Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos
le_kéké a écrit:Hello les farteurs, le kéké reste discret mais il skie souvent ces derniers temps. Les séances sont courtes et pas très rapides car il est en pleine formation de 2 jeunes skateurs de 9 et 12 ans qui progressent tellement vite que j'ai un peu peur de plus pouvoir suivre un peu trop rapidement (c'est déjà le cas en descente ).
Sinon j'ai la transju qui me démange mais ça me fait un peu chier de faire le déplacement tout seul alors il suffirait qu'un kikou soit intéressé par un covoiturage matinal au départ de Grenoble et paf je m’inscris ...
le_kéké a écrit:Ben ya la foulée blanche dimanche ...
yves_cool_runner a écrit:le_kéké a écrit:Ben ya la foulée blanche dimanche ...
Salut l'indépendantiste chartrousin,
Tu seras à la FB ? On fait comme l'an dernier : on se retrouve de bonne heure pour boire un petit café en attendant que les rongeurs s'extirpent de leur couette, on taille une petite bavette avec Titi et Grosminet dans le stade de départ, et on se fait photographier à l'arrivée avec Dawa pour faire croire qu'on est bons.
tramontagne a écrit:Pour moi ce sera samedi avec la Course 25 Km Classique pour vraiment rester dans l'esprit Nordique.
le_kéké a écrit:Si Yves revient un jour par ici il va nous expliquer plein de trucs sur le fartage que même on va rien comprendre avec des outils que de toute façon on a pas, style structureuse ou autres ...
le_kéké a écrit:Trop tard je viens de dessiner un sapin sous mon ski, c'est joli.
Sinon OK pour le café mais 8h je serais pas encore là haut (le départ et à 10h15), je pense être sur zone de café plutôt entre 8h30 et 9h, Yves j'ai encore ton 06.
le_kéké a écrit:Yves j'ai encore ton 06.
huralp a écrit:Pas encore accrocs du fartage, mais de retour de ma première sortie de skating après plus de 15 ans sans avoir chaussé une paire de skis.
Je ne vais pas vous dire que cela a été chose facile, mais j'ai eu le plaisir de croiser quelques bonnes volontés pour me prodiguer quelques conseils une fois sur place.
Par contre, quasiment toutes mes chutes sont en fin de poussée de bâtons, à mon avis un peu trop tendance à déplacer mon centre de gravité vers l'arrière, si vous avez une astuce je suis preneur.
J'ai essayé de m'appliquer dans le mouvement sans chercher la vitesse, pour cette première sortie j'ai quand même fait 20 bornes et je suis rincé.
je vais peut être y retourner lundi si le temps n'est pas trop au redoux.
la buse de Noyarey a écrit:De retour moi aussi .On s'est raté de peu, je finis en 2h45; vous etiez juste derriere moi.
Vraiment un super parcours ; moi qui croyais refaire des pistes que je connais par coeur.....
En plus meme pas ça bouchonnait ; pour vous dire si c'etait bien , je vais meme regarder si y'a pas moyen de faire une autre course cette année.
A+
J.F
huralp a écrit:J'ai vu qu'en skating il y avait 2 types de fixation:
- L'une avec un seul point d'attache à l'avant du pied.
- La seconde, avec 2 fixations, l'une à l'avant du pied la 2 ème sous la chaussure placé non loin de la jonction pied/orteils.
Qu'elles sont les avantages et inconvénients de chacun des modèles ?
heidi a écrit:J'imagine que pour les 2 systèmes tu as des adeptes, voire des disciples, comme pour Mac et PC
heidi a écrit:Mais surtout les 2 ne sont pas compatibles. Les chaussures faites pour le système "NNN" (1 barre), Rottefella, Rossignol, Fischer, Atomic, Alpina, ne vont pas sur le système "SNS" (2 barres), Salomon et Adidas notamment et inversement.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée Blanche - 20 km 2013 - Autrans
avec 18 récits au total, 2 vidéos
La Foulée Blanche - 42 km 2013 - Autrans
avec 1 kivaoù, 18 récits au total, 2 vidéos