avis derniere sortie longue

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 07:24

une petite question les kikou...

Je fais la CCC le 26 aout prochain, et j'ai prévu, dans le cadre de ma derniere semaine lourde (semaine 31, du 1 au 7 aout), un 56 km 1800 md+ (oui je sais le ratio n'est pas top mais ca a le mérite d'etre pas trop loin de chez moi) le 7 aout.
a votre avis, puis je la faire à une allure "56 km" ou mieux vaut il la faire à l'allure prévue à la CCC en entrainement spécifique ?

(ou est ce une connerie de faire un 56 km à 3 semaines ?

Messagepar jp75018 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 08:17

seb08 a écrit:une petite question les kikou...

Je fais la CCC le 26 aout prochain, et j'ai prévu, dans le cadre de ma derniere semaine lourde (semaine 31, du 1 au 7 aout), un 56 km 1800 md+ (oui je sais le ratio n'est pas top mais ca a le mérite d'etre pas trop loin de chez moi) le 7 aout.
a votre avis, puis je la faire à une allure "56 km" ou mieux vaut il la faire à l'allure prévue à la CCC en entrainement spécifique ?

(ou est ce une connerie de faire un 56 km à 3 semaines ?

ça tombe sous le sens qu'il faut le faire à allure CCC si près de l'objectif. 3 semaines d'affutage pour une course comme la CCC c'est bien.
Allure 56 km = donc à fond, on réserve ça aux objectifs majeurs et pas aux courses de préparation, surtout à S-3...

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 10:58

merci de ton avis jp,
ca me parait etre la sage décision effectivement

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 11:33

Je rebondis sur ce post.
Je participe également à la CCC. J'habite région centre (donc c'est tout plat :cry: )

Je passe un WE de 3 jours à Belledonne / Chamrousse le WE du 15/8 soit deux semaines avant la course

Que me conseillez-vous ?
WE choc avec beaucoup de D+ (ou c'est trop tard)
Du vélo pour limiter les trauma
Des sorties cool sur mode rando Course ???

Je précise que j'ai passé 4 semaine en Corse du 15/6 au 15/7 ce qui m'a permis de faire du volume et du D+

Merci

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 13:03

Bah à 2 semaines de l'objectif, j'aurais fait une sortie longue de 3h max et le lendemain une bonne rando !!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran