razyek a écrit:Je n'observe aucun changement en ce qui concerne le tracé sur Garmin Connect, c'est toujours aussi immonde. Par contre j'ai fais l'import sur Opennrunner, là la trace est parfaite, quasi zero décalage, c'était déjà le cas avec les autres version mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cette différence entre ces deux sites?
S'il y a différence, c'est que Garmin Connect et Openrunner ne traitent pas la trace de la même façon.
Je pense que tu dois avoir utilisé l'option 1 enregistrement/s, et Garmin Connect trace tous les points, avec donc des sauts de l'ordre de la précision de mesure GPS (environ 10m jusqu'à plus de 20 m en terrain couvert), alors qu'Openrunner soit n'affiche que les points toutes les 5 ou 10 secondes, ou intègre un algorithme de lissage. Car même avec des mesures "bruitées" à cause d'un chipset hardware dégueulasse, on peut grandement améliorer ce qu'on présente aux béotiens du GPS si on maitrise bien les maths, ce qui ne semble pas le fort de Garmin
Il se peut même qu'Openrunner soit encore plus intelligent, et applique la méthode utilisée sur les GPS de voiture, c'est à dire utiliser la connaissance des tracés de chemin sur le fond de carte pour te placer dessus quand c'est possible.