astaoulet a écrit:J’ai trouvé quelques avis sur cette chaussure que j’ai esssayé en mag, mais je voudrais en savoir un peu plus.
En complément de mes speedgoat2 et pour des ultras techniques (régions Hérault et Pyrénées), qu’en pensez-vous ?
Je cherche de la stabilité avant tout et du confort sur le long, le dynamisme passe au second plan (mais pas au troisième). J’ai cru comprendre qu’elles glissaient sur le mouillé. Est-ce vrai et à quel point ? Est-ce à un point vraiment rédhibitoire ?
Elles semblent avoir pas mal d’atouts sur le papier.
Merci pour vos retours.
astaoulet a écrit:Merci guigue, c’est exactement le retour que j’attendais.
Je crois que je vais m’en prendre une paire en complément des speedgoat2. Elles ont l’air complémentaires. Et puis avec le satisfait ou remboursé ... en espérant plutôt le satisfait.
Si d’autres retours n’hesitez pas. Solidité ?
BigPat a écrit:La XT6 s'affaisse sur l'intérieur rapidement, dommage elle est très bien.
Si tu me dis que la MT n'a pas ce problème, je vais la tester.
bpoth9 a écrit:Bonjour à tous,
je me posais une question par rapport au gabarit, est-ce que cette chaussure est réservée aux "légers"?
Je fais environ 82kg pour 1m82. Je ne me rends pas compte de l'impact.
Merci!
issam74 a écrit:Une semaine après avoir acheté mes MT j'en suis toujours ravi, à voir avec le temps évidemment..
Bien-sur l'amorti est bien meilleur qu'avec mes anciennes XT. Par contre les MT sont bien plus lourdes.
Pour en revenir aux XT, malgré mon poids plume (~60kg) elles se sont affaissées relativement vite, après 300-400 km.
issam74 a écrit:Exactement, leur dynamisme est vraiment top par rapport à leur poids.
Et sur des terrains très gras et pentus elles sont très sûres, bien plus stable que les XT.
De plus les crampons de 5mm m'ont l'air bien plus solide que ceux des speedcross qui s'usent très, trop, vite.
Je les recommande vraiment. Quand tu vois le prix par rapport aux "grandes" marques ça vaut vraiment le coup.
BigPat a écrit:Tu crois que ça pourrait convenir pour quel type de course ces MT?
issam74 a écrit:Après 200-300 km avec mes MT sur différents terrains voici mes observations :
- en montage sur terrain sec ou légèrement gras vraiment parfait pas mais attention aux pierres glissantes...
- sur de la neige damée niquel aussi
- en forêt avec de la boue, horrible... la boue reste collée et ne s'évacue pas, la chaussure devient lourde.
Quoi qu'il en soit les MT sont super solides, l'amorti est très bon et le maintien aussi.
voilà pour mon retour.
Mazouth a écrit:J'ai eu des informations aujourd'hui comme quoi une évolution des MT allait très bientôt sortir avec nouvelle semelle et nouvelle gomme.
Et aussi la sortie des XT7 en février.
BigPat a écrit:Ont-ils remis le renfort pour éviter l'affaissement?
Ce renfort était présent sur la XT5 mais absent sur la XT6, ils ont eu énormément de retours pour ce problème.
BigPat a écrit:Je serai également aux Citadelles, d’ici là on aura peut-être les XT7
guigue a écrit:j ai vu la trail TR , ca a l air de bien tenir la route comparé aux eliofeel !!!
junoos a écrit:Bonsoir
est ce quelles sont compatibles avec une foulée médio pied ? ils parlent de l'amorti arrière mais apparemment sur l'avant rien.