Hydratation

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar benoi12345 » sa fiche K
» 14 Juil 2009, 19:06

Bonsoir,
J'ai couru le marathon du Finistère le 28 juin dernier ... Bonne préparation (3h45) avec un objectif d'être en dessous de 4h ... Très chaud ce jour là ... Jusqu'au 24ème, nickel, niveau chrono je suis très bien, de bonnes sensations... En l'espace d'un kilomètre et demi, je me suis senti tout d'un coup sans aucune force, avec une sensation de soif absolument terrible ... A chaque ravito, soif totalement impossible à rassasier ... Fini le marathon à l'agonie.

J'ai bu très peu au départ alors qu'il faisait déjà chaud (erreur de débutant je crois).

Etait-ce le mur? ou est ce d'après vous un problème d'hydratation au départ? du moins une très mauvaise hydratation peut elle provoquer une telle defaillance?

Merci de vos réponses !

Bonne soirée

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Juil 2009, 11:00

Peut-être le manque d'eau qui t'aurait donné un bon "coup de chaud", mais peut-être aussi un problème de glycémie en trop ou pas assez ... Il te faudrait être un peu plus précis sur tes symptômes.

Eric

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran