Récit de la course : Semi-Marathon d'Hussigny 2005, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Semi-Marathon d'Hussigny

Date : 6/11/2005

Lieu : Hussigny Godbrange (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 2960 vues

Distance : 21.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

le semi marathon d'hussigny

Ma première participation au semi marathon d’Hussigny Godbrange (54)

Pour ce week-end du 6 novembre, plusieurs courses s’offraient a moi, Bicqueley (54)..8km, les 10 km de Bollwiller en alsace mais malheureusement annulé cette année et enfin Hussigny Godbrange en Meurthe et Moselle..

Mon choix fut dirigé vers le semi marathon organise par l’o.m.s d’Hussigny-Godbranche.
Sans trop me poser de questions car se fera mon 3ème semi marathon d’affilé en 3 semaines et mon 7eme depuis début septembre.

Apres avoir pris connaissance du dépliant de la course, je savais que le profil de ce 21 km était très accidenté, et j’envisageai un temps avoisinant les 1 h30 même légèrement plus vue ma contre performance de la semaine dernière au semi de vesoul.

Mais aujourd’hui je retrouve des conditions de course que j’apprécie particulièrement, un départ donné a 10 h 00, un temps assez frais du moins de saison et l’air du pays haut.

A 10 h 00, le départ commun des 13 km et du 21.1 km est donné sous une petite foule de spectateurs. Ce matin je me suis décide de courir sans me fixer sur ma montre, un seul regard sera jeté au 20ème kilomètres...histoire de partir peut être plus confiant.
Les premiers kilomètres sont tranquillement effectues malgré les premiers bosses, et nous amènent à la traversé du petit village de Villers la montagne. Entre chaque village des portions de route départementales assez vallonnées permettant d’apercevoir les coureurs qui me précédaient.

Vers le 5eme kilomètres, les coureurs effectuant les 13 km nous quittèrent, un bon nombre avait choisi l’itinéraire le plus court. à ce moment la, la course devenait plus intéressante.
Le 10 km franchi, j’eu indication de mon temps de passage par un chronometreur..40,37s..sans trop m’occuper de cette indication, je continua mon parcours au même rythme, en essayant de gérer lors des montés qui se répétaient.

A ce moment là, je me rendu compte que j’arriverai a maintenir cette allure jusqu'à la ligne d’arrivée sans avoir un gros coup de fatigue.

Aux alentours du 15ème kilomètres, je revenais a hauteur d’un coureur de Yutz avec qui j’échangea quelque mots. Moment bien sympathique permettant un peu d’oublier l’effort et de se relancer pour atteindre la fin du parcours.

Les derniers kilomètres en léger faux plats nous emmenèrent au 20eme kilomètres, moment ou je regarde enfin mon chronomètre,1h25.

Je m’efforce alors a produire un effort supplémentaire dans le derniers kilomètres. je franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1h29.19s.

Très satisfait par mon chrono sur ce parcours loin d’être plat, je me dirigea vers le stand pour recevoir ma boisson et mon sandwich, avec sous le bras un beau maillot a manches longues offert a chaque arrivants.

Pas mal de chose offerte en faveur des arrivants (tee-shirt. Boisson .brioche .sandwich) amenant un petit plus au regard d’autres courses.
Ce semi marathon m’as bien plu malgré un parcours assez vallonné, je reviendrai certainement l’année prochaine



Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran