Hello à tous,
Inscrit pour mon premier 24h fin Août, je viens chercher quelques conseils. Après le 100km de Millau l’année dernière que j’avais adoré et mes 2 derniers trails sur lesquels j’ai pris très peu de plaisir, j’ai envie de retourner sur de la « route » et me tester sur ce format.
J’ai déjà pas mal parcouru ce fil et quelques lectures recommandées sur le 24h (Bruno Heubi et les blogs de ufoot & jp75018) mais en dehors de ça on trouve assez peu d’infos sur le net (beaucoup moins que le trail en tout cas). Ce que je lis en tout cas c’est qu’il faut quand même pas y aller les mains dans les poches et préparer un minimum son affaire.
Voici ou j’en suis :
- Je suis à peu près au clair sur mon allure de départ (8km/h) en partant de mon temps sur Millau et de quelques références plus anciennes sur marathon
- Je pense partir sur une marche 100m à chaque tour (tour de 1100m) en gardant ce rythme le plus longtemps possible (j’anticipe bien que le temps de marche s’allongera sur la 2ème moitié)
- Pour le ravito je pense simplifier et utiliser au maximum celui de la course, ce que je fais assez peu d’habitude sur trail ou je me trimballe les poudre/compotes et compagnie (mais justement je suis dans une phase de tout changer
). Dans l’idée prendre une boisson sucrée (sirop etc…) environ tous les 2 tours (ça fera un peu plus de 15min) et quelque chose à manger toutes les heures. Profiter des phases de marche pour ça justement
- J’hésite à prendre une petite gourde malgré tout pour boire de l’eau en plus si besoin sans avoir à m’arrêter à chaque tour non plus
- Après je ne sais pas du tout comment gérer le reste de la logistique : 1 ou 2 paire de chaussures, quel change (chaussettes, T Shirt etc…)
Voilà si vous avez quelques conseils ou d’autre sources de lecture intéressantes je suis preneur