Cherche THE veste

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 08:30

Bonjour à tous,

Bon j'ai l'impression de réveiller un vieux sujet.....ça fais plusieurs mois que je fouille, que je me renseigne pour trouver enfin la veste parfaite. Mais que c'est compliqué!!!
Mon prochain objectif sera les templiers, donc fin octobre avec cette grosse incertitude niveau météo. Ca peut être tout pourri comme magnifique, avec un beau soleil.
Mais tant qu'a investir autant choisir une veste qui durera dans le temps.
Donc je cherche une veste imperméable, respirante pour éviter l'effet piscine, avec capuche.
J'avais failli opter pour la RL top extreme, mais à priori on se retrouve autant mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce n'est donc pas l'idéal :roll:

Si vous avez des conseils je suis preneur. Niveau budget le max tournerait autour des 150-200€. Après s'il faut rajouter 10€ pour la veste ultime ça devrait pouvoir se faire ;)

Je vous remercie

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 08:49

Salut,

Comme tu t'en doutes déjà sûrement, "THE" veste, c'est un peu le Saint-Graal... :wink:

A ce jour, je n'ai pas moins de huit (!) vestes de pluie différentes, allant du simili-Kway à
la veste d'alpinisme, en passant par le surfait de cyclisme...
Toile de spi, laminé, multi-couches, micropore, gore-tex, plus ou moins fonctionnelles
et à tous les prix, allant de 30 à plus de 200€...

En définitive, mes plus utilisées sont :
- une veste de pluie "cyclisme", couvrant bien les reins donc, 100% étanche (gare à la condensation),
300g seulement, jaune fluo ( :mrgreen: ), environ 20€ chez Décat : emmenée sur 70% de mes trails.
- une veste de trail en laminé de chez Décat (Diosaz 700), bonne étanchéité, ventilation correcte,
déjà 600g, achetée 30€ d'occase ! (75€ chez Décat') : trails demi-saison.
- une veste de montagne Lafuma en Gore-tex, étanchéité et ventilation optimales,
680g quand même, 250€ le bout, ...achetée d'occase à 45€ ! : trails montagne.

Bref, la veste polyvalente n'existe sans doute pas : nous piochons tous dans notre vestiaire en fonction du type de course et des conditions météo du moment..

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 08:51

Il y a cette veste chez Columbia.

Pas trop lourde (460 g en M), confortable, très bien finie, solide, aérée donc portable en été, en revanche elle n'offre pas de protection thermique.

» 19 Juin 2014, 08:59

Merci pour vos réponses.
Je sais que la réponse à ma question est quasi impossible, après mon choix se portera vraiment sur les critères indiqués, à savoir une veste imperméable et respirante.
J'ai actuellement un coupe vent RL et une veste imperméable d4 mais sans capuche et qui fait fournaise mais qui a jusqu'à présent fait l'affaire.
Je fais aujourd'hui très peu de montagne, les -20 avec neige et grosses rafales de vent sont rares par ici (quoique....21-cote d'or :roll: ), donc on va dire que je cherche THE veste pour les templiers en cas de conditions difficiles ( je sais.....vive les questions pourries :) )

edit : sympa la veste columbia, en étant bien couvert en dessous ça peut le faire

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 11:14

j'ai celle ci :
http://www.sports-montagnes.com/marques/norrona-veste-et-pantalon-norrona/norrona-bitihorn-dri1-jacket-men-sulphur-spring.html dans une autre couleur

Un peu chère mais très légère (pesée 225g en L) et imperméable, les grands zips sous les bras sont très appréciables.
En revanche dans le cas de conditions très froides , faut avoir une bonne couche thermique en dessous parce qu'elle ne tient pas très chaud.

» 03 Juil 2014, 20:19

Bon, après moult recherche sur le net, après avoir fouillé divers forums et sites mon choix se porte sur 3 vestes

-la haglofs gramp http://www.haglofs.com/fr-FR/produits/vetements/activites/intense/homme/gram_comp_pull_fr-fr.aspx

-la Ronhill Trail Tempest, en solde sur leur site marchand http://ronhill.fr/estore-new/index.php?id_product=1063&controller=product 108€ une affaire en or, après il faut aimer la couleur :?

-la Marmot Super Mica http://www.campz.fr/372684.html?gclid=CIr16eHtqb8CFRHHtAodO2gAng&_cid=21_1_-1_9_2225_372684_40116807906_

Ne reste plus qu'à choisir entre ces 3 modèles, 3 vestes qui semblent se valoir en terme de qualité, si des kikous heureux possesseurs de l'une de ces vestes pouvaient m'orienter ;)

merci :mrgreen:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 22:38

J'ai le modèle Haglofs gram jacket
http://www.haglofs.com/fr-FR/produits/vetements/activites/intense/homme/gram_jacket_fr-fr.aspx
Un peu plus lourd (313g vérifiés en taille M), plus solide aussi, un passage pour le pouce qui n'est pas sur le "gramp", une ouverture totale et une capuche plus enveloppante.
La coupe est vraiment bien pour mon gabarit (1,78m, 69kg taille M) et permet de garder un sac à dos de 5l dessous
Testée et approuvée en Irlande au mois de mai (pluie et froid) en rando et en CAP et plusieurs sorties venteuses et pluvieuses ici en Bretagne qui comme tout le monde le sait est un endroit sec et ensoleillé :)
Elle est à 174 au lieu de 290 ici
http://www.montagne-nature-style.com/haglofs-gram-jacket-m-47959.html
Dernière édition par philoustetou le 04 Juil 2014, 07:45, édité 1 fois au total.

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 07:16

tu devrais rajouter dans ta liste l'Ultra rain Jacket. http://www.waa-ultra.com/index.php?id_p ... &id_lang=1
Bien que comme le dise Aldebleau la veste à tout faire n'existe pas, elle est pour moi un excellent compromis entre imperméabilité, confort, "réspirabilité" et résistance.

» 04 Juil 2014, 08:41

Arg, ça rajoute des vestes à ma liste, moi qui comptais me décider ce weekend :mrgreen:
Bon je vais étudier tout ça de près, vu la météo qu'on nous prévoit ces prochains jours ça devrait me laisser un peu de temps.
Je cherche aussi les RET pour toutes ces vestes, mais pas moyen de trouver cela.
Une petite question encore, les capuches peuvent elles être rentré dans le col ou pas? C'est un détail mais c'est rarement indiqué.

Merci

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 08:46

razyek a écrit:Une petite question encore, les capuches peuvent elles être rentré dans le col ou pas? C'est un détail mais c'est rarement indiqué.
Merci

En general non on ne peut pas la rentrer. Je pense que ca serait indiquer dans le cas contraire.
Parmi tes choix je prendrai la mica qui est la seule avec des zips sous les bras

» 04 Juil 2014, 09:08

j'avoue que la mica me tente vraiment mais impossible de la trouver en dessous de 200€, quand je vois la différence de prix avec la ronhill ça fait réfléchir :roll:

Messagepar johncaffe » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 10:51

Salut,

Je sais que cette veste est dispo pour environ 100€ en taille L ici: http://www.likeys.com/acatalog/Marmot-M ... ml#SID=238

Donc si c'est ta taille et que ce site expédie en France cela peut être intéressant pour toi. Oui je sais, beaucoup de "si"...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 11:01

johncaffe a écrit:Salut,

Je sais que cette veste est dispo pour environ 100€ en taille L ici: http://www.likeys.com/acatalog/Marmot-M ... ml#SID=238

Donc si c'est ta taille et que ce site expédie en France cela peut être intéressant pour toi. Oui je sais, beaucoup de "si"...

Je crois que la Mica n'a pas d'ouvertures sous les bras (contrairement à la Super), ouvertures qui à mon sens s'imposent pour espérer transpirer mais sécher quand même

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 12:48

Perso j'utilisais jusqu'à présent une veste Salomon GoreTex paclite, mais je trouvais la respirabilité pas terrible.
Du coup j'ai craqué pour la Haglöfs Gram Jacket suite aux bons retours que j'ai lu sur internet. Je viens de la recevoir ce matin et je dois dire que c'est du très très beau matos. J'ai pas encore testé mais ça à l'air d'être du serieux et on peut à mon avis affronter les élements sans soucis avec cette veste.
Par contre c'est pas donné mais en promo ça peut valoir le coup.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 20:28

J'ai eu l'occasion de porter la veste Columbia dont je parlais le 19 juin, il y a quelques jours lors du marathon du Mont Blanc sous un déluge ininterrompu.

Non pas en participant au marathon mais en reportage photo en différents points, donc en crapahutant tout de même, avec des liaisons routières et une alternance de chaud et de très frais très humide.
Je suis resté au sec à l'intérieur (plus de 4h30 sous la pluie tout de même) et j'ai apprécié la capuche préformée avec une gouttière pour évacuer l'eau sur les côtés.
Le vendredi et le samedi, par temps sec et souvent ensoleillé, elle m'a bien protégé du vent notamment en haut du kilomètre vertical.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran