Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 06 Déc 2013, 19:03

C'est vrai que ce post est hyper intéressant et on y apprend plein de choses. Revers de la médaille, on a l'impression que la frontale qu'on a choisie est finalement plus la meilleure! Fait ch...
Bon le Père Noël va réussir à fournir toutes ses belles frontales?

Messagepar P38 » sa fiche K
» 06 Déc 2013, 19:42

Kristen a écrit:C'est vrai que ce post est hyper intéressant et on y apprend plein de choses. Revers de la médaille, on a l'impression que la frontale qu'on a choisie est finalement plus la meilleure! Fait ch...
Bon le Père Noël va réussir à fournir toutes ses belles frontales?

C'est marrant, je pensais la même chose en lisant les compte-rendus sur l'armytek :twisted: :twisted:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 06 Déc 2013, 21:39

Hello tous,

je pense que la Zebralight h602W Flood a déjà les caractéristiques de l'armytech, le poids en moins et le bandeau du milieu en plus...
En plus les différents modèles de Zebra peuvent convenir à tous (différents flux, différentes chaleurs de LED,...)

L'armytech est récente, mais la Zebra a déjà fait ses preuves et propose mieux pour moins cher.
Perso j'ai l'ancienne Zbra H600, jamais aucun soucis et j'en suis plus que content.

Fa²

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 07 Déc 2013, 08:49

Fa² a écrit:Hello tous,

je pense que la Zebralight h602W Flood a déjà les caractéristiques de l'armytech, le poids en moins et le bandeau du milieu en plus...
En plus les différents modèles de Zebra peuvent convenir à tous (différents flux, différentes chaleurs de LED,...)

L'armytech est récente, mais la Zebra a déjà fait ses preuves et propose mieux pour moins cher.
Perso j'ai l'ancienne Zbra H600, jamais aucun soucis et j'en suis plus que content.

Fa²


hello
zebra contre armytek ?
Armytek existe depuis 2007 et fabrique du costaud pour l'armée, zebralight 2007 match nul 1-1
-Le poids, plus important sur l'armytek 56 grs contre 39 grs zebra 1-2 pour zebra
-Le prix, match nul : 2-3 pour zebra
-La puissance, 1010 reel armytek 1038/1020 pour zebra mais les 750 lum de la h600 etaient faux donc j'imagine que c'est pareil avec la 1038 match nul : 2-3 pour zebra
- Robustesse, y'a pas photo on est dans un autre monde avec l'armytek victoire armytek : 3-3
- Etancheité , 10 metres armytek double joint et long filetage fin , zebra 2 metres victoire armytek : 4-3
- Confort , le support caoutchouc de l'armytek est conçu je suppose pour éviter les vibrations et la chaleur et hyper confortable et large , facile a utiliser sur casque patzl ou vtt et le 2eme bandeau inclus zebra vient de comprendre qu'il fallit aussi en mettre un 2eme , victoire armytek sans hesiter : 5-3
- Accessoires , joints pour les 2, mais pince inox ou noire 4 positions sur armytek , je ne comprend pas zebra qui ne la propose pas pour la h600 ( h500 oui) ils argumentent sur une double utilisation frontale + poche mais pas de pocket clip ! victoire armytek 6-3
-Autonomie , alors la le bas blesse ! comment zebra peut annoncer 2h00 à plus de 1000 lumens ! c'est impossible ! et c'est publicité mensongère ( ma ferei hl40 540 lumens enfin 480 réel je pense, tient 1h55 max avec accu 3400 , army et zebra utilisent le même led xml-l2 donc autonomie pareil c'est obligé, match nul , si une personne arrive à faire 2h00 à 1000 lumens sans baisse de puissance je lui offre une boite de foie gras entier landais et vice versa , égalité 6-3
-Les fonctions , avec l'armyek on est dans un autre monde ! les possibilités sont trop importantes pour les décrire ici victoire armytek sans discussion 7-3
-Coté pratique, alors la c'est pareil pour avoir tenté d'utiliser au Nepal la zebra avec des gants ben tu craques c'est impossible ! bouton à l’intérieur avec des doubles clics à en mourir , elle redémarre pas sur le dernier mode etc...l'armytek 4 modes generaux tu arrêtes et tu redémarre dans le dernier mode utilisé c'est simple pourtant ! victoire armytek sans appel 8-3
-Le look , c'est personnel mais la zebra c'est du déja vu depuis 3 ans un peu fade , l'armytek c'est un pitbull et une lampe d'homme...et on peut choisir ses options ( all black, silver, gold leur marque de fabrique ) bon la je suis trés gentil : match nul car les gouts et les couleurs ... 8-3
-Qualité de fabrication, 2 mondes les séparent , victoire écrasante d' armytek: 9-3
-Le faisceau , chez zebra ou tu prends le flood ( large) pour courir ou tu prends la normale et tu prends un papier et tu ecris : dommage, car pour le trail le faisceau de la normale est trop important au milieu et le flood trop large pour le velo , avec l'armytek et personne ne va me contredire le faisceau c'est juste hallucinant ! 120° et 70° au milieu ! ce qui fait une portée de 90 mètres et ultra large ! j'avais jamais vu cela dans une frontale ( ma hl 40 avec diffuseur le fait un peu ) victoire army sans hésiter 10-3
-La taille , longueur 97.8 zebra 10.3 army / diam 24.2 zebra 21.2 corps army mais tete plus grosse , victoire zebra 10-4
-Garantie, 10 ans army contre 2 ans zebra victoire army : 11-4
-Packaging , boite carton les 2 égalité : 12-5
-Compatibilité batterie , j’espère que la nouvelle zébra mk2 accepte facilement tous les modeles car ma h600 ne prends pas les 3400 protégés ( diamètre) l'armytek elle pourrait prendre du 4000 si cela existait , dans le doute égalité 13-6

bon voila j’arrête , pour moi c'est une victoire écrasante de l'armytek , j’étais amoureux de mes zebra ( avant qu'elle tombe en panne x 2 ) mais les produits évoluent , on est en 2014 et armytek nous propose un produit dans l’ère du temps , zebra me parait un peu à la traine sur certains points mais c'est mon avis personnel et je respecte les acheteurs de zebra , petzl etc...chacun ses choix

Je viens de choper des beamshots armytek sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=PyNA2LAd ... 9H5OWqaHmw
Bonne course ce week end

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 07 Déc 2013, 15:20

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru en long et en large ce sujet, mon choix s'est porté sur ArmyTek Wizard Pro Wide Cree XM-L2 870lm. J'ai préféré l'éclairage jaune qui respect plus les couleurs naturelles.
On peut négocier le prix sur eBay (je l'ai pour 94,95 aud !!!) énorme
http://www.ebay.com.au/itm/ArmyTek-Wiza ... OC:FR:3160
livraison semaine 52
reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)
j'ai hâte de l'essayer.
je n'ai pas trouvé de manuel en français ? dommage pour du matériel canadien !

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 07 Déc 2013, 22:41

:shock: raideur2000 !!!!

Belle synthèse objective

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 07 Déc 2013, 23:28

Bonsoir,
Je m’apprête à commander une HL40 en option piles. Je vois qu'il existe un câble rallonge qui permettrait semble-t-il de se connecter à un pack de piles déporté. J'ai deux questions pour les heureux propriétaires de cette frontale :
1 - le pack de pile accroché à la frontale de base peut-il effectivement être ôté du bandeau pour être accroché ailleurs ?
2 - si cela est effectivement possible, la frontale s'en trouve-t-elle déséquilibrée : trop de poids sur l'avant pas équilibré par le poids du pack sur l'arrière de la tête ?
Merci de ... vos lumière (désolé, blague à 0 balles).
Nicolas

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 09:32

NRT421 a écrit:Bonsoir,
Je m’apprête à commander une HL40 en option piles. Je vois qu'il existe un câble rallonge qui permettrait semble-t-il de se connecter à un pack de piles déporté. J'ai deux questions pour les heureux propriétaires de cette frontale :
1 - le pack de pile accroché à la frontale de base peut-il effectivement être ôté du bandeau pour être accroché ailleurs ?
2 - si cela est effectivement possible, la frontale s'en trouve-t-elle déséquilibrée : trop de poids sur l'avant pas équilibré par le poids du pack sur l'arrière de la tête ?
Merci de ... vos lumière (désolé, blague à 0 balles).
Nicolas

Salut
1 - oui tu peux l'enlever facilement. Totalement en retirant le support des bandeaux, par contre, ça te supprime le bandeau du dessus. Ou en dévissant la platine mais il te faut décoller la mousse de protection pour avoir accès aux vis. Regardes ici, tu as toutes les photos des pièces.
2 - non, la lampe est très légère et ne bouge pas.

Pourquoi tu la prends avec des piles plutôt que l'accu 18650?

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 12:09

cricribi a écrit:reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)

http://www.puissanceled.com/

Chargeur Xtar WP2 II

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 13:07

Rem5962 a écrit:
cricribi a écrit:reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)

http://www.puissanceled.com/

Chargeur Xtar WP2 II


:wink:
merci

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 13:43

J'ai craquer pour l'armytek 1010l

Je vais arreter de regarder le forum ;)

Messagepar P38 » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 15:09

Rem5962 a écrit:
cricribi a écrit:reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)

http://www.puissanceled.com/

Chargeur Xtar WP2 II


Il n'y a plus de 18650 en stock chez puissanceled.... :(

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 17:57

tiki2 a écrit:J'ai craquer pour l'armytek 1010l

Je vais arreter de regarder le forum ;)

aie aie tu vas t’éclater la rétine ....surtout celles es autres...

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 18:10

cricribi a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir parcouru en long et en large ce sujet, mon choix s'est porté sur ArmyTek Wizard Pro Wide Cree XM-L2 870lm. J'ai préféré l'éclairage jaune qui respect plus les couleurs naturelles.
On peut négocier le prix sur eBay (je l'ai pour 94,95 aud !!!) énorme
http://www.ebay.com.au/itm/ArmyTek-Wiza ... OC:FR:3160
livraison semaine 52
reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)
j'ai hâte de l'essayer.
je n'ai pas trouvé de manuel en français ? dommage pour du matériel canadien !


Hello ,
si tu avais acheté sur un site français tu aurais la notice en français !
tu nous diras combien tu va payer de taxes douanières ( en théorie 19.60%) a moins qu'il ne déclare pas cette valeur mais si la douane te demande la preuve de règlement ça va changer
Chargeur et accu originaux 3400 faut compter 24€ chez neolumen ( mais ce sont des originaux et protégés ) en dessous de 15€ tu peux considérer que c'est une copie ( j'en ai fait la triste expérience) et un chargeur double faut compter 22€
Ensuite tu peux trouver à 10 usd mais à tes risques et perils
Moi j'ai opté pour un kit complet armytek + 3400 + chargeur à 129 € + une microlight offerte livré 4 jours en France chez nos cousins indiens de la Réunion et j'ai ma notice en français et heureusement ! car sinon c'est l'enfer si tu veux l'utiliser à 100%

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 18:59

Kristen a écrit:
NRT421 a écrit:Bonsoir,
Je m’apprête à commander une HL40 en option piles. Je vois qu'il existe un câble rallonge qui permettrait semble-t-il de se connecter à un pack de piles déporté. J'ai deux questions pour les heureux propriétaires de cette frontale :
1 - le pack de pile accroché à la frontale de base peut-il effectivement être ôté du bandeau pour être accroché ailleurs ?
2 - si cela est effectivement possible, la frontale s'en trouve-t-elle déséquilibrée : trop de poids sur l'avant pas équilibré par le poids du pack sur l'arrière de la tête ?
Merci de ... vos lumière (désolé, blague à 0 balles).
Nicolas

Salut
1 - oui tu peux l'enlever facilement. Totalement en retirant le support des bandeaux, par contre, ça te supprime le bandeau du dessus. Ou en dévissant la platine mais il te faut décoller la mousse de protection pour avoir accès aux vis. Regardes ici, tu as toutes les photos des pièces.
2 - non, la lampe est très légère et ne bouge pas.

Pourquoi tu la prends avec des piles plutôt que l'accu 18650?


@ Kristen : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

En ce qui concerne ta question sur pourquoi piles plutôt qu'accu, la raison est la suivante : si l'accu se retrouve vide au milieu de la pampa, pas forcément facile de le recharger. Alors que si piles vides, ben je les change sachant que j'ai toujours de AA en backup ne serait que pour mon GPS (l'excellent Garmin GPSmap62s).

Evidemment je pourrais aussi prendre un accu de rab' mais il ne me servirait probablement que pour la HL40. Et il faudrait que je pense à le charger. Alors que les AA de backup c'est un réflexe, et même si j'y pense au dernier moment, pas de pb. contrairement à l'accu où il faut le temps de recharge.

Si tu vois un bug dans mon raisonnement, je suis preneur : l'expérience des autres c'est bien aussi !

Nicolas

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 19:15

NRT421 a écrit:@ Kristen : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

En ce qui concerne ta question sur pourquoi piles plutôt qu'accu, la raison est la suivante : si l'accu se retrouve vide au milieu de la pampa, pas forcément facile de le recharger. Alors que si piles vides, ben je les change sachant que j'ai toujours de AA en backup ne serait que pour mon GPS (l'excellent Garmin GPSmap62s).

Evidemment je pourrais aussi prendre un accu de rab' mais il ne me servirait probablement que pour la HL40. Et il faudrait que je pense à le charger. Alors que les AA de backup c'est un réflexe, et même si j'y pense au dernier moment, pas de pb. contrairement à l'accu où il faut le temps de recharge.

Si tu vois un bug dans mon raisonnement, je suis preneur : l'expérience des autres c'est bien aussi !

Nicolas
Je me doutais de la raison. C'est évident que des accus ou piles AA, tu peux en trouver partout ce qui n'est pas le cas pour un 18650.
La solution de prendre deux 18650 revient également plus chère que celle des AA. Par contre, un accu 18650 ne perd pas de charge une fois bien chargé contrairement aux accus AA qu'il faut mieux recharger car ils perdent de leur charge même sans servir.
Franchement, je ne sais pas quelle solution est vraiment la meilleure. À chacun de voir :wink:
En tout cas, vraiment un bon choix cette HL40 (ainsi que le GPSmap62s que j'ai aussi). J'en ai une depuis pas longtemps et c'est un régal de courir avec!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 22:06

Kristen a écrit:
NRT421 a écrit:@ Kristen : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

En ce qui concerne ta question sur pourquoi piles plutôt qu'accu, la raison est la suivante : si l'accu se retrouve vide au milieu de la pampa, pas forcément facile de le recharger. Alors que si piles vides, ben je les change sachant que j'ai toujours de AA en backup ne serait que pour mon GPS (l'excellent Garmin GPSmap62s).

Evidemment je pourrais aussi prendre un accu de rab' mais il ne me servirait probablement que pour la HL40. Et il faudrait que je pense à le charger. Alors que les AA de backup c'est un réflexe, et même si j'y pense au dernier moment, pas de pb. contrairement à l'accu où il faut le temps de recharge.

Si tu vois un bug dans mon raisonnement, je suis preneur : l'expérience des autres c'est bien aussi !

Nicolas
Je me doutais de la raison. C'est évident que des accus ou piles AA, tu peux en trouver partout ce qui n'est pas le cas pour un 18650.
La solution de prendre deux 18650 revient également plus chère que celle des AA. Par contre, un accu 18650 ne perd pas de charge une fois bien chargé contrairement aux accus AA qu'il faut mieux recharger car ils perdent de leur charge même sans servir.
Franchement, je ne sais pas quelle solution est vraiment la meilleure. À chacun de voir :wink:
En tout cas, vraiment un bon choix cette HL40 (ainsi que le GPSmap62s que j'ai aussi). J'en ai une depuis pas longtemps et c'est un régal de courir avec!


@ Kristen :
Pour finir sur le sujet pile / accu : c'est bien pour cela que je vise plutôt des piles AA que des accus AA : les piles tu sais à peu près à quoi t'en tenir pour l'autonomie alors qu'un accu il peut s'être déchargé, ne plus avoir bcp d'autonomie, etc ... Dans notre activité, quand on a besoin de lumière vaut meix qu'elle soit là, sinon c'est moins drôle.
Autre question : quel choix as-tu fais en termes cool white ou natural white ? Ton retour d'expérience m'intéresse si tu peux m'en dire deux mots STP.
Merci.
Nicolas

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 08 Déc 2013, 23:28

NRT421 a écrit:
Kristen a écrit:
NRT421 a écrit:@ Kristen : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

En ce qui concerne ta question sur pourquoi piles plutôt qu'accu, la raison est la suivante : si l'accu se retrouve vide au milieu de la pampa, pas forcément facile de le recharger. Alors que si piles vides, ben je les change sachant que j'ai toujours de AA en backup ne serait que pour mon GPS (l'excellent Garmin GPSmap62s).

Evidemment je pourrais aussi prendre un accu de rab' mais il ne me servirait probablement que pour la HL40. Et il faudrait que je pense à le charger. Alors que les AA de backup c'est un réflexe, et même si j'y pense au dernier moment, pas de pb. contrairement à l'accu où il faut le temps de recharge.

Si tu vois un bug dans mon raisonnement, je suis preneur : l'expérience des autres c'est bien aussi !

Nicolas
Je me doutais de la raison. C'est évident que des accus ou piles AA, tu peux en trouver partout ce qui n'est pas le cas pour un 18650.
La solution de prendre deux 18650 revient également plus chère que celle des AA. Par contre, un accu 18650 ne perd pas de charge une fois bien chargé contrairement aux accus AA qu'il faut mieux recharger car ils perdent de leur charge même sans servir.
Franchement, je ne sais pas quelle solution est vraiment la meilleure. À chacun de voir :wink:
En tout cas, vraiment un bon choix cette HL40 (ainsi que le GPSmap62s que j'ai aussi). J'en ai une depuis pas longtemps et c'est un régal de courir avec!


@ Kristen :
Pour finir sur le sujet pile / accu : c'est bien pour cela que je vise plutôt des piles AA que des accus AA : les piles tu sais à peu près à quoi t'en tenir pour l'autonomie alors qu'un accu il peut s'être déchargé, ne plus avoir bcp d'autonomie, etc ... Dans notre activité, quand on a besoin de lumière vaut meix qu'elle soit là, sinon c'est moins drôle.
Autre question : quel choix as-tu fais en termes cool white ou natural white ? Ton retour d'expérience m'intéresse si tu peux m'en dire deux mots STP.
Merci.
Nicolas


cool white neutral white question de terrain , si tu cours toute une nuit en foret et que c'est humide avec le cool white tu seras mort de fatigue car la frequence 6500k brille un peu trop et rebondi sur tout ce qui est humide , ecrase le relief, et la retine fatigue bcp. le neutral c'est moins spectaculaire et moins lumineux mais alors quel confort en milieu forestier et humide, si t'es en ville de los angeles ou en plein desert prend du cool white si tu fais du trail neutral sans hesiter .
a toi de voir ou de ne pas voir

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 09 Déc 2013, 09:44

raideur2000 a écrit:cool white neutral white question de terrain , si tu cours toute une nuit en foret et que c'est humide avec le cool white tu seras mort de fatigue car la frequence 6500k brille un peu trop et rebondi sur tout ce qui est humide , ecrase le relief, et la retine fatigue bcp. le neutral c'est moins spectaculaire et moins lumineux mais alors quel confort en milieu forestier et humide, si t'es en ville de los angeles ou en plein desert prend du cool white si tu fais du trail neutral sans hesiter .
a toi de voir ou de ne pas voir
Voilà, tout est dit 8)

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 12 Déc 2013, 15:10

Kristen a écrit:
raideur2000 a écrit:cool white neutral white question de terrain , si tu cours toute une nuit en foret et que c'est humide avec le cool white tu seras mort de fatigue car la frequence 6500k brille un peu trop et rebondi sur tout ce qui est humide , ecrase le relief, et la retine fatigue bcp. le neutral c'est moins spectaculaire et moins lumineux mais alors quel confort en milieu forestier et humide, si t'es en ville de los angeles ou en plein desert prend du cool white si tu fais du trail neutral sans hesiter .
a toi de voir ou de ne pas voir
Voilà, tout est dit 8)


hello les fondus de lumens
Y'a des retours d'utilisation sur la ferei hL50 ? , poids, confort puissance etc..
merci pour vos posts , moi je commence à apprecier la wizard pro et comprendre l'interface.

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 15 Déc 2013, 21:00

J'ai reçu mon Armytek Wizard .... Un mot : ÉNORME !!!!!!

Messagepar Manu des bauges » sa fiche K
» 15 Déc 2013, 22:35

J'ai testé l'armytek sur la STL. Je confirme toutes les qualités de la lampe. Durant la course J'ai pu jouer sur ses trois atouts principaux - Puissance d'éclairage, autonomie et simplicité d'utilisation.
Je me suis placé par défaut en mode 125 lm ce qui suffit largement sur route ou sur sentier normal. A chaque difficulté ( descente verglacée ou caillouteuse) je suis passé en mode 500 lm (un vrai phare) et là je suis comme en plein jour. J'ai fait tous les passages techniques à bloc en voyant précisément l'endroit où j'allais mettre les pieds. J'ai peut-être un peu abusé de ce mode mais la lampe a tenu les 7h30 de la course et ce n'est qu'à un km de la ligne que j'ai pu voir les trois éclairs m'informant qu'il ne me restait plus que 30mn d'autonomie.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 16 Déc 2013, 14:48

ce week end test de la hl 40 vraiment du tonerre tester 2h30 sur la cote bleue dans les calanques un regal
champ de visibilite enorme avec le reglage de focal on peut voir vraiment loin
maintenant en attente de l'armytek pour les sorties vtt hate.....

Messagepar fildar » sa fiche K
» 16 Déc 2013, 19:59

Manu des bauges a écrit:J'ai testé l'armytek sur la STL. Je confirme toutes les qualités de la lampe. Durant la course J'ai pu jouer sur ses trois atouts principaux - Puissance d'éclairage, autonomie et simplicité d'utilisation.
Je me suis placé par défaut en mode 125 lm ce qui suffit largement sur route ou sur sentier normal. A chaque difficulté ( descente verglacée ou caillouteuse) je suis passé en mode 500 lm (un vrai phare) et là je suis comme en plein jour. J'ai fait tous les passages techniques à bloc en voyant précisément l'endroit où j'allais mettre les pieds. J'ai peut-être un peu abusé de ce mode mais la lampe a tenu les 7h30 de la course et ce n'est qu'à un km de la ligne que j'ai pu voir les trois éclairs m'informant qu'il ne me restait plus que 30mn d'autonomie.


Elle éclaire bien mais avec tout le poids devant 170g, est elle bien stable ?

Quand tu vois la vidéo de présentation elle ne paraît pas si simple d'utilisation ?

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 16 Déc 2013, 20:54

Fildar a écrit:
Manu des bauges a écrit:J'ai testé l'armytek sur la STL. Je confirme toutes les qualités de la lampe. Durant la course J'ai pu jouer sur ses trois atouts principaux - Puissance d'éclairage, autonomie et simplicité d'utilisation.
Je me suis placé par défaut en mode 125 lm ce qui suffit largement sur route ou sur sentier normal. A chaque difficulté ( descente verglacée ou caillouteuse) je suis passé en mode 500 lm (un vrai phare) et là je suis comme en plein jour. J'ai fait tous les passages techniques à bloc en voyant précisément l'endroit où j'allais mettre les pieds. J'ai peut-être un peu abusé de ce mode mais la lampe a tenu les 7h30 de la course et ce n'est qu'à un km de la ligne que j'ai pu voir les trois éclairs m'informant qu'il ne me restait plus que 30mn d'autonomie.


Elle éclaire bien mais avec tout le poids devant 170g, est elle bien stable ?

Quand tu vois la vidéo de présentation elle ne paraît pas si simple d'utilisation ?


hello , armytek c'est pas 170 grs ! c'est 56 grs + accu 47 = 103grs + les bandeaux mais c'est hyper confort grâce au support caoutchouc de la lampe, pour l'utilisation tu peux te contenter des 5 modes de bases c'est ultra simple. Le reste il faut lire la notice.
Moi j'adore , tu peux faire plein de trucs avec.
j'ai un collègue qui attend sa ferei hl50 1800 bourrins en version large c'est hallucinant parait il( moi plus de sous pour noël) d’après les photos qu'on à pu voir !
Pièces jointes
hl50-flood-2.jpg
hl50-flood-2.jpg (315.36 Kio) Consulté 1957 fois

Messagepar Manu des bauges » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 00:21

fildar a écrit:Elle éclaire bien mais avec tout le poids devant 170g, est elle bien stable ?

Quand tu vois la vidéo de présentation elle ne paraît pas si simple d'utilisation ?


raideur2000 a écrit:hello , armytek c'est pas 170 grs ! c'est 56 grs + accu 47 = 103grs + les bandeaux mais c'est hyper confort grâce au support caoutchouc de la lampe, pour l'utilisation tu peux te contenter des 5 modes de bases c'est ultra simple. Le reste il faut lire la notice.
Moi j'adore , tu peux faire plein de trucs avec.


Voilà tout est dit!! Aucun soucis de stabilité même en envoyant sévère et utilisation ultra simple (je n'utilise que les modes principaux) et très ergonomique. L'utilisation avec les gants ne pose aucun problème car l'unique bouton est gros et bien placé.

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 20:53

La Armytek n'est pas compliquée ++++
Htmoi974 à fait un tuto vidéo sur son utilisation vraiment bien !
Elle fourmille de caractéristiques mais peut être utilisée très simplement
Dernière édition par GAHAN le 25 Déc 2013, 20:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 24 Déc 2013, 16:09

Armytek recu hier

Superbe lampe tres bon niveau de fabrication
Une fois monter le bandeau tient tres bien et est confortable
Pareil que la hl40

Teste dans la semaine et comparatif avec la hl 40 dans la semaine si possible

Commander le 08/12 recu le 23/12
Sur la bay

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 12:59

@ tiki2 :
J'étais parti pour prendre la HL40 (que j'ai conseillée à un pote et qui en est super content), mais cette armytech me plait également.
Ton comparatif va beaucoup m'intéresser. Je me pose notamment la question du maintient et du confort de l'armytech avec tout le poids concentré vers l'avant.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 27 Déc 2013, 20:37

Petit retour hl40 neutral vs armytek wizard pro cool
Test effectuer en provence sur terrain roccailleux et tres clair pierre blanche

Armytek

Qualite:xxxxx
Tres bonne finition j'ai la full black

Bandeau: xxxxx
une fois assembler tres bien la platine est en caoutchouc et s'adapte tres bien sur le tete

Tenu sur la tete :xxxxx
Tres bien un peu perturbant les 5 premieres minute mais apres on l'´oubli le faite que tout le poids soit devant ne gene pas

Faisceau: xxxxx
large et diffu beaucoup moins marquer que la hl40 je prefere le ratio largeur longeur
Le faisceau et moins marque et on voit plus que la hl 40( a focal mini)

Luminosite xxxx( sur le cool 5 etoile si neutral)
La difference entre neutral et cool est vraiment marquer je trouve la cool me fatigue nettement plus les yeux la neutral est beaucoup plus douce je prefere

Reglage xxx( moins intuitif que la ferei mais la ferei a moins de mode)
Simple suffit de regarder la video
http://youtu.be/xxbmu8--l6s

Pour des climats tres froid pas de possibilite de proteger l'accus l'autonomie s'en ressant sinon j'ai fabriquer des protection en neoprene pour les garder au chaud
Ferei hl 40
Qualite. xxxxx
Tres bonne finition egale a l'armytek

Bandeau xxxxx
Livrer monter tres stable une fois regler

Tenu sur la tete xxxxx
J'ai teste de facon en deporter et sur le bandeau
En deporter vraiment ultra light sur la tete on ne sent rien hormis le cable dans le dos si on le cale mal
En mode complet sur la tete tres bien aussi le poids est tres bien reparti

Faisceau xxx
Sur la hl 40 il ya une focale reglable
En focale mini le faisceau est marquer on voit tres bien pas besoin de tourner la tete les yeux suffise(l'armytek idem) par contre on voit moins loin que l'armytek mais en jouant avec la focale ca passe tres bien mais je prefere le ratio de l'armytek
La lampe est en neutral une vrai regal pour les yeux beaucoup moins fatiguante
Luminosite xxxxx
Tres bien en neutral pas de soucis les programme sont bien etager de plus il ya deux mode A et B
A full puissance et B modulable en laissant appuyer on selectionne l'intensite apres elle est en memoire

Reglage xxxxx
Ultra simple
Deux mode a regler

Le fait de pour pouvoir deporter la batterie( cable en option) est un plus pour les regions tres froide


Voila je completerait au fi? des sortie

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 29 Déc 2013, 16:08

tiki2 a écrit:Petit retour hl40 neutral vs armytek wizard pro cool
Test effectuer en provence sur terrain roccailleux et tres clair pierre blanche

Armytek

Qualite:xxxxx
Tres bonne finition j'ai la full black

Bandeau: xxxxx
une fois assembler tres bien la platine est en caoutchouc et s'adapte tres bien sur le tete

Tenu sur la tete :xxxxx
Tres bien un peu perturbant les 5 premieres minute mais apres on l'´oubli le faite que tout le poids soit devant ne gene pas

Faisceau: xxxxx
large et diffu beaucoup moins marquer que la hl40 je prefere le ratio largeur longeur
Le faisceau et moins marque et on voit plus que la hl 40( a focal mini)

Luminosite xxxx( sur le cool 5 etoile si neutral)
La difference entre neutral et cool est vraiment marquer je trouve la cool me fatigue nettement plus les yeux la neutral est beaucoup plus douce je prefere

Reglage xxx( moins intuitif que la ferei mais la ferei a moins de mode)
Simple suffit de regarder la video
http://youtu.be/xxbmu8--l6s

Pour des climats tres froid pas de possibilite de proteger l'accus l'autonomie s'en ressant sinon j'ai fabriquer des protection en neoprene pour les garder au chaud
Ferei hl 40
Qualite. xxxxx
Tres bonne finition egale a l'armytek

Bandeau xxxxx
Livrer monter tres stable une fois regler

Tenu sur la tete xxxxx
J'ai teste de facon en deporter et sur le bandeau
En deporter vraiment ultra light sur la tete on ne sent rien hormis le cable dans le dos si on le cale mal
En mode complet sur la tete tres bien aussi le poids est tres bien reparti

Faisceau xxx
Sur la hl 40 il ya une focale reglable
En focale mini le faisceau est marquer on voit tres bien pas besoin de tourner la tete les yeux suffise(l'armytek idem) par contre on voit moins loin que l'armytek mais en jouant avec la focale ca passe tres bien mais je prefere le ratio de l'armytek
La lampe est en neutral une vrai regal pour les yeux beaucoup moins fatiguante
Luminosite xxxxx
Tres bien en neutral pas de soucis les programme sont bien etager de plus il ya deux mode A et B
A full puissance et B modulable en laissant appuyer on selectionne l'intensite apres elle est en memoire

Reglage xxxxx
Ultra simple
Deux mode a regler

Le fait de pour pouvoir deporter la batterie( cable en option) est un plus pour les regions tres froide


Voila je completerait au fi? des sortie


hello
voile tout est bien expliqué 0 faute ! j'ai les 2 modeles et je confirme à par t que moi j'ai rien e option avec la hl40 , tout etait compris dans mon kit extreme mais ces 2 frontales c'est du lourd et la hl40 ultra light en confort mais armytek c'est la simplicité et efficacité à l'etat pur , en un mot je dirais : armytek = pitbull. hl40= boxer

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 29 Déc 2013, 17:38

Rem5962 a écrit:Pour compléter votre frontale lors de vos sorties sur route pour être vu par les voitures : OXELO TOWN LIGHT ARRIERE NOIRE à 6,95 euros à decat
Image

S'adapte ss pb à l'arrière d'une hl40 par exemple.

Salut
J'en ai pris une chez D4. Effectivement, elle s'adapte parfaitement sur la HL40. Ça flache bien en pleine nuit pour un poids ridicule. Ça améliore beaucoup la sécurité si on court sur route.
Je la conseille également.

@ raideur2000 et tiki2
merci pour vos avis. Dans l'ensemble, ce sont deux lampes assez similaires du coup non?

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 29 Déc 2013, 20:44

J'ai vu la vidéo d'utilisation de la Armytek, mais qu'en est il réellement de la facilité d'utilisation ?
Je me vois mal en pleine course dans le noir quand je change mon accu me demander "est ce qu'il est protégé ou non", "merde, quelle est la manip à faire"

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 09:09

peter mc callaway a écrit:J'ai vu la vidéo d'utilisation de la Armytek, mais qu'en est il réellement de la facilité d'utilisation ?
Je me vois mal en pleine course dans le noir quand je change mon accu me demander "est ce qu'il est protégé ou non", "merde, quelle est la manip à faire"

Hello pitbull
Tu ne maitrises pas encore ton armytek petit scarabé , pour répondre à ta question : déjà quand tu enlèves le mode clignotant vert de l'armytek ( si tu y arrives) tu remarqueras que quand tu change l'accu et que tu la redémarre elle ne clignote toujours pas ce qui veut dire qu'elle mémorise tout les modes
Tant que tu ne rentres pas dans les programmations elle fait comme avant , met la en 550 lumens enlève l'accu elle redémarre en 550 , met la en 50 elle redémarre en 50 etc...
Armytek c'est conçu par des canadiens qui sont rationnels
Un truc aussi quand ton accu est en dessous de 3.7v et que tu veux passer en turbo la lampe va couper et ne redémarrera pas !! tu dévisse le culot et hop c'est reparti !
Mais tous cela c'est les infos du distributeur France ! basé un peu loin certes mais tellement réactif et pro pas comme certains qui se disent pros et qui sont pas fichu de te donner les bonnes infos ( y'a pas assez de mecs comme stoots , neo lumen, htmoi 974 j'en oublie peut être mais j'ai pas eu de bol avec les autres..)
Par contre j'avais acheté mes premières ferei avec la boutique off course mais ils ne me répondent pas sur leur relation avec ferei.fr et ils n'ont pas de hl40/50 ..si vous avez des infos suis preneur.
Ce forum est fait pour nous éclairer alors joyeuses fetes illuminées de fin d'année à tous les kikoureurs et l’équipe .

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 10:03

peter mc callaway a écrit:J'ai vu la vidéo d'utilisation de la Armytek, mais qu'en est il réellement de la facilité d'utilisation ?
Je me vois mal en pleine course dans le noir quand je change mon accu me demander "est ce qu'il est protégé ou non", "merde, quelle est la manip à faire"



j'ai pose la question a htmoi974 pour lui c'est memoriser mais il contacte armytek pour me confirmer

Messagepar Florent95 » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 14:31

Bonjour,

Concernant la Armytek, il y a 2 modèles dispos en Wide 40 metres ou 70 mètres il me semble, d'après vos premiers tests laquelle semble la plus cohérente pour du trail ? vous avez pris quoi?

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 15:22

@Florent95

Salut,

Utilisateur quotidien pour faire vélo / taf + entraînement trail + divers trucs à la maison, je dirai que si tu veux une utilisation polyvalente, la white 70 mètres est top. Sinon, affaire de goût (jaune ou blanc).

Ce qui est sûr, c'est que l'armytek est vraiment la loupiote qui excelle partout.
On avait discute de nos rêves en matière de frontale à la création de ce fil..... Là, on a ENFIN la SYNTHÈSE de nos divers souhaits (enfin les miens .... Ça c'est certain) , c-a-d :

- pas de fils
- étanches (10 mètres , c'est carrément du luxe)
- polyvalente
- simple et avec des possibilités de richesses fonctionnelles très techniques (différents modes, sous- modes, ect ... )
- des modes biens étages
- un éclairage à la fois large et avec de la portée sans AUNCUN point chaud
- un diffuseur intègre
- pouvoir connaître à tout instant l'état de la batterie (diode verte, jaune, rouge) mais également le voltage précis
- un éclairage puissant (voir sur-puissant) pendant longtemps
- une mémorisation de tous les réglages et programmations même si l'on change d'accus
- acceptant tous mes accus (plat, téton, protège ou non)
- légère
- avec un très bon bandeau et platine confortable , TRÈS stable
- et orientable.
- d 'une robustesse à toute épreuve (la mienne est déjà tombée 2 fois la tête en plein sur du carrelage et ma femme a roule dessus avec la voiture ...rien....même pas la peinture)
- une autonomie excellente ..... Même à 1010 lumens .... Fabuleux
- un mode tactique
- pas de batterie spéciale , un 18650 bien standard avec en plus de la place pour des futurs accus plus long et plus puissants....
- garantie .... 10 ans .... Que demander de plus
- une régulation parfaite .... Sans surchauffe .....
- une qualité de matériaux et usinage tip top
C'est toi qui voit l'ami, mais EXCELLENT choix. Les canadiens ont réalisés une GRANDE loupiote et pour un prix comparable aux autres.

Moi j'arrête là mes recherches

Sportivement,
Fozzy

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 15:25

possedant la hl40 en jaune et l'armytek en blanc

la couleur jaune est nettement moins fatiguante pour les yeux certes moins puissante mais quel confort

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 30 Déc 2013, 15:28

petite precision apres pesee l'armytek avec bandeau et accus 153g

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 02:18

J'ai finalement craqué et je viens de commander la HL40.
J'ai longuement hésité avec la Armytek, mais au final j'ai préféré jouer la carte de la "sécurité" étant donné que j'ai un pote qui a la HL40 que j'ai pu essayer rapidement.
Maintenant il est vrai que la Armytek se rapproche également pour moi de la lampe idéale, malgré le bémol d'avoir tout le poids regroupé sur l'avant.
L'idéal aurait été de pouvoir tester les 2 modèles, mais impossible d'en trouver dans mon entourage.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran