SebastienB a écrit:Ce n'était pas le sujet, donc pas de soucis: je répondais à la question du diplome diététicien.
Humhumm.
jme, je crois que le serapse à paris fait le BTS diététicien par correspondance (après à voir si c'est top, parce que l'absence de dialogue avec les profs peut faire perdre pas mal d'informations).
perso fait avec le CNED ... le top !.... lorsque l'on se donne un vrai cadre de travail à la maison avec des horaires de travail à s'imposer pour ne pas se disperser !
Mais cela est le principe de toute formation à distance : elle impose encore plus de rigueur que le cadre universitaire ....
Par ailleurs on peut contacter un prof référent par tel et la correction des nombreux devoirs est vraiment complètement personnalisée et permet de bien percevoir les critères de réussite ... ce qui est essentiel dans tout processus pédagogique .
Le seul bémol est la recherche de stage, notamment le stage long de la 2e année .... il semblerait que désormais il faille vraiment l'anticiper au risque de se faire des frayeurs .... le nombre de places d'établissement pouvant tutorer des stagiaires est limité.... et le nombre de stagiaires candidat au BTS diététique de plus en plus important !
Sur le plan strict des connaissances la formation reste très livresque et il est vrai que l'essentiel de ce que j'ai appris l'a été en dehors des cours du BTS , par ma propre passion pour l'envie d'en savoir plus ... notamment sur le volet de la diététique sportive , très peu abordé dans la formation initiale du BTS.