Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 10:50

RikDingo a écrit:Boulalaaaaaaaaa... Que de violence... Que d'intolérance... Tout ça pour une montre !!!
Bon ben je vais chercher des forums un peu plus zens pour avoir mes réponses hein !

Je peux répondre concernant la précision du GPS Traverse/Fenix3, ce n'est pas mieux du coté Traverse, donc je suis en désaccord avec ton tableau comparatif. Ce n'est que mon avis :!:

» 12 Fév 2016, 10:53

Bonne nouvelle, il semblerait que le problème des "activités phantômes" soit résolu ou tout du moins pour la majorité de ceux qui avaient des problèmes par l'équipe de dev GC :P

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 10:55

Ouh la...
Les esprits s'échauffent, c'est triste. Nous ne serons jamais d'accord de toute façon, tout simplement parce qu'aucun d'entre nous ne ressemble à l'autre, et parce qu'aucun d'entre nous ne vit la même expérience utilisateur avec sa montre...
Alors à quoi bon envenimer ce forum sympa sur lequel nous avons tous trouvé à un moment ou un autre de précieuses informations ?
Les échanges glissent malheureusement souvent non pas sur l'appareil mais l'utilisateur lui-même, et cela ne devrait pas. C'est bien notre Fénix qui nous anime, alors parlons d'elle, et seulement d'elle.

Pour en revenir au but premier de notre forum, un petit retour sur cette fameuse version 6.80 ; Qu'en pensez-vous après quelques jours passez en sa compagnie ?
Pour ma part, le travail ne m'a pas laissé pratiquer quelques activités afin de pousser le bouchon, cependant, j'ai été de suite surpris par l'amélioration de la gestion énergétique : l'autonomie a bien progressé par rapport à la 6.50. pour un déplacement à Lyon hier, levé 3h (allumage) et retour 21h40 pour une extinction à 23h00, et seulement 4% consommés, avec notifications bluetooth et tracker. Ca s'annonce bien !
Quand aux activités fantômes, si elles étaient apparues tardivement chez moi (il y a 10 jours à peine), elles ont disparu ce matin.

Et vous ?

» 12 Fév 2016, 11:02

okeeb a écrit:Ouh la...
Les esprits s'échauffent, c'est triste. Nous ne serons jamais d'accord de toute façon, tout simplement parce qu'aucun d'entre nous ne ressemble à l'autre, et parce qu'aucun d'entre nous ne vit la même expérience utilisateur avec sa montre...
Alors à quoi bon envenimer ce forum sympa sur lequel nous avons tous trouvé à un moment ou un autre de précieuses informations ?
Les échanges glissent malheureusement souvent non pas sur l'appareil mais l'utilisateur lui-même, et cela ne devrait pas. C'est bien notre Fénix qui nous anime, alors parlons d'elle, et seulement d'elle.

Pour en revenir au but premier de notre forum, un petit retour sur cette fameuse version 6.80 ; Qu'en pensez-vous après quelques jours passez en sa compagnie ?
Pour ma part, le travail ne m'a pas laissé pratiquer quelques activités afin de pousser le bouchon, cependant, j'ai été de suite surpris par l'amélioration de la gestion énergétique : l'autonomie a bien progressé par rapport à la 6.50. pour un déplacement à Lyon hier, levé 3h (allumage) et retour 21h40 pour une extinction à 23h00, et seulement 4% consommés, avec notifications bluetooth et tracker. Ca s'annonce bien !
Quand aux activités fantômes, si elles étaient apparues tardivement chez moi (il y a 10 jours à peine), elles ont disparu ce matin.

Et vous ?

Tu utilise quoi comme écran de montre ? tout est activé, gps, altitude, wifi, bluetooth, ...?

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 11:13

Jean-Phi, je n'avais pas fait attention que vous étiez modérateur. Mes excuses et bien parlé de votre part (enfin bien écrit). Bien à vous.

» 12 Fév 2016, 11:18

mimi74 a écrit:Tu utilise quoi comme écran de montre ? tout est activé, gps, altitude, wifi, bluetooth, ...?

J'utilise l'écran analogique Garmin, tout est actif y compris l'alerte tempête, sauf le wifi car je n'en ressens pas le besoin. Je reçois en moyenne une quinzaine de notifications par heure. Evidemment une utilisation en mode "smartwatch" n'est pas le moyen le plus efficient pour qualifier l'autonomie, mais sans aucune différence d'usage par rapport à la 6.50, c'est déjà bien différent : avec un allumage en semaine à 6h et une extinction à 23h30, je consommais en moyenne 5 à 8% par jour.

A suivre évidemment sur la durée et surtout lors d'activités.

» 12 Fév 2016, 11:28

Je consomme à peu prêt la même chose que toi, j'ai pour ma part un écran de montre IQ et le WiFi activé ce que je trouve pratique quand je rentre d'une activité pour que les info soient synchro avec le GC. Je trouve que la fonction altimètre à bien progressé depuis les dernières versions, je dois encore corriger de temps à autre l'altitude, mais cela fonctionne vraiment bien maintenant

» 12 Fév 2016, 11:33

Pareil, je trouve que cette fonction, tout comme la température et la pression sont bien plus stables et fiables que par le passé. Ce qui évidemment impacte la température elle aussi plus stable.

Quand à l'autonomie, finalement j'ai un peu l'impression de retrouver ma Fenix lorsqu'elle était en 4.90.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 11:42

Pour ma part, je trouve que la montre évolue dans le bon sens depuis sa mise en circulation

ou la fenix 2 régressait à la mise à jour, ici ce n'est plus le cas.

Je n'ai jamais dû effectuer un hard reset ou mettre ma montre à la fenêtre pour la calibrer.

De même je trouve le fix rapide et les données enregistrées par la montre fiable (hormis peut être le lactate :roll: mais c'est secondaire ...)

L'altimètre n'affiche pas n'importe quoi, ni même la pression atmo, en ce qui concerne la température j'utilise le tempe donc je ne peux me prononcer

Enfin j’apprécie iq qui permet "d'optimiser" la montre (exemple: j'ai mis l'appli pour les marées, alors que pour la fénix 2, nous n'avons jamais pu l'avoir)

» 12 Fév 2016, 11:46

cpt-caverne01 a écrit:Pour ma part, je trouve que la montre évolue dans le bon sens depuis sa mise en circulation

ou la fenix 2 régressait à la mise à jour, ici ce n'est plus le cas.

Je n'ai jamais dû effectuer un hard reset ou mettre ma montre à la fenêtre pour la calibrer.

De même je trouve le fix rapide et les données enregistrées par la montre fiable (hormis peut être le lactate :roll: mais c'est secondaire ...)

L'altimètre n'affiche pas n'importe quoi, ni même la pression atmo, en ce qui concerne la température j'utilise le tempe donc je ne peux me prononcer

Enfin j’apprécie iq qui permet "d'optimiser" la montre (exemple: j'ai mis l'appli pour les marées, alors que pour la fénix 2, nous n'avons jamais pu l'avoir)

En parlant du module temp, tu en est content, je me tâtais d'en prendre un ? :P

» 12 Fév 2016, 11:56

Mai quelle est cette application permettant de voir les marées ? Merci d'avance.

» 12 Fév 2016, 13:15

mimi74 a écrit:En parlant du module temp, tu en est content, je me tâtais d'en prendre un ? :P

Oui j'en suis content, il est fixé sur ma chaussure gauche (sur la droite j'ai le capteur de cadence (inutile tu vas me dire vu que les dernières ceintures ont la fonction intégrée, mais je l'ai laissé, histoire d'équilibrer les chaussures :mrgreen: (humour)

La durée de pile est plus que correcte, il faut faire attention au capot de pile justement quand on la change, il est très fragile et "chiant" à remettre en place correctement.

poitou2 a écrit:Enfin j’apprécie iq qui permet "d'optimiser" la montre (exemple: j'ai mis l'appli pour les marées, alors que pour la fénix 2, nous n'avons jamais pu l'avoir)
Mai quelle est cette application permettant de voir les marées ? Merci d'avance.

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/8ef5 ... 9543ca4eea

Voici le lien pour les marées, je l'ai installé mais pas encore testé :wink:

» 12 Fév 2016, 13:58

cpt-caverne01 a écrit:
mimi74 a écrit:En parlant du module temp, tu en est content, je me tâtais d'en prendre un ? :P

Oui j'en suis content, il est fixé sur ma chaussure gauche (sur la droite j'ai le capteur de cadence (inutile tu vas me dire vu que les dernières ceintures ont la fonction intégrée, mais je l'ai laissé, histoire d'équilibrer les chaussures :mrgreen: (humour)

La durée de pile est plus que correcte, il faut faire attention au capot de pile justement quand on la change, il est très fragile et "chiant" à remettre en place correctement.

poitou2 a écrit:Enfin j’apprécie iq qui permet "d'optimiser" la montre (exemple: j'ai mis l'appli pour les marées, alors que pour la fénix 2, nous n'avons jamais pu l'avoir)

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/8ef5 ... 9543ca4eea

Voici le lien pour les marées, je l'ai installé mais pas encore testé :wink:

T'es bien un geek toi :) Moi aussi :lol:

» 12 Fév 2016, 16:39

mimi74 a écrit:T'es bien un geek toi :) Moi aussi :lol:

Je ne me définirais pas complétement comme un geek, j'aime le matos, le beau matos (mon vtt en pièces neuves vaut +de 7000 euros pour moins de 8 kg)

Si je pouvais financièrement parlant, je testerai plein de matos:
- moxy par exemple,
- bsx,
- capteur de puissance vélo
- capteur de puissance CAP

Tout ça pour approfondir mes connaissances sur le sport et surtout la récupération (vu que mes soucis de santé découlent d'un énorme sur-entrainement et d'une hygiène de vie des plus douteuses à l'époque) afin d'apporter ma pierre à l'édifice pour éviter (si possible) aux autres de faire l'erreur qui a failli me couter la vie et qui m'empêche de pratiquer le sport comme j'aimerai.

PS: j'ai également acheté le bracelet titane :oops: , j'espère trouver prochainement la couronne titane (mais c'est pas gagné :roll: )

» 12 Fév 2016, 16:51

tu as un pris un titane noir aussi ?
moi je suis plus branché vélo de course, j'ai un ex à Christophe Moreau :P
mais j'ai aussi pas mal de problèmes de santé qui m’empêchent de faire le sport comme je le souhaiterais :(

» 12 Fév 2016, 16:56

Oui le noir également, j'ai aussi un vélo route en plus du vtt et du vtt tout suspendu :P

C'est un MERLIN (comme mes VTT, cadre titane) il est à 7 kg et n'est pas optimisé, en l'optimisant il descend facilement à tout juste 6 kg.

J'adore les cadres titanes, c'est franchement super pour rouler, sa absorbe les imperfections de la route et sa envoi quand tu souhaites te faire plaisir

Voilà pourquoi je suis un adepte de tout ce qui est titane (même mes skis ont du titane :mrgreen: )

PS: j'en ai pas encore sur moi et espère ne pas en avoir en revanche (hanche, épaule, etc ..... :lol: )

» 12 Fév 2016, 17:02

mon vélo, c'est du carbone et carbone/magnésium pour les roues, titane pour des parties des pédales il est super léger aussi autour des 6kg.
moi, c'est mes problèmes de fractures de jeunesse qui se rappel à moi (cheville) et les ménisques qui commencent à me faire souffrir :(
si tu trouves une couronne noire en titane pour la F3, ça m'intéresse aussi.

» 12 Fév 2016, 17:16

J'en ai vu mais impossible de remettre la main dessus, je n'ai pas acheté car le prix était prohibitif :!: (supérieur à 130 euros)

» 12 Fév 2016, 17:20

effectivement, faut pas déconner :lol:

Messagepar Loo » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 20:29

okeeb a écrit:Ouh la...

Et vous ?

Moi j'ai pas vu de différence niveau conso, je l'ai au poignet 24h/24h blutooth activé avec sms météo compteur de pas (forcément sommeil) 3/4 activités par semaine d une heure, toujours avec ceinture ou bracelet cardio (obligatoire) et je tiens 6 jours. avant la 6.50 j'etais à 5 jours je recharge en dessous de 20%

Messagepar Lefax » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 07:35

DomiC a écrit:Le problème de lire les forums, et regarder les videos, c'est que ça fait malheureusement ressortir souvent ceux qui ont rencontré de problème avec leur montre, et non ceux qui sont hyper contents (dont je fais parti 8) )

Ca fera 1 an le 2 mars prochain que j'ai cette Fenix3, j'ai enregistré 260 activités avec, je la porte tous les jours, et bien je peux te garantir qu'elle fonctionne a merveille et qu'elle est encore comme neuve ! J'utilise simplement un protection d'écran pour ne pas la rayer.

Alors je ne pourrai que te recommander de foncer et d'acheter cette montre qui est pour moi très aboutie, et vu qu'elle est sortie depuis 1 an maintenant tu dois pouvoir la trouver sans problème autour de 350€ ce qui me semble plus que raisonnable vu les fonctionnalités offertes.

Enorme +1

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 12:57

beaucoup d'activités fantômes depuis 2 jours.
une VO2 max qui est passé de 40 à 34 sur 2 mois, la montre ou la fatigue?

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 12:58

et des serveurs GARMIN qui ne répondent plus,

Messagepar RikDingo » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 15:52

J'ai entendu dire qu'entre la fenix silver et la garmin gray, pas mal ont choisi la silver car elle marque beaucoup moins les Pocs que la gray (qui elle, est peinte). Et c'est vrai que sur de très nombreuses photos on voit souvent le cerclage de la gray plein de petits pocs et pas sur la silver.

Quelqu'un confirme ?

» 13 Fév 2016, 16:57

Je pense que la Silver possède une couronne polie brute, ce qui explique que les pocs se voient moins que sur les autres, où cette couronne est peinte.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 17:32

Joss2175 a écrit:beaucoup d'activités fantômes depuis 2 jours.
une VO2 max qui est passé de 40 à 34 sur 2 mois, la montre ou la fatigue?

on est tous fatigués alors ;)

Messagepar homer69 » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 18:16

2 3 pocs , invisibles sur la couronne peinte
(peint dans la masse )

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 13 Fév 2016, 18:18

Est ce que quelqu'un peut me rappeler la procédure pour regler le zoom par activité?
Merci

» 13 Fév 2016, 18:50

Jordan33 a écrit:Est ce que quelqu'un peut me rappeler la procédure pour regler le zoom par activité?
Merci

Paramètres / Choisir une application / Ecrans de données / Carte / Zoom auto

» 13 Fév 2016, 18:53

okeeb a écrit:
Jordan33 a écrit:Est ce que quelqu'un peut me rappeler la procédure pour regler le zoom par activité?
Merci

Paramètres / Choisir une application / Ecrans de données / Carte / Zoom auto

Merci!

» 13 Fév 2016, 19:07

Au plaisir !

» 13 Fév 2016, 19:44

okeeb a écrit:Au plaisir !

Ca c'etait remis tout seul en auto avec la version 6.8. Rien de grave!
J'adore tracé la veille un circuit et me laissé guider par la montre....demain 26.3km

Messagepar AmnesyXIII » sa fiche K
» 14 Fév 2016, 10:38

kindofblack a écrit:
thomas69 a écrit:
Sylfires a écrit:Petit message à titre indicatif: j'avais trouvé une démarche pour importer des fichier .gpx assez facilement.
En effet, je trace mes traces (!) sur openrunner, je suis encore un aficionados des fonds de carte IGN (si, si Didier, il en reste encore ;))
Mais alors après, pour importer un parcours dans la montre, bonjour la galère: transformer le fichier car il lui manque une donnée temps, l'importer manuellement en temps qu'activité dans le garmin connect, le transformer en parcours, ne pas oublier de supprimer l'activité car sinon, lors du transfert dans la montre ca bug, et enfin, transférer le parcours dans la montre...! Une belle usine à gaz!

Plus simple maintenant:
- créer son parcours sur openrunner (ou autre, je n'ai pas d'action!), l'enregistrer et sauvegarder le fichier .gpx sur son PC
- brancher sa montre en usb.
- ouvrir le répertoire de sa montre, comme une clé USB.
- Copier-coller le .gpx dans le dossier NEWFILES
- et voilà !! le parcours est bien dans la montre!
----

Bonjour,

Merci pour ce tip.
Par contre, en synchronisant ensuite la montre, je ne vois pas le parcours sur Garmin Connect...
C'est aussi le cas pour vous ?

Merci,

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 11:49

Bonjour,

Je ne sait pour vous... , mais depuis les derniers FW beta ma Vo2 max a chuté singulierement....
je suis passé de 49 a 39.....! :| .

» 15 Fév 2016, 12:20

Synapse19 a écrit:Bonjour,

Je ne sait pour vous... , mais depuis les derniers FW beta ma Vo2 max a chuté singulierement....
je suis passé de 49 a 39.....! :| .

Je ne regarde jamais.... :lol:

» 15 Fév 2016, 12:28

Moi je me pose la question des zones de FC. Avec ma Fénix 3 à chaque sortie je vois le temps passé dans chacune de mes 5 zones sur garmin connect, le dernier graphe tout en bas.
Je possède aussi un Edge 1000 et là je ne vois rien! Çà me marque "aucune donnée disponible" sur le graphe "time in zone" avez vous ça et peut-on y remédier?
Merci!
:roll:

» 15 Fév 2016, 18:28

Jordan33 a écrit:Moi je me pose la question des zones de FC. Avec ma Fénix 3 à chaque sortie je vois le temps passé dans chacune de mes 5 zones sur garmin connect, le dernier graphe tout en bas.
Je possède aussi un Edge 1000 et là je ne vois rien! Çà me marque "aucune donnée disponible" sur le graphe "time in zone" avez vous ça et peut-on y remédier?
Merci!

Sur la forerunner 220 de ma femme ca ne marche pas non plus. Ca fonctionne sur la 920xt de mon oncle!

Messagepar Loo » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 19:38

Jordan33 a écrit:
Jordan33 a écrit:Moi je me pose la question des zones de FC. Avec ma Fénix 3 à chaque sortie je vois le temps passé dans chacune de mes 5 zones sur garmin connect, le dernier graphe tout en bas.
Merci!

Sur la forerunner 220 de ma femme ca ne marche pas non plus. Ca fonctionne sur la 920xt de mon oncle!

Ce qui laisserai entendre que c'est Software et non implanté dans certains modèles

» 16 Fév 2016, 07:33

Bizarre car une simple exploitation de la sortie permettrait de le faire. Sur mon Edge 1000 c'est abusé!!!
Meme Strava y arrive....

» 16 Fév 2016, 09:30

Petite question. Est-il possible, dans Garmin Connect, d'agrandir la carte à la surface de l'écran du PC ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran