Whadda a écrit:
Je pense qu'il faut au moins 6 mois pour tirer de premières conclusions.
En tout cas, il faut de la patience et du courage et ne pas déprimer si une sortie nous a déçu.
minus a écrit:Vivement la prochaine sortie parce que J'ADORE courir (même en EF!!!!!)
laloutre54 a écrit:salut les kikoureurs et -euses
une petite question
a force de lire les bienfaits de EF evidemment j'ai essaye !!!super sensation depuis 5/6 seances mais y a un truc qui me chagrine;j'ai vraiment l impression que le jour ou je vais devoir taper dedans ca va faire mal non?
je m'explique en EF je tourne environ a 8,5km/h super bien a l'aise je dure...je dure.....
mais maintenant que j ai pris le plis j'ai meme pu envie de faire du seuil ou de l allure marathon
vous faites comment pour vous faire un peu mal???
Starced a écrit:Bonjour,
Te bases tu sur une FC max théotique (formule 220 - âge) ou sur un essai terrain.
En EF tu dois te situer à70-75% ... pour un débutant il n'est pas très grave de graviter autour de 75% ... (de la FCM)
Christo a écrit:Si tu as "vu" ta FCM plus haut que celle de ton test d'effort vélo il n'y a que 2 solutions possibles :
* ta prise de cardio en course est erronée (mauvais contact, électricité statique, autres ....)
* lors de ton test d'effort tu n'étais pas à ton maximum.
Je pencherais plus pour la première des solutions, mais il n'y a que toi qui peut savoir.
césar 68 a écrit:Bonsoir,
Laloutre ;
si l'EF est à 75% de la FCM, disons que ta FCM est de 190 puisque tu l'a vu plus haute sur le vélo, tu es comme moi ton seuil EF est 142 puls. On peut prendre la règle de Papy et se régler à - 140 pour être certain de ne pas dépasser et faire un travail d'endurance efficace. Maintenant si on prend un seuil EF à 70% on retombe a 132 puls. Bon le - 140 me va très bien pour une FCM de 190 vue cet été également sur le vélo.
Pour moi quand tu annonces avoir fait une séance d '1 heure a 144 tu es trop haut, mais je peux me tromper
En comparaison sortir 6x20' dans la semaine en (E) serait plus pertinent pour Runnette.
En effet, au bout de 40' d'affilée voire jusqu'à 1h30' le dimanche, notre chere Runnette connaitra une phase d'apatation musculo-osseuse plus difficile qu'en courant 6 fois par semaine 20', voire 30'/40' le dimanche.
C'est plus usant nerveusement, mais plus gratifiant physiquement.
Le corps, entre chaque sortie, aura physiquement récupéré et beaucoup moins "morflé".
Bien entendu je ne conseille pas à Runnette de faire 6 fois par semaine (ou alors grosse motivation de tenir 3 semaines, tout en douceur, et de faire un bilan la 4ème en ne sortant que 3 fois dans la semaine 20' et tester une sortie 1h avec une gourde pour voir comment on se sent après ?)
La base est de commencer à 3 sorties de 20'/30' par semaine puis, si l'on veut augmenter, ajouter 1 sortie et non pas allonger le temps comme dans 90% des cas nous faisons.
Laissons au corps le temps d'adaptation en sortant entre 20'/30', le plus souvent possible.
C'est la voie la plus rapide et la plus sécurisée pour modifier son corps aux chocs traumatiques tout en progressant rapidement.
Tout en (E) c'est très IMPORTANT pour les débutants, faire de multiples et TRES courtes (20') sorties en (E) pour adapter son corps aux chocs et cardiaquement le faire évoluer le plus rapidement possible en évitant au maximum les blessures.
césar 68 a écrit:salut vinch,
toi un des précurseurs qui doit faire des efforts pour revenir a ses fondamentaux mdr
merci pour tes encouragements car ce n'est pas tjs facile de se retenir et bon courage dans ta préparation, pour moi un 100 kms c'est de la science fiction.
vinch64 a écrit:En fait, ça dépend de ce que tu veux faire.
Il ne faut surtout pas oublier que pour progresser en course à pied, il faut .... courir!
Il faut que ton corps s'adapte à ce type d'effort donc le vélo ne remplace pas les autres séances, c'est juste un bon complément (travail cardio, recup, ...).