Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 24 Oct 2013, 23:25

flox a écrit:...
Pour augmenter la durée de vie des accus NiMh il faut essayer de ne pas trop les vider...

Content d'entendre ça enfin de la bouche d'un pro ! (le contraire se prétend aussi ..!)
Je vais faire gaffe à mes Eneloop du coup ; merci du tuyo :)

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 00:59

P38 a écrit:Oui, mais ces lampes sont alimentées par 4 AA, ça commence à faire lourd (environ 120 g) :evil:

Evidemment.
Fenix a pensé aux habitants des nations où les accus li-on ne sont pas en vente,ou quasi introuvables.
Nous,on a la chance d'avoir accès à des lampes régulées légères,les seules pratiques pour le trail ex: Spark,Zebra,Stoots!
:)

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 05:53

Hello les fondus !
L'accu 18650 existe depuis des dizaines d'années , il suffit de démonter une batterie d'ordinateur portable et appareil portatif li-ion ...et vous verrez ce que l'on appelle des cellules (3-6) ( 18650 sans protection ) qui sont d'origines made in japan , panasonic verte, lg bleu ,samsung rose, sony vert foncé etc..
IMG_20131025_071453.jpg
IMG_20131025_071453.jpg (1.11 Mio) Consulté 2627 fois

Et je peux vous confirmer que quand on tombe sur une panasonic qui est encore à 4.17 !!! elle va durer plus longtemps que des copies chinoises ou autres cochonneries
Par contre prudence en démontant ...
Une parenthèse sur un site qui se permet de faire sa pub sur le forum ( ferei sas pour ne pas le citer) et qui ne devait plus intervenir, merci de respecter la charte de ce forum et d’arrêter d'intervenir.
Pasapas à toi la main...
C'est un forum de passionnés depuis des lustres et pas de commerce
Sportivement et n’hésitez pas à réagir

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 09:12

raideur2000 a écrit:L'accu 18650 existe depuis des dizaines d'années , il suffit de démonter une batterie d'ordinateur portable et appareil portatif li-ion ...et vous verrez ce que l'on appelle des cellules (3-6) ( 18650 sans protection ) qui sont d'origines made in japan , panasonic verte, lg bleu ,samsung rose, sony vert foncé etc..
Et je peux vous confirmer que quand on tombe sur une panasonic qui est encore à 4.17 !!! elle va durer plus longtemps que des copies chinoises ou autres cochonneries
Par contre prudence en démontant ...
Salut
bonne info ça! J'ai un vieux accu d'un portable qui traîne dans un tiroir, je pense qu'il va bientôt dévoiller ses tripes :)
Par contre, pour la phrase prudence en démontant, tu peux expliquer à quoi il faut faire attention?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 10:05

flox a écrit:Vu que la H7R n'est pas régulée, lorsque les accus fatigues, la luminosité va effectivement être plus faible dès le départ (car tu n'arrives plus à les charger à fond) et décroitre plus vite (car la capacité à diminuée). Avec une lampe régulée tu perds juste en autonomie et pas en luminosité.
Pour augmenter la durée de vie des accus NiMh il faut essayer de ne pas trop les vider. Avec les lampes régulées en général la lampe évite d'elle même des décharges trop profondes mais c'est très rare sur les modèles non régulés. Du coup il vaut mieux pas trop insister et essayer de les recharger avant qu'ils ne soient complètement à plat.


Merci Flox, ça répond à mes interrogations et ça va dans le sens de ce que je soupçonnais.
En hiver, au quotidien, j'utilise ma frontale environ 45', à pleine puissance, pour rentrer chez moi à vélo. Donc, pas de décharge profonde et une recharge quotidienne (qui dure de plus en plus longtemps d'ailleurs :roll: ).
En revanche, sur des ultras, j'ai poussé la décharge à fond et effectivement, les accus n'ont semble-t-il pas aimé.

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 10:22

boulegan a écrit:Merci Flox, ça répond à mes interrogations et ça va dans le sens de ce que je soupçonnais.
En hiver, au quotidien, j'utilise ma frontale environ 45', à pleine puissance, pour rentrer chez moi à vélo. Donc, pas de décharge profonde et une recharge quotidienne (qui dure de plus en plus longtemps d'ailleurs :roll: ).
En revanche, sur des ultras, j'ai poussé la décharge à fond et effectivement, les accus n'ont semble-t-il pas aimé.


Ouai donc c'est assez normal. Surtout qu'une décharge profonde sur des batteries déjà bien entamées ça à tendance à les achever.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 12:26

hello,
le démontage des batteries d'ordi ne doit pas se faire au marteau ni au burin car ça risque e fumer !!! voir de bruler !!
ces cellules sont fragiles et ne supportent pas les chocs latéraux ( sur la tranche) alors patience mais sur 10 d démontés seulement 3 sont exploitables...alors bonne chance..
sportivement

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 12:42

oBob a écrit:
flox a écrit:...
Pour augmenter la durée de vie des accus NiMh il faut essayer de ne pas trop les vider...

Content d'entendre ça enfin de la bouche d'un pro ! (le contraire se prétend aussi ..!)
Je vais faire gaffe à mes Eneloop du coup ; merci du tuyo :)

Au début de ce fil de discussion,nous avions tous des lampes à AA,AAA.
Valinor nous a conseillé d'utiliser les accus NiMh et de les entretenir avec les chargeurs de la gamme La Crosse Technology.Le modèle que j'ai offre plusieurs fonctions dont une de rafraichissement,restauration de la capacité des accus.A vous de voir si l'investissement vaut encore le coup ou coût :wink: .
Actuellement,on utilise des chargeurs universels(tous formats et nature d'accus)dits intelligents car ils identifient les accus qu'on y place et leur donne la charge qui convient au mieux.Contrairement aux chargeurs dits rapides qui détériorent les accus et raccourcissent leur durée d'usage.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 12:49

raideur2000 a écrit:hello,
le démontage des batteries d'ordi ne doit pas se faire au marteau ni au burin car ça risque e fumer !!! voir de bruler !!
ces cellules sont fragiles et ne supportent pas les chocs latéraux ( sur la tranche) alors patience mais sur 10 d démontés seulement 3 sont exploitables...alors bonne chance..
sportivement

Vraiment,justement parce qu'on a la preuve que nos 18650 Panasonic vont survivre à nos lampes,est-ce que ça vaut la peine de faire de la récup alors qu'un Panasonic neuf vaut une dizaine d'euros et dure de 5 à 10 ans?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 25 Oct 2013, 13:38

raideur2000 a écrit:hello,
le démontage des batteries d'ordi ne doit pas se faire au marteau ni au burin car ça risque e fumer !!! voir de bruler !!
ces cellules sont fragiles et ne supportent pas les chocs latéraux ( sur la tranche) alors patience mais sur 10 d démontés seulement 3 sont exploitables...alors bonne chance..
sportivement

merci pour les explications!
pasàpas a écrit:Vraiment,justement parce qu'on a la preuve que nos 18650 Panasonic vont survivre à nos lampes,est-ce que ça vaut la peine de faire de la récup alors qu'un Panasonic neuf vaut une dizaine d'euros et dure de 5 à 10 ans?
Je pense que oui. J'ai un seul accu 18650 et une batterie de portable HS. Si je peux récupérer 1, 2 ou 3 accus gratos en secours, c'est tout bénef et je suis content.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 00:23

pasàpas a écrit:
oBob a écrit:
flox a écrit:...
Pour augmenter la durée de vie des accus NiMh il faut essayer de ne pas trop les vider...

Content d'entendre ça enfin de la bouche d'un pro ! (le contraire se prétend aussi ..!)
Je vais faire gaffe à mes Eneloop du coup ; merci du tuyo :)

Au début de ce fil de discussion,nous avions tous des lampes à AA,AAA.
Valinor nous a conseillé d'utiliser les accus NiMh et de les entretenir avec les chargeurs de la gamme La Crosse Technology.Le modèle que j'ai offre plusieurs fonctions dont une de rafraichissement,restauration de la capacité des accus.A vous de voir si l'investissement vaut encore le coup ou coût :wink: .
Actuellement,on utilise des chargeurs universels(tous formats et nature d'accus)dits intelligents car ils identifient les accus qu'on y place et leur donne la charge qui convient au mieux.Contrairement aux chargeurs dits rapides qui détériorent les accus et raccourcissent leur durée d'usage.

Oui, c'est effectivement via ce fil que j'ai choisi un (clone de) Lacrosse, alpha 700.
J'arrive à charger mes Eneloop à 2,700 ah (parfois un peu plus), en choisissant discharge et le voltage intermédiaire. Mais je vais dorénavant éviter de les pousser à bout ..!

Messagepar judelatour » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 08:36

Bonjour,
cela fait bien longtemps que je suis ce fil de discussion (et le forum en général). A la suite des lectures de ce sujet, en Sept 2012 j'ai acquis une Zebralight H600.
Sur Septembre de cette année, utilisation nickel, et là en voulant m'en reservir cette semaine, impossible de la faire allumer.
J'ai rechargé les accus (qui me donne 4.2V au voltmètre suite à charge), rien n'y fait, elle s'allume pas :evil:
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce problème? j'ai pensé à nettoyé les contacts mais je fais ça avec quoi comme produit? et ensuite si ça marche pas, des pistes :?:

Merci d'avance à vous tous pour votre support...
Judelatour, en perte d'éclairage pour l'hiver :cry:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 13:16

judelatour a écrit:Bonjour,
cela fait bien longtemps que je suis ce fil de discussion (et le forum en général). A la suite des lectures de ce sujet, en Sept 2012 j'ai acquis une Zebralight H600.
Sur Septembre de cette année, utilisation nickel, et là en voulant m'en reservir cette semaine, impossible de la faire allumer.
J'ai rechargé les accus (qui me donne 4.2V au voltmètre suite à charge), rien n'y fait, elle s'allume pas :evil:
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu ce problème? j'ai pensé à nettoyé les contacts mais je fais ça avec quoi comme produit? et ensuite si ça marche pas, des pistes :?:

Merci d'avance à vous tous pour votre support...
Judelatour, en perte d'éclairage pour l'hiver :cry:

il faut peut-être essayer avec un autre accu, une bonne tension n'est pas obligatoirement un signe de bon fonctionnement... :?:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 16:44

hello P38
Ta zebra est morte , comme je l'ai déjà expliqué c'est un super produit que je possédais ( 2) et qui ont eu la même panne , elle ne démarre plus alors que le led fonctionne (non utilisée pendant quelques temps et plus rien )
si ton accu indique 4.2 volts cela doit fonctionner ou alors la masse est pas bonne mais rare.
je pense que c'est l'interrupteur qui à un défaut sur ces modèles et le sav faut oublier ! à part renvoyer et la courage !!
sportivement

Messagepar P38 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 17:01

Non, non, c'est pas moi???? :D :D :D

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 17:07

Je confirme les problèmes d'interrupteur avec la Zebra H600, la mienne est d'août 2012, le bouton fonctionne encore mais l'accès aux sous niveaux par double clic est aléatoire, et l'appui long pour changer de niveau éteint parfois la lampe, bref c'est agaçant.

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 17:43

philippe.u a écrit:Je confirme les problèmes d'interrupteur avec la Zebra H600, la mienne est d'août 2012, le bouton fonctionne encore mais l'accès aux sous niveaux par double clic est aléatoire, et l'appui long pour changer de niveau éteint parfois la lampe, bref c'est agaçant.


comme beaucoup de monde je trouvais cette lampe géniale,mais j'ai vite déchanté,c'est bien dommage
je pense également qu'il y a une grosse faiblesse au niveau de l'interrupteur,moi aussi ayant chargé les
accus a fond il m'est arrivé d'avoir du mal à la rallumer.
pour l'instant je l'ai retournée à Néolumen pour la faire réparer,mais ça va faire deux semaines et
pas de nouvelles.
bon courage à ceux qui l'on commandé sur le site US !

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 26 Oct 2013, 20:50

hello ,
La grosse maladie des zébra , j'ai essayé un produit nettoyant électrique mais en vain .. pourtant le concept est simple mais leur bouton est un truc infernal si t'a pas lu la notice 20 fois ( en anglais) tu comprends rien la 1er fois .
Quand je vois la simplicité des autres modèles ( fenix , olight, ferei ) c'est quand même plus rationnel !!
Ceux qui ont achetés sur le site constructeur ben courage car avant qu'ils répondent il fera jour....
Pour récapituler en terme de fiabilité :
petzl ( cocorico , avec 30 lumens c'est fiable , logique , mais ne supporte pas la flotte)rxp pile AA obsolète, nao accus propriétaire trop cher (18650/2300mah) et le système de variation se discute.
Olight h15s ( faiblesse du porte batterie arrière)
zebra ( interrupteur+sav )
spark ( interrupteur + verre fragile+ sav )
Fenix : hp10 le top hp11 les ennuis commencent , hl20 moins pire, hl30 ( plastique ) hp20 ( cablerie) hp25 en test
silva : pas encore acheté look sympat ,
princeton : puissance obsolète made in usa
stoots : on verra très vite les retours , légère, mini, cocorico !
Ferei : s'est amélioré en 2013 , faiblesse de la platine avant qui tient la lampe ,en spéléologie elle peut casser et pièces pas dispo en France encore ( verre, support avant/arrière, etc..un seul shop au monde les vend en ligne htmoi974 )
Lupine : la rolls !! mais pas léger et très cher
J'ai du en oublier mais en dessous de 500/600 lumens m’intéresse plus trop et pas besoin d'un forum pour acheter une energizer a 30€

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 08:09

Punaise, la zebra a l'air sympa, mais payer 90€ pour un produit qui dure 1 an, c'est prendre un peu les gens pour des pigeons. Bien content de ma led lenser H7 à 47€. J'ai éclairé tout le monde hier soir sur la chambérienne :D

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 09:57

Ce fil est destiné à choisir techniquement sa lampe frontale. Les discussions concernant le moyen de s'approvisionner n'ont pas lieu d'être ici.

Merci de respecter l'idée originel des échanges.

Concernant Ferei France, un nouveau fil a été créé dans le forum "Coin des pros et autres annonces de kikoureurs"

Eric_pour_la _modération

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 11:16

baltique a écrit:Punaise, la zebra a l'air sympa, mais payer 90€ pour un produit qui dure 1 an, c'est prendre un peu les gens pour des pigeons. Bien content de ma led lenser H7 à 47€. J'ai éclairé tout le monde hier soir sur la chambérienne :D

En cas de panne,toujours interroger le vendeur sur la possibilité d'un retour pour réparation avant de tirer des conclusions ici. :wink:

Je voulais annoncer l'arrivée de la nouvelle Zebra h600 MkII Cool White sur zebralight.com à 64,46€ ou 89$port gratis
http://www.zebralight.com/H600-Mk-II-18 ... p_130.html

:idea: et la h7 reste un des pires choix possibles.Voilà ce qu'en dit Valinor page 1,le 30 septembre 2010 16h07:
La led lenser ne tient les 160 lumens que 1h grand maxi après il reste combien ? 20 à 30 lumens ...

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 14:13

baltique a écrit:Punaise, la zebra a l'air sympa, mais payer 90€ pour un produit qui dure 1 an, c'est prendre un peu les gens pour des pigeons. Bien content de ma led lenser H7 à 47€. J'ai éclairé tout le monde hier soir sur la chambérienne :D

Un bon moment hier cette Chamberienne ! Et avec la RaidPeak c'était hyper confort comme toujours ! Je rigolais bien en entendant sur le bord du chemin les encouragements des gens qui disaient en vrac : "quel spot, il éclair celui-là, le phare etc ... , alors qu'à chaque fois je n'étais pas au max ...
Bon c'est sûr, c'est moins léger que d'autres lampes mais vu le monde que j'ai passé en descente ... :mrgreen:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 27 Oct 2013, 14:44

pasàpas a écrit:
baltique a écrit:Bien content de ma led lenser H7 à 47€. J'ai éclairé tout le monde hier soir sur la chambérienne :D


:idea: et la h7 reste un des pires choix possibles.Voilà ce qu'en dit Valinor page 1,le 30 septembre 2010 16h07:
La led lenser ne tient les 160 lumens que 1h grand maxi après il reste combien ? 20 à 30 lumens ...


Je confirme +++ ce que dis pasàpas sur le peu d'autonomie de la H7 Led Senser avec ses 3 piles AAA.
J'en ai une, je ne dis pas qu'elle sert à rien. Elle coûte pas cher (sauf certainement en piles sur le long terme) et elle est robuste donc j'hésite pas à la sortir.
Mais faut l'acheter en connaissance de cause sans besoin d'autonomie pour des entraînements du soir ou des départs matinaux ou des courses courtes.
Effet bluffant à l'allumage renforcé par la focalisation mais qui ne dure pas.
Pour un ultra ou la Saintélyon, chercher ailleurs ou charger le sac de piles ou compter sur les stands petzl qui distribuent des piles aux ravito de certaines grandes courses :wink:

Messagepar judelatour » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 07:52

Merci à tous pour vos réponses concernant la NON-fiabilité de la Zebra H600...ça me fait toujours autant râler mais je me sens moins seul !
Bon, je vais quand même tenté de prendre contact avec Zebra US vu que j'ai acheté directement sur le site internet.
Je vous tiens informé si une bonne idée en sors.
Et puis sinon, je vais relire les 50 et quelques pages de ce fil pour faire ma commande au père noël.

Judelatour

Messagepar Antoine261 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 10:35

judelatour a écrit:Merci à tous pour vos réponses concernant la NON-fiabilité de la Zebra H600...ça me fait toujours autant râler mais je me sens moins seul !
Bon, je vais quand même tenté de prendre contact avec Zebra US vu que j'ai acheté directement sur le site internet.
Je vous tiens informé si une bonne idée en sors.
Et puis sinon, je vais relire les 50 et quelques pages de ce fil pour faire ma commande au père noël.

Judelatour

Aucun soucis après 1 ans d'utilisation avec ma Zebralight H600 donc évite de généraliser quand même...

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 12:13

judelatour a écrit:Merci à tous pour vos réponses concernant la NON-fiabilité de la Zebra H600...ça me fait toujours autant râler mais je me sens moins seul !
Bon, je vais quand même tenté de prendre contact avec Zebra US vu que j'ai acheté directement sur le site internet.
Je vous tiens informé si une bonne idée en sors.
Et puis sinon, je vais relire les 50 et quelques pages de ce fil pour faire ma commande au père noël.

Judelatour

:idea:Ce n'est pas par hasard que les deux h600 et h600w viennent d'être remplacées par les modèles MkII.

La priorité est de contacter le vendeur avant de râler ici. :wink:

:wink: Je suis lassé de démêler sans cesse ce fil dans les embrouilles.
Salut à tous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 14:21

Kristen a écrit:J'ai un seul accu 18650 et une batterie de portable HS. Si je peux récupérer 1, 2 ou 3 accus gratos en secours, c'est tout bénef et je suis content.
Voilà, je viens de casser la batterie HS que j'ai. Dedans 6 accus rose donc des Samsung normalement. J'en ai pris deux au hasard. Ils donnaient 4.13 V. J'en ai chargé un et pour le moment, il est en décharge dans ma ferei HL08 pour voir combien de temps il tient à pleine puissance.

Par contre, les accus ne sont pas protégés. Ça craint de les utiliser? Dans quels cas, il peuvent être dangereux? Merci.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 14:33

Kristen a écrit:
Kristen a écrit:J'ai un seul accu 18650 et une batterie de portable HS. Si je peux récupérer 1, 2 ou 3 accus gratos en secours, c'est tout bénef et je suis content.
Voilà, je viens de casser la batterie HS que j'ai. Dedans 6 accus rose donc des Samsung normalement. J'en ai pris deux au hasard. Ils donnaient 4.13 V. J'en ai chargé un et pour le moment, il est en décharge dans ma ferei HL08 pour voir combien de temps il tient à pleine puissance.

Par contre, les accus ne sont pas protégés. Ça craint de les utiliser? Dans quels cas, il peuvent être dangereux? Merci.


Bon, la ferei vient de clignoter pour dire que l'accu était faible. Temps de décharge 1 heure pile. Ça fait très/trop juste. Je pense que je vais plutôt me diriger vers des accus neufs.

Pour une ferei HL08, vous me conseillez quels accus et à acheter où? Merci.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 19:33

Kristen a écrit:
Kristen a écrit:
Kristen a écrit:J'ai un seul accu 18650 et une batterie de portable HS. Si je peux récupérer 1, 2 ou 3 accus gratos en secours, c'est tout bénef et je suis content.
Voilà, je viens de casser la batterie HS que j'ai. Dedans 6 accus rose donc des Samsung normalement. J'en ai pris deux au hasard. Ils donnaient 4.13 V. J'en ai chargé un et pour le moment, il est en décharge dans ma ferei HL08 pour voir combien de temps il tient à pleine puissance.

Par contre, les accus ne sont pas protégés. Ça craint de les utiliser? Dans quels cas, il peuvent être dangereux? Merci.


Bon, la ferei vient de clignoter pour dire que l'accu était faible. Temps de décharge 1 heure pile. Ça fait très/trop juste. Je pense que je vais plutôt me diriger vers des accus neufs.

Pour une ferei HL08, vous me conseillez quels accus et à acheter où? Merci.


Hello,
Une heure c'est un peu faible sur une hl08 elle clignote 2 fois c'est normal pas de panique il reste encore 1 volt avant coupure !!

Messagepar judelatour » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 20:28

pasàpas a écrit:
judelatour a écrit:Merci à tous pour vos réponses concernant la NON-fiabilité de la Zebra H600...ça me fait toujours autant râler mais je me sens moins seul !
Bon, je vais quand même tenté de prendre contact avec Zebra US vu que j'ai acheté directement sur le site internet.
Je vous tiens informé si une bonne idée en sors.
Et puis sinon, je vais relire les 50 et quelques pages de ce fil pour faire ma commande au père noël.

Judelatour

:idea:Ce n'est pas par hasard que les deux h600 et h600w viennent d'être remplacées par les modèles MkII.

La priorité est de contacter le vendeur avant de râler ici. :wink:

:wink: Je suis lassé de démêler sans cesse ce fil dans les embrouilles.
Salut à tous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



Bah, rien de bien méchant non plus, je ralouille pas plus que n'importe qui qui aurait des souci de lave-linge :D
Bon pour revenir à nos frontales, j'ai vérifié les accus au boulot ce jour. Ils ont le bon voltage et délivrent le l'ampérage: RAS de ce coté là.
J'ai écrit à Zebra US et attend leur réponse. Je communiquerais la réponse si cela peut aider du monde.
A+ / Judelatour, qui a 2 bon accus !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 28 Oct 2013, 23:17

Trixou a écrit:
Fan a écrit:
sebestef a écrit:Après moult hésitations, je viens d'acheter une stoots minimin.
J'ai discuté ce matin avec Florian, le concepteur, et cette version devrait suffire à mes besoins (entraînements CAP nocturnes sur terrain facile, départ de trail le matin style Templiers).

Je vais donc attendre patiemment... 4 à 5 semaines :wink:


Même besoin, même choix , même délais :D

Pareil, et j'entre dans la 5eme semaine d'attente, le suspens est à son comble !
6eme semaine :!: :!: :?: :?: :!: :shock: :evil: :mrgreen:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:02

boulegan a écrit:
Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/ :shock: :shock: :shock:

C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo :?: :roll: :roll:
Une voiture éclaire à 900 lumens...


C'est avant tout tactique:
ceux qui sont devant toi se jettent sur les bords du chemin quand tu arrives car ils ont peur de se faire écraser par un camion;
quant à ceux qui te suivent: tu te retournes de temps en temps :arrow: ils sont aveuglés pendant au moins 10 minutes.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 12:35

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 18:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 29 Oct 2013, 20:04

pasàpas a écrit:
baltique a écrit:Punaise, la zebra a l'air sympa, mais payer 90€ pour un produit qui dure 1 an, c'est prendre un peu les gens pour des pigeons. Bien content de ma led lenser H7 à 47€. J'ai éclairé tout le monde hier soir sur la chambérienne :D

En cas de panne,toujours interroger le vendeur sur la possibilité d'un retour pour réparation avant de tirer des conclusions ici. :wink:

Je voulais annoncer l'arrivée de la nouvelle Zebra h600 MkII Cool White sur zebralight.com à 64,46€ ou 89$port gratis
http://www.zebralight.com/H600-Mk-II-18 ... p_130.html

:idea: et la h7 reste un des pires choix possibles.Voilà ce qu'en dit Valinor page 1,le 30 septembre 2010 16h07:
La led lenser ne tient les 160 lumens que 1h grand maxi après il reste combien ? 20 à 30 lumens ...


Sauf qu'en 2010, le modèle de la H7 2012 n'a pas pu être testé (sauf peut être par Marty dans retour vers le futur et encore :D ). Grande amélioration de l'autonomie et de la puissance.
On en parle ici: http://forum-running.com/viewtopic.php?f=635&t=3581
A moins d'être tombé sur un modèle au fonctionnement anormal, elle a été suffisante sur mes sorties nocturnes, même longues. Evidemment faut gérer un peu. Pour la chambérienne sur les portions bitumées éclairées par les lampadaires, je baissais l'intensité. Après, ça reste une frontale à 45€ et il y a surement mieux, mais plus cher. Bon ça m'a pas empéché de m'exploser la cheville sur une racine :cry: et de m'étaler lamentablement.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 10:09

Bonjour
Au niveau du faisceau, une ferei HL20 éclaire comment par rapport à une HL08, plus large, spot moins fort etc ?
Merci

Messagepar FEREI FRANCE SAS » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 10:40

Bonjour,

Voici la photo de la différence d'éclairage (pardon pour la qualité d'image, ce n'est qu'en 72dpi)

http://hpics.li/1468e5d

Image

Messagepar FEREI FRANCE SAS » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 10:42

A vous de voir, la différence est assez flagrante , l'utilisation de la ligne de clôture étant faite exprès afin d'avoir un repère sur les 2 photos.
:D

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 15:33

Concernant les zebralight, j'en suis très satisfait côté puissance, par contre elle bouge pas mal en CAP.
J'ai remplacé la sangle d'une zebralight par une sangle petzl mais la lampe gigote encore pas mal.

Ou peux t'on trouver une sangle supplémentaire de tête (avant/arrière) pour stabiliser la lampe ?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 16:00

jerom68 a écrit:Concernant les zebralight, j'en suis très satisfait côté puissance, par contre elle bouge pas mal en CAP.
J'ai remplacé la sangle d'une zebralight par une sangle petzl mais la lampe gigote encore pas mal.

Ou peux t'on trouver une sangle supplémentaire de tête (avant/arrière) pour stabiliser la lampe ?


Juste la sangle supérieure je ne sais pas, mais tu peux carrément prendre les sangles pour spark ST6 que tu pourras récupérer pour ta zebra, genre ici : http://www.ecologeek4u.com/catalogue/support-harnais/headband-lampe-frontale-spark-st6.html

Edit : je viens de voir un commentaire sur le site, a priori, le bandeau de la st5 va bien aussi pour la zebra.


Sinon peut être que le bandeau supérieur de cette lampe à 6€ peut se récupérer, à voir en magasin :
http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-onnight-50-id_8207387.html?LGWCODE=1478600;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Lampe%20frontale%20ONNIGHT%2050&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CO6gioXgw7oCFXMRtAodLHMA0g

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 16:48

Kristen a écrit:Bonjour
Au niveau du faisceau, une ferei HL20 éclaire comment par rapport à une HL08, plus large, spot moins fort etc ?
Merci


hello
hl08 on ne peut plus vraiment conseiller ce modèle !! elles est devenu obsolète le led utilisé est d’ancienne génération si je me souviens bien un cree q5 qui fait plein d’auréole et zone d'ombre .
mais on la trouve pas cher c'est sur mais pour 3 € de plus t'auras une hl20 600 bourrins ( moi je réfléchis même pas !
Un conseil d'ami si vous achetez une lampe demandez quand même sa version et sa date de fabrication ( c'est super important on dirait que ça change souvent car elles évoluent à chaque fabrications ) car vous risquez de recevoir des modèles anciens parfois ( vieux stocks) il y'a eu une série qui faisait un effet strobo pas gênant en course mais sur un mur blanc oui ( corrigé par la suite)
Bon 1er novembre

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran