Pratique du Régime Dissocié Scandinave

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 15 Sep 2014, 21:21

Bonjour les KIKOUS ,

Sans le vouloir je fais le régime Scandinave , c'est a dire légumes vert depuis dimanche et
jusqu'a mardi , ensuite c'est pâtes jusqu'a samedi je verrais bien la différence !!
qu'en pensez vous :D
Bon run

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 16 Sep 2014, 11:17

Bonjour,

Que du mal, tu aurais pu rester aux légumes.

Les pâtes, j'espère qu'elles furent aux céréales complètes si non très bonne usine à sucre et à acidose.

Messagepar zarbizou » sa fiche K
» 16 Sep 2014, 12:53

A priori, il est plutôt conseillé de pratiquer une version "light" de ce régime, à savoir diminuer la part des glucides du dimanche au mercredi midi, puis augmenter cette part du mercredi soir au samedi soir avant la compétition, sans pour autant supprimer les fruits et légumes.
c'est beaucoup plus supportable et tout aussi efficace.
Et, si je peux me permettre, varies les glucides : pâtes, mais aussi riz, pommes de terre...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Avr 2015, 21:50

Bonjour

Du mardi au samedi tu ne manges que des pâtes et du s samedi au mardi que des légumes verts ????

Bonne journé

Franck derrien

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 06 Avr 2015, 08:29

FOOTING a écrit:Bonjour les KIKOUS ,

Sans le vouloir je fais le régime Scandinave , c'est a dire légumes vert depuis dimanche et
jusqu'a mardi , ensuite c'est pâtes jusqu'a samedi je verrais bien la différence !!
qu'en pensez vous :D
Bon run

Autrement dit :
Kiste en panse? Pas grand chose !
:idea: :idea: :arrow:

Messagepar trape » sa fiche K
» 06 Avr 2015, 08:32

Pour le muscle, le maximum de la recharge glycogénique, s'opère dans les 24 heures, pouvant aller jusqu'à 72 heures. Un régime hyper-glucidique, à 8-10 gr/kg/jour est difficile à faire pour atteindre ces grammages. Personnellement, j'ai essayé d'avoir une alimentation à ce niveau d'apport, pour une course...et je n'ai plus touché aucun féculent, type pâte, riz, pendant 3 semaines, 'gustativement" saturé.
Par ailleurs, cela ne suffit pas d'apporter beaucoup de glucides, il faut aussi que les systèmes enzymatiques, suivent. C'est la conséquence de ce que l'on appelle l'hormésie, base de tout entrainement, de tout phénomène compensateur.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 12:17

Bonjour,
A l'époque il y a 25 ans c'était à la mode et je l'ai pratiqué pendant 20 ans au moins l'alimentation scandinave (le terme régime me gène un peu), je faisais du marathon...maintenant que du trail long et ultra.... j'ai évolué sur l'alimentation et maintenant je reste très simple Quinoa, riz, pomme de terre (beaucoup), plus de pâtes !!!! de la viande que le midi et je fais attention à la provenance....beaucoup de légumes....et la semaine qui précède une course...quinoa tous les soirs....le matin d'un ultra je prends un bon repas deux heures avant la course(oeuf, quinoa, pomme de terre, etc....), gâteau sport (en gros c'est celui de Nicolas AUBINEAU), je le modifie en fonction ce que j'ai sous la main..... surtout pas de régime avant un objectif.... par contre pas d'alcool, après chacun son truc...., généralement tu as une côte d'entrée donc la digestion à le temps de se faire....mais après nous sommes pas constitués de la même façon. Mais ces dernières années l'alimentation est vraiment rentrée en considération par les sportifs amateurs que nous sommes. Je précise haut et fort, ce n'est pas du régime, c'est de la bonne alimentation. Je suis certain que parmi vous, vous passez pour des extra terrestre car vous mangez pas ceci.....ne vous laissez pas faire.....moi je retourne généralement l’accusation en leur indiquant que c'est eux qui s'alimentent très mal et qui sont depuis des années abreuvés par les super marcher et pub en tout genre de la mal bouffe.....bon bref....peut-être que c'est pas l'objet du post.....

Messagepar fano » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 13:58

Une bonne bière belge la veille de la course, rien de meilleur !!!! :mrgreen:

Messagepar Nikopol » sa fiche K
» 13 Mai 2015, 14:48

FOOTING a écrit:qu'en pensez vous :D
Bon run


Je l'ai fait une fois pour tester ... je me suis senti mal dès le premier soir de "régime", tête lourde, bouffées de chaleur etc. J'ai tout de suite arrêté pour revenir à mon régime quotidien habituel, et la course s'est bien passée :mrgreen:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran