L'auteur : Perlin59
La course : La Seclinoise - 5 km
Date : 18/4/2010
Lieu : Seclin (Nord)
Affichage : 750 vues
Distance : 5km
Objectif : Battre un record
Partager : Tweet
Arrivée au départ de la course
Pour une fois, je suis allé m'inscrire la veille de la course. L'equipe était alors très sympatique et m'a proposé de m'expliquer le parcours du lendemain à l'aide d'un plan aérien. Très cool. Mais bon, comme je ne connais pas Seclin, ça va pas m'avancer. Lol.
Je suis donc arrivé un peu avance ce dimanche matin pour reperer le départ ainsi que le debut du parcours. N'empeche c'est quand même bien d'arriver un peu en avance. Je m'echauffe donc doucement bien couvert (6degré seulement). Au bout de 30min d'echauffement, je retourne à ma voiture mettre mon dossard et décide de courir en t-shirt à longues manches. Ce choix sera judicieux car quand je suis reparti de la course il faisait 14degré.
En place pour le départ
Le départ s'effectue sur le coté de la dreve de l'hopital et consiste en un tour de la dreve avant de courir dans les rues de Seclin. Je me place dans les 8emes lignes environ et laisse des personnes devant moi qui à coup sur finiront en plus de 30 min mais bon je commence à avoir l'habitude. Départ donné à la voix, assez original pour le signaler. On y va... 5...4...3...2...1....Top..; Me voilà parti assez rapidement. Je fais le tour de la dreve en priant pour que le parcours se fasse plutot sur le macadam que sur ces cailloux roulants que je sens un peu trop bien. Je boucle le 1er kilometre en 3min30. Ouh là, je vais un peu vite sans doute. Je ralentis la machine et boucle le 2eme kilometre en 8min. J'essaie de garder cette avance. Le parcours est roulant mais beaucoup de relances à faire. Le 4ème kilometre je fini en 16min. Le dernier kilometre s'annonce dur. Une femme tente de me doubler mais je resiste et essaie d'accelerer. (attention loin de là l'idée d'etre macho). Je me sens bien pour continuer ce dernier kilometre. J'encourage la femme qui court à mes c^tés car j'entends qu'elle souffre. Et pour le coup, j'accelère un peu. On arrive alors sur la dreve de l'hopital.
Je me fais toujours avoir
Et voilà la petite surprise du chef. Je pensais que j'allais passer par l'allée centrale pour l'arrivée mais non(je m'étais déjà fait avoir pour le 5kilometres à haubourdin où il restait un tour de piste à faire) Là il me restait la laterale puis remonter sur l'allée centrale. J'accelère et arrete mon chrono. 20min48. Youhou!!! J'ai battu mon record sur 5kilomertres de 2minutes. J'arrive 52ème. Un sac aux couleurs du club de SEclin en cadeau, je me dirige vers les bons ravitaillements (orange, sucre et madeleines).
Course très sympathique, paysage plaisant moi qui ne connaissait pas l'hopîtal de seclin. Bcp de relances par ailleurs. Les organisateurs m'avaient parlé d'une course familiale, en tout cas pour le 5kilometre, on peut dire que les familles courent vraiment plus vite que moi car le niveau est quand même elevé, même si l'état d'esprit reste convivial
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.