bidibout a écrit:Justement le dénivelé n'étant pas pris en compte je ne comprends pas pourquoi le gps est obligatoire ??
Marathonnerre a écrit:lardeche a écrit:Dans le modèle Asie/US, il n'y a pas de langue française.
Garmin m'a confirmé qu'il était impossible d'installer la langue Française. Histoire de verrouiller les modèles par zone géographique, ce qui est bien loin du concept de la Fenix 1.
Est ce qu'un heureux propriétaire de la Fenix 5 pourrait faire l'essai de connexion sur MapInstall ?
Merci
Impossible d'ajouter une langue ?
Garmin express > mises à jour facultatives > fichiers de langue
On peut aussi les déposer directement dans le dossier " TEXT ".
Pas de fond de carte sur la Fenix 5.
flanker_23 a écrit:Peut être faudrait-il activer l'autopause, se fier au temps "écoulé" et non plus au chrono?
flanker_23 a écrit:Si tu règles l'autopause sur une vitesse personnalisée, il devrait s'arrêter.
Car quand le chrono tourne et que l'on est arrêté, la vitesse instantanée est souvent de l'odre de 358 min/km ...
J'ai eu le même problème que toi pour le 75kms de l'Aneto Trail, 86kms affichés à l'arrivée::
flanker_23 a écrit:Si tu règles l'autopause sur une vitesse personnalisée, il devrait s'arrêter.
Car quand le chrono tourne et que l'on est arrêté, la vitesse instantanée est souvent de l'odre de 358 min/km ...
J'ai eu le même problème que toi pour le 75kms de l'Aneto Trail, 86kms affichés à l'arrivée::
priapex a écrit:Voici la solution à tous vos problèmes de kms en trop lors d'une pause prolongée:
1) appuyer sur "start" --> arrêt de l'activité
2) sélectionner "Reprendre + tard" --> arrêt de la fonction GPS
3) reprendre l'activité en appuyant sur "start" et puis "Reprendre". Veiller à attendre quelques secondes pour accrocher à nouveau les satellites.
De cette manière, l'activité n'est pas interrompue, vous épargnez la batterie et pas de kms supplémentaires. C'est simple et ça marche.
flanker_23 a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec des pauses assez longues comme l'on pourrait le faire en course, pour voir la fiabilité de ces paramètres.
Comme valeur, j'ai mis le max qui est à 36 min/km.
Je vais essayer de tester ça, ce week-end sur une sortie longue.
Ta solution Priapex ne permet pas de connaitre le temps écoulé depuis le départ?
Quentin38 a écrit:Comme ça a été précisé, non seulement il faut que ça soit en course à l'extérieur mais également avec l'activité Course (ça ne fonctionne pas en Course Trail...).
Ce sont des indicateurs intéressant mais selon ton entrainement c'est difficilement exploitable (vu que ça ne prend pas du tout en compte le dénivelé par exemple).
Showy a écrit:Quentin38 a écrit:Comme ça a été précisé, non seulement il faut que ça soit en course à l'extérieur mais également avec l'activité Course (ça ne fonctionne pas en Course Trail...).
Ce sont des indicateurs intéressant mais selon ton entrainement c'est difficilement exploitable (vu que ça ne prend pas du tout en compte le dénivelé par exemple).
J'ai l'impression, mais je suis pas sur que si on programme un entrainement fractionné sur Garmin Connect et qu'on lance l'entrainement depuis la montre, le calcul de VO2, ect... fonctionne.
Hors si je lance un fractionné simple dans le menu de la montre que je programme sur celle ci, dans ce cas, j'ai l'impression qu'il n'est pas pris en compte pour les calculs.
J'ai tors ou pas?
Quelqu'un a remarqué ça?
priapex a écrit: Le problème est que la solution est trop simple... et qu'il faut penser à pousser sur la touche "start" avant et après la pause.
priapex a écrit:Showy a écrit:Quentin38 a écrit:Comme ça a été précisé, non seulement il faut que ça soit en course à l'extérieur mais également avec l'activité Course (ça ne fonctionne pas en Course Trail...).
J'ai l'impression, mais je suis pas sur que si on programme un entrainement fractionné sur Garmin Connect et qu'on lance l'entrainement depuis la montre, le calcul de VO2, ect... fonctionne.
Hors si je lance un fractionné simple dans le menu de la montre que je programme sur celle ci, dans ce cas, j'ai l'impression qu'il n'est pas pris en compte pour les calculs.
J'ai tors ou pas?
Quelqu'un a remarqué ça?
Tant que l'on se trouve en mode "course", la VO2max est calculée d'office (GPS connecté) en fractionnant tant avec des intervalles produits à partir de la montre que via une programmation sur Garmin connect.
cpt-caverne01 a écrit:La remettre en charge, ça m'est arrivé 2 fois que la batterie se vide en une nuit sans aucune manipulation particulière de ma part, elle est peut être tout simplement à plat
PS: le beta 3.40 est sorti
yann57 a écrit:cpt-caverne01 a écrit:La remettre en charge, ça m'est arrivé 2 fois que la batterie se vide en une nuit sans aucune manipulation particulière de ma part, elle est peut être tout simplement à plat
PS: le beta 3.40 est sorti
Fait mais c'est pas ça. Quand on l'a acheté, le magasin en avait déjà renvoyé une en SAV pour un problème de blocage au démarrage.
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, une question, lorsqu'on court et qu'on appuie sur le bouton lap, comment avoir la vitesse moyenne du tour qui s'affiche?
Car lorsque j'appuie, je n'ai que le temps du tour qui apparait.
Merci
Antoine38 a écrit:Toujours pas de solution pour mon problème de km supplémentaires aux ravitos même sans GPS
priapex a écrit:Antoine38 a écrit:Toujours pas de solution pour mon problème de km supplémentaires aux ravitos même sans GPS
Je ne vois pas le problème car j'ai fourni une solution ci-dessus. Trop simple...