De la (di)gestion de la dernière ligne droite...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 08:26

wiwi a écrit: Mais je compte aussi sur l'expérience de mon passé de cyclolongtouristosportif, même si je sais que la gestion sera différente.


Ne me parlez pas des cyclo-touristes :evil:

Dimanche j'ai suivi une dame qui était facile partout et qui se disait 'lente aussi en VTT dans les descentes'... alors oui, dans la boue en descente je la reprenais facile, partout ailleurs... emh :oops: ... elle gérait ça très bien!

:arrow: tu vas te régaler :idea: les entraînements c'est bien, mais la course c'est (nettement!) mieux :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 08:55

wiwi a écrit: Je risque donc de devoir gérer un premier trail sans avoir couru sur une distance équivalente.


C'est pas du tout un problème ça, c'est exactement comme lorsqu'on court son premier marathon par exemple, la très grande majorité des gens n'a jamais couru la distance.
Par contre, si contracture, vaut mieux se calmer un peu plus longtemps que pas assez.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 13:10

Japhy a écrit:..lorsqu'on court son premier marathon par exemple, la très grande majorité des gens n'a jamais couru la distance.


On pourrait même dire la totalité :D :arrow:

L'Dingo_Lapalisse

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 07:10

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles rapides. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ! Après ma grosse semaine de fin avril, j'ai eu un joli contrecoup la semaine suivante ! Mini contracture et surtout bon rhume bien fatigant. Je crois que mon corps m'a indiqué qu'il fallait que je me calme un peu, sous peine de me retrouver complètement cuit le jour J ! Ainsi, ce fut presque une semaine blanche, avec seulement une sortie de 10 km.

En comptant la semaine en cours, il me reste donc deux petites semaines pour me remettre en forme sans me mettre dans le rouge ! Pas si évident que cela à gérer la fin de la préparation...

En vous souhaitant une bonne journée,
wiwi

Messagepar valdes » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 07:33

22 mai ? Ca ne fait même pas 15 jours. Un conseil, il vaut mieux arriver un peu moins entraîné mais très frais le jour J plutôt que bien entraîné mais plus très frais le jour J.

Donc vérification cette semaine de est-ce que tu as récupéré de ta crève et la prochaine, tu digères tes entraînements. Allez no problemo, ça va le faire et vive le 22 mai.

Par solidarité, j'irais courir 36 km ce jour là, mais avec sans doute 1/20ème de ton D+ (sur Locmariaquer)

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 07:45

J'ai couru 10 km lundi tranquille en EF. Je me refais une sortie un peu plus bosselée aujourd'hui. Sinon c'est dodo tous les jours à 21 h 30, et je sens que je me lève de plus en plus facilement le matin à 6 h 00, donc j'ai l'impression que je récupère pas trop mal. Et merci pour le soutien !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 08:25

Par solidarité avec vous j'irai bouffer du fromage en montagne

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 10:23

Si je devais faire la même chose, j'ai peur de mal digérer...

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 11:02

A J-5, c'était diots / St Genix ce matin.... c'était pas mal :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 21:09

Tu ne peux plus rien faire maintenant pour tenter d'améliorer quoi que ce soit, et envisage une dernière semaine très allégée.

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 08:28

Petites promenades à pied et ballades tranquilles en vtt me semblent effectivement appropriées !

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 14:40

Attention avec le VTT je trouve que c'est assez traître, il faut vraiment s'astreindre à rouler tranquille avant la course. La dernière "balade" que j'ai faite je n'avais pas l'impression de forcer, du coup j'avais envoyé sur certaines portions roulantes. Résultat : des courbatures aux quadris pendant 2 jours!

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 09:23

Je tiens à te rassurer, ce fut vraiment une balade : 20 km en une heure sur une belle piste cyclable qui traverse la forêt...

Bon ben J-6 mine de rien...

Messagepar wiwi » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 10:45

Bonjour à tous,

J +1 et je suis toujours vivant, après une petite balade de 39,64 km et 775 m de D+
Pour une première expérience en trail (Trail Orangerie de Bonnelles, Yvelines), j'ai été bien servi, car les conditions climatiques n'étaient pas simple. De la pluie et de la pluie, le plus difficile étant de courir dans la boue, ce qui augmente pas mal la difficulté m'a-t-il semblé, même si je n'ai pas encore trop de repères en la matière ! je ne sais pas si c'est le début d'une longue histoire d'amour entre le trail et moi, mais si j'ai réussi à terminer avec le sourire dans ses conditions, je me dis que c'est au moins un bon début !

Je m'accorde maintenant une semaine de repos complet. Prochain rendez-vous : juillet les Hautes-Alpes pour prendre du plaisir à galoper dans "mes" montagnes. Enfin, galoper...

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran