Bonjour Laura,
Faisant partie de l'organisation du Trail du Verdon nous avons mis en place un partenariat avec l'Afrique du Sud en 2013. A cette occasion nous avons reçu 1 coureur, AJ Calitz. Je ne savais pas qui c'était, je l'ai reçu comme un copain, 1 semaine entre chez moi et le Verdon. Et j'ai découvert un type adorable en plus d'être super fort !
En échange le vainqueur du Verdon 2013 était invité en AdS, mais ... c'était AJ
! on a proposé au 2nd qui ne pouvait pas, ni le 3eme, ni les féminines ... Et finalement c'est moi qui ai profité de l'invitation.
En octobre 2013 j'ai couru le Berg & Beach, à Hermanus. samedi 20km sur une plage immense, l'océan Indien qui gronde, des phoques qui traversent la plage, des baleines qui sautent .... et dimanche 27km dans les collines. Le top, je me suis régalé.
Excellente ambiance, les coureurs sont adorables, ne se prennent pas trop au sérieux, acceptent les contraintes et les réglements sans râler, très bon esprit.
Ensuite j'ai passé qq jours à Capetown, un peu au sud, Noordhoek, chez l'organisateur, puis 1 semaine au nord de Capetown chez Calitz. Belles courses avec lui sur Table Mountain (il détient le record du nb d'ascencions en 12h !), dans une réserve avec zèbres et springbocks, surf, barbecues, la belle vie
!
Evidemment je crève d'envie de retourner là-bas, mais je ne peux pas y retourner sans, cette fois, emmener ma femme, et à 1000€ le billet d'avion on réfléchi un peu ...
En 2014 et 2015 nous avons reçu encore plusieurs Sud Af' au Verdon, dont une femme qui a fait 2eme en 2014 et qui a gagné cette année ...
N'hésite pas à contacter AJ en disant que tu as son mail par moi (Antoine Troullier), c'est devenu un bon ami, on s'est revus en mai après sa participation aux championnats du monde à Annecy, il sera très content de te rendre service.
Antoine