Antoine38 a écrit:Merci !
Antoine38 a écrit:Merci !
Tu as une idée de la place que prends 1 fichier avec ce type d'enregistrement ? Par rapport à la capacité de stockage ?
okeeb a écrit:Antoine38 a écrit:Merci !
Tu as une idée de la place que prends 1 fichier avec ce type d'enregistrement ? Par rapport à la capacité de stockage ?
Je n'ai pas d'équivalent en Ultratrac, mais pour une centaine de kilomètres accomplis en 24h00 avec enregistrement intelligent, Glonass, ceinture cardio mais sans bluetooth ni wifi, on tombe sur des fichiers FIT d'environ 500 à 600 ko, la montre disposant d'environ 32 Mo, hors applications, watchfaces ou autres widgets téléchargés.
okeeb a écrit:jpb83340 a écrit:Le verre de ma fenix 3 est rayé. Puis-je le polir et si oui avec quel produit ?
Merci
Bonjour,
De quel modèle de Fénix 3 s'agit-il ?
Attention, ce que je vais dire n'est pas parole d'évangile et la mise en application serait à vos risques et périls :
- pas de polissage de verre plastique ; pas de souci, il n'y en a pas sur F3
- un verre saphir est plus résistant aux rayures, donc son polissage n'est pas plus complexe car les rayures seront moins profondes
- il existe des pâtes diamantées dans le commerce et sur le web ; l'important est leur grain (comme un polish de carrosserie auto), de 3000 à plus de 100000
- la plupart des verres reçoivent des traitements anti-reflets (Tar), souvent en deux couches. L'abrasion des rayures aura probablement raison de la première couche
- afin de limiter les dégâts, l'on commence toujours par agir sur une petite surface, par des mouvements circulaires et réguliers, aussi bien en termes de vitesse que de pression
- l'idéal est de commencer par l'usage de dentifrice. oui oui, du dentifrice, car il est micro-abrasif, de manière très légère donc parfait pour commencer
Maintenant, un devis chez un bijoutier d'un remplacement verre+joint peut être intéressant...
benji624 a écrit:Je vous remercie pour votre rapidité, je n'.avais pas le mode ultratrac. J'ai fait une autre randonné dans les Pyrénées où c'est vraiment dégage, la trace n'était pas bonne non plus avec beaucoup plus de km (+5 km )par rapport à un gpx suivant bien la trace du GR. J'ai aussi constaté lors de la pause déjeuner que mon allure est de 0,1-0,2 (et non 0 )pouvant alors modifier ma distance. Faut il mettre un autopause pour la rando ? Je vais essayer d'aller courir cette semaine pour voir la trace
Cordialement
Benjamin
kekelamalice a écrit:Bonjour à tous.
Suite à une recherche infructueuse dans ce sujet de plus de 100 pages, je souhaiterais poser une question aux utilisateurs de la FENIX 3 qui utilise le mode navigation régulièrement.
J'ai l'habitude de créer mes itinéraires (cap, trail ou vélo) depuis le site de Strava, puis de les exporter en GPX pour finalement les importer dans ma montre via le dossier "newfiles" dans windows. Le problème que je rencontre est le suivant :
Si la trace GPX que je récupère sur mon PC est très propre quand je l'ouvre avec Basecamp ou le site VisuGPX (nombre de point largement suffisant pour pouvoir suivre sans ambiguïté la trace), une fois importée dans la montre, la précision de la trace se dégrade nettement (grande lignes droites entre les points qui semblent être espacées plus ou moins aléatoirement)! Plus la trace est longue, moins le tracé semble précis...
Le problème est identique si je trace directement dans BaseCamp et que je transfère dans la montre depuis le logiciel.
J'ai également remarqué qu'un fichier GPX de 40Km par exemple (peu précis une fois importé dans la montre) que je convertirais en .FIT puis chargerais dans ma montre de la même manière (Newfile) garde lui toute sa précision !
De votre coté, comment procédez vous pour charger vos traces dans votre montre ?
tintin-gva a écrit:En ce qui me concerne, j'utilise Garmin Basecamp, gratuit, qui permet d'importer d'exporter les itinéraires sur tes appareils.
okeeb a écrit:C'est un logiciel pour ordinateur : http://www.garmin.com/fr-FR/shop/downloads/basecamp
laurent-bayonne a écrit:Help pliz, depuis ce matin le widget météo ne fonctionne plus.
Ai je fait une 'wrong' manipe?
Ce n'est pas du tout gênant pour l'entraînement, mais c'est fun.
Qui a une idée por favor?
Cubito a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous embêter ici ( en espérant ne pas me tromper de rubrique ) car je regarde pour ma changer une vieille montre Garmin 410 par une fenix 3 HRM ( ceinture pas HR ) .
Les prix baissent de plus en plus ( je viens encore de la voir aujourd'hui a moins de 350 euros dans la version Silver/RED + ceinture.
Mais plusieurs points me font hésiter :
1 / L'arrivée prochaine d'une Fenix 4 ( certainement annoncée en Janvier 2017 pour une disponibilité en Février 2017, si Garmin suit un programme d'évolution tous les 2 ans ).
2 / Les reports réguliers quand aux bugs rencontrés ici même et sur d'autres forums ( trace imparfaite, écarts de distance, reset inattendus, etc ... etc ... ) .
Y a t'il enfin moins de montres avec les problèmes de GPS défectueux connus du début ? et moins de bug ou cela reste t'il encore aléatoire ?
Vous remerciant par avance pour votre aide
Joss2175 a écrit:Version chargée merci
Mais qu'apporte t'elle?
Joss2175 a écrit:Merci
Je pensais que cela pourrait régler le problème de la VO2 avec le Footpod, ce n'est pas encore le cas
v1nc3 a écrit:kekelamalice a écrit:Bonjour à tous.
Suite à une recherche infructueuse dans ce sujet de plus de 100 pages, je souhaiterais poser une question aux utilisateurs de la FENIX 3 qui utilise le mode navigation régulièrement.
J'ai l'habitude de créer mes itinéraires (cap, trail ou vélo) depuis le site de Strava, puis de les exporter en GPX pour finalement les importer dans ma montre via le dossier "newfiles" dans windows. Le problème que je rencontre est le suivant :
Si la trace GPX que je récupère sur mon PC est très propre quand je l'ouvre avec Basecamp ou le site VisuGPX (nombre de point largement suffisant pour pouvoir suivre sans ambiguïté la trace), une fois importée dans la montre, la précision de la trace se dégrade nettement (grande lignes droites entre les points qui semblent être espacées plus ou moins aléatoirement)! Plus la trace est longue, moins le tracé semble précis...
Le problème est identique si je trace directement dans BaseCamp et que je transfère dans la montre depuis le logiciel.
J'ai également remarqué qu'un fichier GPX de 40Km par exemple (peu précis une fois importé dans la montre) que je convertirais en .FIT puis chargerais dans ma montre de la même manière (Newfile) garde lui toute sa précision !
De votre coté, comment procédez vous pour charger vos traces dans votre montre ?
dans Basecamp, tu transformes ton Itineraire (c-a-d le tracé calculé par basecamp séparant chaque point que tu as "cliqué") en Trace que tu exportes et réimporte dans la Fenix (tu peux le faire directement depuis basecamp qui reconnait parfaitement le F3).
En fait, Basecamp va générer plein de points intermédiaires (une trace quoi), ce qui va alourdir la taille du fichier mais va rendre le tracé propre.
Le mode itinéraire ne marche pas bien avec la F3, contrairement aux autres GPS Garmin de rando notamment, car il utilise la cartographie pour déterminer la route entre 2 points.
Hors, il n'y a pas de carto sur la F3
Voilà, j'espère que je n'ai pas répondu a coté de la question ...
kekelamalice a écrit:Haaaaaaa ! Merci Douglas Papygeo !
Effectivement c'est bien ça !
Donc si je récupère une trace trop volumineuse en Wpts, je peux utiliser le site de GPSies pour la réduire à 1000Wpts. Il y a même une option qui donne des résultats vraiment très bon et qui évite de reprendre sa trace sous Basecamp, c'est "Lissage du parcours (selon l'algorithme de Douglas Peucker)". Un réglage en "Moyen" permet de schinter un bon paquet de points inutiles (dans les lignes droites par exemple) et de les conserver aux endroits clé !
Encore merci, je serais plus efficace avec ma montre grâce à toi !
okeeb a écrit:Sympa !
J'avoue attendre encore un peu, car je fini par être échaudé à chaque mise à jour de nos appareils électroniques, smartphones, tablettes... La Fenix 3 n'y échappe pas bien sûr. Je trouve que le firmware 7.20 est un des plus stables depuis la mise sur le marché de notre précieuse, surtout en terme de gestion de l'énergie. J'espère que le 7.50 prendra la digne suite...