Finale mondiale BY par équipe - 19/10/2024 - Chatonnay(38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Finale Mondiale Backyard par Equipe 2024 - Chatonnay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2024

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 10:06

Les Belges plus que 4, Vandamme a mal digéré les cakes :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 10:19

cloclo a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Les 2 AUS ont besoin d'aller jusqu'à 94 pour doubler les US

95, non ?

même pas
ils ont validé 966 yard à la fin du 93 contre 969 : si les 2 finissent le 94 , cela fera 968 ; 1 seul yard de plus devrait suffire (en cas d'égalité au #Yard, je pense que c'est le temps moyen qui joue)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 10:20

TomTrailRunner a écrit:
cloclo a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Les 2 AUS ont besoin d'aller jusqu'à 94 pour doubler les US

95, non ?

même pas
ils ont validé 966 yard à la fin du 93 contre 969 : si les 2 finissent le 94 , cela fera 968 ; 1 seul yard de plus devrait suffire (en cas d'égalité au #Yard, je pense que c'est le temps moyen qui joue)

Ils doivent avoir la motiv' les kangourous :roll:

» 23 Oct 2024, 10:21

cloclo a écrit:Les Belges plus que 4, Vandamme a mal digéré les cakes :mrgreen:

Record du monde dans 15h, faut tenir pour eux

Messagepar Spir » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 11:25

cloclo a écrit:Les Belges plus que 4, Vandamme a mal digéré les cakes :mrgreen:

Ca vanne :mrgreen: (ah non, ça c'est Brossard...)

» 23 Oct 2024, 12:08

tidgi a écrit:...Ils doivent avoir la motiv' les kangourous :roll:

C'est fait : bravo à eux pour cette remontada

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 12:27

Les 4 belges survivants semblent tourner exactement ensemble (en 55'20" pour le dernier tour, le 95)

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 13:13

sur le live, Merijn Geerts a l'air frais comme un gardon.
un autre un peu moins et les 2 derniers semblent à l'agonie physique

» 23 Oct 2024, 13:54

TomTrailRunner a écrit:
tidgi a écrit:...Ils doivent avoir la motiv' les kangourous :roll:

C'est fait : bravo à eux pour cette remontada

Fini pour les Aussies, Gore est allé le 96ème : Merci à Crawford pour avoir tenu jusqu'à la remontada :shock:

» 23 Oct 2024, 13:58

jano a écrit:sur le live, Merijn Geerts a l'air frais comme un gardon.

attention trompeur parfois : remember la fin du RM 107/108 entre Lewis & le canadioUkrainien dont l nom m'échappe à l'instant

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 14:07

TomTrailRunner a écrit:

attention trompeur parfois : remember la fin du RM 107/108 entre Lewis & le canadioUkrainien dont l nom m'échappe à l'instant

Ihor Verys

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 16:00

à noter : Matthieu Bonne, le tombeur du mythique record du monde des 6 jours de Kouros, ne fait pas partie de l'équipe belge... (il avait peut être besoin d'un peu de repos !)

Et d'ailleurs : 1046km, soit 174 km / jour.
La BY c'est "seulement" 161km/j...
Certes, 6 jours c'est plus long que 4 jours, mais d'un autre côté la gestion d'un 6 jours est plus "facile", et on n'a pas besoin de faire le dernier tour à 2...

» 23 Oct 2024, 16:31

4 à 99 : 2 ont déjà battu leurs PB, 2 l'approchent (100 & 101)

à 100, ils seront 4 dans le Top10 all of fame dont le top4 est à 108/107/103/102

» 23 Oct 2024, 17:08

au moins 1 a arrêté après le tour 100 d'après la webcam

» 23 Oct 2024, 17:13

4 x 100 : mieux que la moitié des pays du départ :!: :shock:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 18:21

100 yards pour le recordman du monde du deca ultra triathlon (38/1800/422) Kenneth Vanthuyne

» 23 Oct 2024, 18:25

le-lent a écrit:100 yards pour le recordman du monde du deca ultra triathlon (38/1800/422) Kenneth Vanthuyne

ah ouais, un athlète pas mauvais quoi...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 18:30

jano a écrit:
le-lent a écrit:100 yards pour le recordman du monde du deca ultra triathlon (38/1800/422) Kenneth Vanthuyne

ah ouais, un athlète pas mauvais quoi...

mais il a arrêté à 100, il aime les chiffres ronds.
plus que 3 belges en tout et pour tout

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 21:31

Sur les 3 belges survivants, Franck Gielen s'approche dangereusement des 58' en général fatidiques. Son record était jusque là de 97.

On semble se diriger vers un final logique entre Ivo Steyaert et Merijn Geerts (leur record à eux deux était de 101, lors des championnats du monde par équipe de 2022) . Et on est à 104 yards. Evidemment, ils vont viser le record du monde d'Harvey Lewis et, je prends le risque de le dire : le battre.

Est-ce qu'on va les retrouver demain matin, là est la question !

» 23 Oct 2024, 22:11

Arclusaz a écrit:...plus que 3 belges en tout et pour tout

Qui viennent de boucler les 105 tours : soit 700kms
WR dans la nuit plausible :idea: après c'est l'inconnu

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 00:16

Just one more loop :P

» 24 Oct 2024, 01:58

Les 3 belges ont fait tomber le WR !

» 24 Oct 2024, 02:04

109 boucles, 110eme en cours...

Le dernier tour bouclé par les 3 coureurs en 56'42 dans une belle union.

» 24 Oct 2024, 02:05

Spir a écrit:Les 3 belges ont fait tomber le WR !

Oui, 109 contre 108 précédemment, et ils continuent :shock:

» 24 Oct 2024, 03:07

C'est fini, ils se sont rendus sur la ligne de départ mais ne partiront pas.
Le dernier tour a été bouclé autour des 56'
Comment ils peuvent encore tenir debout à papoter sous l'arche ? :shock:

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 05:52

J'ai essayer de chercher le d+ obligatoire / minimum pour la boucle ( sûrement mal vue que j'ai rien trouvé :D )
Sacré perf... D'ailleurs y à des médecins présents pour voir les réactions du corps arrivé à de stade de fatigue ( j'avais lue qu'il était présent sur certaines course pour voir comment un corps humain réagis... Se genre de course c'est un sacré échantillons de test et d'analyse... )

» 24 Oct 2024, 06:54

C'est même moins de 55' pour le dernier tour...

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 07:38

J'ai fini juste devant lui à la Swisspeaks, est-ce que ca veut dire que j'aurais pû battre, moi aussi, le record du monde :mrgreen:

» 24 Oct 2024, 07:40

y a pas un point de règlement à étudier là ?
la belle idée de s'arrêter ensemble à 3 fait qu'il n'y a ps de vainqueurs donc la manche doit être annulée :D :D :D

Bref, la France gratte une place : aucune honte ne m'arrête !

Messagepar eha » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 07:52

Arclusaz a écrit:y a pas un point de règlement à étudier là ?
la belle idée de s'arrêter ensemble à 3 fait qu'il n'y a ps de vainqueurs donc la manche doit être annulée :D :D :D

Bref, la France gratte une place : aucune honte ne m'arrête !

par contre pas de vainqueur donc pas de coureur automatiquement qualifié pour le mondial individuel l'an prochain...les 3 belges et quelques autres (belges, français etc..) vont se retrouver dans la liste "at large" ou les 25 meilleurs seront sélectionnés pour compléter les 50 meilleurs vainqueurs par pays...

la liste at large a un niveau de fou pour y rentrer dans les 25.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 09:18

Ok pour ces règles mais du coup, quand tu as la meilleure marque au monde, tu dois rentrer dans les 25 "non premiers" de leur pays, non ?

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 20:01

vaako85 a écrit:J'ai essayer de chercher le d+ obligatoire / minimum pour la boucle ( sûrement mal vue que j'ai rien trouvé :D )

Rien trouvé non plus,cela ne semble pas faire parti du règlement

Messagepar eha » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 07:00

marat 3h00 ? a écrit:Ok pour ces règles mais du coup, quand tu as la meilleure marque au monde, tu dois rentrer dans les 25 "non premiers" de leur pays, non ?

oui bien sur mais la liste des 25 va être trustée par les meilleurs "non champions" des meilleurs pays et il va falloir avoir un sacré référence pour y rentrer (la liste actuelle doit être consultable sur le site). Globalement elle risque d'être beaucoup plus dense en terme de perfo que celle des 50 champions

Messagepar fastoch » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 11:14

Hello,
super suivi comme d'habitude sur kikourou (sur ce concept un peu tordu il faut l'avouer de courir jusqu'à l'épuisement) il a fallu s'accrocher ...
effectivement ce n'est pas le parcours le plus roulant que l'on puisse imaginer : à la longue les chemins n'étaient pas évident à appréhender mais j'ai essayé de m'adapter. Les parties bitumes m'allaient bien, permettant de relancer assez facilement.
après le décor est plutôt cool, c'est un parcours que n'importe quel "coureur du dimanche" aimerait avoir à la porte de chez lui :D !

J'ai vu certaines remarques sur le temps de la boucle, il faut parfois à relativiser : cela peut dépendre de petits détails suivant que l'on s'alimente sur la boucle ou pas (toilettes ou pas ...).
même si mon temps parait régulier, il y a des coups de moins bien, j'essayais de les lisser avec des portions plus rapides (notamment sur le goudron)

Sur cette Backyard, j'ai senti qu'il y avait une progression au niveau du mental, après une cinquante d'heures il y a vraiment un travail à faire dans la tête. et toujours cette difficulté à gérer de ne pas savoir quand on va s’arrêter !

Les bienfaits de l'assistance ne sont plus à démontrer et là encore la famille a assuré au delà de mes espérances. (des bons petits plats mais aussi soins et motivation)

Merci pour les félicitations, les spectateurs sur place (pas possible de les citer tous, Thierry, Sebastien, fabrice, ...) et à distance ! C'était vraiment un boost à chaque tour !
Allez place au repos maintenant :) ... et commencer à travailler son accent américain du Tennessee :wink:

» 27 Oct 2024, 12:13

fastoch a écrit:... et commencer à travailler son accent américain du Tennessee :wink:

J'ai suivi ça de loin, bravo pour ta perf, et l'esprit collectif de l'EDF :D
Je te souhaite une super expérience aux States :wink:
Par contre, les Belges, je ne sais pas quel est leur recette miracle :shock:

» 27 Oct 2024, 12:16

Bravo Nicolas ! incroyable performance. je ne t'ai vu que dimanche mais tu semblais facile alors que ça commençait à tirer pour certains. C'est vraiment une épreuve dingue : je ne vois pas comment on peut la préparer à part....en faire ! mais ça ne risque pas de me tenter.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 27 Oct 2024, 12:42

Bravo à toute l'équipe !
Vivement l'année prochaine pour les mondes en confrontation directe.

Vous avez maintenant 2 ans pour trouver un circuit qui soit plus roulant et si possible pas trop dégagé côté vent. Bonne recherches !

» 30 Oct 2024, 21:46

Chronique d'une chute, juste histoire de coucher les émotions du moment... avant de repartir vers d'autres objectifs

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Finale Mondiale Backyard par Equipe 2024 - Chatonnay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2024

Accueil - Haut de page - Version grand écran