Copie Post sur CAF
Je vais rajouter un peu mon grain de sel la dedans, arf...
Aroche fait le tour de forums avec ses recettes et à force de voir se répéter ses messages (les recettes sont des copier-coller de son site), j'ai testé l'une de ses recettes. :woohoo:
Enfin, presque... :blush:
J'ai fait la cyclosportive "les 3 Ballons" ce samedi avec 205kms/4300D+ et pour plus de 8h de selle, il me fallait un bon petit déjeuner.
En vélo, il est plus facile de digérer et de rattraper les loupés, alors je teste la recette :
* 500g de poudre d’amande (ou 1/2 amande + 1/2 noisette)
* 250g de crème de riz complet (poudre précuite bio, emballage de 250 g)
* 250g de crème d’avoine (poudre précuite bio, emballage de 250 g)
* 250g de crème d’orge (poudre précuite bio, emballage de 250 g)
* 100g de fructose
* 100g de sucre intégral
Heu... En fait pas complètement...
J'ai été au magasin Bio de ma rue et...
Plus de crème d'orge car cela ne se vend pas
C'est quoi le sucre intégral ??? Il ne connaissent pas ! :blink:
Du coup je me suis fait, après être passé au rayon Bio et non Bio du Leclerc :
Bio
* 125g de poudre d’amande
* 250g de crème de riz complet (poudre précuite bio, emballage de 250 g)
* 250g de crème d’avoine (poudre précuite bio, emballage de 250 g)
* 100g de fructose
* 1l de lait de Soja
(le fructose Vivis, leader du marché, n'explique pas vraiment l'origine de son sucre, au contraire de mon Bio qui vient de la betterave !)
Non Bio
* 200g poudre noix de coco
* 125g poudre de noisette
* 100g de Caloreen
Et j'ai mélangé tout cela !!!
Pour les doses du petit déj', heuuu... :blush:
J'avoue que les 3 cuillères à soupes super bombées, de chez je ne peux pas en rajouter plus sinon cela se casse la gu*l*, ne me suffisent pas.
Impression ???
Tout d'abord que cela ne nourri pas assez, j'ai donc pris 2 petit déj' samedi matin pour le vélo (Mais avec des cuillères moins bombées car c'étaient les premiers !)
Par contre pour l'énergie derrière et sa digestibilité, c'est top.
J'ai pédalé la dessus pratiquement 100kms avant de voir certaines jauges passer sur la réserve.
Pour le gout, mais c'est personnel, j'ai adoré !!!
Maintenant je me tape ma mixture tous les matins jusqu'à fin du pot et je pense que pour l'
Altriman je recommencerais.
J'ai quand même un souci de "consistance"...
Lorsque je vois le volume réduit que cela fait à l'état de crème lorsque je verse 3 cuillères "bombées", psychologiquement j'ai l'impression de ne rien manger.
D'ou un trempage de pain dans la mixture et rajout de lait de Soja 1 à 2 fois par petit dej'.
Est ce que c'est simplement un souci psychologique ou la réalité ? Je ne saurais l'expliquer.
Merci Aroche...
L'Papy_kivarecourir_ce_midi