Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 11:35

okeeb a écrit:
v1nc3 a écrit:J'ai une consommation légèrement supérieure : environ 10-12% par jour, sachant que le bluetooth est activé 24/7 avec tout un tas de notification qui remontent.

Bizarre, ici aussi elle n'est jamais éteinte et subit tout un tas de notifications que ce soit perso ou pro... Cela fait tout de même une belle différence. L'avez-vous rebooté après l'update ?

non effectivement ... je le fais de suite ;)

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 11:40

v1nc3 a écrit:
euh ... j'avais déja pas vu la différence à l'époque ;)

Si si , nouvelles aiguilles, et nouveaux chiffres disponibles ... typiquement ceux qui donnent l'affichage de la Fenix3 dans sa nouvelle version (moche :mrgreen: ) https://static.garmincdn.com/en/product ... -02-lg.jpg

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 15:40

Bonjour à tous, j'ai cru voir en quelque part que garmin avait fait une mise à jour des ceintures cardio hrm swim et hrm tri afin que celles-ci donnent la fonction estimation lactate.

Savez-vous si cette estimation sera présente sur la fénix 3?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 16:22

v1nc3 a écrit:
okeeb a écrit:
v1nc3 a écrit:J'ai une consommation légèrement supérieure : environ 10-12% par jour, sachant que le bluetooth est activé 24/7 avec tout un tas de notification qui remontent.

Bizarre, ici aussi elle n'est jamais éteinte et subit tout un tas de notifications que ce soit perso ou pro... Cela fait tout de même une belle différence. L'avez-vous rebooté après l'update ?

non effectivement ... je le fais de suite ;)

bon, ca devait être cela, je n'ai perdu que 1% depuis le reboot (donc en 5h !! :) )

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 18:32

v1nc3 a écrit:bon, ca devait être cela, je n'ai perdu que 1% depuis le reboot (donc en 5h !! :) )

Parfait !

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 19:05

cpt-caverne01 a écrit:sa ne fonctionne pas non plus

bon la beta 6.15 est sortie, je vais la mettre en attendant de pouvoir faire autrement

merci pour votre aide :?

bon ben la beta 6.15 la montre la prend, mais pas la 5.0 va comprendre encore une "blague" des développeurs de la fénix 3 :mrgreen:

En fait quand tu choisis d'installer un firmware en version beta, tu sors de la filière mise à jour classique et donc tes màj ne sont plus assurées en auto par GE.
Si tu veux revenir dans la filière "classique" il te faut installer la 5 à la mano (et perdre tous tes réglages, car cela fait comme un hard reset)

Et pour info v5.00 = v6.14ß

PS : Pour compléter les infos il y a un groupe Facebook anglophone très actif sur la F3
https://www.facebook.com/groups/GarminF ... 232507430/

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 16:42

Essai du FW5.0

A lire les posts précédents je constate que pas mal de personnes sont très satisfaites par les performances actuelles de cette Fenix 3, je commence sérieusement à me poser des questions, serai-je tombé sur un "mauvais numéro" ou bien y aurait-il des disparités énormes chez Garmin??
Personnellement les seules applications qui fonctionnent correctement sont les "gadgets" inutiles pour moi type notifications ou recherche de téléphone.
Sortie tout à l'heure après la MAJ en 5.0, résultat au bout de dix minutes la montre a basculé sur altitude avec apparition de cercles de couleurs brun vert ou bleu (en boite de nuit effet garanti) et vibration durant une heure, pas moyen d'arrêter le bazar.....
Bref commence à me fatiguer sérieusement, avec des données d'altitude fantaisistes ,des traces d'une imprécision notoire (sur un aller retour rando le retour est plus de 100m à coté de l'aller par endroits) sans parler des décrochages de réception GPS.
Heureusement que j'ai gardé ma V 800 Polar, elle a loin d'avoir les fonctions de la Garmin, mais au moins j'arrive à avoir une trace correcte lors des sorties trail.
En conclusion très déçu par ce produit, je m'attendais à bien mieux au niveau des fonctions essentielles ( à mes yeux) à savoir traces et précision altimétrique.

» 10 Nov 2015, 16:48

trailclimber68 a écrit:Essai du FW5.0

A lire les posts précédents je constate que pas mal de personnes sont très satisfaites par les performances actuelles de cette Fenix 3, je commence sérieusement à me poser des questions, serai-je tombé sur un "mauvais numéro" ou bien y aurait-il des disparités énormes chez Garmin??
Personnellement les seules applications qui fonctionnent correctement sont les "gadgets" inutiles pour moi type notifications ou recherche de téléphone.
Sortie tout à l'heure après la MAJ en 5.0, résultat au bout de dix minutes la montre a basculé sur altitude avec apparition de cercles de couleurs brun vert ou bleu (en boite de nuit effet garanti) et vibration durant une heure, pas moyen d'arrêter le bazar.....
Bref commence à me fatiguer sérieusement, avec des données d'altitude fantaisistes ,des traces d'une imprécision notoire (sur un aller retour rando le retour est plus de 100m à coté de l'aller par endroits) sans parler des décrochages de réception GPS.
Heureusement que j'ai gardé ma V 800 Polar, elle a loin d'avoir les fonctions de la Garmin, mais au moins j'arrive à avoir une trace correcte lors des sorties trail.
En conclusion très déçu par ce produit, je m'attendais à bien mieux au niveau des fonctions essentielles ( à mes yeux) à savoir traces et précision altimétrique.

En effet, cela diffère vraiment de notre ressenti... Avez-vous procédé à un reset total de la montre suite à ces inconvénients ?

Messagepar Kiant » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 17:05

Nouvelle montre envoyé par le sav la semaine dernière et mise à jour 5.0... La fenix 3 est parfaite.... Je n ai eu aucun décrochage sur mon 10km dans les bois... Chaques km tombaient au cm près avec les points de contrôle

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 17:06

trailclimber68 a écrit:Essai du FW5.0

Fait un sav si hard reset sans effet!

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 18:57

Kiant a écrit:Nouvelle montre envoyé par le sav la semaine dernière et mise à jour 5.0... La fenix 3 est parfaite.... Je n ai eu aucun décrochage sur mon 10km dans les bois... Chaques km tombaient au cm près avec les points de contrôle

Bonjour à toutes et tous,

Ayant fait partie des premiers acheteurs et premiers déçus de cette belle fenix 3, je ne suis pas allé plus loin que le fw 3.6 et malgré un passage sav, cette montre ne m'a jamais convaincu, je n'ai jamais eu une trace aussi propre que ma vieille 310xt. Vous l'aurez compris j’attache une grande importance à la précision gps. J'ai donc préféré la revendre et avoir un outils fonctionnel en rachetant une 310xt.

Maintenant je lis ici et là que la f3 se serait bonifiée avec les dernières mises à jour.
La f3 serait-elle arrivée à maturité? Certains disent oui, le dire c'est bien, l'argumenter ça serait beaucoup mieux, n'hésitez pas à mettre en ligne sur le forum vos gpx de vos sorties CAP, je l'ai fait quand j'ai trouvé cette montre désastreuse sur la précision gps et les distances, alors merci d'étayer vos dires par des exemples concrets ça ne pourra que servir à la fenix 3 et aux futurs utilisateurs qui ont été déçus par la f3 :mrgreen:

» 11 Nov 2015, 19:39

Ci joint un exemple de trace en randonnée pédestre, cela consistait en un aller retour sur sentier qui faisait moins de 40 cm de large en partie haute, on ne peux pas franchement parler de précision....
https://connect.garmin.com/modern/activity/935733127

» 11 Nov 2015, 19:50

En effet... Cependant, pour faire l'avocat du diable (je n'ai pas de trace semblable alors... :D), le GPS civil ne donne accès qu'à une précision allant de 3 à 25m, alors sur un chemin étroit de 40cm...
Néanmoins, à certains moments la trace devient erratique, c'est clair. Certains exemplaires de la montre semblent moins précis que d'autres...

» 11 Nov 2015, 21:11

J'ai également fait la comparaison avec mon GPS de rando, un Garmin Oregon 600 en l'occurrence , il y a une très nette différence avec la Fenix, la trace de l'Oregon est nettement plus "propre".(taille et poids ne sont pas comparables)
J'avais déjà mentionné dans le forum un test concernant le manque de précision de la Fénix sur un site allemand, la conclusion de l'article était que les décrochages et le manque de précision étaient surtout dû au fait que la montre est portée au poignet (bien évidement!!) ce qui ne favorise pas la bonne orientation de l'antenne et perturbe la réception des signaux, la miniaturisation de l'antenne ne facilitant pas les choses non plus.Pour étayer leurs dires les auteurs avaient refait leur parcours test en fixant la Fenix à une perche et en optimisant l'orientation vers le ciel, la différence de qualité de trace était éloquente.
Après un hard reset hier j'ai refait une sortie ce matin, la trace est correcte mais toujours moins propre que celle de la polar V800 (souvent des micro coupures des virages ), à l'achat je m'attendais simplement que la Garmin soit au moins aussi performante pour ce qui est des traces GPS, ce n'est hélas pas le cas..
Dommage que ce soit précisément sur ce critère (le plus important pour une montre de trail )que cela pêche car par ailleurs il y a une multitude de fonctions intéressantes et introuvables ailleurs réunis dans le même produit.(par ex les alarmes multiple paramétrables etc)

» 12 Nov 2015, 07:51

trailclimber68 a écrit:Ci joint un exemple de trace en randonnée pédestre, cela consistait en un aller retour sur sentier qui faisait moins de 40 cm de large en partie haute, on ne peux pas franchement parler de précision....
https://connect.garmin.com/modern/activity/935733127

Salut,
GC semble être en rade ce matin, peux-tu poster ton gpx? Je trouve qu'il est plus utile pour vérifier la précision d'un tracé :D
Merci

EDIT: c'est bon j'ai pu récupérer ton gpx, je regarde ça à tête reposée, merci

Raph
Dernière édition par raphnou le 12 Nov 2015, 19:07, édité 1 fois au total.

» 12 Nov 2015, 10:49

trailclimber68 a écrit:manque de précision étaient surtout dû au fait que la montre est portée au poignet (bien évidement!!) ce qui ne favorise pas la bonne orientation de l'antenne et perturbe la réception des signaux, la miniaturisation de l'antenne ne facilitant pas les choses non plus.

Effectivement, ils avaient de l'humour...

trailclimber68 a écrit:Après un hard reset hier j'ai refait une sortie ce matin, la trace est correcte

On devrait le faire à chaque update, modifier un système est un acte trop lourd pour ne pas engendrer de problèmes à court ou long terme si l'on ne le refait pas partir sur une base saine.

trailclimber68 a écrit:ce n'est hélas pas le cas..
Dommage que ce soit précisément sur ce critère (le plus important pour une montre de trail )que cela pêche car par ailleurs il y a une multitude de fonctions intéressantes et introuvables ailleurs réunis dans le même produit.(par ex les alarmes multiple paramétrables etc)

C'est clair, certains rencontrent des problèmes hallucinants quand d'autres ne vivent aucun de ces désagréments... En ce qui me concerne, je ne suis jamais parvenu à obtenir de traces aussi erratiques... Curieux.

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 12:11

Pour les bêtas, l'adresse et la suivante :

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=9504

en général elles sont parfaitement stable pour ceux qui veulent essayer.

Et le retour sur la version officiel est possible :wink:

Messagepar usul » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 17:45

Bonjour,
aujourd'hui, impossible de synchroniser :/

Au début visiblement c'est garmin qui avait des problèmes avec ses serveurs mais là ça semble être revenu et express me dit "fichier non valide" ...

Ca doit être le .fit mais qu'est ce que je peux en faire ?

J'ai fini par trouvé ça : Garmin online fit repair tool
http://garmin.kiesewetter.nl/

Avec l'autofix, nickel :)

Si ça peut servir à d'autres ...

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du résultat, je ne sais pas si c'est étrange a cuase du fix ou si c'est pas parce que la montre a enregistré des trucs bizarres que le FIT était corrompu ...

C'est ma première sortie "trail" (on se moque pas) dans une forêt avec un peu de denivelé, mais là, la montre me fait grimper à 12 000m en altitude max :)

Et vous verrez que la trace est ... vous verrez

https://connect.garmin.com/modern/activity/954607498

» 12 Nov 2015, 17:49

Belle performance pour une première sortie... Pas trop mal aux jambes ? :lol: :lol: :lol:

En effet, il y a vraiment eu quelque-chose à la fin ; Les données partent en live, que ce soit la température ou le reste... Probablement dû en effet à la corruption d'un ou plusieurs fichiers...

» 12 Nov 2015, 18:26

usul a écrit:Bonjour,
aujourd'hui, impossible de synchroniser :/

Au début visiblement c'est garmin qui avait des problèmes avec ses serveurs mais là ça semble être revenu et express me dit "fichier non valide" ...

Ca doit être le .fit mais qu'est ce que je peux en faire ?

J'ai fini par trouvé ça : Garmin online fit repair tool
http://garmin.kiesewetter.nl/

Avec l'autofix, nickel :)

Si ça peut servir à d'autres ...

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du résultat, je ne sais pas si c'est étrange a cuase du fix ou si c'est pas parce que la montre a enregistré des trucs bizarres que le FIT était corrompu ...

C'est ma première sortie "trail" (on se moque pas) dans une forêt avec un peu de denivelé, mais là, la montre me fait grimper à 12 000m en altitude max :)

Et vous verrez que la trace est ... vous verrez

https://connect.garmin.com/modern/activity/954607498

Peux-tu partager ton FIT original ... pour voir si les erreurs viennent de la montre ou du passage par http://garmin.kiesewetter.nl/ :wink:

» 12 Nov 2015, 18:54

okeeb a écrit:
C'est clair, certains rencontrent des problèmes hallucinants quand d'autres ne vivent aucun de ces désagréments... En ce qui me concerne, je ne suis jamais parvenu à obtenir de traces aussi erratiques... Curieux.

Bonjour Okeeb,

Comme tu as l'air très satisfait, aurais-tu la possibilité de nous apporter du concrets en postant deux trois traces de tes CAP/Trail

Merci d'avance
Raph

» 12 Nov 2015, 19:15

https://connect.garmin.com/modern/activity/924800289

Et

https://connect.garmin.com/modern/activity/951116272

Je précise que les boucles ou déplacements bizarres sont volontaires. Le second tracé est intégralement en sous-bois.
Désolé, je n'en ai pas plus, certains n'ont pas été retransférés depuis le hard reset que j'ai fait pour le fw 5.0.

» 12 Nov 2015, 19:23

okeeb a écrit:Belle performance pour une première sortie... Pas trop mal aux jambes ? :lol: :lol: :lol:

En effet, il y a vraiment eu quelque-chose à la fin ; Les données partent en live, que ce soit la température ou le reste... Probablement dû en effet à la corruption d'un ou plusieurs fichiers...

J'ai fini par le fixer à la main avec l'export csv du même site

https://connect.garmin.com/modern/activity/954707959

Les jambes ça va, c'est le cardio qui a été un peu rude mais j'y travaille :)
Je vais faire mon premier "vrai" trail (gentil) à la fin du mois 18.9KM 350D+ mais avec pas mal de sable, à Biscarrosse dans les Landes.

DomiC a écrit:Peux-tu partager ton FIT original ... pour voir si les erreurs viennent de la montre ou du passage par http://garmin.kiesewetter.nl/ :wink:

En l'ayant édité à la main en csv, j'ai trouvé des lignes qui disaient "Error ..." donc j'ai viré ces trucs là, re-convertit en fit toujours avec le site et là c'est mieux.

Mais du coup c'est la montre qui a merdé.
Je verrai bien car ça va devenir mon terrain d'entrainement au trail.

Je suis en 5.0

» 12 Nov 2015, 20:28

okeeb a écrit:https://connect.garmin.com/modern/activity/924800289

Et

https://connect.garmin.com/modern/activity/951116272

Je précise que les boucles ou déplacements bizarres sont volontaires. Le second tracé est intégralement en sous-bois.
Désolé, je n'en ai pas plus, certains n'ont pas été retransférés depuis le hard reset que j'ai fait pour le fw 5.0.

Merci pour tes tracés, mais je reste sur ma faim :D
En vélo la fenix 3 a toujours été meilleure qu'en cap donc ton tracé est cohérent, il y a également peu de dénivelé, donc pas de relief pour ennuyer la précision de la f3 :wink:
Tu n'as pas quelques CAP même avec une version de fw inférieure à 5?

» 12 Nov 2015, 21:44

Malheureusement non, de plus, j'ai dû réinitialiser mon S5 ce soir et depuis, bien que le couplage smartphone se passe à priori normalement, je n'ai plus de synchronisation avec le téléphone... Même avec Garmin Express cela ne fonctionne pas ; Il m'annonce un souci de synchro (merci lol) dû à un fichier. J'ai un lien pour aller sur Garmin pour savoir comment faire pour solutionner ce fichier mais évidemment sur leur site, cela ne fonctionne pas...

Cela fait une heure que je galère et je commence à voir rouge lol :evil: :evil: :evil:

Messagepar Devil78 » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 21:56

v1nc3 a écrit:
Wei_Qi a écrit:
Oui , j'ai une ceinture D4 et cela fonctionne nickel pour la fonction cardio

Merci
je vais donc prendre une ceinture D4 ATN+2, bien moins chère que la Garmin qui souffre en plus de problèmes de fiabilités.

Des problèmes de fiabilité ?? C'est la plus fiable depuis au moins 3 ou 4 générations ?!

Les ceintures sont garanties (2 ans?) comme la montre. Tu peux la renvoyer au sav et ils te la changeront normalement par une neuve. Deja fait une fois pour ma part ... C'est mon cher que decath :P

Messagepar Welcome64 » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 22:29

Suis aussi trés enervé ...debuis passage en V5 je n'arrive plus a synchroniser ..
Aprés un Hard reset que des messages d'erreurs ..

Je commence moi aussi à voir trés rouge ...

» 12 Nov 2015, 22:33

Je pense que cela vient de garmin directement...
D'autres rencontrent aussi ce problème depuis aujourd'hui?

» 12 Nov 2015, 22:36

sur Garmin express , ça me demande de supprimer un fichier que je ne trouve pas ..
ça me saoule ...
on verra ça demain

» 12 Nov 2015, 22:38

Pareil. Au moins ça me conforte dans l'hypothèse du problème de garmin.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 23:29

Idem.
Symptômes identiques

» 13 Nov 2015, 00:06

Regardez plus haut, j'explique comment faire.

A priori ça doit être a cause du firmware 5.0, si c'est le cas, ils vont sortir un correctif très rapidement.

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 07:39

WELCOME64 a écrit:sur Garmin express , ça me demande de supprimer un fichier que je ne trouve pas ..
ça me saoule ...
on verra ça demain

Sur iPhone, suite MAJ du site le 12-11 : desinstallation / réinstallation de Garmin Connect, tout et ok sauf Sommeil qui décale d'une heure.

Sur le Mac Garmin Express RAS, sur le Net Garmin Connect RAS

A suivre.....

» 13 Nov 2015, 07:43

Tout est rentré dans l'ordre dans la nuit sans rien fairesynchronisation bluetooth et wifi ok, je n'ai pas testé via garmin connect.

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 08:04

okeeb a écrit:Tout est rentré dans l'ordre dans la nuit sans rien fairesynchronisation bluetooth et wifi ok, je n'ai pas testé via garmin connect.

Je n'ai pas eu la patience d'attendre ce n'était pas OK a 4h alors j'ai desinstaller connect sur mon iPhone j'espère que je n'ai pas fais un grosse connerie :oops:

» 13 Nov 2015, 08:31

Tout est OK pour moi aussi , ils ont du régler ça dans la nuit

» 13 Nov 2015, 12:02

Ce matin au réveil surprise, batterie faible alors qu'elle était à 90 % chargée hier soir, une heure de charge avant de partir faire mon entrainement et là la montre ne reconnaissait plus les capteurs (accéléromètre et footpod) , bref ras le bol de cette daube retour SAV et après je m'en débarasse :twisted:

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 12:32

trailclimber68 a écrit:Ce matin au réveil surprise, batterie faible alors qu'elle était à 90 % chargée hier soir, une heure de charge avant de partir faire mon entrainement et là la montre ne reconnaissait plus les capteurs (accéléromètre et footpod) , bref ras le bol de cette daube retour SAV et après je m'en débarasse :twisted:

Je rentre du footing...ras! Transfere bluetooh comme d'habitude depuis S6. Trace nickel,navigation parfaite et mon entrainement programmé c'est deroulé nominalement. Depuis la version 5.0 l'altitude est parfaite!
Comme quoi il y a encore des satisfait!

» 13 Nov 2015, 14:08

trailclimber68 a écrit:Ce matin au réveil surprise, batterie faible alors qu'elle était à 90 % chargée hier soir, une heure de charge avant de partir faire mon entrainement et là la montre ne reconnaissait plus les capteurs (accéléromètre et footpod) , bref ras le bol de cette daube retour SAV et après je m'en débarasse :twisted:

As-tu une watch-face Connect IQ ?

à mon avis, suivant le développeur, la consommation de batterie n'est pas toujours optimisée et suivant ce qui est affiché à l'écran ça peut vite devenir gourmand en ressources, même en laissant la montre au repos ... ça m'est arrivé déjà une fois avec une watch-face téléchargée sur Connect IQ, la montre quasi vide après une nuit seulement ...

Sinon de mon coté la Fénix3 fonctionne parfaitement :mrgreen: ... encore ce midi, en comparaison d'une FR920XT, même avec passage en sous-bois, je trouve la trace de la Fenix un poil plus fidèle :lol:
http://www.mygpsfiles.com/app/#cgkN6u4O

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 16:33

Bonjour
Depuis le problème de synchro avec garmin connect sur ios
iphone 6 je ne retrouve plus dans Calendrier mes activités
Avez vous le meme probleme

Merci encore pour vos retours
Bonne fin de journee

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran