routard34 a écrit:cclaude a écrit:La précision gps peut ne pas être très bonne.
Par exemple,marathon de vienne (autriche) http://connect.garmin.com/activity/298502520
43.22 km pou 42.195 et le d+, corrigé, donné par connect-garmin en très bizarre :
Elevation Gain: 665 m
Elevation Loss: 644 m
Min Elevation: 154 m
Max Elevation: 210 m
...
Claude
2-3% d'écart ça commence à faire beaucoup pour une distance mesurée au GPS.
Quel était ton mode de programmation ? Un intervalle toutes les secondes ?
..
Routard34
tomazi a écrit:Aujourd'hui un parcours donné à 510m de déniv sur la fénix se retrouve sur garmin connect à 590m en correction désactivé et plus de 700 en correction activé.
Avez vous déjà eu ce problème svp?
Qu'en pensez vous?
cclaude a écrit:Je me pose des question sur le champ TURN (en mode navigation), je m'attendais à avoir les infos (voir + haut dans le fil de discussion):
"""
TURN : The direction of and the distance to the next turn on a route
"""
...
Claude
forum garmin a écrit:The Next VDST and Final VDST are two data fields that are limited in functionality at the moment. These two data fields work when in navigation to a single point, but will not work when navigating a route or track. This is currently by design, but we have plans to expand the functionality in the future.
...
tomazi a écrit:A priori, le trail du ventoux est annoncé pour 46km et 2850m de déniv donc tu serais le plus près.
tomazi a écrit:cclaude a écrit:La précision gps peut ne pas être très bonne.
Elevation Gain: 665 m
Elevation Loss: 644 m
Min Elevation: 154 m
Max Elevation: 210 m
Claude
razyek a écrit:Bonjour à tous,
...
Niveau trace GPS, la trace de la Fenix est absolument dégueulasse, il n'y pas d'autres mots. Pourtant j'ai mis le mode GPS "standard" qui est le plus précis je crois. cclaude parlait d'un enregistrement toutes les 2 s en mode standard, j'avoue avoir du mal a y croire. La trace de la fenix est a peu près équivalente à la trace de la 305 en mode enregistrement "intelligent", qui n'était pas optimal par rapport au mode enregistrement "1s".*
Et sinon, comment réglez vous l'altimetre? A ce jour j'ai l"étalonnage auto en mode "at start", le tracé baro en mode "variable" ....
cclaude a écrit:
Dans le Setup/System on peut régler le gps sur le mode "Normal" , le WASS sur "ON"
et tjrs dans le Setup/Tracks, on peut choisir la méthode Time et l' Interval 1s, 2s etc
Pout l'altimetre j'ai choisi Auto Cal "Continuous" Baro Plot "Variable"
la 3D ne sert pas à grand chose tant que l'on ne fait pas beaucoup de d+ d- (voir messages de Cloclo)
tomazi a écrit:Le WAAS, pour nous en Europe c'est EGNOS, c'est des satellites complémentaire qui corrige la position.
Pour avoir testé avec et sans, la différence est flagrante, c'est vraiment pas mal.
Quand à l'enregistrement tu peux mettre ce que tu veux de 1s à autant que tu souhaites.
En mode standard ça ne change rien à l'autonomie, tu as intérêt à mettre 1s, d'autant plus que si tu choisis fit comme format de sortie, il n'y a plus de limite de mémoire (en tous cas bien au delà de l'autonomie de la batterie) les 10000 points de traces max ne sont valables que pour le GPX.
Par contre en mode UltraTrac, plus tu augmente l'intervalle d'enregistrement plus tu économise la batterie.
Tu peux régler comme tu le souhaite mais à partir de 15s, ce qui te ferai une autonomie théorique de 25h et tu aurais les 50h si tu mets 1min mais c'est à tester tout çà.
Bref c'est quand même impressionnant tout ce que l'on peut paramétrer, dommage que la précisions des mesures et surtout leur stabilité ne soit pas à la hauteur.
Quand on voit la vitesse instantané et surtout la vitesse d'ascension aussi mal programmée ça fait peur.
Il suffirait de moyenner en continue sur 10s pour rendre le tout parfaitement utilisable.
C'est ce qu'a fait polar pour son G5, et la vitesse instantané est du coup parfaitement exploitable, je ne comprends vraiment pas pourquoi Garmin ne travail pas la dessus!
tomazi a écrit:Pour le dénivelé de la fénix, j'ai remarqué qu'il faut mettre comme format de sortie .fit.
cclaude a écrit:Dans le Setup/System on peut régler le gps sur le mode "Normal" , le WASS sur "ON"
et tjrs dans le Setup/Tracks, on peut choisir la méthode Time et l' Interval 1s, 2s etc
Pout l'altimetre j'ai choisi Auto Cal "Continuous" Baro Plot "Variable"
la 3D ne sert pas à grand chose tant que l'on ne fait pas beaucoup de d+ d- (voir messages de Cloclo)
razyek a écrit:cclaude a écrit:....
Exact, j'avais mis la methode "auto", merci pour l'info, j'avoue que la trace est meilleure avec tes réglages , même si c'est loin d'être optimal
Une vraie usine à gaz cette montre, mais c'est ce qui en fait le charme, on la découvre petit à petit
cclaude a écrit:Il y a un autre point enervant, cest le manque de doc et le fait que lorsqu'elle existe elle ne correspond pas forcement à ce que fait la montre, en mode navigation par exemple il y a des données qui ne s'affichent que lorsque l'on navigue vers un (et un seul) point et non pas sur un parcours composé de pusieurs points.
Je l'utilise de temps en temps en mode navigation, j'importe un fihier gpx dans la montre et sur une carte pré-chargée le tracé à suivre s'affiche en surimpression, c'est très pratique, cela permet de découvrir de nouveaux parcours/trail. Evidement je prends qd même une carte ign, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec cette montre;-)
mountainmika a écrit:cclaude a écrit:Autrement pour la navigation, j'ai trouvé impossible d'orientation grace au compas sur la bas d'un tracé gpx importé dans la montre.
La navigation avec carte impose l'enregistrement d'une map, vous avez fait comment et avec quel type de carte??
routard34 a écrit:chrislam a écrit:Je confirme: bien un chipset type M4 car en faisant la mise a jour pour passer en 3.20, une fois la MAJ terminée garmin webupdater m'a proposé de faire une mise a jour du chipset!!? ce que j'ai accepté.....
Pour ma part le GPS est en version 2.30......va comprendre...
Ben ça alors, j'y comprends plus rien...
je n'ai pas eu (ou pas vu ?) ce message à la fin de la mise à jour.
je reste encore dans le coté obscur de Garmin
Routard34
lalexdu69 a écrit:routard34 a écrit:chrislam a écrit:Je confirme: bien un chipset type M4 car en faisant la mise a jour pour passer en 3.20, une fois la MAJ terminée garmin webupdater m'a proposé de faire une mise a jour du chipset!!? ce que j'ai accepté.....
Pour ma part le GPS est en version 2.30......va comprendre...
Ben ça alors, j'y comprends plus rien...
je n'ai pas eu (ou pas vu ?) ce message à la fin de la mise à jour.
je reste encore dans le coté obscur de Garmin
Routard34
Bonsoir,
En effet Idem pour moi, dans la page Garmin "my dashboard" on me propose d'installer le chipset M4 mais sans résultat en redémarrant la montre, ma version est toujours en 2.1 Bizarre. De mon côté j'ai un gros soucis avec cette montre, ou je viens d'en trouver la cause. Comme d'habitude avant de partir je fais une recherche gps, une fois effectuer , je démarre activité et là au bout de 1 Km, elle s'éteint et reboot.
Je suis obliger de relancer le GPS et l'activité mais ensuite c'est pire car au bout d'une dixaine de seconde cela recommence. Je viens de faire le test ce soir cela viendrai de l'autolap que j'ai parametrer a 1KM. Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur. Demain je tenterai sans l'autolap.
tomazi a écrit:Peux tu nous expliquer comment as tu fais svp car moi je reste en GPS 2.1 malgré la mise à jour.
tomazi a écrit:Oui j'ai bien ce répertoire et ce fichier dedans.
Il est bien apparu juste après la mise à jour.
Je crois avoir vu un message apparaitre mais très vite et je n'ai pas eu le temps de le lire.
Mais effectivement je ne l'avais pas mis dehors assez longtemps.
A la maison ça n'apparaissait que en 2.10, en le mettant dehors jusqu'à réception des satellites toujours 2.10.
Du coups, après ce que tu m'as dis, je l'ai mis un bon moment dehors et là je viens de voir à l'instant que je suis passé en 2.50.
Un grand merci à toi pour ton aide!
Je vais le laisser un bon moment dehors avant de tester ce matin.
Vraiment merci beaucoup.
PierreMontagne a écrit:Et ça apporte quoi cette mise à jour vers le 2.50 ???
cloclo a écrit:PierreMontagne a écrit:Et ça apporte quoi cette mise à jour vers le 2.50 ???
T'es un peu impatient, les retours commencent tout juste à arriver sur le fil cité par cclaude plus haut:
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... PS-FW-2-50
En gros, l'acquisition des satellites est un peu plus rapide, et pas encore d'info sur la précision.
Car évidemment, Garmin, fidèle à ses habitudes, n'a rien communiqué sur le sujet
tomazi a écrit:Peux tu nous expliquer comment as tu fais svp car moi je reste en GPS 2.1 malgré la mise à jour.