Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 11:39

TiThion a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le suivi d'un parcours lors d'une course à pieds, je n'arrive pas à laisser le zoom sur 35m par exemple il revient toujours à un zoom moins précis. Auriez vous le mode opératoire pour fixer un zoom?

Merci d'avance de votre aide.

Paramètres > Applications > Course > Ecrans de données > Carte > Zoom auto

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 11:48

Bonjour à tous, de retour après mes vacances au ski, je suis très très satisfait de la montre, un seul bug, lors d'une randonnée (et le 1er depuis que j'ai la montre) qui a disparu au bout de quelques minutes et peut être dû à une trop forte sollicitation de la montre (j'ai voulu changé un écran de donnée pendant l'activité).

La synchro n'a posé aucun problème, et j'ai pu gardé en mémoire sur la montre toutes les activités de la semaine sans jamais la vider.

En revanche, si on laisse en permanence le bluetooth en plus du gps, du cardio et du tempe, je trouve que la batterie se décharge relativement vite (peut être à cause du froid).

En attendant heureux tout de même du produit

» 02 Mars 2016, 11:57

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, de retour après mes vacances au ski, je suis très très satisfait de la montre, un seul bug, lors d'une randonnée (et le 1er depuis que j'ai la montre) qui a disparu au bout de quelques minutes et peut être dû à une trop forte sollicitation de la montre (j'ai voulu changé un écran de donnée pendant l'activité).

La synchro n'a posé aucun problème, et j'ai pu gardé en mémoire sur la montre toutes les activités de la semaine sans jamais la vider.

En revanche, si on laisse en permanence le bluetooth en plus du gps, du cardio et du tempe, je trouve que la batterie se décharge relativement vite (peut être à cause du froid).

En attendant heureux tout de même du produit

Idem, de retour de 8 jours de ski enregistrés sans souci, toutes les descentes sont là 8) !
Pour la batterie, elle se vidait d'environ 40-50% pour une utilisation non-stop 9h15/17h15 (mais sans cardio ni tempe)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 15:52

DomiC a écrit:
TiThion a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le suivi d'un parcours lors d'une course à pieds, je n'arrive pas à laisser le zoom sur 35m par exemple il revient toujours à un zoom moins précis. Auriez vous le mode opératoire pour fixer un zoom?

Merci d'avance de votre aide.

Paramètres > Applications > Course > Ecrans de données > Carte > Zoom auto

Génial cela va me changer la vie parce que dans les chemins quand tu ne connais pas du tout elle coin c'était galère.

Merci DomiC

Messagepar TRIP » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 18:37

Bonjour à tous j'aimerai savoir comment fonctionne les zones de fréquence ? je m'explique : j'ai vu sur le site garmin connect qu'il y une zone de freq par défaut et une autre pour course a pieds bien comment dans un premier temps sélectionner l'un ou l'autre pour la montre lors de mes entrainements ? Ensuite j'ai voulu regler les zones de fréquence en entrant ma FC MAX et ma FC au repos mais je me rends compte que quelque soit la valeur que je rentre , les valeurs intermédiaires ne changent pas pourquoi ?

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 04 Mars 2016, 06:36

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 04 Mars 2016, 08:33

Cette montre s améliore de jour en jour ! :wink:

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 04 Mars 2016, 17:35

Synapse19 a écrit:Cette montre s améliore de jour en jour ! :wink:

Salut,

Je ne sais pas si c'est le fw 6.84 beta ou l'usage d'une appli dédiée au trail qui est en cause, mais j'ai eu sur mes 2 dernières utilisations, une en vélo et l'autre en trail, 2 sauts assez moches dans les tracés, c'est la première fois qu'elle me fait ça depuis son achat en décembre.

C'est très dommage, car hormis ce saut de trace qui a eu lieu sur mon parcours test en forêt et par ciel couvert, le tracé est quasi parfait et équivalent à celui de la 310xt.
Du coup c'est mon premier hard reset préventif, car j'avais passé sur la montre tous les fw beta sans rien faire.

J'ai fait une sauvegarde avant le hard reset, mais j'ai tout de même perdu l'historique, l'odomètre et tout ce qui concerne la navigation, par contre j'ai conservé en mémoire le LTHR, la VO2max et les records...
Est-ce que j'ai zapé quelque chose lors de ma sauvegarde?

Merci pour les infos
A+

Raph

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 21:39

A tous et à Franconvillois,
Suite à mes posts du 1er mars à 9H50 et 11H43 où je demandai de l'aide pour les notifications de mails reçus sur mon smartphone et qui n'arrivaient pas sur ma montre, je pense que cette fois j'ai trouvé la solution.
En effet, lors de mes essais précédents, j'avais constaté que je recevais une ou deux notifications avec Connect ouverte ainsi qu'avec Connect fermée, puis par après, plus de notification n'arrivait dans la montre.
Alors, voici la solution (du moins avec un smartphone Android): il faut que Connect soit ouverte, certe, mais en avant-plan et non en arrière-plan. C'est-à-dire qu'elle se trouve, ouverte, sur l'écran et ce, même si le smartphone se met en veille. Ainsi, en le faisant sortir de veille, l'application Connect se trouve de suite sur l'écran et se resynchronise directement avec la montre. Même le smartphone étant en veille, les notifications arrivent bien dans la montre.
Voilà Franconvillois, comme prévu dans le post du 1er mars de 11H43, je vous fais part de la solution que j'ai trouvée.
Pour information, et Franconvillois pourra peut-être confirmer, un de mes collègue possède la même montre que nous, ainsi qu'un IPhone. Lui, il dit que Connect doit être ouverte, mais seulement en arrière-plan.
Bien à vous !

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 09:45

poitou2 a écrit:A tous et à Franconvillois,
Suite à mes posts du 1er mars à 9H50 et 11H43 où je demandai de l'aide pour les notifications de mails reçus sur mon smartphone et qui n'arrivaient pas sur ma montre, je pense que cette fois j'ai trouvé la solution.
En effet, lors de mes essais précédents, j'avais constaté que je recevais une ou deux notifications avec Connect ouverte ainsi qu'avec Connect fermée, puis par après, plus de notification n'arrivait dans la montre.
Alors, voici la solution (du moins avec un smartphone Android): il faut que Connect soit ouverte, certe, mais en avant-plan et non en arrière-plan. C'est-à-dire qu'elle se trouve, ouverte, sur l'écran et ce, même si le smartphone se met en veille. Ainsi, en le faisant sortir de veille, l'application Connect se trouve de suite sur l'écran et se resynchronise directement avec la montre. Même le smartphone étant en veille, les notifications arrivent bien dans la montre.
Voilà Franconvillois, comme prévu dans le post du 1er mars de 11H43, je vous fais part de la solution que j'ai trouvée.
Pour information, et Franconvillois pourra peut-être confirmer, un de mes collègue possède la même montre que nous, ainsi qu'un IPhone. Lui, il dit que Connect doit être ouverte, mais seulement en arrière-plan.
Bien à vous !

Salut
Sur iPhone il faut juste qu'elle soit ouverte mais pas besoin qu'elle soit visible, elle se synchronise en arrière plan

» 06 Mars 2016, 23:57

Bonjour à tous j'aimerai savoir comment peut on connaître le temps que l'on a mis sur X distance lors d'une course sur garmin connect (le site) ou meme la montre ?
je m'explique j'ai couru 10 km et j'aurai savoir combien de temps j'ai mis pour faire 8km mais sur le site je n'arrive pas à trouver le moyen de voir sur les différents tableaux (oscillation, allure, cardio...) le temps / distance .
Cordialement et sportivement et merci d'avance pour votre aide

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 08:44

Bonjour,

Dans le tableau récapitulatif en bas. Onglet "intervalles".

Si sur Mac, avec Rubitrack c'est encore mieux.

Sportivement

Philippe

» 07 Mars 2016, 14:38

Quelqu'un sait-il comment configure la cadran Actiface pour 12/24H, couleur du graphique, etc.
Je ne comprend ce qu'il est dit dans la description de l'Actiface: App/Settings, mais où ?
Merci d'avance.

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 15:34

poitou2 a écrit:Quelqu'un sait-il comment configure la cadran Actiface pour 12/24H, couleur du graphique, etc.
Je ne comprend ce qu'il est dit dans la description de l'Actiface: App/Settings, mais où ?
Merci d'avance.

En général ça se fait dans l'appli sur ordi Garmin Express, ou dans l'appli sur smartphone Garmin Connect Mobile

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... p-Settings

» 07 Mars 2016, 20:21

fitigre38 a écrit:Bonjour,

Sportivement

Philippe

Oui j'ai vu l'onglet intervalle en bas le problème c'est qu'il me met un seul et unique intervalle. j'ai couru 9km en 45mn et il me met un intervalle de 9km en 45mn. est ce que je dois modifier une option sur ma montre pour avoir les intervalles tous les kms ?

» 07 Mars 2016, 20:29

» 07 Mars 2016, 21:04

TRIP a écrit:

Sportivement

Philippe

Oui j'ai vu l'onglet intervalle en bas le problème c'est qu'il me met un seul et unique intervalle. j'ai couru 9km en 45mn et il me met un intervalle de 9km en 45mn. est ce que je dois modifier une option sur ma montre pour avoir les intervalles tous les kms ?

Il faut créer un autolap de 1km.
2 avantages :
1/ un bip en run tous les km avec l'allure sur le dernier kilo + le tps total
2/ la totalité des intervalles (1 km) dans le tableau

A+

Philippe

» 07 Mars 2016, 21:59

J'ai par contre un pb de synchro :

Plus de synchro d'activité en BT alors que la montre est bien connectée et que je vois bien l'indicateur d'avancement dans GC.
La synchro se fait bien en filaire mais ne veut rien savoir en BT.

Une idée ?

Merci d'avance

Philippe

» 07 Mars 2016, 23:06

fitigre38 a écrit:
TRIP a écrit:

Sportivement

Philippe

Il faut créer un autolap de 1km.
2 avantages :
1/ un bip en run tous les km avec l'allure sur le dernier kilo + le tps total
2/ la totalité des intervalles (1 km) dans le tableau

A+

Philippe

Merci beaucoup philippe en effet j'avais désactivé l'autolap ;)

» 08 Mars 2016, 08:27

fitigre38 a écrit:J'ai par contre un pb de synchro :

Plus de synchro d'activité en BT alors que la montre est bien connectée et que je vois bien l'indicateur d'avancement dans GC.

Une idée ?

Merci d'avance

Philippe

Si vous possédez un smartphone Android, il faut que l'application Connect soit en avant-plan sur ce smartphone, c'est-à-dire affichée sur l'écran, même s'il est en veille. Ainsi, il se resynchronisera avec Connect et les données iront directement dans cette application.
Mais peut-être je ne comprends pas exactement votre plainte ?

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 08:33

fitigre38 a écrit:J'ai par contre un pb de synchro :

Une idée ?

Merci d'avance

Philippe

Idem pour moi depuis ce we et montre non reconnue! Ca vient surement de GC. Ca va revenir!
1er vrai trail ce we. 36km annoncé pour 1100m de D+. Je me suis legerement perdu 2 fois. 36.3km et 1103m de D+ pour ma Fenix! Sacré chantier surtout avec une altitude max que de 91m....
Je vous conseil le Tumulus Trail de Chamadelle en gironde. Certaines cotes sont si dures qu'ils avaient mis des cordes....

» 09 Mars 2016, 06:44

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 13:05

Bonjour à tous,
gros problème cette montre en mode ultra...
plus de 150 km sur la Transgrancanaria, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 13:38

xekebo a écrit:Bonjour à tous,
plus de 150 km sur la Transgrancanaria, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Bah, je vois pas bien quel genre de problème tu as rencontré, la distance, le dénivelé ?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 14:18

xekebo a écrit:Bonjour à tous,

il ne faut pas utiliser le mode ultra track !!!
1 point de mesure toute les minutes, sachant qu'il rallume le GPS, fait un fix (bon rapide) ... forcément que la distance est fausse et le D+ aussi.

On peut même pas dire que c'est lié à la montre ... c'est juste un effet normal d'un système avec un échantillonnage long.
Pour être juste, il faudrait courir toujours à la même vitesse, et en ligne droite !

Bref ... le système de clip pour recharger est suffisamment bien foutu pour être utilisable en course (pas comme avant sur la 310XT) avec une mini batterie

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 14:26

oui finalement c'est un mode qui existe mais inutilisable... le D+ est juste par contre.
Il faut obligatoirement partir avec un chargeur du coup...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 14:39

xekebo a écrit:oui finalement c'est un mode qui existe mais inutilisable... le D+ est juste par contre.
Il faut obligatoirement partir avec un chargeur du coup...

il est juste car il devait y avoir des grandes montées et de grandes descentes.
Mais en mode "cross", c'est tout aussi faux ;)

Oui, sur des ultras, il faut partir avec la batterie externe :(

Messagepar grbi » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 20:14

Le mode "Smart" doit aussi aider a ménager la batterie.

» 10 Mars 2016, 22:23

» 11 Mars 2016, 09:07

ainsi que l'affichage 3.30 :D

Messagepar ultrafélé » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 21:31

bonsoir

il parait que l'on peut la recharger en course :wink:
vous pourriez m'éclairez sur ce sujet ...
pratique car apparement le mode ultratrack ne sert a rien ...

merci

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 22:06

J'avais mis à jour ma montre avant la sortie de 25 vallonné et la surprise j'avais le profile de mon parcours (j'avais lancé un suivi de parcours aussi) avec le D+ déegfzctué et le D+ restant.
Je ne sais pas si cela était effectif avant mais en tous les cas cela m'a été très utile pour savoir ce qui me restait à faire.

En course il faudra alors récupérer les traces pour pouvoir suivre ce profile.

Un Garmin Fenix 3´s user super content.

» 12 Mars 2016, 08:34

Mise à jour beta 6.91
https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9505

Changes made from version 6.90 to 6.91:

Added floors climbed history to the steps widget.
Added the heading bug to the elevation plot page.
Improved accuracy of distance and lap counting for Pool Swim in certain situations.
Improved Bluetooth to phone connection reliability. (Requires BLE/ANT FW 3.34.)
Fixed a potential issue where the device could crash when saving a swim activity with HRM Tri data.
Fixed an issue where metronome wasn't working correctly for the Tactical activity.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 19:08

bonsoir

depuis le mat 6.9 impossible de télécharger les données sur garmin connect en bluetooth
la montre se connecte mais rien se passe

avez vous le même problème
merci
bonne soiree

» 12 Mars 2016, 19:57

Benswimmer a écrit:bonsoir

depuis le mat 6.9 impossible de télécharger les données sur garmin connect en bluetooth
la montre se connecte mais rien se passe

avez vous le même problème
merci
bonne soiree

J'ai eu ce pb il y a qq. jours. C'est revenu tout seul.
Pendant ce pb, je synchronisais par cable

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 11:34

Salut à tous,
Hormis ces quelques désagréments de bluetooth, quels sont vos retours sur ce nouveau firmware 6.90 ?

» 13 Mars 2016, 15:56

Bonjour a tous, voilà j'ai une question qui me tarode, avec une boussole normale on peut prendre un azimut mais avec la boussole de la fenix 3 comment peut on faire ? ou même un gisement.
je m'explique je suis sur un point A et j'aimerai prendre l'azimut de cette Axe qui passe par ce point A et face a moi

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 16:07

Toujours pas reconnu ma montre sur connect!
Par contre ravi du nouvelle affichage du denivelé du circuit en mode navigation!

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 15:37

fuhaide a écrit:
poitou2 a écrit:A tous et à Franconvillois,
Bien à vous !

Salut
Sur iPhone il faut juste qu'elle soit ouverte mais pas besoin qu'elle soit visible, elle se synchronise en arrière plan

Merci pour le retour :D , je confirme que la connexion Bluetooth avec mon Huawei Mate 8 s’améliore et la remontée des notifications également , cependant il ne faut pas trop bidouiller le smartphone qui est sous android Marshmallow , je voulais dire qu'il ne faut pas mettre un launcher (style Nova) ou autre car le smart n'aime pas cela et oui il faut fouiller dans les forums pour avoir l'info (pas grave).
j'ai donc fait la migration 6.90 et pour les notifications j'ai le détail complet sur la montre hors qu'avant je n'avais que le nom de la personne m'ayant envoyé un sms
il est vrai que de passer de IOS à Android à chaque fois c'est une expérience nouvelle car le système d'exploitation android bouge beaucoup.
Cela étant dis le Huawei Mate 8 est excellente et très fluide et oui 6 pouces cela en impose moi j'aime cela

Bonen journée

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 16:05

Je pense que le souci doit se trouver ailleurs, plus probablement du côté d'une éventuelle désactivation automatique des applications latentes au bout d'un certain délai d'inactivité, ou quelque-chose dans le genre ; J'utilise Garmin Connect depuis déjà 6 mois, et il est passé par Android Kitkat et Lollipop, un S5, un Note 4 et une Xperia Z3 Tablet sans jamais avoir de souci de connexion ou notifications. De plus le S5 et la Z3 sont tous deux depuis toujours équipé de Nova Launcher...
Sans oublier que certains constructeurs de téléphones modifient plus ou moins profondément Android selon leurs goûts ; Il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'un "task killer" traîne discrètement quelque-part dans l'OS...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran