conseil 1er trail 20km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar julie4064 » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 14:19

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour un trail de 20km (den +120m),peu". je stresse un peu. Je me demande si je suis capable de le faire, je vous avoue que finir dernière me "hante un peu" :oops: Je cours 2-3fois/ semaine, avec une séance de fractionné entre (organisé par un club), j'alterne entre avec vélo , piscine, ... . J'ai participé à deux courses montagne de 14km avec dénivelé 400m+ et 850m+ (cette dernière, j'ai mis 2hres pr accompagner une amie et j'ai vraiment fini en belle forme) , un trail de 9km et quelques 10km (ou je ne descends pas en dessous des 50mn).
Pour le trail de 20km, il y a deux ravitaillements à 6.5 et 12.5. Je me demande si je dois m'équiper d'eau et de barres énergétiques? n'est ce pas trop tenté?
Merci

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 14:30

julie4064 a écrit:Pour le trail de 20km, il y a deux ravitaillements à 6.5 et 12.5. Je me demande si je dois m'équiper d'eau et de barres énergétiques? n'est ce pas trop tenté?
Merci


Trop tenté ? C'est à dire ? Fais surtout comme tu as l'habitude à l'entraînement, si tu estimes avoir besoin de boire entre chaque point intermédiaire emporte un bidon avec toi.

Messagepar julie4064 » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 14:49

j'espère le finir :). merci pour la réponse. :)

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 15:00

julie4064 a écrit:Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour un trail de 20km (den +120m), ..., J'ai participé à deux courses montagne de 14km avec dénivelé 400m+ et 850m+ (cette dernière, j'ai mis 2hres pr accompagner une amie et j'ai vraiment fini en belle forme)


Au vu de ce que tu dis, je ne me ferai pas trop de soucis.
Un 14 km avec 850 de D+, me semble pas trop loin comme effort d'un 20 avec 120 de D+.
Pour l'alimentation mieux vaut toujours avoir sur soi une ou deux barres en cas de moins bien. Pour le reste essaies de savoir la composition des ravitos et si cela te convient.

Bonne course et surtout fais toi plaisir.

Messagepar tournesol » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 19:06

Pour ce qui est de finir dernière, je peux te garantir que si tu cours un 10km en 50-52 mn et si en plus tu as fais 14km avec 850m de D+ en 2h, tu seras à l'arrivée dans les 40-60% des arrivants . Surtout qu'une course nature de 20km avec 120 D+ c'est un format qui devrait inciter un large éventail de coureurs de tout niveaux à s'inscrire. Surtout ne pars pas trop vite par crainte de prendre du retard. Tu verras à quel point c'est impressionnant le nombre de coureurs partis trop vite que tu vas pacmaniser.
Pour ce qui est du ravito, à ta place je prendrai une petite gourde de 0,5l que je rechargerai à un des 2 ravitos + une barre. On ne sait jamais ce qu'on va trouver aux ravitos. De plus 6,5 km, tu vas probablement mettre dans les 40mn. Perso j'ai soif bien avant ...
Aucune inquiétude, ça va le faire !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 19:50

tournesol a écrit:De plus 6,5 km, tu vas probablement mettre dans les 40mn. Perso j'ai soif bien avant ...


Avec un temps de 2 heures sur 14 km, certes vallonnés, sur une course de 20 km un tronçon de 6,5 km prendra sans doute plus de 40 minutes.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 22:51

Mais dis donc Julie, ce serait pas le trail de Saint Paul lès Dax par hasard ?

Si c'est le cas, on va s'y croiser.

Perso je pars avec 1/2 litre de boisson iso et une ou deux pom'pot. 8)

Peut-être à demain...

[Edit]
Tiens en regardant la liste des engagées, y'a justement une julie. :D

Messagepar julie4064 » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 14:50

Merci pour vos réponses!!!
Superbe course.......... et en prime quelques baignades :lol: .
Au moment de préparer mon camelbag: percé ;( donc partie sans eau mais il y avait assez de ravitallements :).
J'ai mis 2h20... ravie de cette première expérience ;).
Et Bruno (nom sur le dossard il me semble :) ..... la prochaine fois je passe devant avant la ligne d'arrivée en tous cas, merci pour la fin de course :).

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 22:05

Oui c'est bien Bruno.
C'était bien sympa de te rencontrer.

Je ne doute que la prochaine fois tu arriveras bien devant moi.

Peut-être au Monfortrail, même si j'hésite toujours avec le Biscatrail.

Au plaisir de te recroiser.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran