Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2017 - Bellevaux
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2017 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2017 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
DidierC a écrit:J'ose même pas imaginer la boue qu'ils doivent avoir avec ce qu'il est tombé depuis hier soir...
par contre il ne devrait pas trop pleuvoir ça a tendance à se lever...
DidierC a écrit:J'ose même pas imaginer la boue qu'ils doivent avoir avec ce qu'il est tombé depuis hier soir...
par contre il ne devrait pas trop pleuvoir ça a tendance à se lever...
bubulle a écrit:alain94 finit 61ème et 6ème V2, en 12:18:23
Biscotte 56ème et 22ème V1, 12:03:52 (tir groupé, presque)
bubulle a écrit:Pour l'instant, pas de passage de alain94 et Biscotte (les deux seuls ayant donné leur numéro de dossard) au premier point de passage.
Thomas74 a écrit:Qu'est-ce que c'était roulane !
Jé74 a écrit:bubulle a écrit:alain94 finit 61ème et 6ème V2, en 12:18:23
C'est moi ( Jé74) qui termine 61 ème
Gilles45160 a écrit:Ce que je retiens en Vrac:
- un organisateur (A. Lejeune) très sympa et présent sur la ligne d'arrivée pour taper dans la main de tous les finishers (et avec une banane large comme ça)
- 220 bénévoles dont certains ont passé la journée sous la flotte et dans le froid: toujours un mot gentil, une indication (juste en plus !!) sur ce qui nous attend. Mention spéciale à Suzy au Ravito de Megevette avec ses gâteaux maison. en plus ils ont de l'humour dans le coin !
MERCI à vous tous.
- Une première course pour moi avec des bâtons. Et ben...j'ai pas regretté ne serait-ce que sur la première montée/descente, hyper glissante
- Beaucoup de diversité sur le parcours allant de la gadoue aux passages de pierre bien techniques, des passages de torrents, des alpages, des montées à côté de magnifiques cascades (rendues énormes par les chutes des dernières 24h)...
- Un top repas d'après course
- Une course idéale pour les coureurs qui - comme moi - habitent en plaine et souhaite bosser leur technicité en descente
La seule frustration de la course aura été le manque de "point du vue sur le paysage" en raison de la météo, mais ça c'est la vie ! J'avais pu profiter de la vallée la veille et c'est franchement magnifique.
ça me fera une occasion de revenir
Conclusion: A ceux qui hésitent encore sur leur programme à venir, n'hésitez pas à privilégier ces belles organisations familiales et à vous fier aux conseils des Kikous plus aguerris.
Jam a écrit:Jé74 a écrit:bubulle a écrit:alain94 finit 61ème et 6ème V2, en 12:18:23
C'est moi ( Jé74) qui termine 61 ème
Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître
alain94 a écrit:Gilles45160 a écrit:Ce que je retiens en Vrac:
- un organisateur (A. Lejeune) très sympa et présent sur la ligne d'arrivée pour taper dans la main de tous les finishers (et avec une banane large comme ça)
- 220 bénévoles dont certains ont passé la journée sous la flotte et dans le froid: toujours un mot gentil, une indication (juste en plus !!) sur ce qui nous attend. Mention spéciale à Suzy au Ravito de Megevette avec ses gâteaux maison. en plus ils ont de l'humour dans le coin !
MERCI à vous tous.
- Une première course pour moi avec des bâtons. Et ben...j'ai pas regretté ne serait-ce que sur la première montée/descente, hyper glissante
- Beaucoup de diversité sur le parcours allant de la gadoue aux passages de pierre bien techniques, des passages de torrents, des alpages, des montées à côté de magnifiques cascades (rendues énormes par les chutes des dernières 24h)...
- Un top repas d'après course
- Une course idéale pour les coureurs qui - comme moi - habitent en plaine et souhaite bosser leur technicité en descente
La seule frustration de la course aura été le manque de "point du vue sur le paysage" en raison de la météo, mais ça c'est la vie ! J'avais pu profiter de la vallée la veille et c'est franchement magnifique.
ça me fera une occasion de revenir
Conclusion: A ceux qui hésitent encore sur leur programme à venir, n'hésitez pas à privilégier ces belles organisations familiales et à vous fier aux conseils des Kikous plus aguerris.
Tout pareil
S'il fallait faire un classement par difficulté pour ce format, ce trail serait dans le Top 3 parmi la petite dizaine que j'ai pu faire.
Quelques passages très techniques, du "dré dans le pentu" et surtout beaucoup de boue.
Bref, une bonne préparation pour la suite de la saison
je rend à Jé74 sa 61ème place, je termine 65ème.
Gilles45160 a écrit:Ce que je retiens en Vrac:
...
...
et sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff
Maintenant c'est récup, vacances d'été en Corse et....RDV à VIZILLE fin aout !!
Jé74 a écrit:Des kikous des Allobroges :
Qui va sur le trail des crêtes du Chablais dans 15 jours ? Le 70/5000D+
Jé74 a écrit:Jam a écrit:Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître
C'est possible!!
T shirt bleu odlo, Sac Oxistis jaune , shirt noir , casquette blanche ...de la boue sur les chaussures, et tout trempé
Jam a écrit:Jé74 a écrit:Jam a écrit:Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître
C'est possible!!
T shirt bleu odlo, Sac Oxistis jaune , shirt noir , casquette blanche ...de la boue sur les chaussures, et tout trempé
Yep, c'était bien toi
Jam a écrit:Jé74 a écrit:Jam a écrit:Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître
C'est possible!!
Yep, c'était bien toi
Jé74 a écrit:Hello Alain,
Ne serait ce pas avec toi que j'ai partagé la descente qui menait à Megevette?
Bonne récupération
Thomas74 a écrit:
Première bosse : c'est très très boueux, à partir de là et jusqu'à la fin de la course, les bâtons étaient indispensables... m'enfin c'est faisable sans mais il faut un super pied et des chaussures qui accrochent de la mort. A un moment j'ai souri en pensant au sujet pour/contre les bâtons sur ce forum. Les "contre" ont déjà fait des parcours comme ça ?
Titus73 a écrit:Si j'aurais su, j'eus donné mon dossard 66 au départ. Trop sympa le suivi. Il semble qu'on ait fait un tir groupé chez les kikous parce que j'ai terminé 66 eme derrière le gars qui m'a grillé pour la 65 eme dans la dernière montée.
eejit a écrit:J'ai fait le 60 sans bâtons, et en connaissance de cause puisque j'étais présent en 2016
Thomas74 a écrit:eejit a écrit:J'ai fait le 60 sans bâtons, et en connaissance de cause puisque j'étais présent en 2016
Ben chapeau. J'ai l'impression, peut-être erronée, que sans bâtons on devait gaspiller plus d'énergie.
Sinon en passant, il y en a qui ont déjà fait ici la montagn'hard ? Sur format de course égale (je fais le 40), vous comparerez comment face aux courses du brevon ?
Thomas74 a écrit:Sinon en passant, il y en a qui ont déjà fait ici la montagn'hard ? Sur format de course égale (je fais le 40), vous comparerez comment face aux courses du brevon ?
Thomas74 a écrit:Bouclé le 35 bornes en 8h (je pense qu'en vrai ça faisait plutôt 37-38). Assez costaud comme parcours. Je pense que le niveau général des coureurs devait être plus relevé sur le 60.
Gilles45160 a écrit: (...)
sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff
RDV à VIZILLE fin aout !!
alain94 a écrit:Titus73 a écrit:Si j'aurais su, j'eus donné mon dossard 66 au départ. Trop sympa le suivi. Il semble qu'on ait fait un tir groupé chez les kikous parce que j'ai terminé 66 eme derrière le gars qui m'a grillé pour la 65 eme dans la dernière montée.
Alors c'est toi qui buvait une badoit sur le replat vers les chalets "Les Lanches" dans la dernière montée ?
elnumaa[X] a écrit:Gilles45160 a écrit: (...)
sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff
bravooo pr ta perf , pour un habitant des plats pays tu cartonnes
rdv a Vizille o café !!
+++
Gilles45160 a écrit:elnumaa[X] a écrit:Gilles45160 a écrit: (...)
bravooo pr ta perf , pour un habitant des plats pays tu cartonnes
rdv a Vizille o café !!
+++
En tout cas avec le Vulcain + Tiranges + Allobroges = tu m'as conseillé un chouette programme !!
l'EB ça va être simple désormais...la croix de Belledone c'est le point le plus haut donc après ya pu ka descendre non ?
Jam a écrit:Thomas74 a écrit:Sinon en passant, il y en a qui ont déjà fait ici la montagn'hard ? Sur format de course égale (je fais le 40), vous comparerez comment face aux courses du brevon ?
J'ai fais le 107 l'an passé, et je dois dire que cette édition des Allobroges m'a paru presque aussi dur ! Si si !
Je pense que cela est dû aux conditions assez particulières cette année...quoique de St Nicolas jusqu'aux Contamines ont a passé un bon moment sous l'eau aussi, mais je n'ai pas le souvenir d'un terrain aussi détrempé. En fait, les difficultés sont assez similaires et tu ne devrais pas être dépaysé. Les Allobroges auront été un (très) bon entraînement j'en suis certain.
Sauf s'il pleut je pense par contre que tu peux éventuellement te passer des bâtons.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2017 - Bellevaux
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2017 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2017 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos