Arclusaz a écrit:J'ai participé l'année dernière : pas eu le temps de faire un CR, désolé.
Alors, pour remercier l'organisation (qui avait offert quelques dossard sur kikourou....), je me permets de dire ici (en toute objectivité) tout le plaisir que j'ai eu à faire cette course.
Passé le col du Palet, c'est magnifique. Le vallon de la Leysse est extraordinaire (je précise que je connais "un peu" la montagne, ce n'est donc pas un émerveillement de béotien) : paysage sublime, personne, une impression de "seul au monde" et on peut bien courir.
La montée au Col de la Vanoise est un bon exercice mental et après.... c'est le tour de France. On est encouragé par de nombreux randonneurs vraiment sympa, qui vous laisse passer, vous applaudissent.
Le passage des célébrissimes dalles du Lac des Vaches est aussi beau qu'on peut l'imaginer. La descente sur Pralo n'est pas le meilleur passage mais bon, faut bien descendre. L'arrivée au coeur du village est vraiment sympa, le repas à la terrasse d'un café en voyant arriver les forçats du Tour de La Grande Casse un grand moment.
Un trail accessible sans une grosse expérience : en prendre plein les yeux sans se mettre en danger, des souvenirs inoubliables.
Bref, Pralognan, c'est bon, mangez-en !
PS : je ne suis pas de l'office du tourisme et si ça ne m'avait pas plus, je l'aurais dit aussi !
J abonde dans ton sens ! Super trail ! Après un départ de Tignes, on a l'impression de quitter la ville pour la nature. On est récompensé après la montée au Col du Palet par un paysage somptueux, des marmottes aussi étonnées que les coureurs, et des randonneurs toujours encourageant. Une organnisation light mais chaleureuse et efficace. Le lac des vaches ou il ne faut pas oublier de sourire pour la photo et le col de la Vanoise bien impressionnant arrivé à son pied.
Attention à la descente sur pralo, beaucoup de pierres roulants sous les pieds, ma cheville s en souvient encore ( entorse, 6 semaines d arrêt ).
Et ensuite acces a la piscine et ensuite on peut boire aux terrasses des cafés pour féliciter les arrivants !
Beau trail bonne ambiance. En plus, j y ai rencontré Arclusaz !