Récit de la course : Trail Pégase - 9 km 2010, par Mika08

L'auteur : Mika08

La course : Trail Pégase - 9 km

Date : 25/4/2010

Lieu : L'Huisserie (Mayenne)

Affichage : 2325 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Le récit

Dimanche matin, de passage en Mayenne pour un week-end prolongé en famille, j’ai participé au Trail Pégase organisé
à L’Huisserie près de Laval (53).

logo_courtlavalcool Une épreuve découverte en 2008, où j’avais remporté la distance de 14 kilomètres.
En 2009, j’avais décidé de faire les 18 kilomètres. Un petit problème d’aiguillage nous avait valu un retour anticipé vers la commune et finalement une disqualification à l’arrivée. Sans rancune, bien qu’un peu « épié » lors de mon entrée dans la salle polyvalente, je m’inscrivais sur place seulement pour la petite distance (9 km), préférant me préserver en vue d’un prochain 15 bornes.

A 8h30, les purs « trailers » s’élançaient pour la grande distance de 35 kilomètres. Une heure plus tard, le départ des deux autres distances (9 et 18 km) était donné.

« Dès le coup de starter, je prenais les devants pour m’engouffrer dans les premiers chemins, et passer les premières pâtures qui se terminaient par une petite grimpette suivie d’un escalier à gravir. A la séparation des deux distances, j’apercevais en retrait mes poursuivants qui étaient sur l’autre distance. Plutôt serein, je pouvais alors dérouler le reste du parcours et appréhender au mieux les changements de surfaces et les relances. A mi-course, nouveau passage à proximité du complexe sportif, avant d’attaquer la dernière boucle. Le retour vers le bourg se faisait par quelques faux plats, et je franchissais ensuite en vainqueur la ligne d’arrivée avec deux bonnes minutes d'avance ».

Mayenne2010_trailpegase

Pour la relâche, nous avons refait une partie du parcours avec ma mère. Les propriétés et les champs empruntés étaient déjà fermés, et il a fallu passer à quelques endroits sous les barbelés. 40’ de plus, pour une séance totale de 1h40. Une épreuve toujours aussi sympathique et bien organisée. Une remise des prix, un peu tardive (vers midi), mais riche en produits locaux.

Une petite pensée également pour Stéphanie et Bertrand qui m’avaient accompagné l’année dernière lors de ce séjour en Mayenne et également participé aux 18 kilomètres du Trail Pégase.

2 commentaires

Commentaire de Mika08 posté le 28-04-2010 à 01:52:00

CR à retrouver sur http://teamcap08.canalblog.com/

Commentaire de domdom g posté le 29-04-2010 à 11:28:00

bjr moi j y etait aussi mais sur le 35KM ,et je suis d accord trail sympatique et bien organisé.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.09 sec