par Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 21 Déc 2008, 12:56
Personnellement étant parfois d'astreinte à la maison il ne m'est pas possible de sortir courir et de ce fait j'ai investi dans un tapis de course en 2006.
Il s'agit d'un Horizon Ti51HRC 2.5CV continu (4CV en max) qui monte à 20km/h et s'incline jusqu'à 12%
Points positifs :
-Assez silencieux
-stable même à haute vitesse
- large bande de course
-facile d'utilisation
-divers programmes pré-programmés intéressants (séances côtes, séances perte de poids séances fractionnés, séance "je déroule", possibilité de créer ses propres séances, séances basées sur le rythme cardiaque.)
- on peut modifier les vitesses de programmes et inclinaisons en cours d'utilisation.
Points faibles :
- Programmes pré-programmés (notamment perte de poids et côtes) sont limités au niveau "difficulté" même en mode maxi (10) heureusement qu'on peut "shifter" et augmenter soit la vitesse soit l'inclinaison. Le mode collines propose "un parcours" de 8km environ maxi faut soit relancer la séance soit durcir en choisissant une vitesse assez élevée ou augmenter l'inclinaison.
- création de ses propres parcours un peu fastidieuses...
- détermination de la fréquence cardiaque que ce soit par les mains sur le détecteur ou par ceinture thoracique très peu précise lorsque la machine arrive déjà à capter le signal.... (pose pb pour la fonction course en rapport avec le rythme cardiaque)
- Résistance de la structure perfectible (je ne pèse que 70kg toutefois les axes métalliques levant le tapis on cédés!!! et ce suite à la répétition de séances de fractionnés de 2km vitesse à 16,3km/h... loin du 20km/h proposé par la machine) retour atelier, réparation prise sous garantie, sérieux au niveau du service technique aucun soucis, mais depuis j'évite de refaire mes séances de fractionnés à vitesse haute dessus car impacts trop forts par rapport à la structure. Pour moi c'est le gros point noir.
- Ce défaut semble t'il a été corrigé sur la version qui a suivi HR TI52 à voir...
Prix à l'époque 1799€ en 2006
Personnellement le tapis de course s'est bien quand on est vraiment coincé, mais ça devient vite monotone. Rien ne vaut la nature. Et comme dit par agnès94 on se déshydrate très très vite. Je pense que le tapis de course doit être utilisé pour s'entretenir mais pas pour faire une séance spécifique pour progresser. C'est mon humble avis.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
PS : J'ai rien à y gagner mais j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque Proform.