Entraînement "complet"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Dealrunner » sa fiche K
» 05 Août 2024, 08:46

Bonjour,

Je me faisais une réflexion dernièrement sur l'entraînement. Je cours depuis pas mal d'année, entre 2 et 3 séances par semaine en fonction des saisons.

Mais voilà, j'adore courir et c'est excellent pour ce qui est cardio et pour la santé mais je trouve qu'il manque une partie pour développer le haut du corps.

Et avec le temps, je suis à la recherche d'un entraînement plus "complet" c'est à dire qui englobe tout le corps.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous faite du rameur, de la natation, de la muscu ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Août 2024, 09:00

Bonjour et bienvenue
En utilisant la fonction recherche tu trouveras plein de sujets sur la musculation et le rameur.

PS: donc inutile d'ajouter un lien supplémentaire ici :wink:

Messagepar Dealrunner » sa fiche K
» 06 Août 2024, 08:12

Ok merci, après le sujet été aussi pour discuter de cette version hollistique de l'entraînement.

Est-ce que vous faites uniquement de la cap et pourquoi ?

PS: Je ne vends pas de rameur

Messagepar leouille34 » sa fiche K
» 06 Août 2024, 11:03

Hello !

Alors moi pour le coup, c'est l'inverse de mon côté.
Je fais de la muscu depuis pas mal d'années maintenant, mais je me suis mis à la course depuis quelques semaines (et qu'est-ce que c'est dur :roll:)

Envisages-tu de t'abonner à un club ? Car tout dépend de ce que tu entends par développer le haut

A +

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Août 2024, 16:29

leouille34 a écrit:
Envisages-tu de t'abonner à un club ? Car tout dépend de ce que tu entends par développer le haut

A +


Peut-être est-ce pour mieux pouvoir enlever le bas ?

C'est marrant, on dirait que Montpellier (ou en tout cas l'Hérault) a légèrement changé de longitude et se situe désormais environ 31° plus à l'Est et 10 degrés plus au Sud. Dingue, ça.

Messagepar Dealrunner » sa fiche K
» 07 Août 2024, 08:58

Intéressant ton point de vue leouille34,

Tu cours pour améliorer ta santé ou pour la performance ?

Je pense commencer chez moi et ensuite peut être en club oui, car je trouve que les coureurs manque de force et de muscle comme tu ne l'entraînes jamais, et ce n'est d'ailleurs par leur objectif mais pour moi cela m'importe de pouvoir autant courir que d'avoir de la force.

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Août 2024, 10:11

Ah la la... L'erreur de Dealrunner qui vient de mettre un lien caché dans sa réponse...
Fallait pas nous prendre pour des jambons.
Mais louons l'abnégation à noyer le poisson en postant quelques messages avant d'agir.
:mrgreen:

Edit : ah, et donc ce compte va s'autodetruire prochainement !

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran