Nilolepo a écrit:Galou 38, Tu as su que tu avais interdiction de la corriger grâce à un podologue ? ou à des examens plus poussés ?
Grace à un spécialiste du dos également médecin du sport.
J'ai une sacralisation unilatérale de L5 (soudure entre L5 et sacrum d'un côté uniquement), associé à une forte cambrure.
Cela a été détecté à l'adolescence suite à des douleurs importantes et répétées qui me paralysaient et résistaient à tous les traitements.
Depuis, moyennant quelques précautions, je vis avec sans difficulté et sans douleurs hormis que j'ai facilement de légères crampes dans le dos en cas de mauvaise position ou de mouvement dissymétrique répété, et que j'ai un peu moins de souplesse et d'amplitude de mouvements au niveau de la hanche d'un côté que de l'autre.
D'où la légère supination (et une avance un peu supérieure d'un pied que de l'autre) qui, d'après le médecin, est à la fois une conséquence et une "relative" solution à l'ensemble pour positionner le tout dans la position la plus "agréable" pour l'ensemble.
Je n'ai pas de restriction d'activités, (hormis des extrêmes comme l'haltérophilie ...) et la marche m'est au contraire conseillée, par contre je dois être relativement attentive à ma position et à mes mouvements et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment, sinon ce sont les disques qui vont souffrir, entre autre. Et ne pas corriger la supination fait donc partie de ces quelques précautions.
Je le respecte en me souvenant des douleurs de mon adolescence