par runstephane » sa fiche K
» 29 Mars 2006, 16:12
Salut,
Pour moi, c'est encore des Salomon xa pro 3d xcr, sans trop d'amorti il est vrai, mais c'est à relativiser avec le terrain justement. Sur du souple, tu n'as pas trop besoin d'amorti, et je pense que les 75 kg n'y change rien (je fais 64 kg). Et puis d'un dynamisme vraiment épatant. Par contre, je les éviterai sur des parcours mixte sentiers/route, par exemple. J'ai également des NB 1100OR, pour le coup plus amortissantes, et assez rigides tout de même, c'est ma paire d'entraînement de tous les jours. Pour leur trouver un défaut, ça serait l'absence de membrane imper/respirante, qui manque cruellement lorsqu'on y a goûté. Le hic de ces deux paires, le prix exorbitant/prohibitif... à acheter en soldes !
Mais ma première paire était des Adidas Wanaka (Gore-tex) et j'en suis encore très content, je pense que c'est un excellent compromis pour commencer, les chances de se tromper sont minimes (dynamisme, traction, amorti, stabilité moyens, poids réel (!) idem les deux autres paires) et pour un tarif un peu plus... raisonable.
Sportivement,
runstephane