et je me dis, « de toutes les façons il vont me remonter dans la montée » fin de la descente, tiens je ne les vois plus derrière ? Ils cherchent des champignons ?
Je continue mon petit chemin, un peu avant le ravito du 36ème Henri est revenu sur moi sans Benoist qui était en difficulté apparemment.
Je commence a faiblir, mais il y n'y a pas trop d'inquiétude a se faire, bien que j'ai eu une espère de fringale, une envie brutale d'avaler une barre de céréale !
J'ai les jambes un peu lourdes, et Henri apparemment autant.
Mais le dernier km il est partit comme une fusée quand il a vu un concurrent pas trop loin devant !
Costaud dit donc ! Je ne peux pas accrocher et je reste sur mon allure de croisière.
On fait le tour du château, un petit coucou dans la cour et on redescend sur la place de Biron
avec un bel accueil a l'arrivée.
Maintenant place au vin d'Hypocras et au repas Médiéval ainsi que sa fameuse frigousse.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.