TiThion a écrit:Et tu as bien supprimé également dans les paramètres Bluetooth de l'iPhone... il faut également le faire et même des fois éteindre et rallumer le téléphone.
Romain33 a écrit:Le sujet a peut etre deja été traité mais j'ai remarqué une difference d'altitude d'environ 60m entre la montre et la réalité (panneaux en haut des cols...).
Je fais pourtant un ajustement automatique dans l'onglet parametre/outdoor de la montre.
Faut il faire autre chose?
Merci
johan_suunto a écrit:cap73 a écrit:Sinon, chez moi, gros bug de synchro.
La déclinaison ne se synchronise pas, voire même synchronise n'importe quoi.
ce qui est bizzare c'est que sur mc normalement la case doit etre activée pour afficher la valeur de la déclinaison, c'est la cas ? OUI, sil la case n'est pas cochée, on n'a pas accès au champs de saisie
Certain utilisateurs ont signalé une declinaison "fausse" juste après la maj, mais cela doit rentrer dans l'ordre juste après la première syncro. J'ai lancé plusieurs synchro à la suite, aucune n'a passé les bons paramètres à la montre.
cap73 a écrit:Idem Suuntolink annonce GPS optimisé et la montre annonce SGEE = n/A.
Rebelotte ce matin, une synchro m'a "effacée" l'almanach SGEE, mais la suivante l'a remis.
La aussi cela me fait penser a un soucis de syncro,
sans fichier almanac (SGEE) bon courage pour avoir un signal gps.
La Syncro des paramètres se fait bien ? parfois il faut connecter / déconnecter la montre 2x, 3x pour qu'elle passe. La syncro des paramètres prends une moins une bonne dizaine de secondes c'est le cas ?
Tu synchronise avec quoi ios / pc / mac ? tu as bien les dernière versions ?
TiThion a écrit:Petite question vous faite une synchronisation avant chaque sortie?
Si je vous suis un peux il faudrait avant de partir regarder si :
- almanac (SGEE) est à la date du jour,
- la déclinaison j'ai jusqu'à maintenant toujours laissé à 0 et vous??? sinon comment connaitre la sienne.
Bonne journée à tous
trailclimber68 a écrit:Question à Johan_Suunto:
Johan Bonjour,
Vendredi j'ai fait une sortie avec comme résultat un bout de trace "complètement à l'ouest " (en bleu sur le document, la référence étant le chemin, portion entre les deux flèches rouges ), j'ai refait cette section aujourd'hui (trace mauve de la Spartan, jaune de la Fenix) , c'est "moins pire" , pour quelle raison cette variabilité ??
Ma question est la suivante: y aura-t-il une amélioration à attendre concernant la qualité des traces ??
Quelle est la position de Sunnto concernant la qualité des données GPS ?? On voit bien (flèches oranges) que par endroits c'est un peu à côté de la plaque.... faudrait qu'on puisse au moins arriver à la qualité de la trace jaune...
Merci d'avance, bon WE
https://www.dropbox.com/s/b0w6dm3rspgh4 ... 0.jpg?dl=0
cap73 a écrit:La synchro de la déclinaison ne fonctionne jamais : je peux mettre ce que je veux dans MC, la montre ne reçoit rien, ou reçoit quelque chose de farfelu (un chiffre, ou même plus aucune valeur (même pas 0°, rien). La valeur de MC change aussi entre deux affichage de la page : une fois je mets 2°E, et quand je reviens sur la page, j'ai 1.6°E.
Bref, je vais reflasher le firmware pour voir, mais après ... que faire.
J'ai eu aussi l'étalonnage de la boussole qui saute aussi à la synchro, mais pas tout le temps.
Il y a quand même une sacré checklist à faire avant de partir pour être sur que tout est OK.
johan_suunto a écrit:trailclimber68 a écrit:
l'étalonnage saute après chaque synchro tout simplement par ce qu'on cole un gros aimant sous la montre pour effectuer la dite dite synchro...
Je ne suis pas certain que ton soucis de déclinaison soit à cause du fw... d'un autre coté la déclinaison en France on s'en fou un peu
cap73 a écrit:D'accord avec toi, sauf si la montre à une valeur comme je l'ai vu (--°, ou -114.5°) auquel cas, j'imagine, que le correction de trace faite par la boussole doivent être rigolotes.
cap73 a écrit:Pour le gros aimant et la calibration de la boussole, ça semble logique, et donc une calibration après chaque synchro PC semble s'imposer.
johan_suunto a écrit:cap73 a écrit:Pour le gros aimant et la calibration de la boussole, ça semble logique, et donc une calibration après chaque synchro PC semble s'imposer.
oui obligé si tu utilise la navigation.
TiThion a écrit:Petite question vous faite une synchronisation avant chaque sortie?
Si je vous suis un peux il faudrait avant de partir regarder si :
- almanac (SGEE) est à la date du jour,
TiThion a écrit:- la déclinaison j'ai jusqu'à maintenant toujours laissé à 0 et vous??? sinon comment connaitre la sienne.
johan_suunto a écrit:
pour info j'ai envoyé tes 2 traces avec le soucis d'alti, je te tient au courant des que j'ai un retour.
Jé74 a écrit:Bonjour,
Voici mon dernier move sur une sotie longue. Qu'en pensez vous?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127442805
TiThion a écrit:Jé74 a écrit:Bonjour,
C'est clair la sortie est belle sur ta montre mais surtout pour les gambettes... Bravo
mêmes questions que cap73
Willk2 a écrit:Jé74 a écrit:Bonjour,
J'en pense que les données sont plus "cohérentes" que moi.
Cela voudrait-il dire qu'il faille toujours mettre le GPS en mode best pour que les données soient cohérentes ???
bobsup a écrit:Bonjour à tous, y'a-t-il des retours sur la version blanche de la Spartan ?
Genre, on la met dans la boue elle devient jaune...
Un collègue a la Traverse blanche, et elle ne semble pas s'altérer avec le temps.
Ou sinon sur la version All Black ?
Je sais que sur l'Ambit 1, le noir s'enlevait rapidement, c'est pour ça que j'avais pris la version silver qui s'altérait beaucoup moins.
J'ai une Ambit 1 qui fonctionne encore très bien malgré quelques couacs de temps en temps, et passer à la Spartan, ça serait surtout pour avoir l'écran à plus de 3 mesures, synchroniser depuis la montre et pas un pc, avoir un mode multisport/triathlon, et un peu plus d'autonomie.
Et je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'à la fin du mois la montre va vraiment progresser niveau firmware.
Pas de problème avec le NOIR de la All Black, elle est toujours bien NOIR. Et je n'ai pas eu de pb avec l'Ambit1
Merci d'avance !
Willk2 a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais remonté un problème qui en est un pour moi c'est l'allure en temps réel qui est à l'ouest.
Hier j'ai fais un semi et impossible de m'en servir les données étaient complètements changeante et incohérente.
Grosse déception pour ça ma garmin FR235 était bien plus précise...
Je suis en 1.2.4 de quoi cela peut-il venir ?
Par ailleurs j'ai fais deux boucles et j'ai quelques décalage de trace, c'est léger mais c'est bizarre quand même je suis passé au même endroit.
J'étais en réglage GPS "bonne", aurait-il fallu mettre meilleur ?
Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C
Cdt
coursforest38 a écrit:bobsup a écrit:Bonjour à tous, y'a-t-il des retours sur la version blanche de la Spartan ?
Genre, on la met dans la boue elle devient jaune...
Un collègue a la Traverse blanche, et elle ne semble pas s'altérer avec le temps.
Ou sinon sur la version All Black ?
Je sais que sur l'Ambit 1, le noir s'enlevait rapidement, c'est pour ça que j'avais pris la version silver qui s'altérait beaucoup moins.
J'ai une Ambit 1 qui fonctionne encore très bien malgré quelques couacs de temps en temps, et passer à la Spartan, ça serait surtout pour avoir l'écran à plus de 3 mesures, synchroniser depuis la montre et pas un pc, avoir un mode multisport/triathlon, et un peu plus d'autonomie.
Et je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'à la fin du mois la montre va vraiment progresser niveau firmware.
Pas de problème avec le NOIR de la All Black, elle est toujours bien NOIR. Et je n'ai pas eu de pb avec l'Ambit1
Merci d'avance !
jpopeck a écrit:Willk2 a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais remonté un problème qui en est un pour moi c'est l'allure en temps réel qui est à l'ouest.
Hier j'ai fais un semi et impossible de m'en servir les données étaient complètements changeante et incohérente.
Grosse déception pour ça ma garmin FR235 était bien plus précise...
Je suis en 1.2.4 de quoi cela peut-il venir ?
Par ailleurs j'ai fais deux boucles et j'ai quelques décalage de trace, c'est léger mais c'est bizarre quand même je suis passé au même endroit.
J'étais en réglage GPS "bonne", aurait-il fallu mettre meilleur ?
Dernière question, comment fonctionne le relevé de température ? car hier sur mon move je suis parti de 31°C pour finir à 22°C alors qu'en réél il faisait 18°C
Cdt
Il me semble que personne ne t'as répondu.
1- Forcément, si tu ne règles pas la précision sur "meilleur"...
2- la montre étant en contact avec ton poignet, ton corps la réchauffe, donc ça fausse le relevé de température.
Willk2 a écrit:
Pour la température là aussi c'est fort dommage, hier soir j'ai fait un footing et là encore les données n'étaient pas cohérente avec la réalité.
peky a écrit:Willk2 a écrit:
Pour la température là aussi c'est fort dommage, hier soir j'ai fait un footing et là encore les données n'étaient pas cohérente avec la réalité.
Toutes les montres, alti, connaissent le même phénomène, le capteur est trop prés de la peau.
La mesure est de fait faussée.
TiThion a écrit:peky a écrit:Willk2 a écrit:
Toutes les montres, alti, connaissent le même phénomène, le capteur est trop prés de la peau.
La mesure est de fait faussée.
D’ailleurs je me suis toujours posé la question de l'utilité d'avoir ce capteur... Ne pourrait-ion pas gagner en autonomie si on pouvait le désactiver, surtout que je pense que pour ceux que cette données est importante (dont je ne fait pas parti) doive avoir un capteur externe pour avoir une bonne précision...
Pour le coureur lambda on retrouve cette information sur la plateforme avec le temps qu'il faisait...
TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?
http://www.movescount.com/fr/moves/move127205510
http://www.movescount.com/fr/moves/move127210505
Merci de ton retour...
TiThion a écrit:peky a écrit:Willk2 a écrit:
D’ailleurs je me suis toujours posé la question de l'utilité d'avoir ce capteur... Ne pourrait-ion pas gagner en autonomie si on pouvait le désactiver, surtout que je pense que pour ceux que cette données est importante (dont je ne fait pas parti) doive avoir un capteur externe pour avoir une bonne précision...
Pour le coureur lambda on retrouve cette information sur la plateforme avec le temps qu'il faisait...
Runner 66 a écrit:alors, concernant le bracelet, je te confirme que le blanc ne va pas bouger
par contre, attention, le bracelet est plus court, donc difficille a mettre sur une veste.
concernant la couronne, sur la all black, c'est de la peinture, c'est sur la stealth grey que c'est du titane naturel, donc pas de rayures
johan_suunto a écrit:TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?
Merci de ton retour...
Quelques news
suite à la réponse que j'ai reçut pour ce problème.
Concernant le mode automatique,
Chez suunto ils recommandent de ne pas l'utiliser pour les sorties vallonnées car le capteur se verrouille en mode baro jusqu'au ce qu'avoir une différence d'altitude suffisante. Du coup toutes les petites (+/- 5m) variations de d+/d- sont perdues.
Concernant les piques et le plat sur tes courbes, apriori un élément externe pourrait avoir interféré avec le capteur (les petit trous sur le devant de la montre). Transpiration, vêtement, autres. Ca te parle ?
johan_suunto a écrit:TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?
Merci de ton retour...
Quelques news
suite à la réponse que j'ai reçut pour ce problème.
Concernant le mode automatique,
Chez suunto ils recommandent de ne pas l'utiliser pour les sorties vallonnées car le capteur se verrouille en mode baro jusqu'au ce qu'avoir une différence d'altitude suffisante. Du coup toutes les petites (+/- 5m) variations de d+/d- sont perdues.
Concernant les piques et le plat sur tes courbes, apriori un élément externe pourrait avoir interféré avec le capteur (les petit trous sur le devant de la montre). Transpiration, vêtement, autres. Ca te parle ?
Willk2 a écrit:
Bonjour
cela veut-il donc dire que si on souhaite avoir la meilleure précision possible pour le tracé et l'altitude on doit paramétrer la montre en :
.Mode best,
.Altimètre
surtout pour les trails que je pose cette question.
Cdt