Récit de la course : La Ronde de la Châtaigneraie 2005, par lialon

L'auteur : lialon

La course : La Ronde de la Châtaigneraie

Date : 22/10/2005

Lieu : Montsalvy (Cantal)

Affichage : 1074 vues

Distance : 98.7km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Ronde de la Chataigneraie 2005

Ronde de la chataigneraie 22/11/2005
Bon ben voilà voilà …
Je m’étais promis de revenir : c’est fait.
Je voulais effacer les (mauvaises) sensations du 4éme relais de l’an dernier alors on remet ça.
Même équipe, Franck avec sa cheville foulée inverse son 2éme relais avec Jeff. Je suis peu mieux préparé que l’an dernier même si je sais que je payerai l’absence de sorties longues et de côtes. Je picolerai moins la veille, je mangerai le jour de la course et je partirai moins vite……dis comme ça c’est simple.
Premier challenge : réunir l’équipe dans les temps, mais pour une fois les retardataires ne seront pas ceux que l’on crois….. et direction Aurillac.
Repas chez mon frangin (excellent comme dab) mais qui ferait bondir un diététicien sportif.
Par chance y’en a pas à table alors je me ressert mais raisonnable côté alcool. Dépose de la marmaille et départ pour Montsalvy. Retrait des dossarts à 11h00, encore bravo et merci aux bénévoles qui nous attendaient puis, direction un gîte à Montsalvy même, super on dort sur place.
Surprise de Sylvie, Tee-shirt personnalisé pour tous, je comprend enfin à quoi on servi mes empreintes de chaussure et ma signature : nous serons les « Tu peux toujours courir »
Départ du 1er relais Montsalvy:
Sylvie stress comme dab, et PAN c’est parti pour ses 17Km dont 12 en descente.600D-
Sylvie papote avec une copine (elle parlera moins plus tard…), lever de soleil sur la mer de nuage c’est bôôôô……
Elle va trop vite, elle boit pas, elle mange pas…attention la journée va être longue.
Passage au Fel, plongée dans le brouillard jusqu’au Lot. Là dur pour elle de retrouver le rythme pour les cinq derniers kil. Le visage change au fur et à mesure alors ravitos obligatoires et encouragements. Franck et Jeff l’accompagneront à la fin. Chrono stoppé à 1h33’ cinq de mieux que l’an dernier….impeccable.
2ème relais Vieillevie :
Ici , c’est le plus costaud qui s’y colle : 29.1Km hénaurme montée400D+, grosse descente400D-, ainôrme montée200D+, après vallon 200D+et coup de cul. Je descends ravitailler et encourager Jeff dans la deuxième montée. Vu les braquets utilisés (tout à gauche) et les foulées des précédents……outch et il reste 17km…
Il arrive, me dit qu’il à eu chaud et soif, aie aie aie, marche un peu, ravitos, et repart. C’est du costaud ça madame, il en reprendra plusieurs. 2h42 pour lui 35ème équipe au scratch. Seulement 7’ d’avance sur notre chrono de l’an dernier, le tour complet en moins de 9h00, il va falloir aller le chercher…..
3ème relais Sénezergues
Au tour du blessé sur un parcours pas facile 23.9km 400D+. Sa cheville a tenu, mais on perdra quelques places. Nombreux arrêts photos, jolies pierres, belle lumière, Sylvie mitraille ce qui laisse pantois un autochtone « c’est les vaches qu’vous photographiez m’dame ?! » aussi oui, elles ont de ses cils les Aubracs et les Salers……
Bientôt à moi, j’suis impatient.
4ème relais Lafeuillade en Vézie
Je laisse derrière moi l’équipe devant leur soupe à la châtaigne et les pierrades de Saler. En 2006 je prendrai le 2ème relais pour profiter pleinement de ce ravito. Petite faiblesse qui me perdra….l’année prochaine. Beaucoup (trop pour moi) de relance sur ce parcours vallonné avec un aller-retour au début qui permet de jauger les concurrents devant et derrière. 51’ aux 10km et 1h46’ aux 20km ou je reprend, enfin, quelqu’un, course en commun ça fait du bien un peu de compagnie. Aie aie aie les crampes apparaissent mais je prends vraiment le temps de m’étirer je sais que ce ne sera pas du temps perdu. Je reprend le collègue dans la dernière côte et termine les 25.8km en 2h28’.
Relais commun La Baraque
Montée de 3km avec Sylvie et Jeff qui piaffent devant, Franck sera une nounou pour moi. J’ai froid les crampes reviennent mais on reprendra 3 équipes en sauvegardant notre place au couteau dans les derniers hectomètres. Passage sous le porche médiéval en 9h18’ 32ème sur 51 équipes.

Bon on ne vient pas ici par hasard, et l’année prochaine je me prépare vraiment….Objectif 9h00

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec