Kristen a écrit:C'est vrai que ce post est hyper intéressant et on y apprend plein de choses. Revers de la médaille, on a l'impression que la frontale qu'on a choisie est finalement plus la meilleure! Fait ch...
Bon le Père Noël va réussir à fournir toutes ses belles frontales?
Fa² a écrit:Hello tous,
je pense que la Zebralight h602W Flood a déjà les caractéristiques de l'armytech, le poids en moins et le bandeau du milieu en plus...
En plus les différents modèles de Zebra peuvent convenir à tous (différents flux, différentes chaleurs de LED,...)
L'armytech est récente, mais la Zebra a déjà fait ses preuves et propose mieux pour moins cher.
Perso j'ai l'ancienne Zbra H600, jamais aucun soucis et j'en suis plus que content.
Fa²
NRT421 a écrit:Bonsoir,
Je m’apprête à commander une HL40 en option piles. Je vois qu'il existe un câble rallonge qui permettrait semble-t-il de se connecter à un pack de piles déporté. J'ai deux questions pour les heureux propriétaires de cette frontale :
1 - le pack de pile accroché à la frontale de base peut-il effectivement être ôté du bandeau pour être accroché ailleurs ?
2 - si cela est effectivement possible, la frontale s'en trouve-t-elle déséquilibrée : trop de poids sur l'avant pas équilibré par le poids du pack sur l'arrière de la tête ?
Merci de ... vos lumière (désolé, blague à 0 balles).
Nicolas
cricribi a écrit:reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)
Rem5962 a écrit:cricribi a écrit:reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)
http://www.puissanceled.com/
Chargeur Xtar WP2 II
Rem5962 a écrit:cricribi a écrit:reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)
http://www.puissanceled.com/
Chargeur Xtar WP2 II
tiki2 a écrit:J'ai craquer pour l'armytek 1010l
Je vais arreter de regarder le forum
cricribi a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir parcouru en long et en large ce sujet, mon choix s'est porté sur ArmyTek Wizard Pro Wide Cree XM-L2 870lm. J'ai préféré l'éclairage jaune qui respect plus les couleurs naturelles.
On peut négocier le prix sur eBay (je l'ai pour 94,95 aud !!!) énorme
http://www.ebay.com.au/itm/ArmyTek-Wiza ... OC:FR:3160
livraison semaine 52
reste plus qu'à acheter un chargeur et un accus 18650 en 3400mah
(si vous avez des sites sérieux à proposer je suis preneur)
j'ai hâte de l'essayer.
je n'ai pas trouvé de manuel en français ? dommage pour du matériel canadien !
Kristen a écrit:NRT421 a écrit:Bonsoir,
Je m’apprête à commander une HL40 en option piles. Je vois qu'il existe un câble rallonge qui permettrait semble-t-il de se connecter à un pack de piles déporté. J'ai deux questions pour les heureux propriétaires de cette frontale :
1 - le pack de pile accroché à la frontale de base peut-il effectivement être ôté du bandeau pour être accroché ailleurs ?
2 - si cela est effectivement possible, la frontale s'en trouve-t-elle déséquilibrée : trop de poids sur l'avant pas équilibré par le poids du pack sur l'arrière de la tête ?
Merci de ... vos lumière (désolé, blague à 0 balles).
Nicolas
Salut
1 - oui tu peux l'enlever facilement. Totalement en retirant le support des bandeaux, par contre, ça te supprime le bandeau du dessus. Ou en dévissant la platine mais il te faut décoller la mousse de protection pour avoir accès aux vis. Regardes ici, tu as toutes les photos des pièces.
2 - non, la lampe est très légère et ne bouge pas.
Pourquoi tu la prends avec des piles plutôt que l'accu 18650?
Je me doutais de la raison. C'est évident que des accus ou piles AA, tu peux en trouver partout ce qui n'est pas le cas pour un 18650.NRT421 a écrit:@ Kristen : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
En ce qui concerne ta question sur pourquoi piles plutôt qu'accu, la raison est la suivante : si l'accu se retrouve vide au milieu de la pampa, pas forcément facile de le recharger. Alors que si piles vides, ben je les change sachant que j'ai toujours de AA en backup ne serait que pour mon GPS (l'excellent Garmin GPSmap62s).
Evidemment je pourrais aussi prendre un accu de rab' mais il ne me servirait probablement que pour la HL40. Et il faudrait que je pense à le charger. Alors que les AA de backup c'est un réflexe, et même si j'y pense au dernier moment, pas de pb. contrairement à l'accu où il faut le temps de recharge.
Si tu vois un bug dans mon raisonnement, je suis preneur : l'expérience des autres c'est bien aussi !
Nicolas
Kristen a écrit:Je me doutais de la raison. C'est évident que des accus ou piles AA, tu peux en trouver partout ce qui n'est pas le cas pour un 18650.NRT421 a écrit:@ Kristen : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
En ce qui concerne ta question sur pourquoi piles plutôt qu'accu, la raison est la suivante : si l'accu se retrouve vide au milieu de la pampa, pas forcément facile de le recharger. Alors que si piles vides, ben je les change sachant que j'ai toujours de AA en backup ne serait que pour mon GPS (l'excellent Garmin GPSmap62s).
Evidemment je pourrais aussi prendre un accu de rab' mais il ne me servirait probablement que pour la HL40. Et il faudrait que je pense à le charger. Alors que les AA de backup c'est un réflexe, et même si j'y pense au dernier moment, pas de pb. contrairement à l'accu où il faut le temps de recharge.
Si tu vois un bug dans mon raisonnement, je suis preneur : l'expérience des autres c'est bien aussi !
Nicolas
La solution de prendre deux 18650 revient également plus chère que celle des AA. Par contre, un accu 18650 ne perd pas de charge une fois bien chargé contrairement aux accus AA qu'il faut mieux recharger car ils perdent de leur charge même sans servir.
Franchement, je ne sais pas quelle solution est vraiment la meilleure. À chacun de voir
En tout cas, vraiment un bon choix cette HL40 (ainsi que le GPSmap62s que j'ai aussi). J'en ai une depuis pas longtemps et c'est un régal de courir avec!
NRT421 a écrit:Kristen a écrit:Je me doutais de la raison. C'est évident que des accus ou piles AA, tu peux en trouver partout ce qui n'est pas le cas pour un 18650.NRT421 a écrit:@ Kristen : merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
En ce qui concerne ta question sur pourquoi piles plutôt qu'accu, la raison est la suivante : si l'accu se retrouve vide au milieu de la pampa, pas forcément facile de le recharger. Alors que si piles vides, ben je les change sachant que j'ai toujours de AA en backup ne serait que pour mon GPS (l'excellent Garmin GPSmap62s).
Evidemment je pourrais aussi prendre un accu de rab' mais il ne me servirait probablement que pour la HL40. Et il faudrait que je pense à le charger. Alors que les AA de backup c'est un réflexe, et même si j'y pense au dernier moment, pas de pb. contrairement à l'accu où il faut le temps de recharge.
Si tu vois un bug dans mon raisonnement, je suis preneur : l'expérience des autres c'est bien aussi !
Nicolas
La solution de prendre deux 18650 revient également plus chère que celle des AA. Par contre, un accu 18650 ne perd pas de charge une fois bien chargé contrairement aux accus AA qu'il faut mieux recharger car ils perdent de leur charge même sans servir.
Franchement, je ne sais pas quelle solution est vraiment la meilleure. À chacun de voir
En tout cas, vraiment un bon choix cette HL40 (ainsi que le GPSmap62s que j'ai aussi). J'en ai une depuis pas longtemps et c'est un régal de courir avec!
@ Kristen :
Pour finir sur le sujet pile / accu : c'est bien pour cela que je vise plutôt des piles AA que des accus AA : les piles tu sais à peu près à quoi t'en tenir pour l'autonomie alors qu'un accu il peut s'être déchargé, ne plus avoir bcp d'autonomie, etc ... Dans notre activité, quand on a besoin de lumière vaut meix qu'elle soit là, sinon c'est moins drôle.
Autre question : quel choix as-tu fais en termes cool white ou natural white ? Ton retour d'expérience m'intéresse si tu peux m'en dire deux mots STP.
Merci.
Nicolas
Voilà, tout est ditraideur2000 a écrit:cool white neutral white question de terrain , si tu cours toute une nuit en foret et que c'est humide avec le cool white tu seras mort de fatigue car la frequence 6500k brille un peu trop et rebondi sur tout ce qui est humide , ecrase le relief, et la retine fatigue bcp. le neutral c'est moins spectaculaire et moins lumineux mais alors quel confort en milieu forestier et humide, si t'es en ville de los angeles ou en plein desert prend du cool white si tu fais du trail neutral sans hesiter .
a toi de voir ou de ne pas voir
Kristen a écrit:Voilà, tout est ditraideur2000 a écrit:cool white neutral white question de terrain , si tu cours toute une nuit en foret et que c'est humide avec le cool white tu seras mort de fatigue car la frequence 6500k brille un peu trop et rebondi sur tout ce qui est humide , ecrase le relief, et la retine fatigue bcp. le neutral c'est moins spectaculaire et moins lumineux mais alors quel confort en milieu forestier et humide, si t'es en ville de los angeles ou en plein desert prend du cool white si tu fais du trail neutral sans hesiter .
a toi de voir ou de ne pas voir
Manu des bauges a écrit:J'ai testé l'armytek sur la STL. Je confirme toutes les qualités de la lampe. Durant la course J'ai pu jouer sur ses trois atouts principaux - Puissance d'éclairage, autonomie et simplicité d'utilisation.
Je me suis placé par défaut en mode 125 lm ce qui suffit largement sur route ou sur sentier normal. A chaque difficulté ( descente verglacée ou caillouteuse) je suis passé en mode 500 lm (un vrai phare) et là je suis comme en plein jour. J'ai fait tous les passages techniques à bloc en voyant précisément l'endroit où j'allais mettre les pieds. J'ai peut-être un peu abusé de ce mode mais la lampe a tenu les 7h30 de la course et ce n'est qu'à un km de la ligne que j'ai pu voir les trois éclairs m'informant qu'il ne me restait plus que 30mn d'autonomie.
Fildar a écrit:Manu des bauges a écrit:J'ai testé l'armytek sur la STL. Je confirme toutes les qualités de la lampe. Durant la course J'ai pu jouer sur ses trois atouts principaux - Puissance d'éclairage, autonomie et simplicité d'utilisation.
Je me suis placé par défaut en mode 125 lm ce qui suffit largement sur route ou sur sentier normal. A chaque difficulté ( descente verglacée ou caillouteuse) je suis passé en mode 500 lm (un vrai phare) et là je suis comme en plein jour. J'ai fait tous les passages techniques à bloc en voyant précisément l'endroit où j'allais mettre les pieds. J'ai peut-être un peu abusé de ce mode mais la lampe a tenu les 7h30 de la course et ce n'est qu'à un km de la ligne que j'ai pu voir les trois éclairs m'informant qu'il ne me restait plus que 30mn d'autonomie.
Elle éclaire bien mais avec tout le poids devant 170g, est elle bien stable ?
Quand tu vois la vidéo de présentation elle ne paraît pas si simple d'utilisation ?
fildar a écrit:Elle éclaire bien mais avec tout le poids devant 170g, est elle bien stable ?
Quand tu vois la vidéo de présentation elle ne paraît pas si simple d'utilisation ?
raideur2000 a écrit:hello , armytek c'est pas 170 grs ! c'est 56 grs + accu 47 = 103grs + les bandeaux mais c'est hyper confort grâce au support caoutchouc de la lampe, pour l'utilisation tu peux te contenter des 5 modes de bases c'est ultra simple. Le reste il faut lire la notice.
Moi j'adore , tu peux faire plein de trucs avec.
tiki2 a écrit:Petit retour hl40 neutral vs armytek wizard pro cool
Test effectuer en provence sur terrain roccailleux et tres clair pierre blanche
Armytek
Qualite:xxxxx
Tres bonne finition j'ai la full black
Bandeau: xxxxx
une fois assembler tres bien la platine est en caoutchouc et s'adapte tres bien sur le tete
Tenu sur la tete xxxx
Tres bien un peu perturbant les 5 premieres minute mais apres on l'´oubli le faite que tout le poids soit devant ne gene pas
Faisceau: xxxxx
large et diffu beaucoup moins marquer que la hl40 je prefere le ratio largeur longeur
Le faisceau et moins marque et on voit plus que la hl 40( a focal mini)
Luminosite xxxx( sur le cool 5 etoile si neutral)
La difference entre neutral et cool est vraiment marquer je trouve la cool me fatigue nettement plus les yeux la neutral est beaucoup plus douce je prefere
Reglage xxx( moins intuitif que la ferei mais la ferei a moins de mode)
Simple suffit de regarder la video
http://youtu.be/xxbmu8--l6s
Pour des climats tres froid pas de possibilite de proteger l'accus l'autonomie s'en ressant sinon j'ai fabriquer des protection en neoprene pour les garder au chaud
Ferei hl 40
Qualite. xxxxx
Tres bonne finition egale a l'armytek
Bandeau xxxxx
Livrer monter tres stable une fois regler
Tenu sur la tete xxxxx
J'ai teste de facon en deporter et sur le bandeau
En deporter vraiment ultra light sur la tete on ne sent rien hormis le cable dans le dos si on le cale mal
En mode complet sur la tete tres bien aussi le poids est tres bien reparti
Faisceau xxx
Sur la hl 40 il ya une focale reglable
En focale mini le faisceau est marquer on voit tres bien pas besoin de tourner la tete les yeux suffise(l'armytek idem) par contre on voit moins loin que l'armytek mais en jouant avec la focale ca passe tres bien mais je prefere le ratio de l'armytek
La lampe est en neutral une vrai regal pour les yeux beaucoup moins fatiguante
Luminosite xxxxx
Tres bien en neutral pas de soucis les programme sont bien etager de plus il ya deux mode A et B
A full puissance et B modulable en laissant appuyer on selectionne l'intensite apres elle est en memoire
Reglage xxxxx
Ultra simple
Deux mode a regler
Le fait de pour pouvoir deporter la batterie( cable en option) est un plus pour les regions tres froide
Voila je completerait au fi? des sortie
Rem5962 a écrit:Pour compléter votre frontale lors de vos sorties sur route pour être vu par les voitures : OXELO TOWN LIGHT ARRIERE NOIRE à 6,95 euros à decat
S'adapte ss pb à l'arrière d'une hl40 par exemple.
peter mc callaway a écrit:J'ai vu la vidéo d'utilisation de la Armytek, mais qu'en est il réellement de la facilité d'utilisation ?
Je me vois mal en pleine course dans le noir quand je change mon accu me demander "est ce qu'il est protégé ou non", "merde, quelle est la manip à faire"
peter mc callaway a écrit:J'ai vu la vidéo d'utilisation de la Armytek, mais qu'en est il réellement de la facilité d'utilisation ?
Je me vois mal en pleine course dans le noir quand je change mon accu me demander "est ce qu'il est protégé ou non", "merde, quelle est la manip à faire"