Suunto Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 09:44

Raven a écrit:Bonjour,

Ce week-end, je courais le trail des Druides sur le GTA, et j’aimerais comrendre comment Suunto calcule les ETE et ETA sur la Race, je gagnais ou perdais entre une demi heure et plusieurs heures alors que mon allure moyenne ne variait que de quelques secondes. Je trouve que c’était beaucoup plus précis et fiable, sur le parcours l’année dernière avec ma Garmin 945…

Bonjour,

Suunto se base sur la vitesse instantanée alors que Garmin considère la vitesse moyenne dans son calcul d’estimation.

Sportivement .

Messagepar Raven » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 17:10

Merci !

Il serait plus logique de se baser comme le fait Garmin sur la vitesse moyenne, plus fiable et représentative de la réalité.

De fait, une autre question m’est venue pendant ma séance du jour, Suunto détermine les zones cardio en partant de 0 ou de la FCrepos ?
J’ai fait les miennes manuellement en tenant compte de la FCrepos, je ne sais pas si ça risque de fausser ou non les calculs et stats cardiaques ?

Messagepar jack73200 » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 09:39

Bonjour
Ma suunto Core me lâche, je compte me racheter une nouvelle montre. Par contre ce qui m'inquiète c'est leur autonomie à long terme.
Ma suunto Core = 1 pile par an.
Un pote qui a la vertical depuis deux ans me dit que désormais il doit la recharger tous les jours :cry:

Avez_vous des infos sur la performance de ces batteries sur du long terme ?
Merci

Messagepar Axell » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 15:28

Impossible de répondre comme ça, trop de paramètres jouent : montre portée juste pour le sport ou au quotidien, suivi FC et oxygène sanguin h24 ? Envoi de ces valeurs toutes les 10 minutes à des appli comme Apple Santé, etc

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 16:00

jack73200 a écrit:Bonjour
Ma suunto Core me lâche, je compte me racheter une nouvelle montre. Par contre ce qui m'inquiète c'est leur autonomie à long terme.
Ma suunto Core = 1 pile par an.
Un pote qui a la vertical depuis deux ans me dit que désormais il doit la recharger tous les jours :cry:

Avez_vous des infos sur la performance de ces batteries sur du long terme ?
Merci

La vertical est sortie en mai 2023 ; je l'utilise au quotidien (plus de 600h/an) => aucun souci de batterie ni d'autonomie. Comme au premier jour. Si ton pote la recharge tous les jours c'est qu'il a soit un très gros souci de paramétrage, soit un très gros souci qui nécessite un SAV. Ou alors c'est qu'il a une "ambit 3 vertical" (et encore la batterie perdait un peu sur ces modèles, mais pas tant que ça.)
Au moins 5 copains utilisent la Vertical quasi aussi intensément et n'ont aucun souci de batterie non plus.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 16:04

Tieutieu a écrit:
jack73200 a écrit:Un pote qui a la vertical depuis deux ans me dit que désormais il doit la recharger tous les jours :cry:

Au moins 5 copains utilisent la Vertical quasi aussi intensément et n'ont aucun souci de batterie non plus.

Je pense qu'il voulait dire "Race" au lieu de "Vertical", non?

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 16:12

cloclo a écrit:
Tieutieu a écrit:
jack73200 a écrit:Un pote qui a la vertical depuis deux ans me dit que désormais il doit la recharger tous les jours :cry:

Je pense qu'il voulait dire "Race" au lieu de "Vertical", non?

Les Race ou Race S - qui n'ont pas 2 ans - n'ont pas besoin d'être rechargées tous les jours non plus.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 16:23

jack73200 a écrit:Bonjour

Si tu viens d'une Suunto Core, il faut surtout interroger ce que tu cherches comme fonctionnalités. Si tu préfères l'autonomie au GPS, reprendre une Core est pas une mauvaise idée, ou trouver une Vector d'occasion avec le bracelet encore en bon état.
Si tu veux le GPS, tu vas perdre en autonomie, et tu vas avoir besoin d'une ou 2 recharges par semaine ou par mois suivant ta montre, ton utilisation au quotidien et en sport.

Messagepar jack73200 » sa fiche K
» 04 Nov 2024, 17:22

Ok, merci pour vos réponses

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran