Grand Raid de la Réunion & Cie 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2024 - Saint-Pierre
avec 10 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2024 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2024 - Hell Bourg
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 09:53

Bikoon a écrit:...
Moi j'aurais dit 2012 : 176 / 11000 :oops: :oops: :oops: l'édition apocalyptique :mrgreen:

Tu as certainement raison Bikoon :wink: (relevé avec ta montre GPS certainement, comme d'autres ?)
Une fois j'ai vu une liste officielle qui détaillait ces différentes distances...
En attendant je me base sur ça:

ici...

"La Diag la plus longue de l’histoire
"Il a fallu adapter le parcours aux consignes du Parc National et de l’ONF et pour éviter certains endroits, explique Pierre Maunier. Il faut donc faire des détours et cette année ça sera quatre kilomètres de plus dans la forêt de Petite-Ile".

La Diagonale des Fous fera donc 175 kilomètres et 10 550 mètres de dénivelé positif. Elle sera la Diag la plus longue de l’histoire du Grand Raid. "Ce n’est parce qu’il y a des kilomètres en plus que la difficulté est plus importante", assure le président de l’Association Grand Raid.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 10:36

Je dirais en fait même que cette édition 2024 est plus facile que le parcours 2022-2023 en fait

Un peu plus long, mais entre vidot et notre dame, ils ont facilité le chemin en passant par une piste VTT (un peu plus long et de d+ mais moins technique), et puis dans Mafate, ne pas passer par la roche ancrée etc, puis tout redescendre jusqu'à deux bras, ben c'est plus cool.
Je préfère largement monter au maido et faire la longue descente sur sans souci

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 12:15

pour les locaux :

- comment est justement ce petit détour entre Vidot et Notre Dame ? Juste une piste ? Pas technique ?
- la petite variante pour monter au col de Fourche et la petite descente au ravito ? Raide ? technique ?
- comment est la portion entre La Plaque et Aurere ? C'est dans la continuité de la descente de Sentier Scout ?
- et ensuite la portion Aurere - Rivière des Galets ?

Comme cela je peux ajuster le RB de mon petit Raya !

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 15:03

yves_94 a écrit:- la petite variante pour monter au col de Fourche et la petite descente au ravito ? Raide ? technique ?

La montée est bcp plus technique que la montée au col des boeufs. La descente est technique mais elle a été retravaillée par l'ONF à plusieurs reprises. La dernière fois qu'il y a eu un mort, c'est là
https://www.linfo.re/sports/autres/troi ... grand-raid
yves_94 a écrit:- comment est la portion entre La Plaque et Aurere ? C'est dans la continuité de la descente de Sentier Scout ?

Ca descend jusqu'à Ilet à Malheur puis je me souvient d'une remontée sévère sur Aurère (le GRR est déjà passé là)
yves_94 a écrit:- et ensuite la portion Aurere - Rivière des Galets ?

Descente facile. Beaucoup utilisent ce point d'entrée dans Mafate en prenant le 4x4 jusqu'à la Rivière des Galets

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Sep 2024, 15:23

Bacchus a écrit:- la petite variante pour monter au col de Fourche et la petite descente au ravito ? Raide ? technique ?

La montée est bcp plus technique que la montée au col des boeufs. La descente est technique mais elle a été retravaillée par l'ONF à plusieurs reprises. La dernière fois qu'il y a eu un mort, c'est là
https://www.linfo.re/sports/autres/troi ... grand-raid


ça va c'est raide mais pas la mort ! la descente peut être un peu glissante


Bacchus a écrit:- comment est la portion entre La Plaque et Aurere ? C'est dans la continuité de la descente de Sentier Scout ?
Ca descend jusqu'à Ilet à Malheur puis je me souvient d'une remontée sévère sur Aurère (le GRR est déjà passé là)


Effectivement, il y a un gros coup de cul pour remonter à Aurère

Bacchus a écrit:- et ensuite la portion Aurere - Rivière des Galets ?

Descente facile. Beaucoup utilisent ce point d'entrée dans Mafate en prenant le 4x4 jusqu'à la Rivière des Galets

Facile, facile : ça peut être raide par endroit et il y a des marches !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2024 - Saint-Pierre
avec 10 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2024 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2024 - Hell Bourg
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran