Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 11:06

Bon rien à voir avec la Fenix 3 ou la dernière mise à jour, mais Garmin connect est maintenant buggé pour moi depuis hier, j'ai des activités fantômes qui sont apparues.
Garmin connect a été mis à jour depuis hier aussi comme par hasard :lol:

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 11:18

mimi74 a écrit:Garmin connect a été mis à jour depuis hier aussi comme par hasard :lol:

Rien noté de tel de mon côté, tout semble se comporter normalement. Vous êtes en firmware officiel ou beta ?

» 23 Jan 2016, 11:29

J'ai le problème depuis la version 6.55b, et après mise à jour en 6.63b, pareil, je vais sur le site et j'ai plein d'activités fantômes qui sont apparues

» 23 Jan 2016, 11:34

Bizarre ; vous avez tenté de repasser en officiel puis de réinstaller GCM avant de repartir sur la beta ?

» 23 Jan 2016, 11:41

c'est pas GCM le problème, mais GC... Je n'ai jamais eu de problème avec le GC jusqu'à hier en fait
Dernière édition par mimi74 le 23 Jan 2016, 11:43, édité 1 fois au total.

» 23 Jan 2016, 11:43

mimi74 a écrit:c'est pas GCM le problème, mais GC...

oups autant pour moi... rien remarqué non plus de ce côté là.

» 23 Jan 2016, 11:47

Bon je viens d'aller voir sur le forum Garmin, je ne suis pas le seul à avoir ce problème :lol:

» 23 Jan 2016, 12:05

en fait je viens de voir que j'ai des activités fantômes qui sont apparues depuis hier soir(il y a 10 heures) toutes les heures jusqu'à ce matin (il y a 4 heures).
Depuis rien, je vais voir après mon activité d'aujourd'hui comment ça se passe

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 12:18

Suite à la syncro de mon footing du matin, je viens de voir apparaitre dans Garmin Connect (et ensuite Strava) une quarantaine "d'activité" à 0 kilomètre. Ça sentirait bien le tracker d'activité mais je n'ai rien changé dans mes réglages à ce sujet. Quelqu'un d'autre a eu ce phénomène ?

Merci !
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-01-23 à 12.14.09.png
capture de Garmin Connect
Capture d’écran 2016-01-23 à 12.14.09.png (197.46 Kio) Consulté 1931 fois

» 23 Jan 2016, 12:20

Ah ben j'avais raté la page 76 avant de poster :)

mimi t'es pas tout seul !

6.55 pour moi

» 23 Jan 2016, 12:24

il semble que mon problème se soit résolu après redémarrage de mon mobile et de la montre :D

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 15:45

J envisage d acheter la fenix 3 mais j ai encore qq interogation. Si vous pouvez y répondre je franchirai certainement le pas.

Est ce que la qualité des traces gps a été améliorée et est acceptable?
Il y a un beaucoup d update avec des nouvelles fonction. Existe t il une page inernet de garmin qui permet de connaitre toutes ces nouvelles fonctions?
Peut on mettre sur la montre des traces réalisées sur openrunner ou autres?

Meric d avance

» 23 Jan 2016, 16:23

thomas69 a écrit:J envisage d acheter la fenix 3 mais j ai encore qq interogation. Si vous pouvez y répondre je franchirai certainement le pas.

Il y a un beaucoup d update avec des nouvelles fonction. Existe t il une page inernet de garmin qui permet de connaitre toutes ces nouvelles fonctions?

Meric d avance

Bonjour,

Pour ma part, je suis plus que satisfait des traces fournies par ma Fénix 3. Evidemment certains n'obtiennent pas ce qu'ils souhaitent, mais globalement, je pense que nombreux sont ceux qui reconnaîtront qu'aujourd'hui la montre est devenue fiable et stable ; Subsistent toujours quelques menus désagréments, loin d'être handicapants rassurez-vous, mais la complexité des appareils modernes de ce genre leur interdit de toute façon un fonctionnement sans failles.

Quand à une adresse pour suivre l'évolution des différents updates, la voici (pour les firmwares officiels) :

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623.

Et pour les firmwares betas c'est par ici :

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9504.

» 23 Jan 2016, 16:54

Bon j'ai été courir, mon activité s'est bien enregistrée normalement. J'ai effacé les activités fantômes. Tout est de nouveau ok :lol:

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 19:08

Même problème d'activités fantômes, j'ai redémarré la montre et j'ai toujours le soucis, à savoir que ces activités sont arrivées via usb avec GE et avant d'installer la nouvelle beta 6.63...
Je pense que c'est un soucis des serveurs garmin

» 23 Jan 2016, 19:15

J'ai mis à jour mes activités fantômes sur mon mobile, effacées, et c'est rentré dans l'ordre sur le GC après

» 23 Jan 2016, 19:33

Bon je viens de voir 2 nouvelles activités fantômes... Donc c'est pas fini :lol:

Messagepar FrédéricJacques » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 19:40

Bonsoir à tous, Pourquoi depuis la maj 6.5, l'appareil indiqué tant sur Garmin Connect que sur l'application mobile est " Inconnu " ? Avant, ça indiquait bien Fenix 3 avec même une photo de celle-ci...Faut-il utiliser la ceinture obligatoirement pour reconnaître l'appareil ou ça n'a rien à voir ? Des idées, Avez-vous remarqué cela aussi chez vous ? Merci beaucoup...

» 23 Jan 2016, 19:44

FrédéricJacques a écrit:Bonsoir à tous, Pourquoi depuis la maj 6.5, l'appareil indiqué tant sur Garmin Connect que sur l'application mobile est " Inconnu " ? Avant, ça indiquait bien Fenix 3 avec même une photo de celle-ci...Faut-il utiliser la ceinture obligatoirement pour reconnaître l'appareil ou ça n'a rien à voir ? Des idées, Avez-vous remarqué cela aussi chez vous ? Merci beaucoup...

Non c'est pareil ici, mais rien de grave, un bug avec les GC je suppose :lol:

» 23 Jan 2016, 20:36

Bonsoir, encore une question, quand on change sa ceinture HRM car défectueuse, est-ce que tout les paramètres tel que la VO2Max sont perdus...? Merci.

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 22:31

FrédéricJacques a écrit:Bonsoir, encore une question, quand on change sa ceinture HRM car défectueuse, est-ce que tout les paramètres tel que la VO2Max sont perdus...? Merci.

bien sur que non !!!

» 24 Jan 2016, 00:00

mimi74 a écrit:
FrédéricJacques a écrit:Bonsoir à tous, Pourquoi depuis la maj 6.5, l'appareil indiqué tant sur Garmin Connect que sur l'application mobile est " Inconnu " ? Avant, ça indiquait bien Fenix 3 avec même une photo de celle-ci...Faut-il utiliser la ceinture obligatoirement pour reconnaître l'appareil ou ça n'a rien à voir ? Des idées, Avez-vous remarqué cela aussi chez vous ? Merci beaucoup...

Oui, c'est répertorié sur les forums Garmin. Bizarre qu'ils ne le résolvent pas plus vite par contre, tant cela semble simple à faire de l'extérieur !

Messagepar pouic » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 00:09

bonsoir les runners,

une petite question : depuis la dernière maj en 6.50, impossible de coupler ma montre avec mon tel.
Bon, en plus comme un c... j'ai cliqué sur mon iPhone sur oublier le périphérique. Et bien je peux vous dire qu'il l'a complètement oublié !!!

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'apparait pas non plus sur l'iphone de ma compagne.

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur ... Merci.

Une dernière question : combien avez vous d'entrée dans le menu Bluetooth quand la montre n'est pas couplée : moi j'ai juste une seule entrée "coupler portable" c'est tout. Il me semblait qu'il y avait plus que ça d'habitude ...

Merci

JC

» 24 Jan 2016, 00:33

pouic a écrit:bonsoir les runners,

une petite question : depuis la dernière maj en 6.50, impossible de coupler ma montre avec mon tel.
Bon, en plus comme un c... j'ai cliqué sur mon iPhone sur oublier le périphérique. Et bien je peux vous dire qu'il l'a complètement oublié !!!

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'apparait pas non plus sur l'iphone de ma compagne.

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur ... Merci.

Attention à bien les coupler via l'appli GC et non comme pour un périph BT classique par le Bluetooth dans les réglages de l'iPhone

https://www.youtube.com/watch?v=vv0ZjX63t6s

Messagepar Lefax » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 06:36

Bonjour, depuis 2 jours, plus de données de sommeil lors de la syncro. Si je rentre les horaires manuellement, il ne prend en compte et donne des données que la moitié de la nuit (00h => 05h00).

D'autre utilisateur ont il le même problème ? ou une solution ?

Bonne journée !

» 24 Jan 2016, 06:51

kindofblack a écrit:
mimi74 a écrit:

Oui, c'est répertorié sur les forums Garmin. Bizarre qu'ils ne le résolvent pas plus vite par contre, tant cela semble simple à faire de l'extérieur !

Bonjour,
Même soucis malgré la mise à jour 6.63 beta aucune correction, de plus si on ne fait pas attention GC nous recalcule les données d'altitudes par le tracé, alors que les données de la montre sont plus précises...

Edit: ce matin j'ai juste branché la montre pour la charger avec le PC et pouf 4 activités fantômes, donc il n'y a aucun lien avec le wifi et le BT, c'est un peu casse pieds cette histoire...
Dernière édition par raphnou le 24 Jan 2016, 10:09, édité 1 fois au total.

Messagepar philgeneve » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 08:37

Idem pour moi des activités fantômes ! En V6.55
Bizzard bizzard !

A suivre
Dernière édition par philgeneve le 24 Jan 2016, 08:38, édité 1 fois au total.

» 24 Jan 2016, 10:08

okeeb a écrit:
thomas69 a écrit:J envisage d acheter la fenix 3 mais j ai encore qq interogation. Si vous pouvez y répondre je franchirai certainement le pas.

Meric d avance

Bonjour,

Pour ma part, je suis plus que satisfait des traces fournies par ma Fénix 3. Evidemment certains n'obtiennent pas ce qu'ils souhaitent, mais globalement, je pense que nombreux sont ceux qui reconnaîtront qu'aujourd'hui la montre est devenue fiable et stable ; Subsistent toujours quelques menus désagréments, loin d'être handicapants rassurez-vous, mais la complexité des appareils modernes de ce genre leur interdit de toute façon un fonctionnement sans failles.

Quand à une adresse pour suivre l'évolution des différents updates, la voici (pour les firmwares officiels) :

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623.

Et pour les firmwares betas c'est par ici :

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9504.

Bonjour,

Je rajoute un petit complément à Okeeb qui dit juste pour la cap, mais pour celui qui va axer sa montre pour de la randonnée en forêt là je suis encore un peu d'un avis mitigé :roll:

Hier, j'ai malgré tout été une nouvelle fois très surpris de la précision de la f3 sur un parcours trail conçu sur openrunner, et où j'ai dû faire usage de la fonction navigation pour me repérer sur des pistes qui n’existaient plus par endroit, les joies du trail improvisé...

Je suis certain maintenant, et c'est ce que j'ai fait avant de partir, qu'il faut laisser longtemps la montre faire la recherche des satellites, je l'ai laissé 10/15 minutes pendant que je m'échauffais, comme sur les anciennes montres garmin finalement et ceci afin d'avoir la meilleure qualité d'accroche.
J'ai couru versant nord d'une montagne avec effet "canyon" possible, d'habitude quand on regarde les traces de la f3 on reconnait très bien les versants à la qualité de la trace plus hasardeuse, mais hier elle a été parfaite, pourvu que ça dure :D

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 11:04

Bonjour toutes et tous !

J'avoue avoir la grosse flemme de lire les 76 pages en entier, alors je vous pose la question ici...

J'ai un souci avec les entraînements construits sur Garmin Connect. Je n'arrive pas à les envoyer à la Fénix 3. Tout ce fait correctement, il y a une synchronisation et une rapide mise à jour lorsque je déconnecte la montre, mais mes entraînements n'apparaissent pas dans le dossier "Mes entraînements".

Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !
Sef

Messagepar homer69 » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 19:02

autre question ,
ou trouver le graphique sur garmin connect ou ailleurs ... concernant la vitesse verticale ?
:shock:
je ne le vois pas /-

Messagepar Beghinus » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 06:54

Bonjour, pour répondre à une question qui a été posée le mois dernier concernant les coordonnées UTM. Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis une vidéo dur YouTube pour expliquer comment faire et surtout ce repérer avec une carte IGN et la montre.
Voici le lien :
https://youtu.be/nfExs1PgEEw

» 25 Jan 2016, 16:46

Beghinus a écrit:Bonjour, pour répondre à une question qui a été posée le mois dernier concernant les coordonnées UTM. Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis une vidéo dur YouTube pour expliquer comment faire et surtout ce repérer avec une carte IGN et la montre.
Voici le lien :

Mille mercis pour cette démonstration précise et très utile :D

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 21:35

homer69 a écrit:autre question ,
ou trouver le graphique sur garmin connect ou ailleurs ... concernant la vitesse verticale ?
:shock:
je ne le vois pas /-

Il n'y a pas de graphique de vitesse verticale sur Garmin Connect ...
Si tu es sur iOS tu peux utiliser l'application ConnectStats qui est une mine d'or pour analyser les données de Garmin, et tu trouveras justement un graphique pour la vitesse verticale :wink:

Messagepar Bolchat13 » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 22:32

Lefax a écrit:Bonjour, depuis 2 jours, plus de données de sommeil lors de la syncro. Si je rentre les horaires manuellement, il ne prend en compte et donne des données que la moitié de la nuit (00h => 05h00).

Bonne journée !

Bonjour,
J'ai rencontré le même phénomène que toi pour la nuit du 24 au 25
Je n'ai pas trouvé de solution, si qqn en a une je suis preneur
Cdt

Messagepar Beghinus » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 05:51

raphnou a écrit:
Beghinus a écrit:Bonjour, pour répondre à une question qui a été posée le mois dernier concernant les coordonnées UTM. Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis une vidéo dur YouTube pour expliquer comment faire et surtout ce repérer avec une carte IGN et la montre.
Voici le lien :

Cool si ça a rendu service, j'envisage d'en refaire une sur la prise d'un azimut avec la montre. S'il y en a que ça intéresse je mettrais le lien.

Messagepar Lefax » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 06:18

Bolchat13 a écrit:
Lefax a écrit:Bonjour, depuis 2 jours, plus de données de sommeil lors de la syncro. Si je rentre les horaires manuellement, il ne prend en compte et donne des données que la moitié de la nuit (00h => 05h00).

Bonne journée !

Bonjour,
J'ai rencontré le même phénomène que toi pour la nuit du 24 au 25
Je n'ai pas trouvé de solution, si qqn en a une je suis preneur
Cdt

Pour moi c'est a nouveau fonctionnel depuis 2 nuits... a suivre

» 26 Jan 2016, 07:31

Beghinus a écrit:
raphnou a écrit:
Voici le lien :

Cool si ça a rendu service, j'envisage d'en refaire une sur la prise d'un azimut avec la montre. S'il y en a que ça intéresse je mettrais le lien.

Bonjour,

J'en profite pour vous poser une question qui est restée sans réponse sur 2 forums concernant la navigation de la montre. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on veut utiliser la montre en mode suivi de tracé avec des waypoints enregistrés sur le parcours, les champs ETE, ETA donnent toujours l'information du point de trace suivant, or je voudrais connaître la distance entre moi et le prochain waypoint, par exemple pour un ravitaillement lors d'un trail ou des étapes sur une rando, etc... Par contre la fenix 3 gère bien la distance qu'il reste avant de finir la parcours. Je trouve inutile de connaître la distance du point de trace qui se trouve 10m devant moi par contre un waypoint éloigné a tout son sens.
Cette fonction existe-t-elle finalement sur la fenix 3?

Merci pour votre réponse?

» 26 Jan 2016, 11:32

Bon j'ai reçu mon bracelet titane noir pour ma Fenix 3 Sapphire, j'ai posté les photos que j'ai fait à l'arrache pour montrer les poids ici
https://forums.garmin.com/showthread.php?341974-Received-my-new-dark-titan-metal-band

Pour résumer,
le bracelet OEM fait 135gr
le titane fait 75gr
la montre seules 60gr
la montre avec le bracelet réglé à ma taille fait 128gr
Au delà des chiffres, la différence de poids se fait clairement ressentir montre en main même si elle reste plus lourde qu'avec le bracelet en élastomère (20gr ce bracelet) :D
Bref je suis content de mon achat :!:

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 11:44

Beghinus a écrit:
raphnou a écrit:
Voici le lien :

Oui ça m'intéresse, je me suis même rendu compte que le compas de ma Fenix fonctionnais aussi sous l'eau, je vais faire des tests d'orientation sous l'eau (10 ou 20 mètres) si c'est concluant je ferais une petite vidéo.

Encore merci pour le tuto
Dernière édition par -Ludo- le 26 Jan 2016, 12:30, édité 1 fois au total.

» 26 Jan 2016, 11:55

mimi74 a écrit:

Bonjour, de plus suite à cela, comme l'appareil est inconnu, les corrections d'altitudes sont, par défaut, activées, alors que la Fénix 3 possède un altimètre barométrique et donc les corrections devraient se trouvées en mode désactivées....Est-ce pareil pour vous ?
Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran