Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 07:27

nanard7th a écrit:Photos Test Ferei HL40, Nitecore HC50, Petzl Pixa 3 et Myo RXP

Voici quelques photos prises ce soir dans des conditions assez difficiles (pluie, vent et température proche de 0°c ...). Je ne suis pas un pro de la photo alors désolé de la qualité mais j'ai du jongler avec des paramètres que je n'ai pas l'habitude de toucher...

Test frontales.jpg


Quelques remarques :
- Très peu de différence entre le mode 370L et le max
- Le mode 170 L de la Nitecore est plus performant que le B3 de la Ferei (mais si on passe en B4 alors c'est équivalent)
- L'autonomie est indiqué avec des accus 18650 3100ma/h (Ferei, Nitecore) et des nimh AA 2100ma/h pour les Petzl
- Si elles utilisent des accus différents (1 x 18650 pour Ferei, Nitecore et 2 x AA pour les Peztl) leur poids est assez proche (entre 170 et 190g accus compris pour ces 4 frontales).
La pixa3 est un modèle spécial "chantier" et IPx67 mais seule la Nitecore est vraiment étanche (IPx8)
- les Petzl Mio RXP et Pixa 3 sont hors jeu. Je n'ai pas de Nao pour les tests, mais j'ai couru plus de 3 heures 30 avec un collègue qui en a une et dès que je basculais en mode 350l, on ne la voyait plus ...
Maintenant, Petzl c'est du costaud (j'ai encore de vielles Tika qui marchent) et comme on dit dans ma boîte :
"si tu achètes Chinois, achètes 2 fois " .. Ce que j'ai fait !

Et voilà !


Super nanard ! comme dit l'autre : y'a pas photo ! je vais encore garder ma vieille hl40 nw car je vois qu'elle écrase le débat ( la mienne je la plonge dans un seau d'eau pourtant, seul l'interrupteur est un peu moins étanche mais je sèche ensuite)
la petzl pixa 3 j'ai des copains qui utilisent sur chantier et c'est norme atex ( antidéflagrant ) et super costaud pour du plastique mais un un peu lourd de l'avant.
En mode B3 je tiens 14h30 avec ma hl40 et un accu 3400 protégé et 8h00 avec un 3000 chinois
Prochain test c'est pour moi avec h600 + hl40 + armytek + nao si je trouve une

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 08:31

D'après les photos, je ne trouve pas que la HL40 écrase les débats. La Nitecore a un faisceau qui semble plus agréable avec un léger spot central qui permet d'éclairer relativement loin (à 170lm, on voit mieux l'arbre au fond du jardin sur la nitecore), et surtout elle éclaire beaucoup plus large ce qui est indispensable au confort visuel.

Mais sur la HL40, il y a peut être la possibilité de varier la largeur avec le zoom...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 10:22

Les lend senser h3 et h5 sont sur vente-privee à 15€ depuis ce matin.

Messagepar Zack » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 11:47

raideur2000 a écrit:
nanard7th a écrit:Photos Test Ferei HL40, Nitecore HC50, Petzl Pixa 3 et Myo RXP

Voici quelques photos prises ce soir dans des conditions assez difficiles (pluie, vent et température proche de 0°c ...). Je ne suis pas un pro de la photo alors désolé de la qualité mais j'ai du jongler avec des paramètres que je n'ai pas l'habitude de toucher...

Test frontales.jpg


Quelques remarques :
- Très peu de différence entre le mode 370L et le max
- Le mode 170 L de la Nitecore est plus performant que le B3 de la Ferei (mais si on passe en B4 alors c'est équivalent)
- L'autonomie est indiqué avec des accus 18650 3100ma/h (Ferei, Nitecore) et des nimh AA 2100ma/h pour les Petzl
- Si elles utilisent des accus différents (1 x 18650 pour Ferei, Nitecore et 2 x AA pour les Peztl) leur poids est assez proche (entre 170 et 190g accus compris pour ces 4 frontales).
La pixa3 est un modèle spécial "chantier" et IPx67 mais seule la Nitecore est vraiment étanche (IPx8)
- les Petzl Mio RXP et Pixa 3 sont hors jeu. Je n'ai pas de Nao pour les tests, mais j'ai couru plus de 3 heures 30 avec un collègue qui en a une et dès que je basculais en mode 350l, on ne la voyait plus ...
Maintenant, Petzl c'est du costaud (j'ai encore de vielles Tika qui marchent) et comme on dit dans ma boîte :
"si tu achètes Chinois, achètes 2 fois " .. Ce que j'ai fait !

Et voilà !


Super nanard ! comme dit l'autre : y'a pas photo ! je vais encore garder ma vieille hl40 nw car je vois qu'elle écrase le débat ( la mienne je la plonge dans un seau d'eau pourtant, seul l'interrupteur est un peu moins étanche mais je sèche ensuite)
la petzl pixa 3 j'ai des copains qui utilisent sur chantier et c'est norme atex ( antidéflagrant ) et super costaud pour du plastique mais un un peu lourd de l'avant.
En mode B3 je tiens 14h30 avec ma hl40 et un accu 3400 protégé et 8h00 avec un 3000 chinois
Prochain test c'est pour moi avec h600 + hl40 + armytek + nao si je trouve une


Hate de lire et voir ton test :D

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 15:27

A votre avis est ce que la Armytek à un faisceau plus large que la Ferei hl40 ?
Car je trouve que le faisceau de la hl40 est certes large mais est un peu on/off sur les extrémités
Dernière édition par GAHAN le 24 Nov 2013, 16:51, édité 1 fois au total.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 16:45

nanard7th a écrit:Photos Test Ferei HL40, Nitecore HC50, Petzl Pixa 3 et Myo RXP

Voici quelques photos prises ce soir dans des conditions assez difficiles (pluie, vent et température proche de 0°c ...). Je ne suis pas un pro de la photo alors désolé de la qualité mais j'ai du jongler avec des paramètres que je n'ai pas l'habitude de toucher....

C'est intéressant ! 8)
Mais justement, sur la prise de vue : Es-tu sûr qu'il y avait le même couple ouverture/vitesse à chaque fois ? Pas garanti si tu étais en mode auto.
Et quand bien même.. La gamme dynamique (l'adaptation aux différents contrastes pour faire simple) de l’œil humain est très souvent plus étendue que celle de la "pellicule". Pas facile -sauf post traitement sur ordi- de photographier "objectivement" une source lumineuse (les astro-photographes connaissent bien le problème...).
Néanmoins, beau boulot quand même ! Ca donne des pistes. :)

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 17:44

GAHAN a écrit:A votre avis est ce que la Armytek à un faisceau plus large que la Ferei hl40 ?
Car je trouve que le faisceau de la hl40 est certes large mais est un peu on/off sur les extrémités


oui la hl40 il faut l'utiliser avec le diffuseur la c'est du 180° et c'est parfait , on évite le phénomène de cercle

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 17:52

raideur2000 a écrit:
GAHAN a écrit:A votre avis est ce que la Armytek à un faisceau plus large que la Ferei hl40 ?
Car je trouve que le faisceau de la hl40 est certes large mais est un peu on/off sur les extrémités


oui la hl40 il faut l'utiliser avec le diffuseur la c'est du 180° et c'est parfait , on évite le phénomène de cercle


je viens de choper cette photo d'un site russe de l'armytek si c'est bien ce modele j'ai hâte de la recevoir car elle déchire tout ! en bas de la photo on la voit un peu donc c'est bien ce modele je pense
Ca à l'air de piquer...
Pièces jointes
armytek wizard pro svieti1-500x500.jpg
armytek wizard pro svieti1-500x500.jpg (38.02 Kio) Consulté 4026 fois

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 24 Nov 2013, 22:01

raideur2000 a écrit:
GAHAN a écrit:A votre avis est ce que la Armytek à un faisceau plus large que la Ferei hl40 ?
Car je trouve que le faisceau de la hl40 est certes large mais est un peu on/off sur les extrémités


oui la hl40 il faut l'utiliser avec le diffuseur la c'est du 180° et c'est parfait , on évite le phénomène de cercle



Merci ;-)
Je pensais que la 40 avait effacé le problème de cercle de la 20 !
Le diffuseur doit faire perdre un peu de lumen je suppose ?

Oui la armytek risque de faire un petit malheur !!!! Sans parler de l'éclairage qui a l'air monstrueux, elle a les avantages d'une frontale et d'une lampe de poche .

Messagepar Wil » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 16:31

juste pour remercier le site http://www.htmoi974.eu/ de leur serieux.

j'ai reçu ma HL 40 en guadeloupe sans soucis en à peine une semaine.

Après un test d'une heure sur route et chemin, dans la nuit noire, j'en suis très satisfait.

Le poids est bien réparti et la puissance est au rendez vous.

http://www.htmoi974.eu/ferei-gamme-2014-ferei-hl40-neutral-white-600-lumens-focale-reglable-port-gratuit.html

Messagepar P38 » sa fiche K
» 26 Nov 2013, 23:29

nanard7th a écrit:Un retour sur ma première sortie avec la Nitecore HC50 565 Lumens achetée la semaine dernière en promo à 59,99€ sur le site http://www.nitecore-france.com/catalogu ... -hc50.html

Je cherchais une frontale pas trop chère comme secours à ma Ferei HL40 achetée il y a deux mois en remplacement d'une Mio RXP qui m'avait rendu de bons et loyaux services ces dernières années mais totalement dépassée en terme de puissance.

Donc le critère d'achat, c'était l'utilisation d'accu 18650 (comme sur la Ferei) et un prix de l’ordre de 30 à 40€. Après avoir hésité longtemps à parcourir eBay et les sites chinois je suis tombé sur le site Nitecore et sur la nouvelle HC50 et j'ai craqué devant ces spécifications : 565L, 130g, IPX8, une impression de solidité et surtout un distributeur français ...

Donc ce soir, dans le cadre de ma préparation à la SaintéLyon, je l'ai essayée sur une sortie d'une heure sur chemins, sentiers et route ...

1ère crainte : le poids : 175g accu compris, pratiquement tout à l'avant.
Après avoir un peu tâtonné pour l'ajustement j'ai finalement trouvé une bonne position et lampe n'a pas bougé pendant la sortie et elle c'est faite totalement oubliée : une bonne surprise ! Le changement d'orientation de la lampe se fait très facilement sans faire bouger l'ensemble, c'est moins aisé sur la Ferei.
Mais au final je préfère tout de même porter la Ferei et son accu positionné sur la nuque (et qui peut être même déporté dans un sac a dos, ce qui peut être intéressant si il fait très froid).

L'utilisation : Ultra facile ! un bouton On/Off qui sert a changer de mode et de puissance, on tourne sur 5 niveaux : 1L, 35l, 170L, 350L, 565L
Je suis resté tout le long de la sortie sur 350L, le mode turbo à 565L n'apporte pas grand chose de plus (ce qui est un peu décevant).
A 170 Lumens, c'est confortable mais à 350Lumens, c'est carrément le grand luxe (attention, on s'y habitue très, très vite !!!)

Je craignais une couleur trop froide, mais je le positionnerais entre l'éclairage d'une Petzl Nao et celui de la Ferei HL40NW qui a des couleurs plus chaudes (ce que je préfère).
Disons que l'éclairage est agréable, surtout sur route.
Par contre, dans les sentiers on distingue un peu moins les reliefs qu'avec le Neutral White de ma Ferei.

Même si ce n'est pas une frontale Flood, le faisceau est plus large que celui de la Ferei (je dirais 45° contre 30° à la Ferei). Il y a un spot au centre du faisceau de la Nitecore mais assez peu marqué (alors que le faisceau de la Ferei, plus étroit, est incroyablement homogène). La distance d'éclairage est suffisante : largement plus de 50m.

A 350L la lampe n'a pas chauffé (il faisait tout juste 2° dehors).

Je n'ai pas encore fait de test de d'autonomie mais si les indications de Nitcore sont correctes, je devrait tenir 3h15 à 350L et 7h30 à 170L avec un seul accu 18650 (3100mA/h) ce qui est un peu supérieur à la Ferei HL40 (testée lors de la Nocturne des Teppes : 3h30 à 270L et plus).

Au niveau de la qualité : Rien à dire, c'est du costaud ! La pile se change très facilement, seul le capuchon se remet un peu plus difficilement que la Ferei à cause d'une tige de guidage. le bandeau est probablement un peu moins bon que celui de ma Myo RXp mais il assure un bon maintien ce qui est le plus important.

Au niveau des fonctions : du grand classique avec les modes d'alerte et l'éclairage rouge pour les astronomes ...

Au final, je suis très content de cet achat !!!
les + : puissance (mode 350L), qualité du faisceau, faisceau et couleur agréable sur route, qualité de fabrication, autonomie (à confirmer) avec un seul accu 18650, étanche
les - : poids sur l'avant de la tête (pénible sur une longue durée ?... à confirmer), moins performant que le NW en sentier et forêt)

A propos de la Ferei HL40, je l'ai éprouvée pendant 2 heures sous des trombes d'eau (à la Nocturnes des Teppes) : elle n'a pas bronchée !!!

Et voilà !


J'ai enfin testé la Nitecore HC 50 (2 sorties de 45/50 min). Je confirme les propos de nanard7th: c'est une très bonne frontale! :D
Comme il l'a souligné, le poids à l'avant est très supportable: la frontale ne bouge pas avec le bon réglage et on l'oublie. Aujourd'hui j'ai couru avec un bonnet sans problème.
Le faisceau est assez large (100° apparemment) et la lumière est répartie assez uniformément sur la largeur (j'aurais préféré un peu plus au centre comme sur ma sx5). La couleur est agréable et n'éblouit pas. Je l'ai testée dans un temps un peu brumeux ce soir et je n'ai pas été gêné.
Le mode 35 lumens est un peu juste mais permet de l'utiliser à l'économie sur un terrain facile.
Les deux modes 170 lumens et 350 lumens sont super agréables en alternance, même dans des passages sombres en sous-bois; j'ai peu utilisé le mode 565 lumens qui n'apporte pas énormément de puissance par rapport au mode 350 lumens.
La qualité de fabrication et la finition sont vraiment excellentes. Il y a aussi des modes qui peuvent être bien utiles: lumière rouge, flash, et même un mode SOS (3 coups longs, 3 courts). On sent le savoir-faire de Nitecore dans le domaine de la lampe haut-de gamme... :wink:
Quant à l'autonomie, les durées annoncées par nitecore me semblent corrects (avec mes accus Panasonic 2600 mAh).
Je pense que c'est donc un très bon produit avec un tarif très compétitif! :D

Messagepar lakota » sa fiche K
» 28 Nov 2013, 15:56

Salut Manu des bauges, je suis Laurent des vosges, tes différentes interventions concernant la frontale Armytek m'ont convaincu, merci pour ça, je viens de la commander, reste les accus, combien en faut-il (2 ou 4) et de quel type, connais-tu un site qui propose tout ça avec le chargeur bien sur à des prix corrects...
merci d'avance

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 28 Nov 2013, 16:47

lakota a écrit:Salut Manu des bauges, je suis Laurent des vosges, tes différentes interventions concernant la frontale Armytek m'ont convaincu, merci pour ça, je viens de la commander, reste les accus, combien en faut-il (2 ou 4) et de quel type, connais-tu un site qui propose tout ça avec le chargeur bien sur à des prix corrects...
merci d'avance



sites pour accus et chargeur:
http://www.puissanceled.com/Accueil
http://www.ecologeek4u.com/
http://www.neolumen.eu/

Messagepar lakota » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 09:14

GRIGOULUNIK a écrit:
lakota a écrit:Salut Manu des bauges, je suis Laurent des vosges, tes différentes interventions concernant la frontale Armytek m'ont convaincu, merci pour ça, je viens de la commander, reste les accus, combien en faut-il (2 ou 4) et de quel type, connais-tu un site qui propose tout ça avec le chargeur bien sur à des prix corrects...
merci d'avance



sites pour accus et chargeur:
http://www.puissanceled.com/Accueil
http://www.ecologeek4u.com/
http://www.neolumen.eu/

Merci je vais aller y jeter un coup d'oeil

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 22:07

Bon, pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis en vente mon kit Ferei hl 40 dans les PA

:wink:

Messagepar Manu des bauges » sa fiche K
» 29 Nov 2013, 23:27

lakota a écrit:
GRIGOULUNIK a écrit:
lakota a écrit:Salut Manu des bauges, je suis Laurent des vosges, tes différentes interventions concernant la frontale Armytek m'ont convaincu, merci pour ça, je viens de la commander, reste les accus, combien en faut-il (2 ou 4) et de quel type, connais-tu un site qui propose tout ça avec le chargeur bien sur à des prix corrects...
merci d'avance



sites pour accus et chargeur:
http://www.puissanceled.com/Accueil
http://www.ecologeek4u.com/
http://www.neolumen.eu/

Merci je vais aller y jeter un coup d'oeil


Salut Laurent,
Depuis ma dernière intervention, j'ai fait quelques sorties nocturnes pour préparer la STL et je confirme toutes les qualités de la lampe. L'essayer c'est l'adopter.
La lampe accepte tous les accus de type 18650 protégés ou non, avec téton ou non. Perso j'ai choisi un panasonic 3400 mAH (le top) sans téton et non protégé (c'est moins cher) sur le site taklop.fr. Je n'ai acheté qu'un seul accu, pour moi ça suffit largement pour une nuit complète ( plus de 7h00 à 250 lm). Profite bien de ton nouveau jouet, tu verras c'est que du bonheur!

Messagepar Jay » sa fiche K
» 01 Déc 2013, 16:36



test en live de la Tikka RXP sur la Noctorientation la nuit dernière , je vais développer le CR mais bluffé par le bon fonctionnement du mode reactive lighting , 6h20 de course sans probleme d'autonomie .

Je l’ai prise surtout pour le mode « réactive lighting » qui me semblait tout à fait adapter à la CO , avec l’alternance de sous-bois , bois ou sentier avec la fréquence de lecture de carte . Et sur ce point , je trouve la Tikka RXP très adaptée , le changement entre le mode full et concentré au mode medium et élargi est quasi instantanée ce qui ne t’éclate pas les yeux en lecture de carte avec une luminosité full avec la carte à 20cm. Donc un bien meilleur confort pour la vision nocturne .

La lampe a tenu les 06h30 de course sans soucis d’autonomie dans le mode réactive , sur la fin elle passe automatiquement en mode éco avec un double flash pour prévenir donc pas d’arrêt brutal à craindre et deplus le témoin de charge ‘ vert/orange/rouge’ permet aussi de vérifier.

Un chouilla + lourd qu’une tikka simple à led ( 115gr au lieu de 90gr ) mais elle est très confortable et super facile à régler donc aucun soucis notable pour ma part, très satisfait de ce choix pour la CO..

Jay

Messagepar bastoche » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 13:11

raideur2000 a écrit:
GAHAN a écrit:A votre avis est ce que la Armytek à un faisceau plus large que la Ferei hl40 ?
Car je trouve que le faisceau de la hl40 est certes large mais est un peu on/off sur les extrémités


oui la hl40 il faut l'utiliser avec le diffuseur la c'est du 180° et c'est parfait , on évite le phénomène de cercle


Ce phénomène de cercle est un fléau je trouve (je fais de la CO) et je suis d'accord avec toi raideur2000: un diffuseur est suffisant. Quel est le tien?

Il y a aussi le diffuseur Maybeam qui permet à tous les possesseurs de frontales souffrant de ce cercle.
Voilà un article intéressant là-dessus:
http://www.trackandnews.fr/2013/09/tout ... ffet-tube/

Et le site du fournisseur qui est apparemment Français: http://maybeam.fr/?pag=home

Messagepar julientapiero » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 14:17

Petit apparté sur les stoots :
- quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de service après vente ?
Ayant commandé une minimax avec une deuxième batterie, et n'ayant reçu que la frontale, cela fait un mois que j'attends une réponse de la part du fabricant, et ce malgré 4 mails de relance.
Problème isolé ou déjà connu ?

julien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 14:24

julientapiero a écrit:Petit apparté sur les stoots :
- quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de service après vente ?
Ayant commandé une minimax avec une deuxième batterie, et n'ayant reçu que la frontale, cela fait un mois que j'attends une réponse de la part du fabricant, et ce malgré 4 mails de relance.
Problème isolé ou déjà connu ?

julien


J'ai également eu un soucis avec ma lampe. Et je suis absolument sans réponse de la part de Stoots. Je commence à me lasser...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 14:29

@lex_38 a écrit:
julientapiero a écrit:Petit apparté sur les stoots :
- quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de service après vente ?
Ayant commandé une minimax avec une deuxième batterie, et n'ayant reçu que la frontale, cela fait un mois que j'attends une réponse de la part du fabricant, et ce malgré 4 mails de relance.
Problème isolé ou déjà connu ?

julien


J'ai également eu un soucis avec ma lampe. Et je suis absolument sans réponse de la part de Stoots. Je commence à me lasser...


Appelez le, le numéro est sur son site et il répond facilement.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 16:52

J'ai personnellement jamais eu de soucis avec le SAV, bien au contraire et pourtant en ayant eu les 1er modèle j'ai essuyé pas mal de platre et j'ai eu plusieur retour sur la stoot 200 et minimax.

Par contre récemment il a eu un soucis de boite email et il n'avais pas répondu à ma demande. Du coup je l'ai appeler il a répondu illico pour résoudre le problème : voir numéro sur le site.

Je pense aussi qu'il est dans le grand rush avec la livraison des frontales pour la STL mais pour ma part je n'ai jamais de mal à le joindre.

Messagepar David35 » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 17:17

Bonjour,

Je confirme qu'il a des problèmes de boîte mail, par contre je n'ai jamais eu de soucis pour le joindre par téléphone, laisser un message en cas de non réponse.
Je n'ai pas eu soucis avec le SAV qui s'est très bien passé dans mon cas.


Sportivement, David35

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 02 Déc 2013, 22:45

Je confirme : Florian répond vite et bien au tél, par contre par email, c'est la cata :cry:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Déc 2013, 08:21

bastoche a écrit:
raideur2000 a écrit:
GAHAN a écrit:A votre avis est ce que la Armytek à un faisceau plus large que la Ferei hl40 ?
Car je trouve que le faisceau de la hl40 est certes large mais est un peu on/off sur les extrémités


oui la hl40 il faut l'utiliser avec le diffuseur la c'est du 180° et c'est parfait , on évite le phénomène de cercle


Ce phénomène de cercle est un fléau je trouve (je fais de la CO) et je suis d'accord avec toi raideur2000: un diffuseur est suffisant. Quel est le tien?

Il y a aussi le diffuseur Maybeam qui permet à tous les possesseurs de frontales souffrant de ce cercle.
Voilà un article intéressant là-dessus:
http://www.trackandnews.fr/2013/09/tout ... ffet-tube/

Et le site du fournisseur qui est apparemment Français: http://maybeam.fr/?pag=home


Le diffuseur qui fait des merveilles sur la hl40 est celui de la hl20/hl40 c'est le même et la c'est le top par contre le neutral white est moins prononcé avec
J'hesité à essayer stoots mais mais crainte sont confirmées , le produit artisanal peut être fabuleux ( pour un couteau ou artisanat) mais avec de l’électronique suis moins convaincu !!
j’attends toujours mon armytek neutral et gold ( 8 jours elle sera la)

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 03 Déc 2013, 12:36

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une ZEBRALIGHT H600 depuis 2-3 ans (utilisation quotidienne), mais devant la prêter/donner à un proche qui n’avait pas d’éclairage (enfin, digne de ce nom) sur son vélo, et ayant suivi et lu avec attention les 1ers retours concernant l’ARMYTEK WIZARD PRO, j’ai décidé de franchir le pas.
Je viens donc de recevoir l’Armytek pour 99€ TTC et sans frais de port sur ce site : http://www.knivesandtools.fr . Réception nickel en 4 jours via DHL. La société est en Allemagne mais je les ai eus au téléphone et toutes les informations avec une interlocutrice parlant très bien Français.
Donc, pas encore testé en condition réelle mais déjà voici les 1er images et constatations/comparaisons avec la Zebra.
- L’armytek est plus lourde que la Zebra. Le corps en aluminium anodisé est beaucoup plus épais sur l’armytek (c’est peut-être pour cela).
- Le bouton de sélection est plus dur que la Zebra mais de meilleure facture et finition. Il donne un sentiment de solidité et fiabilité vraiment accrus.
- L’armytek intègre un diffuseur que la zebra n’a pas
- Le bouton de l’armytek clignote (vert) pour indiquer l’état de charge de l’accu (vert-orange-rouge). C’est plus pratique lorsqu’on ne sait pas trop où on en est.
- Le bandeau est plus large et très très stable sur la tête. J’avais l’ancien bandeau
Zebra (sans la sangle du haut). C’est plus stable et confortable sur l’armytek.
- Il y a un double joint torique + de la graisse silicone directement sur l’armytek. La Zebra ne comporte qu’un joint et j’ai dû rajouter moi-même de la graisse. La première est donnée pour étanche 10m contre 2m pour la seconde. Peut-être la présence du double joint ?
- L’interface de sélection des différents modes est beaucoup plus simple sur l’armytek. On appui, on laisse défiler les différents modes et c’est tout. Pas obligé de rentrer directement dans les sous-modes comme la Zebra. Question programmation perso, je ne suis pas encore rentrer dans cette étape sur l’armytek, donc pas d’avis par rapport à la Zebra, qui une fois pigé, ce faisait ma foi relativement bien aussi.
- A noter également, la platine électronique visible au fond du corps lorsqu’il n’y a pas l’accu. Les soudures et la platine sont plus épaisses sur l’armytek. Cela « semble » plus solide. Maintenant, le temps le dira, et je n’ai JAMAIS eu AUCUNS problème avec la Zebra.
- La fixation caoutchouc est beaucoup plus épaisse (confère photo de comparaison). Elle est très stable. La lampe reste orientable mais ne bouge absolument pas en fois le réglage effectué.
- Le verre me semble également plus renforcé que sur la Zebra.
- La Zebra un peu plus petite en longueur et diamètre également.
1er Conclusion :
Je dirais que l’Armitek est plus lourde, mais on comprend pourquoi. On a l’impression d’un produit « blindé » pouvant supporter des conditions plus dures (chutes, pression d’eau, résistance). Le corps est moins travaillé que la Zebra mais il semble qu’armytek n’est pas lésinée sur la qualité, bien au contraire. L’interface des modes est très simple et rapide.
Question différence d’éclairage, je vous ferai un autre compte-rendu prochainement.
Sportivement Fozzy.
im1.jpg
im1.jpg (109.66 Kio) Consulté 2720 fois

im2.jpg
im2.jpg (109.94 Kio) Consulté 2720 fois

im3.jpg
im3.jpg (121.51 Kio) Consulté 2720 fois

Messagepar Fan » sa fiche K
» 03 Déc 2013, 23:20

Bonsoir,
Juste un petit message pour vous dire que j'ai reçu ma Mimimax. :D
N'ayant pas de nouvelle de Florian, je l'ai contacté par téléphone. Vraiment très sympa et un peu surbooké en ce moment. Il m'a confirmé avec quelques soucis avec sa boite mail complètement spamée.
Je pourrai testé la Minimax dès demain soir et vous donnerai mes premières impressions de l'éclairage.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 16:30

Fozzy a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une ZEBRALIGHT H600 depuis 2-3 ans (utilisation quotidienne), mais devant la prêter/donner à un proche qui n’avait pas d’éclairage (enfin, digne de ce nom) sur son vélo, et ayant suivi et lu avec attention les 1ers retours concernant l’ARMYTEK WIZARD PRO, j’ai décidé de franchir le pas.
Je viens donc de recevoir l’Armytek pour 99€ TTC et sans frais de port sur ce site : http://www.knivesandtools.fr . Réception nickel en 4 jours via DHL. La société est en Allemagne mais je les ai eus au téléphone et toutes les informations avec une interlocutrice parlant très bien Français.
Donc, pas encore testé en condition réelle mais déjà voici les 1er images et constatations/comparaisons avec la Zebra.
- L’armytek est plus lourde que la Zebra. Le corps en aluminium anodisé est beaucoup plus épais sur l’armytek (c’est peut-être pour cela).
- Le bouton de sélection est plus dur que la Zebra mais de meilleure facture et finition. Il donne un sentiment de solidité et fiabilité vraiment accrus.
- L’armytek intègre un diffuseur que la zebra n’a pas
- Le bouton de l’armytek clignote (vert) pour indiquer l’état de charge de l’accu (vert-orange-rouge). C’est plus pratique lorsqu’on ne sait pas trop où on en est.
- Le bandeau est plus large et très très stable sur la tête. J’avais l’ancien bandeau
Zebra (sans la sangle du haut). C’est plus stable et confortable sur l’armytek.
- Il y a un double joint torique + de la graisse silicone directement sur l’armytek. La Zebra ne comporte qu’un joint et j’ai dû rajouter moi-même de la graisse. La première est donnée pour étanche 10m contre 2m pour la seconde. Peut-être la présence du double joint ?
- L’interface de sélection des différents modes est beaucoup plus simple sur l’armytek. On appui, on laisse défiler les différents modes et c’est tout. Pas obligé de rentrer directement dans les sous-modes comme la Zebra. Question programmation perso, je ne suis pas encore rentrer dans cette étape sur l’armytek, donc pas d’avis par rapport à la Zebra, qui une fois pigé, ce faisait ma foi relativement bien aussi.
- A noter également, la platine électronique visible au fond du corps lorsqu’il n’y a pas l’accu. Les soudures et la platine sont plus épaisses sur l’armytek. Cela « semble » plus solide. Maintenant, le temps le dira, et je n’ai JAMAIS eu AUCUNS problème avec la Zebra.
- La fixation caoutchouc est beaucoup plus épaisse (confère photo de comparaison). Elle est très stable. La lampe reste orientable mais ne bouge absolument pas en fois le réglage effectué.
- Le verre me semble également plus renforcé que sur la Zebra.
- La Zebra un peu plus petite en longueur et diamètre également.
1er Conclusion :
Je dirais que l’Armitek est plus lourde, mais on comprend pourquoi. On a l’impression d’un produit « blindé » pouvant supporter des conditions plus dures (chutes, pression d’eau, résistance). Le corps est moins travaillé que la Zebra mais il semble qu’armytek n’est pas lésinée sur la qualité, bien au contraire. L’interface des modes est très simple et rapide.
Question différence d’éclairage, je vous ferai un autre compte-rendu prochainement.
Sportivement Fozzy.
im1.jpg

im2.jpg

im3.jpg


Bonjour ,
je confirme tous ce qu'a pu dire fozzy, cette frontale c'est un objet d'une autre planète ! ça sent la robustesse, finition au top , fonctions ultra complète , hyper confortable, y'a même un mode tactique pour les milis, elle flashe toute les 4 secondes au moins tu la cherches jamais en bivouac ou si elle tombe.
mais j'ai pas tout compris encore tellement on peut faire de choses , j'ai la version warm que je préfère pour le trail ,
L’éclairage c'est 0 défaut , à un mètre du mur c'est sans bavure , a tester dans la foret landaise ce week end.
Suis amoureux, sacré canadiens sont forts.
le mode 2 à 115 lumens 15h00 avec accu 3100 éclaire pareil que le mode b3 de ma hl20 ( 8h00 et 14h00 avec accu 3400)
Par contre le mode turbo de l'armytek la pulvérise littéralement !! j'ai comparé avec la fabuleuse olight warrior M22 950 lumens réel au luxmetre elle affiche 15.3 lux et l'armytek 17 lux ce qui prouve une chose cette lampe fait vraiment la puissance annoncée !!
Mise à part son prix un peu élevé ( la concurrence en plastique avoisine les 350 lumens !!)
Entre nous entre une zebra et l'armytek on ne discute même plus ...mais avis personnel car j'ai eu aussi 2 Zebra H600 ( hs)
Des que je peux j’envoie des photos

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 17:34

Avec un accu et les bandeaux on est à quel poids pour l'Armytek ?

Edit : je viens de voir sur un post prcédent : 50g lampe 50g bandeau 50g accu, ce qui fait 150g, ça me parait beaucoup, non ?

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 18:38

@raider2000
C'est quoi la version warm ? Un rapport avec la nw ou cw ? Ou c'est autre chose ? Car quand on regarde la lentille elle fait déjà office de diffuseur ?

Merci

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 19:32

par philippe.u » 04 Déc 2013, 16:34
Avec un accu et les bandeaux on est à quel poids pour l'Armytek ?

Edit : je viens de voir sur un post prcédent : 50g lampe 50g bandeau 50g accu, ce qui fait 150g, ça me parait beaucoup, non ?

Salut,
Réponse : armytek+bandeau+accu 3400 mh = 152g sur la balance.
Et non, franchement, on ne sent rien du tout. Même après 2h de course
A+
Fozzy
P.s : incroyable la qualité de cette loupiote ...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 19:57

Personnellement, j'utilise une lend senser H7R et je l'adore!!!! Le faisceau est réglable en intensité et en puissance, et, le top du top pour moi, c'est que l'on peut mettre des piles normales ou des accus, et que dans le dernier cas, et bien on peut la recharger sur le secteur!!!!!

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 20:22

Et zebra h600+bandeau (sans la sangle du dessus)+accu 3400 mh = 120 g
A+
Fozzy

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 21:16

GAHAN a écrit:@raider2000
C'est quoi la version warm ? Un rapport avec la nw ou cw ? Ou c'est autre chose ? Car quand on regarde la lentille elle fait déjà office de diffuseur ?

Merci

La warm c'est neutral white ultra efficace en trail ! la cool white c'est du 6500k pour terrain sec et ville
mais le faisceau est tellement homogène que pas la peine de diffuseur bien sur ,
je commence à comprendre les fonctions ! y' en à un paquet !

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 04 Déc 2013, 22:35

Pour compléter votre frontale lors de vos sorties sur route pour être vu par les voitures : OXELO TOWN LIGHT ARRIERE NOIRE à 6,95 euros à decat
Image

S'adapte ss pb à l'arrière d'une hl40 par exemple.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 05 Déc 2013, 09:16

Salut
tu as testé cette lampe? Quand est-il de l’étanchéité? Je l'ai remarqué chez D4 mais j'ai l'impression que la flotte peut entré facilement dedans par l'emplacement des piles, non?

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 05 Déc 2013, 09:30

Je l'ai mais je ne l'ai pas testé sous la pluie. Ce n'est pas fait pour voir bien entendu ; c fait pour être vu et en mode clignotant ça remplit bien son rôle.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 06 Déc 2013, 04:12

hello les fondus de lumens
Voici 2 vidéos qui à 3 h du matin m'ont permis de comprendre cette frontale ...
présentation + mode d'emploi de l'Armytek pro wizard en Français :

http://www.youtube.com/watch?v=xxbmu8-- ... 9H5OWqaHmw
+
http://www.youtube.com/watch?v=kUotTAdmk4Q

bonne nuit, vais me coucher avec des lumens dans la rétine

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Déc 2013, 09:28

Elle a l'air super bien c'est sur, mais c'est compliqué tous les réglages !
C'est bien que HTMOI974 la propose. (tiens je viens de me rendre compte du "jeu de mots" HTMOI...)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 06 Déc 2013, 18:44

Merci les allumés de la LED , c'est malin :shock:

J'ai fini par céder à force de vous lire , alors que j'étais un intégriste du courir dans le noir !!! J'ai fait quelques sorties avec ma HL40, heureusement qu'à fond il n'y a qu'1h50 d'autonomie sinon je passais la nuit dehors ....jamais vu autant de renard !!! J'ai déjà fait sa pub a un futur PétééListe, ça lui a bien plu !

J'arrête de visiter ce forum sinon je vais vouloir une armytek pour Noël :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran