Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Pdufff » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 12:02

D'accord avec toi concernant l'orientation du marché plus SUV que 4x4.

Je ne sais que te répondre concernant ta demande de montre GPS. Pour les 40H00 réelles d'autonomie aucune réellement, mais la F3 est facilement rechargeable en cours d'utilisation même si ce n'est pas l'idéal. Concernant les traces, je cours aussi en montagne et n'ai eu que de très rares décrochages (combe arborée et étroite, brouillard humide) et en tous les cas pas plus que d'autres modèles, et ai eu l'occasion d'en avoir ou en tester pas mal.
Je n'ai pas d'infos sur l'Epix : a priori même ''moteur'' que la F3 mais peut-être plus d'autonomie et de sensibilité d'antenne compte tenu de la taille supérieure....

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 20:40

franconvillois a écrit:
DomiC a écrit:Article intéressant sur la précision des GPS (avec le papier original en lien)
http://www.trimes.org/2015/11/04/limprecision-des-montres-gps-expliquee-et-justifiee/

Très intéressant l'article, il devrait faire taire à jamais les râleurs et les personnes jamais contentes.

Désolé, c'est raté :wink:
Quand je lis ça:
"Les chercheurs de l’université de Salzburg (UoS), la Salzburg Forschungsgesellchaft (SFG) et l’université de technologie de Delft se sont penchés sur le sujet. Leur étude est sans appel, les GPS surestiment les distances."
Je râle de suite, car j'ai passé un certain temps à comprendre pourquoi la Suunto Ambit sous estimait la distance dans les premières version de firmware:
viewtopic.php?f=22&t=25539
L'étude citée dans l'article est purement théorique, et ne prends pas en compte que la plupart des marques utilisent des algorithmes pour éliminer un certain nombre de données pour calculer la distance.

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 21:03

Bonsoir,

Mon expérience Garmin et iPhone m'étonne et je m'interrog, non sur la fiabilité de l'un ou de l'autre, mais sur la question de savoir lequel à la bonne mesure, car 1 km d'écart dans les jambes, CA compte,

Maintenant, avant j'étais sur Polar V 800 et je n'avais pas cette problématique,

Après, elle est belle, agréable, etc..surtout dans la version que j'ai, saphir, pour autant le beau bracelet attend dans la boîte au vu de sa lourdeur,

Messagepar sloopi68 » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 21:09

Une p'tite question
J'envisage la fenix 3 mais j'ai un iPhone 3 s ( si si ca existe encore des gens comme ça). J'imagine que le beau joujou ne reconnaît pas l'antique téléphone

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 21:20

Non, malheureusement ses capacités bluetooth ne lui permettront pas de se connecter à la Fenix.

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 21:27

Joss2175 a écrit:Bonsoir,

Mon expérience Garmin et iPhone m'étonne et je m'interrog, non sur la fiabilité de l'un ou de l'autre, mais sur la question de savoir lequel à la bonne mesure, car 1 km d'écart dans les jambes, CA compte,

Maintenant, avant j'étais sur Polar V 800 et je n'avais pas cette problématique,

Après, elle est belle, agréable, etc..surtout dans la version que j'ai, saphir, pour autant le beau bracelet attend dans la boîte au vu de sa lourdeur,

Et la trace de l'iPhone elle est comment ? Car j'ai vu des résultats catastrophiques des fois avec certaines applications GPS sur smartphone ...
Peux-tu partager les deux traces pour comparer ?

Messagepar Joss2175 » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 22:08

Je ne sais pas partager,
Les traces paraissent identiques, c'est ce qui me gêne le plus

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 00:00

tiens juste pour rire, suite à un passage aux USA, ma montre s'est mise à causer anglais toute seule !

de retour en France, bonne récupération de l'heure en lançant une recherche des satellites (activité rando) mais la montre cause toujours angliche...

quelqu'un a déjà eu ça ?

suis bon pour un énième reset ? (suis rodé vous me direz...)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 00:02

nfkb a écrit:tiens juste pour rire, suite à un passage aux USA, ma montre s'est mise à causer anglais toute seule !

de retour en France, bonne récupération de l'heure en lançant une recherche des satellites (activité rando) mais la montre cause toujours angliche...

quelqu'un a déjà eu ça ?

suis bon pour un énième reset ? (suis rodé vous me direz...)

oui apres un blocage de la montre (a la fin d'une activite).
au redémarrage, les langues avaient toutes disparues sauf l'anglais. Je l'ai retéléchargé dans Garmin Express (dans les fichiers optionnels si je me rappelle bien)

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 06:35

Bonjour à toutes et tous

FW 5.0 disponible.

A+

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 07:30

CHAPPS56 a écrit:Bonjour à toutes et tous

FW 5.0 disponible.

A+

Et en francais elle apporte quoi?

» 06 Nov 2015, 08:36

Jordan33 a écrit:
CHAPPS56 a écrit:Bonjour à toutes et tous

FW 5.0 disponible.

A+

Et en francais elle apporte quoi?

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 11:55

Attention a la mise a jour, cette dernière a planté la montre. elle ne s'allumait plus, juste le logo garmin au milieu de l'écran. après de nombreux reset et hard reset, elle a redémarré en anglais. maintenant impossible de restaurer les paramètres "erreur garmin connect". de mieux en mieux garmin.......

» 06 Nov 2015, 11:58

CDR16 a écrit:Attention a la mise a jour, cette dernière a planté la montre. elle ne s'allumait plus, juste le logo garmin au milieu de l'écran. après de nombreux reset et hard reset, elle a redémarré en anglais. maintenant impossible de restaurer les paramètres "erreur garmin connect". de mieux en mieux garmin.......

C'était normal, l'update est beaucoup plus long qu'annoncé, de 10 à plus de 20mn. C'est probablement votre reset qui a mis la montre dans la panade, car tous ceux qui ont déjà fait la MàJ ont noté :

- update long et redémarrage long
- 1ère synchro bluetooth longue aussi

» 06 Nov 2015, 12:40

Aucun pb pour moi pour le FW5.0. Tout à bien fonctionné et la montre tourne bien

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 12:46

CDR16 a écrit:Attention a la mise a jour, cette dernière a planté la montre. elle ne s'allumait plus, juste le logo garmin au milieu de l'écran. après de nombreux reset et hard reset, elle a redémarré en anglais. maintenant impossible de restaurer les paramètres "erreur garmin connect". de mieux en mieux garmin.......

tu sais il y a 2 jours, j'ai eu les même soucis avec ma Suunto Ambit 3. Je pense qu'il n'existe malheureusement pas de montre idéale.

» 06 Nov 2015, 12:58

Apparemment l'update est très stable, seulement il est très long et pousse malheureusement certains utilisateurs à faire un reset, croyant la montre brickée...

» 06 Nov 2015, 14:15

Aucun problème avec l'update 5.0, réalisé par WiFi ce matin, rapide sans blocage

Running pour tester tout ça à midi et RAS mis à part que je n'ai pas eu le cercle jaune comme annoncé dans la description de l'update qui est censé indiquer la précision de l'altitude au moment du fix GPS ... mais ma calibration était déjà parfaite avant de démarrer l'activité :D

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 14:46

DomiC a écrit:Aucun problème avec l'update 5.0, réalisé par WiFi ce matin, rapide sans blocage

Pas eu le cercle jaune comme annoncé dans la description de l'update qui est censé indiquer la précision de l'altitude au moment du fix GPS ... mais ma calibration était déjà parfaite avant de démarrer l'activité :D

+1 la montre est parfaite :D

» 06 Nov 2015, 15:03

-Ludo- a écrit:

Et avec cette watch-face elle est même plus que parfaite :lol:
fenix3_rugged.jpg
fenix3_rugged.jpg (868.12 Kio) Consulté 2128 fois

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 15:18

bonjour à tous, je suis en 6.14, savez-vous ou je peux télécharger le firmware 5.0?

car garmin express ne me propose pas la mise à jour

Merci

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 06 Nov 2015, 15:37

-Ludo- a écrit:
DomiC a écrit:Aucun problème avec l'update 5.0, réalisé par WiFi ce matin, rapide sans blocage

Pas eu le cercle jaune comme annoncé dans la description de l'update qui est censé indiquer la précision de l'altitude au moment du fix GPS ... mais ma calibration était déjà parfaite avant de démarrer l'activité :D

Je l'ai décriée au printemps, mais depuis la rentrée, je l'a trouve parfaite (au moins mieux que mes montres précédentes.....).

» 06 Nov 2015, 15:46

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, je suis en 6.14, savez-vous ou je peux télécharger le firmware 5.0?

car garmin express ne me propose pas la mise à jour

Merci

Tu peux essayer en remettant le firmware 4.90 et après Garmin Express te proposera de faire l'update vers le firmware 5.0
http://gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/Fenix3_490.rgn
Renomme le fichier Fenix3_490.rgn en GUPDATE.RGN et dépose le dans le dossier Garmin sur la montre branchée en USB. Après l'avoir débranchée, l'update (ou plutôt le downgrade) devrait se faire tout seul ...

» 06 Nov 2015, 16:17

merci domic pour ton aide mais même ça elle ne veut pas

» 06 Nov 2015, 16:35

Mise à jour téléchargée via Wifi, puis appliquée il y a quelques minutes. Résultat des courses :

- bien plus rapide car moins de 2 minutes entre le lancement et la disponibilité de la montre
- aucune perte de données
- synchronisation bluetooth aussi rapide qu'auparavant
- 1er fix gps un peu plus long que par le passé, apparition du cercle jaune de calibrage altimétrique puis ras, tout fonctionne bien
- pas trouvé d'autres paramètres pour la watchface analogique (???)
- pas vu où se trouvaient les nouveautés concernant les notifications

» 06 Nov 2015, 17:03

cpt-caverne01 a écrit:merci domic pour ton aide mais même ça elle ne veut pas

En faisant un reboot de la montre elle ne lance pas l'update ?

» 06 Nov 2015, 17:09

non et il disparait du dossier garmin :shock:

donc je vais attendre que le fichier soit disponible comme ça et je tenterai de la mettre à jour manuellement, sachant que garmin express m'indique que je suis déjà en 5 et que sur la montre c'est bien le 6.14 qui apparait :roll:

» 06 Nov 2015, 17:13

cpt-caverne01 a écrit:non et il disparait du dossier garmin :shock:

donc je vais attendre que le fichier soit disponible comme ça et je tenterai de la mettre à jour manuellement, sachant que garmin express m'indique que je suis déjà en 5 et que sur la montre c'est bien le 6.14 qui apparait :roll:

Et tu as tenté un hard reboot ? car quoi qu'il en soit dans les instructions Garmin pour le test des version Beta, ils disent que si tu veux revenir à la version public il faut faire comme je l'ai décrit et tous les settings seront effacés ...

"If you would like to revert to a previous public release software, follow the above steps but place the gupdate_XYY.rgn file in the \GARMIN folder. Rename the file to gupdate.rgn before disconnecting your device. NOTE: If you revert to an older version of software, all of your settings will be reset to defaults."

» 06 Nov 2015, 21:01

cpt-cavern01, installe l application Garmin updater. Connecte ta F3. Dès qu'elle est détectée tu glisses et déposes le fichier du fw5.0 sur la fenêtre principale de l application Garmin updater. Ça devrait forcer l installation du FW.

» 06 Nov 2015, 22:29

Je veux parler de Webupdater bien-sûr.

» 07 Nov 2015, 09:43

sa ne fonctionne pas non plus

bon la beta 6.15 est sortie, je vais la mettre en attendant de pouvoir faire autrement

merci pour votre aide :?

bon ben la beta 6.15 la montre la prend, mais pas la 5.0 va comprendre encore une "blague" des développeurs de la fénix 3 :mrgreen:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 10:30

attention en version Beta !, pour avoir l' affichage en 2.91,sur OSX, Décompresser et mettre le fichier bin 2051dans le dossier Garmin sw !
. "Place the gup2051.bin file in the \GARMIN\RemoteSW folder of your device's internal storage drive."
Dernière édition par synapse19 le 07 Nov 2015, 10:59, édité 1 fois au total.

» 07 Nov 2015, 10:37

peux tu me dire ou je récupère le fichier bin en question?

Merci

heu c'était une question idiote lol :oops:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 07 Nov 2015, 10:53

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 17:36

Essai du FW 5.0 : Nickel.
La trace reste toujours très bonne (pas d'amélioration particulière par rapport au FW précédent). Les alarmes dénivelé fonctionnent mais ne sont pas répétitives apparemment : j'avais fixé une Alarme après 100m de dénivelé positif et 1 après 100m de dénivelé négatif ; je pensais être averti à chaque 100m effectué, mais en fait il n'y a pas de "répétitivité" "tous les 100m", dommage. Peut-être que l'on peut mettre autant d'alarme dénivelé que l'on veut, à voir...
Sinon, l'altimètre semble parfait mais je n'ai pas bien compris comment il faisait son calibrage auto. Il y avait déjà eu une amélioration depuis le FW 4.8 je crois où l'altimètre était "bloqué" s'il ne détectait pas de mouvement (je me suis rendu compte en laissant ma montre posé sur mon bureau la nuit : au matin l'altitude n'avait pas bougé alors que la Pression atmosphérique, si ; c'était déjà pas mal). Maintenant il semblerait qu'il y ait un autre filtre autre que le mouvement : la vitesse de variation de Pression peut être ? En effet, même en gardant la montre au poignet, en restant au même endroit pendant plusieurs heures, l'altitude n'a pas bougé alors que la Pression atmosphérique si. C'est donc vraiment nickel. Et la mesure en activité reste excellente : sur une boucle de 7km avec 250m de D+, j'ai un delta de 2m à l'arrivée.

» 09 Nov 2015, 11:23

Pareil ici ; Trace toujours fiable, même mes "erreurs" sont parfaitement retranscrites que ce soit en terrain dégagé ou en sous-bois. La vitesse de déplacement n'a désormais presque plus d'influence car si auparavant la trace devenait vraiment très fiable au-delà de 10 à 12km/h, elle reproduit aujourd'hui parfaitement à moins de 4km/h les rotations et "dessins" que j'effectue au sol, tout comme les faibles différences d'altitude lors de la marche...

J'ai noté une légère consommation d'énergie supérieure à celle vécu avec le firmware 4.90, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, avec environ 4% par jour sans y toucher (bluetooth et tracking) et 4 à 6% par heure d'activité avec ceinture hrm-run, glonass et enregistrement intelligent.

C'est donc plutôt du tout bon ; Pas de décrochement de signal gps (vécu quelques rares fois en sous-bois) ou ceinture (mais jamais eu non-plus auparavant). Le travail des développeurs à dû s'axer franchement sur la stabilité de l'exploitation des données de la puce gps...

Il parait que des modifications (aiguilles et fond d'écran) ont été apportées à la watchface analogique ; Quelqu'un les a trouvé, car moi je n'ai rien vu du tout...?

» 09 Nov 2015, 11:26

okeeb a écrit:J'ai noté une légère consommation d'énergie supérieure à celle vécu avec le firmware 4.90, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, avec environ 4% par jour sans y toucher (bluetooth et tracking) et 4 à 6% par heure d'activité avec ceinture hrm-run, glonass et enregistrement intelligent.

Il parait que des modifications (aiguilles et fond d'écran) ont été apportées à la watchface analogique ; Quelqu'un les a trouvé, car moi je n'ai rien vu du tout...?

J'ai une consommation légèrement supérieure : environ 10-12% par jour, sachant que le bluetooth est activé 24/7 avec tout un tas de notification qui remontent.

Pour la partie watchface ... pareil, je n'ai vu aucune différence.

» 09 Nov 2015, 11:28

v1nc3 a écrit:Pour la partie watchface ... pareil, je n'ai vu aucune différence.

A mon avis simple erreur de copy-paste dans les changements, puisque c'était déjà mentionné de la même façon dans l'update 4.90...
Added new Hands and Background analog watch face options (requires Display firmware version 2.90).

» 09 Nov 2015, 11:30

DomiC a écrit:
v1nc3 a écrit:Pour la partie watchface ... pareil, je n'ai vu aucune différence.

A mon avis simple erreur de copy-paste dans les changements, puisque c'était déjà mentionné de la même façon dans l'update 4.90...
Added new Hands and Background analog watch face options (requires Display firmware version 2.90).

euh ... j'avais déja pas vu la différence à l'époque ;)

» 09 Nov 2015, 11:31

v1nc3 a écrit:J'ai une consommation légèrement supérieure : environ 10-12% par jour, sachant que le bluetooth est activé 24/7 avec tout un tas de notification qui remontent.

Bizarre, ici aussi elle n'est jamais éteinte et subit tout un tas de notifications que ce soit perso ou pro... Cela fait tout de même une belle différence. L'avez-vous rebooté après l'update ?

DomiC a écrit:A mon avis simple erreur de copy-paste dans les changements, puisque c'était déjà mentionné de la même façon dans l'update 4.90...

Je me suis fait la même réflexion...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran