Récit de la course : Trail de Douvres - 21 km 2010, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Trail de Douvres - 21 km

Date : 2/5/2010

Lieu : Douvres (Ain)

Affichage : 1717 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Trail de Douvres

TRAIL DE DOUVRES

02 mai 2010

 

Un trail de 21km le lendemain de la fête du travail !? J'aurais dû me douter que c'était une idée de dingue !!!! En plus, le temps prévu n'est pas au beau !!!

Après les "plaintes" de Francis, je me montre enfin sur les courses du coin... Après L'ESCRAPADE, LE DEFI DE FORT L'ECLUSE..me voilà parti ce matin direction Ambérieu pour les 21km du Trail de Douvres, une course qui prend une réelle ampleur d'année en année. Suite à mes dernières courses "courtes", je suis parti pour faire du dénivellé.

A mon arrivée, il y a déjà pas mal de monde. Pas trop le temps de lire L'EQUIPE ce coup-ci mon lulu !? Je me gare juste devant Nico ( www.AinPulsion18.fr ), Cédric et Christophe...des collègues pompiers pro à Ambérieu ! Je croise Rémi, le père de mon pote Ghis qui n'a pu venir aujourd'hui. L'an dernier, il a fini en 1h40 environ. Je me base donc sur ce temps pour aujourd'hui, étant donné qu'on a le même niveau !!!

Aux inscriptions, je croise encore des pompiers...Teddy, Joel, Jean-Phi qui feront tous le 12km !!?? Oh, les petites b.... !! Je trouve aussi Amadeo et Yazid de l'USO. Seul Amadeo fera le 21km !!

Je pars m'échauffer tout en scrutant le départ du 12.. Etant donné qu'il ne pleut pas encore, l'organisation préfère différer le départ ! Non, non, je plaisantes..?! N'empêches qu'is doivent faire face à des problèmes d'informatique et du coup, les coureurs s'impatientent 15mn de plus sur la ligne !!

Enfin, je les vois arriver. Yazid a déjà laché les chevaux.. Phénoménal ce Yazid !!! Dans le peloton, j'aperçois 2 autres têtes connus : le facteur et son fils du club d'Amberieu Marathon.

Je file vers la ligne mais ils n'ont pas rattrappé le retard bien au contraire !? J'aperçois Nico01 au loin, blessé..il est venu en touriste. Je croise Arnaud qui sors d'un beau 2h59 au marathon d'Annecy. Il a l'air d'avoir la caisse !!??

TOP DEPART. Je me compte dans les 20 premiers environ et à partir de là, je ne cesserais de me faire doubler pendant plus de 45mn. Un affreux cauchemar. Le parcours est assez vallonné dès le début avec un peu trop de bitume à mon goût. Mais je sens bien tout de suite que je n'ai pas la caisse !!!!!!! Que ce passe-t-il , ça va être long mon lulu !? Il est vrai qu'en ce moment, je n'ai aucunes sensations à l'entrainement ! Pas la forme !!

Allez, on sert les dents. On s'accroche et on prend ça comme une bonne sortie longue !! OK ? Allez, zou !!!!

Une fois passé la route, le parcours est assez sympa malgré toute la pluie tombée les jours précédents..!!! J'ai bien fais de mettre mes Eider twin loch, l'accroche est pas mal ! Les montraces sont super plaisants et que dire du passage de la roche fendue !? Magnifiques...et ce temps orageux rend l'atmosphère encore plus étrange et magique !?

N'empêche, mon calvaire est encore pas fini ! Amadeo me rejoint. Eh ben, mon lulu, les 1h40 de Ghis s'éloigne très très fort !! Au 2ème ou 3ème ravito, je ne sais plus trop, on nous annonce le 17ème km. Je passe en 1h30.... Ouh, la vilaine dame !!! C'est pas beau les mensonges !!! En fait, on fait une boucle jusqu'au Mt Luizandre et on revient et je pense que les 17km sont là.....au retour !!!!

Une fois doublé par Amadeo, je stoppe à peu près l'hémorragie de perte de places !? La descente arrive, j'envoie du lourd comme à mon habitude même si elle est dangereuse parce que très très glissante !!! Je rattrappe Amadeo qui me dit d'aller doucement dans cette partie : "Peux pas, ai plus de frein !! "  Je vois bien à l'allure des gens que je double que je ne suis pas à ma place aujourd'hui !!!!

Je sens l'arrivée proche. Plus qu'une montée au chateau des Allymes. La dernière fois que je suis venu là, c'était les bras chargés de bière pour l'enterrement de vie de garçon de mon pote Règ !!! C'est un plus dur aujourd'hui. Quoique !!!

Nous traversons le chateau et à l'entrée, je croise Nico01 et sa progéniture. Un pti coucou....

Il fait froid. Il pleut. La descente se fait quasi dans le noir en plein bois avec ce temps pourri ! Je double pourtant pas mal de coureurs. Je reviens sur un coureur juste avant la ligne mais je ne fais pas le sprint.

1h56mn54 et 81ème sur 191. Bof, bof et re-bof !!!!!! M'enfin, ça peut pas toujours aller !?

Arnaud s'est perdu et finit 12ème alors qu'il était 4ème. Je suis hyper déçu pour lui !!!!

Je file me changer. Je suis trempé ....

Vivement le retour de la forme !!? Que faire ?? En tout cas, je n'irais pas au 1er trail des Manants le 16 mai ! Je préfère continuer à m'entrainer !!!!

Hop, direction Oyo, pour l'avant dernier match de rugby de la saison: USO - GRENOBLE

 

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 12-05-2010 à 13:53:00

Tiens Ambérieu je suis passé devant pour aller chez les suisses. Les coups de moins bien ça arrive, faut laisser passer l'orage, se vitaminer.. Et puis avec cette météo ça devait pas trop donner envie. Merci pour ton récit.

Commentaire de franciss posté le 12-05-2010 à 19:41:00

Et c'est moi qui me plaint ?!? Ben dis donc mon Lulu ! Tu vas nous remonter c'te forme vite fait bien fait avec un GROS travail sur le "J'y arriverai, j'y arriverai...!!!"

Et pis ta place est pas déshonorante...moi j'en connais au moins un que ça ravirait :-)

A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran