Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 00:11

BigPat a écrit:Et voilà, je me décide à commander une Armytek chez Htmoi et il y a une rupture de stock :(
Pourquoi je ne me suis pas décidé plus vite :cry:

Vous pensez quoi de ça:
1-ARMYTEK Wizard Pro Outdoor LED Headlamp 1010lm Cree XM-L2 U2
2-ARMYTEK Wizard Pro Outdoor LED Headlamp 870lm Warm Cree XM-L2 T6 Neutral White
3-ARMYTEK Wizard Pro Wide Outdoor LED Headlamp 870lm Cree XM-L2 T6 Neutral White

Si j'ai bien compris il faut la Neutral white, c'est lequel 2 ou 3?
Vu le prix, il manque quoi? Les batteries?


elle est disponible également sur ce site j'ai reçu la mienne en trois jours.
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-arm ... m-l-u2.htm
sur les sites ebay il manque le chargeur et l'accus,sur le site ci-dessus tu peux trouver l'ensemble
pour 123 euros.
ensuite il faut savoir si tu préfère un faisceau large ou pas, le large éclaire moins loin (40 m)
l'autre version 70 m.
la neutral white à un éclairage plus naturel un peu jaune mais moins puissante 870 lumens
la cool white a un éclairage plus blanc plus puisssant 1010 lumens.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 00:56

D'accord merci pour ces renseignements.
Donc, je m'oriente vers la Neutral White avec un faisceau 40m.
Pour le trail, c'est le bon choix? je pense qu'il vaut mieux un fiasceau un peu plus large, quitte à y voir un peu moins loin, mais vu la vitesse à laquelle on court, ça doit suffire.
Pour un VTT, le 70m doit être plus adapté, j'ai bon?

Sur knivesandtools.fr
126€ lampe + accu + chargeur

ou sur Ebay:
66€ lampe + TVA = 79€
Sur knivesandtools.fr
accu 16,95 € + chargeur 16,95 €
Total= 113 €

Différence 13 €, mais livraison beaucoup plus rapide et revendeur en France.
Et c'est moins cher que sur htmoi.

Je pense que je vais commander sur knivesandtools.

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 02:49

@BigPat

Salut,

J'ai commandé sur knives&tools, service nickel et même interlocutrice française .

Leurs accus eden protèges 3400 Mha tiennent super biens.

Tu as un suivi parfait de ton colis. Rien à dire.

Et oui tu as bon entre l'utilisation 40m ou 70m. J 'ai l'armytek 1010 blanc à 70 m car utilisation en VTT taf et trail. Donc je voulais du polyvalent. Mais pour du trail, la 40 jaune va impeccable.

L'armytek est vraiment tip top.

Sportivement,
Fozzy

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 10:06

BigPat a écrit:D'accord merci pour ces renseignements.
Donc, je m'oriente vers la Neutral White avec un faisceau 40m.
Pour le trail, c'est le bon choix? je pense qu'il vaut mieux un fiasceau un peu plus large, quitte à y voir un peu moins loin, mais vu la vitesse à laquelle on court, ça doit suffire.
Pour un VTT, le 70m doit être plus adapté, j'ai bon?
.


Je confirme l'intérêt du faisceau large pour la course à pied : j'ai une Stoots qui éclaire large et que j'utilise depuis septembre 2013. Malheureusement, j'ai cassé une partie du support batterie (que Flox - le boss de stoots- m'a proposé de réparer gratuitement après un contact par téléphone très efficace). Du coup en attendant de récupérer la Stoots, je recours avec ma Zebralight H600, qui a un faisceau moins large.
J'ai failli en pleurer, non seulement j'ai l'impression qu'elle pèse une tonne (pourtant que 110g avec un seul bandeau !! tout sur l'avant ce qui donne cette impression sûrement). Mais le plus fatigant c'est l'étroitesse du faisceau, ça finit par faire mal aux yeux, on perd en vigilance, on s'agace, on prend un bosquet pour un sanglier.

Pour l'Armytek, maintenant que je suis habitué à super léger, repasser à une lampe dépassant les 100g ça sera dur, pourtant elle me donne envie pour sa robustesse et ses multiples possibilités.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 10:46

Merci à tous, je commande :D

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 10:56

BigPat a écrit:D'accord merci pour ces renseignements.
Donc, je m'oriente vers la Neutral White avec un faisceau 40m.
Pour le trail, c'est le bon choix? je pense qu'il vaut mieux un fiasceau un peu plus large, quitte à y voir un peu moins loin, mais vu la vitesse à laquelle on court, ça doit suffire.
Pour un VTT, le 70m doit être plus adapté, j'ai bon?

Sur knivesandtools.fr
126€ lampe + accu + chargeur

ou sur Ebay:
66€ lampe + TVA = 79€
Sur knivesandtools.fr
accu 16,95 € + chargeur 16,95 €
Total= 113 €

Différence 13 €, mais livraison beaucoup plus rapide et revendeur en France.


Et c'est moins cher que sur htmoi.

Je pense que je vais commander sur knivesandtools.

hello les fondus , toujours comparer ce qui est comparable : moi j'ai reçu mon armytek avec un accu panasonic 3400 protégé made in japan non flat top ( version qui ne fonctionnera pas sur certaines lampes de poche ou si comme moi tu utilises des lampes avec 2 accus l'un derrière l'autre ) + un cable usb + 220 v pour le chargeur + une microlight avec htmoi ( payé 129€ c'est vrai ! mais pour 3€ de plus j'en ai plus ! j'ai pu choisir ma version car y'en a un paquet ! on peut choisir : silver-black-gold en cool white ou neutral white, la wide ils vont recevoir , par contre j'ai négocié par mail mais de toute façon ils te rappellent de suite mais ils m'ont envoyés un mail avec de nouvelles offres en kit armytek d'ici 15 jours

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 10:59

Salut,
Premier vrai test de la lampe Armytek hier soir pour moi.
Un éclairage incroyable, large, sans aucune ombre, pas besoin de tourner la tête pour enlever une tache noire de l'endroit que l'on veut voir...
Une puissance impressionnante, j'ai fait une heure de footing sur un single VTT, une quasi sensation d'être en plein jour sur les 5-6 mètres de chemin devant moi... J'étais le plus souvent en mode 3/4, ce qui correspond à 235 lm si j'en crois la notice.
En mode boost, impressionnant, il fait jour sur 15-20m devant, et plus loin, on voit bien, même très bien.
J'ai la lampe en version Warm.
Pour la tenue sur la tête, j'avais un buff, la lampe par dessus, aucun problème, le poids n'est pas gênant.
Seul petit bémol, la lampe n'est pas aisée à tourner pour gérer l'inclinaison, le fait qu'elle soit dans des anneaux de caoutchouc bloque bien la lampe. Mais du coup, une fois réglée, elle ne bouge plus du tout.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 20 Jan 2014, 18:13

Bonjour,
je cherche des retours d'experience sur la fenix hp30?
j'avais une fenix hp20 qui a fait son travail j'en etait content, vendue a un ami.
je me tourne donc vers fenix, j'ai vu la hp30, + puissante que la hp20, boitier déporté plus petit.
si quequ'un a deja eu cette frontale....
merci

Hervé

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 16:54

bouh17 a écrit:Bonjour,
je cherche des retours d'experience sur la fenix hp30?
j'avais une fenix hp20 qui a fait son travail j'en etait content, vendue a un ami.
je me tourne donc vers fenix, j'ai vu la hp30, + puissante que la hp20, boitier déporté plus petit.
si quequ'un a deja eu cette frontale....
merci

Hervé

En réponse à ta question , fenix bonne marque avec encore la hp10 qui fonctionne encore mais ensuite selon les avis hl20/21/ hp11/hp20 pas le top et très lourdes , la hp30 pese 276 grammes sans batterie ajouter quasi 100 grammes pour 2x 18650 cela fait 376 grammes à se trimbaler dans le sac la journée !! l’éclairage doit etre correct car 900 lumens réel chez eux ça doit bien envoyer , le diffuseur en option et il bien médiocre ( ferei pas mieux.. )
la hp30 à un an de retard je pense mais c'est personnel quand tu vois zebralight armytek nitecore et ferei hl50 c'est un autre monde
Aprés c'est du fenix cela fonctionne elle fait le boulot mais c'est pas excitant comme produit..

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 14:07

Pour les kikous suisse, c'est jusqu'à demain midi sur http://www.qsport.ch/
Led Lenser® H7R.2 à 79.-

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 11:39

Des frontales litexpress en vente sur finisher.fr du 20 au 27/01( ventes privées ).

Si un kikou est interessé, je peux le parrainer et lui faire gagner 8€ de bon d'achat. (je gagnerai 8€ moi aussi ! :wink: ). Il suffit de me donner une adresse mail en MP.

Diapositive1.JPG
Diapositive1.JPG (128.23 Kio) Consulté 5493 fois

Messagepar Edouard56 » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 15:41

bonjour a tous
la lampe frontale armytek wizard pro wilde peut elle convenir a une femme de petit gabari
aujourd'hui j'ai une spark ST6 premier model et je trouve qu'a 350 lumens elle eclaire autant qu'a 500 lumens l'armytek eclaire telle autant la spark balotte sur le devant et l'armytek elle?
dans quel version doit on la prendre cool ou neutral et large ou etroite
le faite d'avoir les meme accu m'interraisse
il me fzaut une lampe pur 1 er semaine fevrier et dans la boutique knivesandtools il la vende chere mais delai rapide et sav francais ils vendent des accu Eden 3400mAh qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 15:51

Avec de la ponctuation on comprendrait peut être la question :roll:

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 16:27

@ Edouard56

Salut,

J'ai commandé sur Knives&Tools une Armytek 1010 lu Blanc + 2 accus Eden 3400 mha pour du trail+polyvalence VTT.

Pour répondre à ta ou tes questions (enfin, d'après ce que je comprends) :
- le bandeau et la platine sont large et solide, donc cela ne balotte pas du tout, c'est très stable en courant.
- les accus Eden sont en fait des Panasonic protégés. Aucuns soucis, c'est du tout bon.
- Le site Knives&Tools est très sérieux (suivi immédiat et constant du colis, joinable par tél, livraison en 3-4 jours). Donc nickel, tu peux foncer.
- Maintenant, concernant l'éclairage, si tu l'utilise pour juste du trail, le modèle jaune à 870 lu est très bien. Si par contre, tu envisages une utilisation plus polyvalente, alors préférer le modèle à 1010 lu en blanc. Après, c'est une affaire de goût.
- Enfin, concernant le poids pour un petit gabarie, pas de problème pour cela. L'armytek reste très légère et en utilisation prolongé, le poids ne gène absoluement pas.
Voilà,
En espérant avoir répondu à tes questions.

Fozzy

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 16:31

Edouard56 a écrit:bonjour a tous
la lampe frontale armytek wizard pro wilde peut elle convenir a une femme de petit gabari
aujourd'hui j'ai une spark ST6 premier model et je trouve qu'a 350 lumens elle eclaire autant qu'a 500 lumens l'armytek eclaire telle autant la spark balotte sur le devant et l'armytek elle?
dans quel version doit on la prendre cool ou neutral et large ou etroite
le faite d'avoir les meme accu m'interraisse
il me fzaut une lampe pur 1 er semaine fevrier et dans la boutique knivesandtools il la vende chere mais delai rapide et sav francais ils vendent des accu Eden 3400mAh qu'en pensez vous?

Merci d'avance


si tu lis les posts précédents tout est dit question stabilité et des faisceaux pour l'ARMYTEK ,par contre
elle n'est pas disponible immédiatement chez beaucoup de revendeurs (Néolumen,Htmoi973,etc..)
chez Knivesandtools à quelques euros près c'est le même prix,et tout un panel d'accus est disponible
livraison rapide mais pas de notice en français.
en fait t'a pas trop le choix si tu veux ta lampe pour début février.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 09:23

Merci tt d'abord pour les reponses, je pense donc m'orienter vers zebralight h600 mkII.
J'ai une question pour les possesseurs de cette frontale:
concernant les accus, j'ai vu que les accus 18650 3400 proposés par zebralight sur leur site font 67mm, et j'ai vu des eden 'panasonic), qui font 70mm, ça rentre? faut prendre des flat top ou des normaux?
comme ils ne sont pas livrés avec, je veux pas me planter...
j'ai cherché un peu dans les pages precédentes, j'ai trouvé pas mal d'infos sur la frontale elle même, mais pas grand chose sur les accus.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 09:46

Bonjour,

Suite à la lecture fort instructive du forum j'ai passé commande d'une frontale Armytek wizard Pro Wide , je confirme les dires d'Edouard56 quant aux caractéristiques de cette lampe, produit qualitatif , très bonne puissance d'éclairage , faisceau large adapté au trail, poids réduit , bref premières impressions à l'usage tout à fait positives, reste à tester l'autonomie..
Bons runs à toutes et à tous.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 13:20

Sacré engouement pour l'Armytek, dites donc.
Je viens de recevoir ma stoots minimax réparée après un cassage malencontreux du support batterie, donc très content du SAV.
Et encore plus content de pouvoir refaire des sorties nocturnes avec l'impression de ne rien avoir sur la tête, et remettre la Zebralight au placard, qui décidément n'est pas faite pour moi.

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 13:46

bouh17 a écrit:Merci tt d'abord pour les reponses, je pense donc m'orienter vers zebralight h600 mkII.
J'ai une question pour les possesseurs de cette frontale:
concernant les accus, j'ai vu que les accus 18650 3400 proposés par zebralight sur leur site font 67mm, et j'ai vu des eden 'panasonic), qui font 70mm, ça rentre? faut prendre des flat top ou des normaux?
comme ils ne sont pas livrés avec, je veux pas me planter...
j'ai cherché un peu dans les pages precédentes, j'ai trouvé pas mal d'infos sur la frontale elle même, mais pas grand chose sur les accus.

si le "fût" est le même que sur la version1 pas sûr que ça passe.
il y a peu de marge en longueur ET en diamètre.
de mon côté, j'ai pris des panasonic 3400mah non protégés : ils passent nickel mais je détend quand même le ressort quand je la range (un peu de marge en longueur quand même). d'une part ça l'abime moins et comme ça, je suis sûr de ne pas retrouver la lampe avec un accu vide.
pour les accus protégés, ça doit exister à la bonne taille mais sur des plus petites capacités ?
si j'y pense, je mesurerai les miens ce WE au pied à coulisse mais ce sont ceux-là : http://dx.com/p/panasonic-ncr18650b-3-7 ... ces-180030

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 14:37

-- jano -- a écrit:[http://dx.com/p/panasonic-ncr18650b-3-7v-3400mah-rechargeable-li-ion-battery-black-green-2-pieces-180030

Via ton lien jano, la dimension indiquée est "6.5 cm" :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 14:44

oui, 6,5 mais pas sûr que ce soit précis sur le site.
après, si sur le site de zebralight, ils vendent des 6,7, c'est qu'il y a de la marge.
et il y a un ressort à l'intérieur donc on peut le serrer un peu plus...un peu trop, ça peut provoquer une usure + faux contacts à la longue

Messagepar tomate » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 20:52

philippeG94 a écrit:
-- jano -- a écrit:[http://dx.com/p/panasonic-ncr18650b-3-7v-3400mah-rechargeable-li-ion-battery-black-green-2-pieces-180030

Via ton lien jano, la dimension indiquée est "6.5 cm" :)

18 : diamètre
65 : longueur
0 : forme cyindrique ;)

http://www.puissanceled.com/Accus_Li-ion

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 22:00

18,3 x 65,2

à 68, ça passe mais avec le ressort comprimé au max

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 09:27

En fait j'avais vu ces accus:
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-eden-quality-accu-de-type-18650-3400-mah-flat-top.htm?gclid=CPTx747mmLwCFSsCwwod32AAzw

donc a priori ça passe pas....
une idée d'accus en 3400 qui rentreraient dans la h600 mkII?

Messagepar polosh » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 10:49

bouh17 a écrit:une idée d'accus en 3400 qui rentreraient dans la h600 mkII?


Salut,

Pour ma H600 mkII j'avais pris ça (en octobre dernier):
http://www.ebay.de/itm/2x-Panasonic-NCR18650B-Industriezelle-3400-mAh-3-6-V-3C-Li-Ionen-fuer-Akku-18650-/320969343771?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Tu peux surement trouver moins cher, mais j'en avais besoin rapidement et c'était livré rapidement (et j'avais un solde paypal à solder :mrgreen: )

Aucun problème avec ceux-là jusque là!

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 10:55

bouh17 a écrit:En fait j'avais vu ces accus:
http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-eden-quality-accu-de-type-18650-3400-mah-flat-top.htm?gclid=CPTx747mmLwCFSsCwwod32AAzw

donc a priori ça passe pas....
une idée d'accus en 3400 qui rentreraient dans la h600 mkII?



j'utilise ceux ci pour ma Zébralight 2 ans sans problème :
http://www.neolumen.eu/accumulateurs/83 ... 50-aw.html

sinon ceux ci conviennent également :
http://www.neolumen.eu/accumulateurs/85 ... letac.html

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 12:55

Salut,

Petit test d'autonomie sur mon Armytek ce matin.
Modele warm, accu 18650 Pana 3400
en mode 4, 515 lumen d'après la doc, j'ai eu le flash et le passage à l'intensité au dessous au bout de 3h21.

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 13:45

sylbol a écrit:Salut,

Petit test d'autonomie sur mon Armytek ce matin.
Modele warm, accu 18650 Pana 3400
en mode 4, 515 lumen d'après la doc, j'ai eu le flash et le passage à l'intensité au dessous au bout de 3h21.


Salut merci pour cette info c'est toujours sympa d'avoir une valeur d'autonomie en référence. Cela reste impressionnant d'avoir 515lm pendant plus de 3h.

Par contre j'imagine que tu as réalisé le test à la maison avec une température ambiante supérieure à 20°C?
Si cela est le cas je serais curieux de voir ce que cela donne à des températures inférieures (15°C, 10°C, 5°C) plus proches des températures nocturnes d'utilisation en conditions réels. Les batteries sont sensibles au froid et je ne serais pas surpris de voir une nette baisse de perf avec une baisse de température. J'en ai déjà fait l'expérience sur les montres gps.
Si tu as l'occaz de faire un nouveau test ce serait intéressant

@+

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 14:24

vms110 a écrit:
sylbol a écrit:Salut,

Petit test d'autonomie sur mon Armytek ce matin.
Modele warm, accu 18650 Pana 3400
en mode 4, 515 lumen d'après la doc, j'ai eu le flash et le passage à l'intensité au dessous au bout de 3h21.


Salut merci pour cette info c'est toujours sympa d'avoir une valeur d'autonomie en référence. Cela reste impressionnant d'avoir 515lm pendant plus de 3h.

Par contre j'imagine que tu as réalisé le test à la maison avec une température ambiante supérieure à 20°C?
Si cela est le cas je serais curieux de voir ce que cela donne à des températures inférieures (15°C, 10°C, 5°C) plus proches des températures nocturnes d'utilisation en conditions réels. Les batteries sont sensibles au froid et je ne serais pas surpris de voir une nette baisse de perf avec une baisse de température. J'en ai déjà fait l'expérience sur les montres gps.
Si tu as l'occaz de faire un nouveau test ce serait intéressant

@+



Peut etre meme un peu plus que 20°, j'aime pas avoir froid au bureau... :mrgreen:
Aller si j'y pense la semaine prochaine je fais le test en la mettant derriere la fenetre!

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 15:54

La question de l'autonomie pour sorties longues revient souvent, et semble pour certains un critère primordial : dommage alors que la plupart des sorties d'entraînement sont elles courtes ou moyennes...
Une solution est de multiplier les accus ou piles de rechange, ou prendre un accus de plus grande capacité.

Pour ma part, je l'ai en partie (pour l'instant) résolu autrement par un accu auxiliaire branché en USB pour la Saintexpress.
J'avais déjà besoin d'alimenter :
- une Garmin 405 d'autonomie réelle inférieure à 5-6 par temps froid,
- mon tél portable + fonction MP3 (seul je préfère courir sur du long avec un fonds de musique)
=> une batterie auxiliaire avec sortie USB m'a permis d'alimenter la Garmin sur une partie du trajet (via le cable de rechargement), et d'avoir de l'énergie de secours au cas où pour mon tél.
Coût de la batterie aux : 10 € chez Electro-dépot en novembre, en plus elle fait lampe de poche avec sa petite led (pas de quoi faire un trail mais bien pratique pour changer les piles de sa frontale en pleine campagne). En plus, bien au chaud dans le sac à dos, sa capacité ne baisse pas :wink:

Donc je cherche une frontale qui accepterait aussi cette entrée de charge aux. par USB ce qui permettrait de n'avoir qu'une unique batterie auxiliaire pour ces 3 appareils...(inconvénient = fil de connexion mais c'est facilement gérable).
A ma connaissance STOOTS et ARmyteck n'ont pas ce type d'entrée auxiliaire en USB : quelqu'un peut-il confirmer ou dire si un adaptateur est possible ?

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 17:52

Pas d'entrée de ce type sur l'Armytek...

Mais le plus simple pour cette lampe, c'est d'avoir un second accu chargé, ça coute moins de 20 euros, et ca permet d'avoir 16h d'autonomie à plus de 200 lumen...

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 17:57

D'accord avec toi un second accu dans la poche, c'est pas lourd et on double l'autonomie. Si la lampe le peut, on déporte l'accu pour le mettre au chaud dans une poche et là, il devient moins sensible à la T°

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 17:58

Pas sûr que ça existe
Et pb d'étanchéïté avec un port usb, non ?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 18:17

Mickey49 a écrit:A ma connaissance STOOTS et ARmyteck n'ont pas ce type d'entrée auxiliaire en USB : quelqu'un peut-il confirmer ou dire si un adaptateur est possible ?


Pour la stoots le branchement en direct par usb n'est pas possible. En revanche, la batterie (39g, 15€) peut être recharger facilement dans le sac, le minuscule chargeur USB ne pèse que 6g.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 21:25

Sur la armytek il n'y a pas de connectique de chargement il,faut enlever l'accus pour le charger

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 23:53

Bonsoir,

J'ai parcouru pas mal de pages de ce post, fort intéressant, mais je suis un peu perdu. J'ai actuellement une MYO RXP que j'ai depuis 2 ans et à mon dernier trail de nuit, début janvier, j'ai trouvé qu'elle été vraiment faiblarde par rapport à d'autres lampes. Inscrit pour l'UTMB 2014 il me faut 2 lampes c'est donc l'occasion de changer (la MYO RXP me servira de 2ème lampe). A la lecture de post 2 marques se détachent, Ferei et Stoots, avec pour chacune plusieurs modèles. Par rapport aux exigences d'un trail type UTMB, où ce sera pour moi 2 nuits dehors, quel modèle me conseillez-vous ? combien d'accu ?
Une puissance au de plus de 200 lumens est-elle vraiment utile pour une utilisation exclusivement en trail ?

Ferei HL20 ou HL40
Stoots minimax, atom max, atom mini (la minimin n'est plus en vente sur le site stoots).

Merci d'avance

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 09:31

240 lumens ce n'est pas du tout de trop sur terrain technique même sur le plat...

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 11:24

manu29 a écrit:Bonsoir,

J'ai parcouru pas mal de pages de ce post, fort intéressant, mais je suis un peu perdu. J'ai actuellement une MYO RXP que j'ai depuis 2 ans et à mon dernier trail de nuit, début janvier, j'ai trouvé qu'elle été vraiment faiblarde par rapport à d'autres lampes. Inscrit pour l'UTMB 2014 il me faut 2 lampes c'est donc l'occasion de changer (la MYO RXP me servira de 2ème lampe). A la lecture de post 2 marques se détachent, Ferei et Stoots, avec pour chacune plusieurs modèles. Par rapport aux exigences d'un trail type UTMB, où ce sera pour moi 2 nuits dehors, quel modèle me conseillez-vous ? combien d'accu ?
Une puissance au de plus de 200 lumens est-elle vraiment utile pour une utilisation exclusivement en trail ?

Ferei HL20 ou HL40
Stoots minimax, atom max, atom mini (la minimin n'est plus en vente sur le site stoots).

Merci d'avance


Rem5962 a écrit:240 lumens ce n'est pas du tout de trop sur terrain technique même sur le plat...



J'apprécie aussi le 200 lumens en descente.

Pour le choix de la lampe, je me suis posé exactement la même question : lampe pratique avec puissance et autonomie confortables pour 2 nuits dehors en vue de l'UTMB 2014.
J'avais trouvé une réponse suffisante dans ces deux retours de l'UTMB et l'échapée belle

viewtopic.php?f=22&t=19523&p=631429&hilit=utmb#p631429
viewtopic.php?f=22&t=19523&p=635437&hilit=%C3%A9chapp%C3%A9e#p635437

J'ai donc pris une minimax et 3 batteries pour être confort (39g la batterie).

edit : minimax, sa batterie et 2 batteries complémentaires

Pour l'Atom, j'ai l'impression que c'est très similaire à la minimax mais en version monocorps donc plus robuste (pas de fils cousus sur le bandeau) avec cependant tout le poids à l'avant.
Dernière édition par benlacrampe le 31 Jan 2014, 12:13, édité 2 fois au total.

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 11:30

Merci à ceux qui ont répondu sur la connectique Stoots et Armytek.

Pour ceux qui suggèrent de prendre une 2ème batterie (au moins) dans le sac, c'est évidemment la solution de base.
La solution avec chargeur dans le sac veut dire 3 batteries (au moins) : celle sur la tête en service, celle qui se re-charge dans le sac et le power-bank qui la charge ! C'est justement ce que je veux éviter :evil:

La problématique est qu'il n'y a pas que la lampe : il y a aussi la montre GPS qui ne tiendra pas la durée, voire le tel portable ou le MP3 pour certains. Pas question de multiplier les équipements de secours (ou les changer pour une autre techno) pour juste 1 ou 2 évènements longs dans l'année.

Mon objectif est simple : avoir une batterie de secours commune unique pour ces appareils, et le seul standard aujourd'hui est l'entrée USB. J'ai réussi à centraliser cela pour la montre (et mis en pratique) et le tél (au cas où, mais pas servi) pendant la STL, seule ma frontale m'obligeait à avoir ses accus spécifiques de rechange. :evil:

Bon, on va rester en veille sur le forum, les technos évoluent et on a peut-etre un fournisseur réactif qui suit ce fil et proposera une solution ? :D

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 11:50

Mickey49 a écrit:Merci à ceux qui ont répondu sur la connectique Stoots et Armytek.

Pour ceux qui suggèrent de prendre une 2ème batterie (au moins) dans le sac, c'est évidemment la solution de base.
La solution avec chargeur dans le sac veut dire 3 batteries (au moins) : celle sur la tête en service, celle qui se re-charge dans le sac et le power-bank qui la charge ! C'est justement ce que je veux éviter :evil:

La problématique est qu'il n'y a pas que la lampe : il y a aussi la montre GPS qui ne tiendra pas la durée, voire le tel portable ou le MP3 pour certains. Pas question de multiplier les équipements de secours (ou les changer pour une autre techno) pour juste 1 ou 2 évènements longs dans l'année.

Mon objectif est simple : avoir une batterie de secours commune unique pour ces appareils, et le seul standard aujourd'hui est l'entrée USB. J'ai réussi à centraliser cela pour la montre (et mis en pratique) et le tél (au cas où, mais pas servi) pendant la STL, seule ma frontale m'obligeait à avoir ses accus spécifiques de rechange. :evil:

Bon, on va rester en veille sur le forum, les technos évoluent et on a peut-etre un fournisseur réactif qui suit ce fil et proposera une solution ? :D


Voir peut-être la Led Sensor H7R qui se recharge si je ne dit pas de bêtise directement accu en place sur port USB. Il y a une prise jack sur le bandeau de la lampe et un câble à relier à un port USB quelconque.
http://www.trailrunner.fr/images/articl ... ser-11.jpg
http://www.trailrunner.fr/equipements/e ... er-contact

Après je pense que t'es forcé de laisser les accus en place donc pas un gain en poids terrible avec une lampe pas forcément optimale non plus.
Faut aussi voir si on peut l'utiliser en cours de charge et faut voir si ça ne se décharge pas plus vite que ça ne se charge...
J'ai pas de H7R pas donc je ne peux pas te dire.

Sinon tu devrais laisser avec ton post les références de ton power-bank comme tu dis car la solution pour le GPS et le portable est quand même bien interessante. :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran