L'auteur : a_nne
La course : Trail du Josas - 35 km
Date : 11/4/2010
Lieu : Jouy En Josas (Yvelines)
Affichage : 2724 vues
Distance : 35km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Le 11 avril 2010 c'est la 34ième édition du marathon de Paris, mais nous, pour ne pas faire comme les 40 000 coureurs qui s'y sont inscrits, on a choisi le Trail de Jouy en Josas, dans les Yvelines, trail de 35km et 900m de dénivelé.
Nous sommes une vingtaine du club sur les 2 courses : 14 sur le 35km, 6 sur le 16, dont beaucoup pour qui c'est le premier trail : sympa ! Rendez-vous est pris pour 7h30 devant la mairie de Bois d'Arcy pour partir groupé.
Le réveil est mis à 6h30, petit déjeuner classique, et nous emportons une part de gatosport pour manger sur la course, cela nous a bien réussi la dernière fois. Goût citron !
Nous partons à 7h15 de la maison et arrivons à la mairie comme prévu à 7h30, tout le monde quasimment est déjà là.
Nous partons avec notre voiture et Manuel, le coach Rumba !
Il ne nous faut pas longtemps pour arriver sur place, on se gare juste devant le gymnase, où se trouve le retrait des dossards, et ca c'est chouette !
Dossard 136 pour moi, 143 pour Philippe.
Je croise des kikourous : Jay et Loicm entre autres.
Allez nous allons nous changer à la voiture, il fait beau mais frais : du coup le t-shirt manches courtes et les manches en plus ne seront pas de trop. C'est très pratique ces manches amovibles, cela permet de partir au chaud, et de les enlever au besoin un peu plus tard...
Nous approchons de Bièvres maintenant, Aurélie est en pleine forme, je la suis avec un peu de mal, et Sylvie est juste derrière, on s'accroche ! On double pas mal de personnes à ce moment là, cela nous booste, et ca fait plaisir. Beaucoup ont des crampes !
Nous passons la gare de Bièvres, il reste environ 5/6km à effectuer. Quelques belles côtes encore, des escaliers (ca fait mal !), et on relance, toujours. Aurélie commence à me distancer, je lui dis d'y aller car j'ai du mal à suivre maintenant. Sylvie et Christophe ont décroché quelques centaines de mètres avant également.
Je reçois un SMS de Philippe qui m'annonce son arrivée, et la distance finale de 33,7...j'en suis à 31,5 environ...je tiens le bon bout !
J'ai un kilomètre un peu difficile, et puis cela revient tout à coup, j'essaye de rattraper Aurélie, je l'aperçois en haut des côtes lorsque je suis en bas, elle n'est pas loin, mais gardera son avance jusqu'au bout ! Bravo à toi Aurélie pour ton premier trail de 35km !
L'année précédente on était arrivé coté gare, la je ne l'aperçois toujours pas, je commence à me demander pourquoi, et puis tout à coup, je vois Manuel qui m'encourage, il me dit '400m', waouh !, Puis Laurent et Kamel sont là, puis Philippe, et enfin les amis du 16km : cela fait du bien d'entendre des encouragements et son prénom !
Ca y est la ligne est là, je la franchis en 3h51, bien contente de passer sous les 4h, 33,8 km au compteur, quelques douleurs sur les ampoules, il va falloir maintenant faire reposer tout ca tranquillement...
Nous avons un beau t-shirt technique à l'arrivée (bien plus beau que celui de l'année dernière qui était rose bonbon et en coton...).
Je prends 4/5 chips, et retourne vers la ligne d'arrivée pour attendre Sylvie. Elle arrivera quelques minutes après, elle me dit qu'elle a mal partout...
Tout le monde semble bien content de sa course, également ceux et celles qui ont fait le 16km, c'est super !
Nous allons manger un plateau repas, rapide, car je n'ai pas très faim.
Quelques uns choisissent plutôt de se faire masser par les kinés qui sont présents dans le gymnase.
En conclusion, une course très sympa, un paysage très chouette, des bénévoles sympas, un dénivelé autour de 800m, une belle sortie, un agréable dimanche matin quoi !
3 commentaires
Commentaire de caro.s91 posté le 11-04-2010 à 19:03:00
Bravo Anne, Première sur un CR fort agréable à lire, de jolies photos et une très belle course de ta part. :-)
A bientôt,
Caro
Commentaire de gdraid posté le 11-04-2010 à 20:28:00
Merci Anne, pour ton récit sympa du trail du Josas, terminé derrière une table de coureurs et d'amis de la course, ou chacun en se restaurant, peut y aller de sa petite histoire ...
JC
Commentaire de Jay posté le 11-04-2010 à 20:47:00
content d'avoir fait ta connaissance , merci pour le récit, une bien belle course que tu as bien gérée.
bonne récupération et à la prochaine,
Jay
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.