-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ?
Cette nuit couché 22h45 levé 7h48 --> pour Garmin couché a 14:30 levé 19h30
De pire en pire.....
-Ludo- a écrit:-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ?
De pire en pire.....
nfkb a écrit:-Ludo- a écrit:-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ?
De pire en pire.....
par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?
okeeb a écrit:-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ?
A tout hasard, avez-vous bien paramétré vos heures moyennes de coucher/lever ? Une fois cela fait, la montre détectera plus finement votre coucher/lever réel car elle s'y attendra. Si rien n'est réglé, elle risue de prendre pour un coucher tout inactivité prolongée telle que le fait de poser la montre sur un meuble...
-Ludo- a écrit:nfkb a écrit:par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?
Je souhaite connaitre mes phases de sommeil profond (réparateur)
nfkb a écrit:La fenix 3 peut donner ça ?
nfkb a écrit:-Ludo- a écrit:nfkb a écrit:par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?
Je souhaite connaitre mes phases de sommeil profond (réparateur)
La fenix 3 peut donner ça ?
et pourquoi connaître tes phases de sommeil profond ? (ça n'est pas de la provoc' hein)
nfkb a écrit:-Ludo- a écrit:-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ?
De pire en pire.....
par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?
le yannou a écrit:Un indicateur parmi d'autres, rien de plus
Jé74 a écrit: et les gars....reveillez vous!!!! c'est une moutre outdoor et non indoor
nfkb a écrit: et comment l'utiliser ? #notroll
Jé74 a écrit:nfkb a écrit:
La fenix 3 peut donner ça ?
et pourquoi connaître tes phases de sommeil profond ? (ça n'est pas de la provoc' hein)
oui elle peut donner ça: comme te rappeler de petit déjeuner à 6H, manger à 12H, souper à 19H...
18h45: si elle vibre c'est que la soupe est chaude:
22H45: si elle clignote, c'est que tu n'as pas retirer tes chaussons avant de te mettre sous la couette..
et les gars....reveillez vous!!!! c'est une moutre outdoor et non indoor
okeeb a écrit:Jé74 a écrit: et les gars....reveillez vous!!!! c'est une moutre outdoor et non indoor
Et qu'est-ce qui interdit à un pratiquant outdoor de souhaiter jeter un œil sur la qualité de son sommeil ? Ce n'est pas comme si c'était une information inutile pour les sportifs... Votre smartphone est déjà capable de vous balancer une infinité d'alarmes depuis bien longtemps, ce qui n'induit pas que vous êtes d'office devenu un assisté amnésique...
Elle a justement été conçue pour ne pas ressembler à un pavé en plastique disgracieux et être portée en permanence, alors pourquoi se priver d'une fonctionnalité intéressante ?
okeeb a écrit:nfkb a écrit: et comment l'utiliser ? #notroll
Il suffira d'indiquer sur l'application ou sur Garmin Connect les heures de coucher/lever puis, une fois une bonne nuit de sommeil effectuée, de visualiser la répartition des phases de sommeil afin d'en déduire la qualité de la récupération nocturne.
nfkb a écrit:
la question corollaire c'est comment tirer parti de ces mesures pour améliorer la performance sportive ?
moi je pense qu'en l'état des lieux ça ne sert à rien. Avec les années, on se connait, chacun sait à quelle heure il doit aller se coucher s'il veut respecter son rythme naturel, non ?
http://www.nfkb0.com/2013/09/21/le-vrai ... e-jawbone/
http://www.nfkb0.com/2014/02/24/le-brac ... uoi-faire/
Peut-être que maintenir un logbook de son sommeil peut faire prendre conscience qu'on ne dort pas assez mais je reste circonspect. (en tout cas moi ça ne me plait pas de dormir avec une montre)
v1nc3 a écrit:D'ailleurs, quand on lit un peu les différents articles sur la performance en course, très vite, au delà de l'entrainement pur et dur, sont abordés les questions d'hygiène de vie (sommeil, alimentation) !
Gsxr60094 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question, aujourd'hui j'ai téléchargé mon activité sur garmin connect et lorsque je regarde mon "rapport" je m'aperçois que ça fait a peu prés un mois que mes activités ne sont plus prisent en compte alors qu'elles apparaissent bien dans "mes activités".
Après ce n'est pas la mort, mais si quelqu'un a une solution à me donner.
Merci d'avance !!!!
Gsxr60094 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question, aujourd'hui j'ai téléchargé mon activité sur garmin connect et lorsque je regarde mon "rapport" je m'aperçois que ça fait a peu prés un mois que mes activités ne sont plus prisent en compte alors qu'elles apparaissent bien dans "mes activités".
Après ce n'est pas la mort, mais si quelqu'un a une solution à me donner.
Merci d'avance !!!!
nfkb a écrit:
Est-ce que des gens utilisent la Fenix 3 avec des versions béta du firmware ?
Avez vous gagné quelque chose de sympa/utile ?
Merci
Effectivement pas mal de nouveautes sympa en version Bêta !, dernièrement toute les fonctions de la 630 ! Entre autres !
A voir sur le forum Garmin
Synapse19 a écrit:Tu trouveras des réponses ici ou sur le forum Garmin, ainsi que la page Facebook : garmin fenix 3 de Andrew... Pour la 630 rien de plus ....!
nfkb a écrit:Synapse19 a écrit:Tu trouveras des réponses ici ou sur le forum Garmin, ainsi que la page Facebook : garmin fenix 3 de Andrew... Pour la 630 rien de plus ....!
Ce qui m'a marqué :
- menus plus rapide
- gadgets de la dynamique de course en plus
- des nouveaux widgets sympa pour afficher les dernieres activités, ça j'aime bcp
- le stress score (mais bon je trouve ça gadget +++ cf post précédent sur Firstbeat et HRV
Synapse19 a écrit:le test Lactate aussi peut être intéressant ...!
nfkb a écrit:Synapse19 a écrit:le test Lactate aussi peut être intéressant ...!
où est-ce caché ?
Synapse19 a écrit:En tous cas, super boulot de la part de Garmin avec ces versions Beta...!
nfkb a écrit:Synapse19 a écrit:En tous cas, super boulot de la part de Garmin avec ces versions Beta...!
yes ! moi j'ai juste perdu l'upload automatique en Wifi, pas vous ?
ludotri a écrit:Bonjour
J'aurai voulu connaître votre consommation au niveau de la batterie. Je trouve que par rapport au début elle descend beaucoup plus vite.
Je suis en version bêta 6.32 avec bluetooth et wifi à off. Mode GPS normal et suivi d'activité également à off. Autant dire le minimum.
Je fais un entraînement qui a durée 1h30 et j'ai déjà perdu 10%.
Est-ce normal ? Ça fait cour si on veut faire un ultra sur 16, 17 ou 18h
cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous
savez vous comment on fait pour voir apparaitre son seuil lactate? car je suis allé courir à 2 reprises, le seuil lactate est réglé sur automatique et je ne vois rien apparaitre
merci par avance
Synapse19 a écrit:ludotri a écrit:Bonjour
J'aurai voulu connaître votre consommation au niveau de la batterie. Je trouve que par rapport au début elle descend beaucoup plus vite.
Je suis en version bêta 6.32 avec bluetooth et wifi à off. Mode GPS normal et suivi d'activité également à off. Autant dire le minimum.
Au dela tu peut recharger en cours avec une batterie d' appoint ! :winch:
cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous
savez vous comment on fait pour voir apparaitre son seuil lactate? car je suis allé courir à 2 reprises, le seuil lactate est réglé sur automatique et je ne vois rien apparaitre
merci par avance
Jé74 a écrit:ça donne presque envie quitter sa Suunto ambit 3 peak et de passer chez Garmin
Jé74 a écrit:Synapse19 a écrit:ludotri a écrit:Bonjour
Au dela tu peut recharger en cours avec une batterie d' appoint ! :winch:
autre solution: courir plus vite mais cela risque de mettre ta batterie physiologique à plat
cpt-caverne01 a écrit:Merci pour vos réponses, je testerai ça lundi, là j'ai testé sur une séance de fractionnée et sur une séance de récup (haute)