est ce que j'ose le 36km?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar sosso56 » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 07:14

coucou...
j'ai 40 ans ,une forme physique plutôt régulière et une envie de trail sans trop de dénivelé de 36 km(ronde des douaniers -56)
je cours en général 2 fois par semaine 15km à raison de 11.7km/h de moyenne
en faisant un trail par mois de 16-18km que je finis toujours dans le top 10 féminin
un conseil m'a dit que si je peux cumuler cet entrainement sur 2 jours cumulés alors je peux faire la ronde sans trop de problème
je m'entraine toujours seule sur route avec quand même de belles bosses
je n'ai aucune connaissance sur tout ce qui est VMA et compagnie
merci de vos avis et conseils,la ronde a lieu le 1er juillet

Messagepar valdes » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 07:20

Vazyfonce et vazyvite (inscription bouclée ? ou en cours de l'être sous 24H00') et n'oublie surtout pas de t'inscrire sous le nom de l'équipe Kikourou (à moins que tu ne sois en club) :mrgreen: ...

A bientôt.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 07:41

Erratum, c'est trop tard

"La Ronde des Douaniers et la Marche Nordique 2017 sont complètes
Il y a encore de la place sur le Raid 87km, le Trail 56km et le Relais par équipes. Nous prenons encore des inscriptions pour le Grand Raid également".

Messagepar Roswell » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 08:09

sosso56 a écrit:coucou...
j'ai 40 ans ,une forme physique plutôt régulière et une envie de trail sans trop de dénivelé de 36 km(ronde des douaniers -56)
je cours en général 2 fois par semaine 15km à raison de 11.7km/h de moyenne
en faisant un trail par mois de 16-18km que je finis toujours dans le top 10 féminin
un conseil m'a dit que si je peux cumuler cet entrainement sur 2 jours cumulés alors je peux faire la ronde sans trop de problème
je m'entraine toujours seule sur route avec quand même de belles bosses
je n'ai aucune connaissance sur tout ce qui est VMA et compagnie
merci de vos avis et conseils,la ronde a lieu le 1er juillet


Salut.

Oui tu peux te lancer sans craintes. J'ai fait mon tout premier avec moins d'expérience donc, quasiment même fréquence de course (même un peu moins) et moins rapide que toi et ça c'est bien passé. J'avais consulté le forum, avis mitigés voir ici pour le sujet : viewtopic.php?f=21&t=38805&start=0. Et tu trouvera mon récit de course ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... swell.html. J'ai maintenu 10.1 km/h sur près de 20km et il y avait un peu de dénivelé, après j'ai eu les soucis physiques courants quand on dépasse cette distance et que l'on est pas ou peu habitué : crampes, problème aux pieds etc... J'ai fini très lentement pour un total en 4h et 9km/h de moyenne, mais heureux d'avoir fini.

++

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 08:32

Tu aurais pu te lancer si ça n'avait été complet :(
Dernier jour possible pour les inscription sur la ronde des douaniers le jeudi 11 mai à 14H00

Messagepar fano » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 09:15

Le 36 bornes, j'aurais dit, fonce ! sur le 56, ça risque d'être un peu plus tendu !
Ca demande déja une habitude des longues sorties, de plus, tu termines de nuit, c'est une difficulté de plus...
Tu vas passer entre 6/7h à courir ! es-tu prêtes à ça ?
Soit dit en passant, tu fais tes sorties à une allure beaucoup trop rapide, à moins d'avoir une VMA élevée, 11.7 de moyenne, tu ne dois pas être en EF !

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 09:18

fano a écrit:à moins d'avoir une VMA élevée, 11.7 de moyenne, tu ne dois pas être en EF


18 n'est pas une VMA élevée.

Messagepar fano » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 10:04

Charpente a écrit:18 n'est pas une VMA élevée.


18 de VMA pour une femme, on peut je pense commencer à parler de VMA élevée ! non ?!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 10:13

fano a écrit:
Charpente a écrit:18 n'est pas une VMA élevée.


18 de VMA pour une femme, on peut je pense commencer à parler de VMA élevée ! non ?!


Oh ! oui, je n'avais pas capté cette donnée importante...
Elle n'a certainement pas 18, de toute manière. Donc oui, presque 12 n'est pas de l'EF. Le top-10 féminin à chaque fois ne disant rien (vu le nombre de femmes qui participent et leur niveau moyen).

Quoi qu'il en soi, oui, il faut tenter l'expérience, quitte à puiser profond dans les ressources physiques et mentales, ou à bacher si cela ne va vraiment pas.

Messagepar fano » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 10:17

Cela dit, même pour un homme, 18 de VMA, on peut également parler de VMA élevée, ensuite tout est relatif, mais ça permet si bien optimisé de belles perfs !
Bref Sosso 56, tourne tes SL à 6/km et allonge les distances ! :mrgreen:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 10:22

fano a écrit:Bref Sosso 56, tourne tes SL à 6/km et allonge les distances ! :mrgreen:


AMEN

Messagepar sosso56 » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 17:59

merci pour vos remarques
et je suis vraiment déçue que les inscriptions soient closes
je m'y voyais déjà...
plus qu'à trouver une distance équivalente dans le secteur car j'ai vraiment envie de me tester

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran