Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 04 Oct 2013, 08:23

Riedid74 a écrit: 4 km supplémentaires sur un marathon soit 10% de différence c’est vraiment énorme.


c'est énorme comme écart :shock: c'est pourtant généralement assez plat un marathon tu ne devrais pas avoir trop d'écart à l'arrivée.
Tu avais mis quoi comme réglage ?

Tiens nous au courant de la réponse de garmin, c'est pas leur fort le soucis du client :cry:

Messagepar Lepoulpe38 » sa fiche K
» 07 Oct 2013, 23:00

Bonsoir a tous !

Coureur/traileur/vttiste du Vercors, je suis sur le point d'acheter Fenix ou Ambit.
La vitesse verticale est un point important pour moi.
Je sais que les vieux firmware de la Fenix rendaient cette info inutilisable.
Est-ce que les derniers ont changé quelque chose de ce point de vue la ?

Merci !

Lepoulpe

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 09:49

Lepoulpe38 a écrit:Bonsoir a tous !

Coureur/traileur/vttiste du Vercors, je suis sur le point d'acheter Fenix ou Ambit.
La vitesse verticale est un point important pour moi.
Je sais que les vieux firmware de la Fenix rendaient cette info inutilisable.
Est-ce que les derniers ont changé quelque chose de ce point de vue la ?

Merci !

Lepoulpe

Sincerement cherche ailleurs ou alors fais moi une proposition sur une fenix étanche(au deuxieme essai) d'occas je te revends la mienne
Dernière édition par KrysDaix le 10 Oct 2013, 09:07, édité 1 fois au total.

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 19:46

Lepoulpe38 a écrit:Bonsoir a tous !

Coureur/traileur/vttiste du Vercors, je suis sur le point d'acheter Fenix ou Ambit.
La vitesse verticale est un point important pour moi.
Je sais que les vieux firmware de la Fenix rendaient cette info inutilisable.
Est-ce que les derniers ont changé quelque chose de ce point de vue la ?

Merci !

Lepoulpe


Si tu hésites entre les 2 va chez Suunto, çà fera les pieds à Garmin qui se fout de nous depuis 1 an... elle est à ch... leur montre

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 21:11

Après 3 mois de Fénix, entre les vitesses farfelues, les distances débiles, les plantages, la pauvresse de Garmin Connect et après avoir pleuré devant les traces de mes sorties, j'ai décidé de passer chez Suunto avec l'Ambit 2 qui a priori est bcp plus fiable.

La Fénix était ma 3ème Garmin, j'avais été satisfait jusque là, mais j'ai vraiment la sensation de m'être fait avoir pour celle-ci. Ils ont voulu contrer l'Ambit en se dépêchant de sortir un modèle équivalent mais ils ont complétement merdé.
Donc je déconseille très fortement la Fénix.

Messagepar el_segador » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 21:24

Bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour du chipset GPS... cela va-t-il faire changer d'avis nos amis en colère contre la fénix???
Si des changements sont observés, merci de les remonter !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 21:41

Espérons que ça change la donne :D

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 15:49

Pensez vous vraiment que garmin a corrigé son problème de distance?
J'ai un gros doute!
Mais je suis preneur de vos retours.
Ça fait quelle verion en GPS SW?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 17:10

Fix beaucoup plus rapide ça s'est sur

inferieur à 1 mn sachant que ça fait au moins 15 jours que je n'avais pas utilisé le gps

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 17:15

Ca fait quelle version pour le GPS SW??
Et surtout avez vous remarqué une baisse des distances sur vos parcours habituels?
C'est surtout ça qui est important, car elle surestimais franchement les distance?
Merci.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 17:25

GPS SW 2.80

Pour le reste, je ne peux pas te répondre désolé

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 17:28

Merci quand même.
Dans l'attente de réponses sur la distance...

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 19:10

routard34 a écrit:
Riedid74 a écrit: 4 km supplémentaires sur un marathon soit 10% de différence c’est vraiment énorme.


c'est énorme comme écart :shock: c'est pourtant généralement assez plat un marathon tu ne devrais pas avoir trop d'écart à l'arrivée.
Tu avais mis quoi comme réglage ?

Tiens nous au courant de la réponse de garmin, c'est pas leur fort le soucis du client :cry:

Pas tous les marathons
Celui là c'est le marathon de Cham, avec 2500 de D+, et tu les sents bien les côtes.
Le règlage est une mesure toutes les secondes, avec waas opérationnel, un peu de bois mais pas énorme

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 19:27

Riedid74 a écrit:
routard34 a écrit:
Riedid74 a écrit: 4 km supplémentaires sur un marathon soit 10% de différence c’est vraiment énorme.


c'est énorme comme écart :shock: c'est pourtant généralement assez plat un marathon tu ne devrais pas avoir trop d'écart à l'arrivée.
Tu avais mis quoi comme réglage ?

Tiens nous au courant de la réponse de garmin, c'est pas leur fort le soucis du client :cry:

Pas tous les marathons
Celui là c'est le marathon de Cham, avec 2500 de D+, et tu les sents bien les côtes.
Le règlage est une mesure toutes les secondes, avec waas opérationnel, un peu de bois mais pas énorme


Merci de ton retour, ça confirme bien les performances de la fenix.
La précision sur la distance est généralement assez bonne (tendance générale à surestimer de 1-2% maxi) , mais c’est vrai qu’il existe un bug (depuis la mise à jour du début d’été) sur des parcours avec un fort dénivelé en enrisgrement en .fit. Pour contrer ce bug (espérons qu’il sera corrigé dans une prochaine mise à jour) Il suffit de passer en format gpx pour retrouver une distance fiable en parcours montagne.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 10 Oct 2013, 19:28

el_segador a écrit:Bonjour à tous,
Nouvelle mise à jour du chipset GPS...


Merci pour l'info :D

Changes from version 2.60 to version 2.80:
Improved SBAS(WAAS) performance.
Improved GPS altitude performance.
Changes from version 2.50 to version 2.60:
Improved SBAS(WAAS) satellite tracking.
Changes from version 2.00 to version 2.50:
Improved GPS performance.

Messagepar Bentarifa » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 16:37

Salut @ tous,

même si ce n'est pas son terrain de jeu, la garmin Fenix possède un mode indoor ... Quel merde !
mon cardio moyen et max sont complètement faux ... genre 80pulse alors que je courrais sur tapis à 145 pulse en visu Live sur la montre ...

ça serait sympa d'avoir un truc aussi basique qui fonctionne .... :twisted:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 17:14

Bentarifa a écrit:Salut @ tous,

même si ce n'est pas son terrain de jeu, la garmin Fenix possède un mode indoor ... Quel merde !
mon cardio moyen et max sont complètement faux ... genre 80pulse alors que je courrais sur tapis à 145 pulse en visu Live sur la montre ...

ça serait sympa d'avoir un truc aussi basique qui fonctionne .... :twisted:



Désolé mais je me sert envoron deux fois/semaine du mode indoor et le cardio fonctionne impec.
Par contre cette montre à d'autres soucis bien réels et bien ch...t

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 17:51

je viens d'essayer de mettre a jour le chipset GPS
D'apres webupdater,c'est une réussite.....
Re allumage de la montre et..........je suis toujours en 2.60???
ça vous fait pareil?

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 18:54

chrislam a écrit:je viens d'essayer de mettre a jour le chipset GPS
D'apres webupdater,c'est une réussite.....
Re allumage de la montre et..........je suis toujours en 2.60???
ça vous fait pareil?


Après la mise à jour, Fais "start GPS" et la mise à jour du chipset va se lancer puis la recherche de satellites.
Ensuite tu pourras vérifier dans réglage info produit si tu es bien en 2.8

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 20:53

j'y suis arrivée.
En effet,il faut démarrer le gps et le laisser pour moi environ 20 mn
Et tout est rentrer dans l'ordre
1ere remarque la montre capte le satellite quasi instantanément...
C'est toujours ça de gagné!! :)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 11:50

J aimerais comprendre un truc...
Lorsque je démarre une activité avec la fenix, sans bouger, fixe sur une table,la distance augmente toute seule ainsi que le dénivelé.
Est ce normal?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 12:22

chrislam a écrit:J aimerais comprendre un truc...
Lorsque je démarre une activité avec la fenix, sans bouger, fixe sur une table,la distance augmente toute seule ainsi que le dénivelé.
Est ce normal?

Ca le fait avec toutes les montres GPS, car même immobiles, à cause de l'erreur de mesure, chaque mesure va donner une position légèrement différente de quelques mètres.
Maintenant, certaines montres filtrent les données mieux que d'autres, et ne cumulent pas de distance si les mesures sont trop rapprochées.

Donne moi l'ordre de grandeur de la distance et dénivelé mesurées en disons une heure avec la montre immobile pour savoir si la Fenix est pire que ma 310XT:
-sur un test de 40' en mode acquisition intelligent, j'avais 120 m de distance et 6 m de D+
-sur un test de 30' en mode acquistion 1s, c'est monté à 1 km de distance et 100 m de D+

Preuve que le mode intelligent filtre bien plus les données que le mode 1s.

Par contre, ça devrait pas trop influencer le calcul de distance quand tu es en mouvement, sauf si tu te traine comme un escargot :mrgreen:

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 13:38

Hélas sur la fénix, le calcul de la distance sur la montre se fait toujours en mode 1s.
En mode intelligent, le trace et les données sont enregistré en mode intelligent mais le calcul de la distance sur la montre se fait à la seconde.
C'est pour cela qu'il y a un bon décalage entre la distance montre et la distance de la trace enregistré en mode intelligent et pas en mode à le seconde.
Dommage car en calculant la distance sur la montre en mode intelligent, cela filtrerai bien mieux les erreur et donnerai une distance montre bien plus cohérente.

Messagepar cclaude » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 16:11

Ca continue ....
J'ai fait la mise à jour du firmware gps ce matin ( passage en 2.8 ), puis un test.
Comme cela lui arrive assez souvent ma montre s'est éteinte sans raison apparente en cours d'exercice. En l’occurrence l'exercice a consisté à placer la montre sur un balcon, et à faire un enregistrement en mode 1s.

Depuis à chaque fois que je la remets en marche, elle se bloque sur l'écran de démarrage :
Garmin
Loading
waypoints
...
je n'ai plus alors d'autres choix que de l'éteindre.
Lorsque je branche la montre, éteinte, sur le port usb du pc, j'ai droit au message 'saving trip information' puis plus rien (icone usb affiché sur la montre)

J'ai essayé:

le hard reset http://www.youtube.com/watch?v=5q49bksuUuA
cela a marché 1x mais la montre s'est figée pendant le chargement des "profiles"

le master reset : http://support.garmin.com/support/searc ... ix&caseId={7fe95f70-0984-11e2-e8a7-000000000000}&locale=en_US
sans succès

forcer le montage de la montre en mode mass storage : montre éteinte appuyer sur le bouton power et up, puis brancher sur le port usb du portable, sous windows apparaît alors "software loaded" et normalement on doit avoir acces au contenu du disque usb de la monte. Dans mon cas cela ne marche pas, windows voit bien un nouveau disque mais impossible d'accéder au contenu (il me propose de le formater)

Bref je suis à la recherche d'idées (ne me dites pas d'acheter une ambit2;-)
Merci d'avance

Claude

Messagepar pitas » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 18:16

cclaude a écrit:Ca continue ....
J'ai fait la mise à jour du firmware gps ce matin ( passage en 2.8 ), puis un test.
Comme cela lui arrive assez souvent ma montre s'est éteinte sans raison apparente en cours d'exercice. En l’occurrence l'exercice a consisté à placer la montre sur un balcon, et à faire un enregistrement en mode 1s.

Depuis à chaque fois que je la remets en marche, elle se bloque sur l'écran de démarrage :
Garmin
Loading
waypoints
...
je n'ai plus alors d'autres choix que de l'éteindre.
Lorsque je branche la montre, éteinte, sur le port usb du pc, j'ai droit au message 'saving trip information' puis plus rien (icone usb affiché sur la montre)

J'ai essayé:

le hard reset http://www.youtube.com/watch?v=5q49bksuUuA
cela a marché 1x mais la montre s'est figée pendant le chargement des "profiles"

le master reset : http://support.garmin.com/support/searc ... ix&caseId={7fe95f70-0984-11e2-e8a7-000000000000}&locale=en_US
sans succès

forcer le montage de la montre en mode mass storage : montre éteinte appuyer sur le bouton power et up, puis brancher sur le port usb du portable, sous windows apparaît alors "software loaded" et normalement on doit avoir acces au contenu du disque usb de la monte. Dans mon cas cela ne marche pas, windows voit bien un nouveau disque mais impossible d'accéder au contenu (il me propose de le formater)

Bref je suis à la recherche d'idées (ne me dites pas d'acheter une ambit2;-)
Merci d'avance

Claude



as tu essayé de contacter le support de Garmin?
à mon avis tu as un problème avec ta montre...en dehors des autres "soucis" bien sur..

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 18:24

cloclo a écrit:
chrislam a écrit:J aimerais comprendre un truc...
Lorsque je démarre une activité avec la fenix, sans bouger, fixe sur une table,la distance augmente toute seule ainsi que le dénivelé.
Est ce normal?

Ca le fait avec toutes les montres GPS, car même immobiles, à cause de l'erreur de mesure, chaque mesure va donner une position légèrement différente de quelques mètres.
Maintenant, certaines montres filtrent les données mieux que d'autres, et ne cumulent pas de distance si les mesures sont trop rapprochées.

Donne moi l'ordre de grandeur de la distance et dénivelé mesurées en disons une heure avec la montre immobile pour savoir si la Fenix est pire que ma 310XT:
-sur un test de 40' en mode acquisition intelligent, j'avais 120 m de distance et 6 m de D+
-sur un test de 30' en mode acquistion 1s, c'est monté à 1 km de distance et 100 m de D+

Preuve que le mode intelligent filtre bien plus les données que le mode 1s.

Par contre, ça devrait pas trop influencer le calcul de distance quand tu es en mouvement, sauf si tu te traine comme un escargot :mrgreen:

J'ai eu jusqu'a 250m en 20 minutes!!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 18:34

chrislam a écrit:J'ai eu jusqu'a 250m en 20 minutes!!!

Ca se situe dans une fourchette intermédiaire, mais ça ne devrait pas être un problème quand tu cours à plus de quelques km/h, car dans ce cas, les points de mesure sont plus éloignés qu'en statique.
Maintenant, je ne sais pas comment les Garmin calculent leur distance dans la montre, car les .fit qui contiennent toute l'info qui me permettrait d'étudier ça (comme je l'ai fait un temps pour l'Ambit) sont en format propriétaire, et je n'ai pas de quoi les cracker.

Messagepar sanglier91 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 10:06

Bonjour,

Je viens également donner mon retour d'expérience sur cette Garmin Fenix après trois randonnées dans les alpes. Je n’ai pas regardé avec précision la qualité des traces mais celles-ci semblent moins précisent que ce que j’obtenais avec ma forerunner 310. A l’arrêt j’ai observé que la distance augmentait, je comprends bien que cela vient de l’incertitude sur les mesures GPS mais enfin bon je n’avais presque pas ce problème avec ma 310 … Le gros point noir de cette montre est, selon moi, qu’elle n’est tout simplement pas fiable. Je l’ai acheté dans l’optique d’une utilisation en condition difficile lorsque l’utilisation du couple carte/boussole s’avère peut efficace (vision réduite par exemple) or j’observe un grand nombre de bug/plantage et comportements étranges. En mode navigation une perte de satellite n’est pas bien prise en compte et la montre continue à donner une direction qui forcément devient de plus en plus fausse à mesure que j’avance ! En mode ultra track l’altitude indiquée était régulièrement fausse (parfois plus de 1000 mètres d’écart) alors qu’une désactivation du gps ou un passage en mode normal indiquait l’altitude correcte. En mode navigation la montre a planté un certain nombre de fois. Pour ce qui est de l’autonomie annoncée en mode normal elle me parait bien exagérée. En somme je déconseille l’achat de cette montre pour qui compte avoir un outil fiable en haute montagne. Je regrette l’achat de cette montre, achat ayant été fait je l’avoue les yeux fermés en m’appuyant sur le très bon retour d’expérience que j’avais eu avec ma forerunner 310.

Je précise que j'étais en v 3.6

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 21:46

Tu veux dire v2.6 :shock:

Messagepar Lepoulpe38 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 22:34

Je pense qu'il veut dire 3.6 pour la partie logicielle, pas le firmware du GPS.

Bien qu'ayant peu de recul, pour l'instant je suis ravi de la Fenix, en 3.6 + GPS 2.6 (2.8 depuis ce soir). Accroche GPS ultra rapide: entre 1-2 secondes et (au pire) 40s dans la maison.

A noter que c'est un modele tres recent (QA075), ca change peut-etre quelque chose?

Testee dans les raidards/falaises du vercors elle accroche et trace aussi bien que le Etrex 30 (sauf au col vert ou elle a tracé un peu plus dispersé). Dans la cheminee au Nord du Moucherotte, pas de perte de signal, pas d'aberration dans la trace, pourtant c'est severement encaisse.

La fonction de cartographie, malgré la petite taille de la montre, est super appreciable.

la vitesse ascensionnelle testee en trail et en ascension de col en velo de route, est tres stable et comparable au eTrex (reellement utilisable). distance/deniv cumules sont tres proches sur la montre et le etrex.

J'ai customise les ecrans en utilisant le fichier excel (cf le forum Garmin), tres tres pratique, surtout au debut ou on tatonne pour decider des ecrans qu'on veut pour chaque sport.

tout ce qui me manque c'est la programmation de fractionnes, mais sinon pour l'instant c'est le top. pourvu que ca dure!

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 22:35

C'est bien la 3.6 en firmware (logiciel de la montre)
Et on en est en 2.8 en GPS software (logiciel de gestion de la puce GPS)

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 22:39

Est ce que quelqu'un aurait un lien garmin connect sur lequel il aurait fait une séance en firmware 3.6 et GPS SW 2.8?
Si en plus il avait fait cette séance en enregistrement auto et pas à la seconde, ce serait le top!
A votre bon cœur Monsieur Dame...

Messagepar Lamouette » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 23:13

Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'ai craqué la semaine dernière après beaucoup, beaucoup d'hésitation, vous vous en douterez, entre la Fénix et l'Ambit. Deux facteurs ont particulièrement joués dans ce choix: d'une part un Forerunner 305 qui me supporte depuis bientôt six ans sans aucune infidélité ( si ce n'est le remplacement assez rapide du piezo, mal étanché dans la conception du boitier) et d'autre part la dépendance extrême de la gestion de l'Ambit à une liaison internet, trop contraignante à mon goût.
Bref me voilà équipé de mon nouvel associé et malheureusement je commence à constater moi aussi un certain nombres d'anomalies qui, à ce niveau d'équipement et de prix, ne devraient plus subsister...( buée sous le verre, incohérence des distances parcourues entre la lecture instantanée et la retranscription dans Basecamp, impossibilité d'étalonner séparément le baromètre de l'altimètre ...) en somme beaucoup de déconvenues dès la première semaine d'utilisation. Mais comment ai-je passer à côté de ce forum...!!! Je viens ce soir de mettre à jour le logiciel en 3.6, j'espère que cela va apporter un mieux mais je pense quand même me retourner vers mon vendeur surtout pour la présence de buée. Quelqu'un a-t-il déjà eu un retour de Garmin pour cette pathologie ?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 07:22

Nouvelle mise à jour 3.7 8)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 08:07

Un changelog peut-être?

Messagepar tieno » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 08:20

Si tu as la buée, tu peux demander à echanger ta montre

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 09:49

tieno a écrit:Si tu as la buée, tu peux demander à echanger ta montre

En effet tu peux échanger
Moi j'en suis à ma deuxième et toujours des pb

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 09:51

cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle mise à jour 3.7 8)

3.7=3.6
La 3.6 n'existe plus

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 09:58

La Fenix renait de ses bugs, jusqu'au suivant, c'est une montre de Dév quoi. :lol:

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 15 Oct 2013, 10:21

Point de situation de ma demande de remboursement de ma FENIX

Suite à tous mes pb avec cette montre (ces montres je pourrais même dire), voici ou j'en suis.
Retour au sav avec mon courrier. 10 J après je reçois un mail m'indiquant qu'on me retournait une nouvelle montre.
J'appelle donc le support pour exprimer mon mécontentement, car çà ne correspond pas à ce que je voulais (le remboursement pur et simple)
La réexpédition est bloquée et la montre et tout mon dossier est sur le bureau du chef, un certain monsieur Patrice Foti à qui j'ai demandé de me contacter. Comme tous les chefs, il est souvent en réunion de service...
Depuis ce vendredi, j'appelle tous les jours le support pour savoir où en est mon dossier.
Hier j'ai refais un message au support ainsi qu'à l'adresse mail de ce mr foti. Mail que j'ai réussi à trouver sur internet. patrice.foti@garmin.com
Je vais rappeller encore cet après midi le support pour savoir où ils en sont de mon dossier. Je referai à nouveau un mail. J'en sais rien si çà va aboutir, mais peut être à l'usure je les aurais. Il faudrait que je mette en copie un service consommateur type 60 millions de conso , peut être qu'il se bougerait un peu . J'ai entendu dire qu'on pouvait acheter des clics google pour faire de la pub, on doit pouvoir en acheter pour faire de la contre pub.
Je suis pour l'instant remonter à bloc. Heureusement j'ai toujours ma vielle 305 .

Voici le deuxième mail pour en inspirer d'autres.

Objet : Fwd: Mail à l'attention de MR FOTI responsable support France SRR-1315514
À : support.france@garmin.com, patrice.foti@garmin.com


Bonjour Monsieur FOTI voici mon deuxième mail resté sans réponse. Pourriez vous me contacter pour traiter mon dossier suite au retour de ma deuxième montre GARMIN FENIX. Je vous ai adressé un courrier décrivant les problèmes que je rencontrais avec cette montre dont un récapitulatif est dans la suite du premier mail .


Merci pour votre appel
X.y

06 .

---------- Message transféré ----------
De :
Date : 11 octobre 2013 11:28
Objet : Mail à l'attention de MR FOTI responsable support France SRR-1315514
À : support.france@garmin.com

Bonjour Monsieur FOTI, je vous ai envoyé ma montre FENIX accompagnée d'un courrier.

Dans ce courrier je vous indiquais tous les problèmes que je rencontrais avec cette montre qui est quand même la deuxième , la première ayant déjà été renvoyée pour les même soucis


•étanchéité,
•stabilité du gps, Perte de satellite dans la dernière sortie de plus de 20 mm
•distance incohérente. 4 km de plus dans le marathon du mont Blanc
•autonomie non conforme à la réalité en mode virtual partner 8 H au lieu de 16 H annoncée
•Mode Ultratrac inutilisable et distance des plus fantaisistes
•Manuel d'utilisation inexistant et aucune recommandation de paramètrages

Hier j'ai reçu un mail d'avis d'expédition m'indiquant que vous me retourniez une nouvelle montre dont la référence est 2QA0705...

Celà ne correspond pas du tout à ce que je vous demandais dans le courrier ce qui veut donc dire que vous ne l'avez pas eu entre vos mains où vous n'en avez pas tenu compte


Dans ce courrier je vous demandais le remboursement de la montre car elle ne répondait pas aux spécifications annoncées. Si j'avais eu connaissance de toutes ces limitations ou dysfonctionnements je n'aurais pas acheté cette montre. Aucune évolution de comportement depuis un an. Des nouvelles fonctionnalités commerciales mais pas de corrections sur certains fondamentaux d'une montre gps(distance, précision, altitude)

J'ai contacté hier en milieu d'après midi le support et pour l'instant l'envoi a été gelé. le paquet et mon courrier doivent être sur votre bureau ou dans vos services.

Je vous demande donc de me contacter pour savoir quelle réponse à mon courrier vous allez donner.

Je vous remercie de votre appel


X.y

06 .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran