Bonjour tout le monde!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis assez contente de le trouver car il me parait plus "ouvert" à tous le niveaux.
Je suis débutante en jogging (j'ai repris il y a 8 mois), après avoir passé le stade des 30min sans m'arrêter, puis celui des 1h, je me suis inscrite au semi de Paris le 3 mars.
Je suis donc un plan d'entrainement qui alterne séances longues/fractionnées/séances de récup.
Le problème, c'est qu'avec la neige et une petite blessure (une élongation) à la cuisse droite, j'ai stoppé les séance depuis mercredi et j'ai donc loupé deux séances. Vu que la neige tient bien, je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre mes entrainements et ça m'embête car ça ralenti ma progression.
Ma question est la suivante: Faut-il que je saute des séances d'entrainement pour arriver jusqu'au bout du programme avant le semi? (je suis sceptique sur cette option).
Ou bien, faut-il mieux augmenter le nombre de séance par semaine (je suis à 3 actuellement).
Ou bien, encore, faut-il mieux reprendre mollo quitte à ne pas finir le programme, sachant que la dernière semaine est composé de séances légères (40-30 min à 70-75%). Mais c'est bien de se ménager la semaine avant le semi afin que le corps se repose...
Bref, dilemme... Si vous avez une idée pour moi