[ COROS ] des nouveautés pour bientôt ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 13:18

Bonjour la communauté !

Je suis sur une longue réflexion sur le choix de ma nouvelle montre, je me dirige lentement mais sûrement sur la marque COROS modèles pace3 ou apex pro 2 pour plusieurs raisons. Mais avant de passer à un achat ( je ne suis pas pressé) auriez vous une idée du renouvellements des modèles chez COROS , j’ai cru comprendre qu’il privilégie plus les Majs plutôt que des nouveaux modèles tout les ans .

Mais quitte à investir pourquoi pas attendre une nouvelle gamme chez COROS ..

Je vous remercie bien par avance, et je vous souhaite une bonne fin de weekend.

Sportivement.
Jibé.

Messagepar Campa » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 13:40

Si on en crois leur site web, une nouveauté le 31 octobre

» 27 Oct 2024, 16:46

Ah oui effectivement ! On va attendre de voir cette nouveauté, merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 16:49

Pace3 Amoled
Avec carto
Mais attention pas dispo de suite en France

» 31 Oct 2024, 11:08

Merci ! C’est plutôt positif dans l’ensemble

» 31 Oct 2024, 12:43

Sauf le prix :mrgreen:

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 31 Oct 2024, 13:08

Jibé a écrit:Merci ! C’est plutôt positif dans l’ensemble

Très positif .Excellent choix et un très bon rapport qualité prix .

» 31 Oct 2024, 13:10

Antoine_974 a écrit:Sauf le prix :mrgreen:

Je trouve pas ça non plus exorbitant, ça reste une somme entendons nous bien..

» 31 Oct 2024, 13:21

Jibé a écrit:
Antoine_974 a écrit:Sauf le prix :mrgreen:

Je trouve pas ça non plus exorbitant, ça reste une somme entendons nous bien..

Bien moins cher que Garmin

» 31 Oct 2024, 13:47

pour la même gamme de prix, je préfère une Race S ou la Race qui font + qualitatives.

» 31 Oct 2024, 14:59

Antoine_974 a écrit:pour la même gamme de prix, je préfère une Race S ou la Race qui font + qualitatives.

après au delà de l'aspect qui est très subjectif, l'interface et le suivi Coros ( aussi bien le site que les montres en elles-mêmes) ont l'air de faire l'unanimités en bien..

» 31 Oct 2024, 17:18

Jibé a écrit:
Antoine_974 a écrit:pour la même gamme de prix, je préfère une Race S ou la Race qui font + qualitatives.

après au delà de l'aspect qui est très subjectif, l'interface et le suivi Coros ( aussi bien le site que les montres en elles-mêmes) ont l'air de faire l'unanimités en bien..

Effectivement on n’est pas sur du titane, du saphire , du Finlandais fabriqué en Chine …mais tu as un produit de bonne facture ,fini ,offrant de belles évolutions qualitatives et quantitatives, avec un SAV Coros France qui répond via mail ou Instagram sous 48-72H …un gros plus
C’est une marque récente, regarde juste l’évolution des produits en l’espace de 5 ans, la qualité des MAJ . Coros est aussi de plus en plus présent dans les sas de départs ( coureurs lambdas et élites) .

C’est franchement une très belle montre multisports permettant aussi de faire de longues courses ( chargeur pratique pour recharger en cours d’activité et plus de 1000 H d’enregistrement).
Apres pour un usage plus outdoor, il faudra attendre les sorties d’apex 3, Vertix 3 .

Bonne réflexion.

Messagepar bendelattre » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 18:18

Du coup il reste quoi à l’apex 2 pro?
Un poil plus d’autonomie? Le mode ski de rando (qui devrait arriver sur la pace)

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 19:13

bendelattre a écrit:Du coup il reste quoi à l’apex 2 pro?
Un poil plus d’autonomie? Le mode ski de rando (qui devrait arriver sur la pace)

il lui reste une autonomie supérieure, un verre saphire et un boitier en titane à minima, après je suis pas rentré dans le détail.

Messagepar bendelattre » sa fiche K
» 01 Nov 2024, 21:10

rvialles a écrit:

il lui reste une autonomie supérieure, un verre saphire et un boitier en titane à minima, après je suis pas rentré dans le détail.

Autonomie 38h vs 41h (A2P), certes avec extinction de l’écran.
Les 2 sont annoncées à 24h en double fréquence écran allumé (là c’est bizarre)
Boîtier titane verre sapphire mais plus lourde aussi

» 02 Nov 2024, 08:03

Merci pour les retours que le poste suscite.

Perso je la trouve assez réussie.

Je vais me laisser le temps de quelque retour/ test au sujet de la Pacer Pro , de toute façon je ne suis pas pressé pour un achat dans l’immédiat .

» 02 Nov 2024, 10:31

Une petite vidéo de Greg ( Nakan.ch) qui explique quelques différences :

https://m.youtube.com/watch?v=xD9yqJw80h8

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 03 Nov 2024, 14:56

rvialles a écrit:

Et davantage de possibilités dans les sports outdoor (alpinisme, escalade, etc).

Messagepar Axell » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 11:14

Depuis qu'ils ont porté le suivi d'itinéraire sur la Pace je trouve que la frontière avec les Apex s'amenuise de plus en plus. Est-ce qu'ils ne vont pas supprimer un des deux modèles dans le futur ?

Aujourd'hui je trouve la stratégie de Suunto plutôt intelligente, on ne se perd pas comme dans le catalogue de Garmin et on n'est pas contraint de sortir un tableau excel pour comprendre quelle fonctionnalité on a/rate avec tels modèles de Coros ou Polar.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 05 Nov 2024, 14:06

Le gros plus chez COROS c'est les maj de qualités.
Des upgrades de fonctionnalités quand la montre le peu techniquement.
C'est pas à leur avantage que de faire cela alors qu'ils pourraient jouer à fond l'obsolescence.
Dans l'ensemble, les autres constructeurs sont loin d'en faire de même.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran